Marlène Schiappa veut lutter contre le séparatisme… chrétien

Publié le 11 octobre 2020 - par - 15 commentaires

.

Cette fois-ci, c’est du sérieux : Macron et son gouvernement seront intraitables avec les « séparatismes » en proposant des solutions hardies :

1 – Renforcer l’apprentissage de l’arabe à l’école

https://resistancerepublicaine.com/2020/10/05/arabe-a-lecole-macron-darmanin-et-blanquer-sappretent-a-livrer-les-clefs-de-la-citadelle-a-lenvahisseur/

https://resistancerepublicaine.com/2020/10/04/contre-le-separatisme-darmanin-veut-renforcer-lapprentissage-de-larabe-a-lecole/

2 – Supprimer le terme « séparatisme » dans l’intitulé de la loi en le remplaçant par « pour la laïcité et les valeurs républicaines »

https://resistancerepublicaine.com/2020/10/07/darmanin-voudrait-retirer-le-terme-separatisme-au-projet-de-loi/

3 – Accroître la discrimination positive en favorisant la diversité dans nos grandes écoles mais aussi l’armée, la gendarmerie, la police, l’administration…

https://resistancerepublicaine.com/2020/10/07/amelie-de-montchalin-veut-plus-de-diversite-dans-la-haute-fonction-publique/

https://resistancerepublicaine.com/2020/10/08/armee-francaise-dupond-moretti-et-parly-y-offrent-des-stages-de-maniement-darmes-aux-racailles/

4 – Interdire l’école à la maison pour 50 000 élèves parce que 2000 cas relèveraient peut-être de « l’islam sectaire »

https://www.valeursactuelles.com/societe/disparition-de-lecole-la-maison-pour-lutter-contre-le-separatisme-une-mesure-liberticide-et-inefficace-124504

https://resistancerepublicaine.com/2020/10/02/sous-le-pretexte-de-lutter-contre-le-separatisme-macron-nous-interdit-dinstruire-nos-enfants-a-la-maison/

4 – Enfin, lutter contre le séparatisme… chrétien. A partir d’une secte inconnue de 3 pelés et un tondu, « L’Église de Philadelphie »

De la part de Macron, Castex, Blanquer, Darmanin ou Schiappa, on attend impatiemment les prochaines propositions, toujours plus audacieuses, pour lutter avec efficacité contre l’islamisation de la société !

.

Marlène Schiappa: avec la crise sanitaire, «recrudescence» du phénomène sectaire

La ministre rappelle que dans le cadre du projet de loi de lutter contre les «séparatismes», le gouvernement entend «utiliser les mêmes méthodes d’action contre les groupements sectaires que contre l’islamisme radical».

Marlène Schiappa, ministre déléguée en charge de la Citoyenneté, dénonce un phénomène sectaire «en recrudescence» en raison de la crise sanitaire dans les secteurs du développement personnel, du bien-être ou du sport.

Elle précise qu’«environ 500 groupes de déviance sectaire» ont été identifiés en France et qu’ils «touchent 50.000 adultes et 90.000 mineurs».

Elle annonce que «le gouvernement français veut interdire» les thérapies de conversion, ces pratiques qui prétendent transformer l’orientation sexuelle: «Des députés de la majorité nous ont fait part de leur souhait de le proposer par amendements, via la loi sur laquelle nous travaillons : nous les soutiendrons avec Gérald Darmanin», le ministre de l’intérieur, assure-t-elle.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/marlene-schiappa-avec-la-crise-sanitaire-recrudescence-du-phenomene-sectaire-20201010

Marlène Schiappa veut comprendre comment fonctionne le groupe de prières des Dupont de Ligonnès

En janvier dernier, une enquête contre X pour «abus de faiblesse» a été ouverte par le parquet de Versailles contre « l’Église de Philadelphie », entité qu’aurait créée la mère de l’homme le plus recherché de France.

La ministre déléguée en charge de la Citoyenneté Marlène Schiappa annonce dans Le Parisien vouloir «mieux comprendre» le «fonctionnement» et l«‘implantation» de «l’Eglise de Philadelphie» : cette entité, qu’aurait «créée la mère de Xavier Dupont de Ligonnès», est depuis longtemps dans le collimateur de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes, désormais rattachée au ministère de l’Intérieur)…

La Miviludes a pour sa part indiqué à l’AFP «avoir reçu de nouveaux signalements sur le groupe de prière ‘Le jardin’ ou ‘groupe Philadelphie’, d’inspiration catholique traditionaliste, créé par Geneviève Dupont de Ligonnès et dont la fille Christine Dupont de Ligonnès semble avoir repris la direction». Elle a confirmé avoir porté des faits «précis et circonstanciés à la connaissance du juge»…

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/marlene-schiappa-veut-comprendre-comment-fonctionne-le-groupe-de-prieres-des-dupont-de-nbsp-ligonnes-20201011

.

