Arabe à l’école : Macron, Darmanin et Blanquer s’apprêtent à livrer les clefs de la citadelle à l’envahisseur

Publié le 5 octobre 2020 - par - 23 commentaires

Macron l’avait promis lors de son discours sur le séparatisme, Darmanin le confirme : on va enseigner l’arabe à l’école !

Naïveté, Provocation ? Cécité ? Dhimmitude ? Inconscience ? Ou bien les cinq en même temps ?

Il n’est de pire signe possible pour démontrer que nos dirigeants poursuivent leur politique démente qui, si elle était menée à terme, ne pourrait qu’amener à l’instauration d’un État Islamique dans notre pays.

Le pire est dans les tentatives pathétiques de justification de notre ministre de l’Intérieur, comme le révèle le JDD.

Ce dimanche 4 octobre dans le JDD, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, qui portera le projet de loi avec Marlène Schiappa, a dit tout le bien qu’il pensait de cette mesure, en utilisant un exemple personnel: “Quand j’étais enfant, mes copains, enfants de femmes de ménage comme moi et issus de familles portugaises ou espagnoles, apprenaient à l’école la langue de leurs parents. Mais mes cousins d’origine maghrébine n’avaient que la mosquée pour apprendre l’arabe”, observe le ministre.

On croit rêver devant une telle mystification. Où donc les Portugais et les Espagnols apprenaient-ils leur la langue de leurs parents si ce n’est chez eux à la maison ?Pourquoi diantre devrait-il en être autrement pour les Maghrébins ? Pourquoi leur donner ce privilège exorbitant ?



Peut-on rêver pire scénario pour promouvoir le séparationisme ?


L’enseignement prioritaire doit rester le français, alors même que les élèves ne le maîtrisent plus, fortement aidés en cela il est vrai par certains enseignants eux-mêmes à la limite de l’illettrisme.
Déjà en septembre 2016, un constat affligeant était dressé (je cite Agoravox) :



Dans l’Académie de Créteil, notamment, on en vient à recruter des enseignants, alors qu’ils ont obtenu des notes inférieures à la moyenne, et le niveau de ces professeurs laisse fortement à désirer

De nombreux témoignages sont accablants : certains instituteurs ne connaissent pas le fonctionnement des phrases interrogatives, notamment l’inversion du sujet, certains mélangent interrogation directe et indirecte, d’autres commettent des erreurs de vocabulaire, et ne maîtrisent pas les règles élémentaires de l’orthographe courante.



N’étant pas un franchouillard borné, je suis bien évidemment ouvert à l’enseignement de langues étrangères. Commençons donc par l’anglais, et pour préparer l’avenir, le mandarin.  Mais l’arabe: Jamais!

L’enseignement de l’arabe à l’école serait une folie furieuse qui ouvrirait en grand les portes à l’islamisation de notre pays.

Les musulmans n’attendent que cela. L’Institut Mekez Al Bouran l’explique très bien :



APPRENDRE L’ARABE : UNE MEILLEURE COMPRÉHENSION DU CORAN
Outre le fait d’obtenir des bonnes actions et une guérison, le Noble Coran nous a été révélé pour que l’on en tire des enseignements et qu’on le mette en pratique. Comme nous l’avons déjà souligné plus haut, la lecture du Coran dans une langue étrangère n’est pas suffisante pour comprendre la Législation d’Allah de manière conforme et claire. Effectivement, les traductions des sens du Coran ne doivent pas être utilisées de manière définitive. Au contraire, celles-ci sont uniquement un moyen d’aider les musulmans (et non musulmans) non arabophones d’avoir une connaissance approximative des sens des versets coraniques afin de pouvoir se conformer aux ordres d’Allah azza wa Jalla et de s’éloigner de Ses interdits en fonction de leur capacité.
Cependant, cela ne veut pas dire qu’il faille négliger l’apprentissage de la langue arabe et se contenter de ses interprétations. Si vous voulez parfaire votre pratique de la religion, vous devez absolument apprendre l’arabe. Vous verrez en apprenant l’arabe, vous comprenez de nombreux points et sagesses quasiment impossibles à traduire dans une autre langue que l’arabe. De même, la langue arabe est une clé pour adorer votre Seigneur Le Tout-Puissant de manière optimale. Le fait d’être démuni de celle-ci, vous fera donc tomber en face d’une multitude d’obstacles. Par exemple, la récitation de sourate Al Fatiha en arabe est obligatoire pour pouvoir accomplir ses prières. De plus, le tachahoud à la fin de votre prière doit être prononcé en arabe. Ainsi, on peut constater que l’apprentissage de l’arabe est une priorité et une ouverture pour de nombreuses portes dans votre pratique de la religion au quotidien.

.


L’ennemi a donc reçu tous les gages de nos dirigeants pour poursuivre sa percée.

Comment le peuple de France pourrait-il accepter une telle ignominie, une telle félonie sans se rebeller ?

 

Pour toute personne sensée, l’impérialisme islamique est une réalité. L’islam nous a déclaré la guerre.
Nier l’état de guerre, c’est accepter d’avance la défaite.