Disparition de “l’école à la maison” pour lutter contre le séparatisme : une mesure liberticide et inefficace

La liberté, érigée au front de tous nos monuments républicains, deviendrait-elle bientôt lettre morte ?

[…] « J’ai pris une décision forte, sans doute l’une des plus radicales depuis les lois de 1882. » Le chef de l’État a assuré que l’instruction à domicile sera désormais « strictement limitée » à des « impératifs de santé ».

L’annonce a consterné les familles des quelques 50 000 élèves scolarisés à domicile qui ne se reconnaissent nullement dans le tableau d’extrémistes religieux dépeints par le chef de l’État…

De telles affirmations dénotent en effet une profonde méconnaissance du terrain. L’instruction à domicile recouvre des réalités très diverses, des sensibilités multiformes et des raisons variées.

De la phobie scolaire au souhait de pédagogies alternatives, en passant par la simple envie de transmettre soi-même à ses enfants, les facteurs de scolarisation à domicile sont multiples.

Une chose est certaine en revanche : tous les élèves étant instruits à la maison font l’objet d’une déclaration auprès de la mairie et de l’académie, qu’ils soient rattachés à un cours par correspondance ou instruits selon des méthodes et une progression personnelle.

Dès la première année puis tous les deux ans, ces enfants font l’objet d’une enquête administrative faite par le maire. Ils sont aussi soumis à des contrôles obligatoires annuels par les inspecteurs de l’académie dont ils dépendent […] S’ils estiment que l’obligation d’instruction n’est pas remplie, ils peuvent mettre en demeure les responsables d’inscrire l’enfant dans un établissement d’enseignement privé ou public…

Il n’est donc clairement pas possible que ce mode d’instruction permette à des familles de générer des enfants « hors système »…

Une mesure inefficace

En tout état de cause, la suppression pure et simple de l’instruction en famille paraît profondément injuste à bon nombre de parents qui respectent les lois et sont félicités par les inspecteurs de l’académie pour leur travail.

Elle semble disproportionnée dans la mesure où, à cause d’un petit nombre qui ne respecte pas la loi, la liberté de tous est supprimée. A cet égard, il s’agit bien d’une mesure liberticide.

Elle le serait d’autant plus que, non seulement irrespectueuse de nos principes, elle serait inefficace : la loi offre déjà les moyens nécessaires pour lutter contre les dérives sectaires ou l’absence d’instruction adéquate. Il conviendrait ainsi avant toute chose de les mettre en œuvre.

En effet, les personnes « hors système » visées par cette mesure ne se préoccupent pas de la loi : elles ne la respectent pas. Si l’État, aujourd’hui, ne réussit pas à faire respecter les règles existantes, comment le réussirait-il mieux demain ?

Ce n’est pas d’un changement de règles mais d’autorité dont il a besoin. Reconquérir cette autorité ne passe pas par un durcissement de la règle à l’égard de tous mais par un contrôle et des sanctions à l’égard de ceux qui ne les respectent pas.

Le vrai problème semble donc se situer dans l’incapacité du gouvernement à faire respecter les lois par un petit nombre d’individus qui sont, semble-t-il, loin de constituer la majorité des familles ayant choisi l’IEF (Instruction en Famille).

Sous couvert de lutter contre les excès de vitesse commis par certains, aurait-on l’idée d’interdire à tous de prendre sa voiture ?

Suite : https://www.valeursactuelles.com/societe/disparition-de-lecole-la-maison-pour-lutter-contre-le-separatisme-une-mesure-liberticide-et-inefficace-124504

L’école à la maison ? Pour le gouvernement, un véritable nid à séparatistes !

Print Friendly, PDF & Email

15 réponses à “Marlène Schiappa veut lutter contre le séparatisme… chrétien”

  1. Avatar marie ange bouillot dit :

    quand est ce que les cathos vont descendre dans la rue …….. il faut qu’ils se révoltent contre ces laïcs qui tuent la France

  2. Elle est tellement inexistante que tout est bon pour elle pour essayer d’exister .

  3. Avatar Gisèle dit :

    Toutes ces promesses de réformes servent à faire diversion et au final rien ne sera fait. Les associations qui soutiennent l’islam en France ont fait reculer le gouvernement, qui a pris le contre pied en légiférant pour, plutôt que contre, affaiblir notre histoire et notre culture un peu plus, et laisser l’envahisseur nous imposer sa loi.

  4. Avatar charles hoursain dit :

    La Schiappa ?…c’est pas elle qui veut se présenter au concours de  » miss ronde » dans la Creuse ?..Avec tous les éléments mis en place par Macron,on n’est pas sorti de la mouise..On se croit assister à une « école supérieure des incompétents « ,et en subir les mauvais effets nocifs..

  5. Christine Tasin Christine Tasin dit :

    A Marie-Ange Bouillot
    ça n’a rien à voir avec la laïcité, ce sont des mondialistes qui veulent que nos enfants échappent à notre instruction, à notre éducation, qu’elle soit le fait d’athées, de chrétiens etc.

  6. Christine Tasin Christine Tasin dit :

    ça n’a rien à voir avec la laïcité, ce sont des mondialistes qui veulent que nos enfants échappent à notre instruction, à notre éducation, qu’elle soit le fait d’athées, de chrétiens etc.

  7. Avatar durandurand dit :

    Déjà que toutes nos administrations et tous corps d’état sont infiltrés par les CPF ou en nove langue par la discrimination positive , toutes ces chances pour la France sont la cinquième colonne de l’armée musulmane ou ottomane de merdogan , et grâce à nos corrompus et traîtres de politichiens et autres saloperies d’assoces immigrationnistes , qui leurs facilitent le maillage du territoire ,pas un seul cm2 de territoire ne sera épargner .
    La Reconquista sera dure ,très dure et sanglante , nous les Patriotes auront à combattre les allogènes et les collabos et autres traîtres gauchiasses , notre combat sera dur et éprouvant , il nous faudra garder la foi et surtout confiance en nous .

  8. Avatar REGINA dit :

    Bonsoir durandurand oui il faudra beaucoup de Foi et la garder cette Foi la confiance nous l’aurons

  9. Avatar Leviet06 dit :

    @Marie France B
    « Ce ne sont pas les laïcs qui tuent la France mais les gauchistes islamisés alliés aux franc mac.
    Je suis moi-même chrétien et laïc cela ne me pose pas problème en cela j’obéis au Christ qui a dit: « Rendez à Cesar ce qui lui est à Cesar et à Dieu ce qui lui est à Dieu !

  10. Conan Conan dit :

    Exactement, quel intérêt d’inventer une nouvelle loi alors que toutes les autres déjà existantes ne sont pas respectées ?… Une novation aurait été intéressante : obliger que les prêches dans les mosquées soient faits en français !
    En France, on parle en français !
    Contrairement à ce que certains prétendent, l’arabe littéraire du coran est incompréhensible dans les pays du maghreb où on est d’ailleurs passé du dialecte local carrément au sabir (les phrases étant truffées de mots en français ..) Donc aucun intérêt sous l’angle du chouchoutage avec l’aspect « entretien des racines » etc…
    Si certains veulent absolument que leurs enfants apprennent l’arabe littéraire pour lire le coran qui ne débouche que sur le crétinisme mystique et la clochardisation, qu’ils se dém…..
    L’école à la maison a été une réussite pour nos trois enfants, avec une maman ancienne instit. La réinsertion ensuite dans le secondaire au collège également, avec les compliments de tous les professeurs… Il ne faut pas l’interdire !

  11. Avatar Vieux bidasse dit :

    Lorsqu’il parle de « séparatisme », il y a longtemps que j’ai compris qu’il s’agit de ceux qui ne veulent pas être colonisés. Les ordures continuent à polluer le pays, en vue de sa destruction et de son offrande.

  12. Avatar Et alors ! dit :

    PETASSE INUTILE DE LA REPUBLIQUE ; c’est la P.I.R.E !!!!

  13. Avatar Dorylée dit :

    La suffisance ignare d’une crétine prétentieuse. De nombreuses gourdes ont retrouvé l’espoir en voyant que pareille idiote peut être ministre. Les Français devraient prendre conscience qu’en votant n’importe comment on élit n’importe qui. Le nouvel élu nomme ensuite des ministres à son image et à sa mesure. Et on contracte la Schiappa ! Cette tare passe spontanément en 5 ans maximum mais que de dégâts pendant qu’elle sévit !

  14. Avatar Jim dit :

    @Marie Ange Bouillot, @Christine Tasin, @Leviet06.
    Mondialistes = francs-maçons = laïcs « qui tuent la France ». Voyons ce que dit l’un de leurs représentants.
    Vincent Peillon, ancien ministre de l’Education, in La Révolution française n’est pas terminée (2008) : « l’école doit dépouiller l’enfant de toutes ses attaches pré-républicaines pour l’élever jusqu’à devenir citoyen. Et c’est bien une nouvelle naissance, une transsubstantiation qui opère dans l’école et par l’école, cette nouvelle église avec son nouveau clergé, sa nouvelle liturgie, ses nouvelles tables de la loi . »
    Et dans le JDD (1er septembre 2012) : « Je veux qu’on enseigne la morale laïque. » Et encore : « Pour donner la liberté du choix, il faut être capable d’arracher l’élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel, pour après faire un choix. »

  15. Avatar LANGLOIS dit :

    celle-là ne dépareille pas dans l’équipe à macron; une garce parmi tant d’autres ….
    Vas-y macron les FRANCAIS sont à genoux et muselés !!!

Lire Aussi