Macron, Darmanin, Blanquer et consort s’apprêtent à livrer les clefs de la citadelle à l’envahisseur.

C’est un crime de haute trahison. En période de guerre, on sait la seule peine qu’il mérite. Puissent-ils un jour rendre compte de leur forfaiture devant un Tribunal !

Toute cette sinistre clique d’islamo-collabos sont dans la position de celui qui baisse la culotte, se penche en avant, et tend le pot de vaseline.

Mais justement, peut-être aiment-ils ça ?



Print Friendly, PDF & Email

23 réponses à “Arabe à l’école : Macron, Darmanin et Blanquer s’apprêtent à livrer les clefs de la citadelle à l’envahisseur”

  1. Avatar Hollender dit :

    Salade et loukoum…….

    Je commencerai les cours d’arabe quand ils se seront convertis au Christianisme ou sont devenus athées.
    avec 1,5 milliards de lobotomises, y’a du boulot……

  2. Avatar Machinchose dit :

    il est grand temps d’ apprendre a tous l’ Arabe!

    on apprend depuis des années l’ anglais, l’ allemand,l’ espagnol, alors qu il n’ y a pas 100.000 anglais, ni allemands, ni espagnol !

    aberration totale!!

    alors qu il y a chez nous plus de 19 millions de musulmans !

    moi j’ ai du bol ! je le lis, le parle et l’ écris

    aussi je vous offre mon premier cours (les suivants seront payants, comme chez le psy )

    allez!

    au boulot

    https://www.youtube.com/watch?v=PL76HXNNGLo&ab_channel=TahatahalogTaha

    • François des Groux François des Groux dit :

      @Machinchose

      Pitié ! C’est vraiment une langue qui m’est insupportable à l’oreille.

      Je préfère largement l’italien, le russe et… l’hébreu, même si j’ai du mal avec le « kh » guttural.

      Tiens, je ne savais pas que Véronique Genest l’avait appris et que sa fille habitait Israël.

      https://www.youtube.com/watch?v=Qk2GW5EpRG0

      Je comprends mieux pourquoi les médias la traitent « d’islamophobe »…

      Voilà, c’était radio-potins sur RR 🙂

  3. Avatar claude t.a.l dit :

    C’est là le fond du problème.

    Je crois que Macron ( même Macron ! ) se rend compte qu’il y a quelque problème avec les adeptes de l’islam.

    Mais, au lieu de dire aux musulmans  » devenez Français « , il dit aux Français et à ceux des musulmans qui se pensent avant tout comme Français  » devenez ou redevenez musulmans « .

    D’où les cours d’arabe, l’enseignement des  » valeurs de l’islam « , la promotion de  » l’islam des lumières  » et tutti quanti.

    C’est l’assimilation à l’envers.
    Ce sont les Français qui doivent s’adapter.

  4. Christine Tasin Christine Tasin dit :

    Merci Machinchose pour ce lien hilarant… si j’avais enseigné le latin, le grec, ou simplement la dissertation à mes élèves avec la méthode de cette andouille, j’aurais eu des pétitions de parents d’élèves contre moi

  5. François des Groux François des Groux dit :

    Et comme d’habitude, malgré cette annonce en forme de gage vers les locuteurs arabo-musulmans, l’Égypte et maintenant la Turquie tapent sur Macron et sa loi sur les « séparatismes ».

    « Séparatismes » : Le projet de loi vivement critiqué par la Turquie

    Pour le ministère turc des Affaires étrangères, ces mesures ne feront qu’exacerber la xénophobie, le racisme et l’islamophobie

    https://www.20minutes.fr/societe/2877315-20201005-separatismes-projet-loi-vivement-critique-turquie

    C’est fort de café (turc) pour un peuple ayant éradiqué toute diversité non-turque et non-musulmane !

  6. Avatar Christian Jour dit :

    Attention les muzzs aiment faire mal, ce sera donc sans vaseline. Les sinistres collabos ne s’attendent surement pas à ça, et je ne parle pas des pains dans la gueule.

  7. Avatar David dit :

    et si on avez des cours de chinois ?. il parait que si on écrit le chinois: tous les asiatiques le comprennent!!!!

    puis pourquoi pas l’espéranto?

  8. Avatar lucien dit :

    A croire qu’il veulent se faire tirer comme des disques d’argile.

  9. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    Je gage que dans quelques années l’arabe sera proclamé deuxième langue officielle française, et dans quelques années de plus ce sera l’unique langue officielle de la France, quant au français il s’acheminera de plus en plus vers le statut de patois puis de langue morte. Les pourritures macroniennes fossoyeuses de la France sont à l’œuvre et font leur boulot consciencieusement espérant peut être la gratitude des mahométans, ils seront bien déçus car leurs têtes tomberont comme celles des autres « kouffars »

  10. Faut plus vous en étonner ,. Cela va être avenir de la France vouée à devenir , « la république Islamique Française  » , digne sanction méritée ,pour un pays majoritairement peuplé de lâches , et pacifistes bobos, plus préoccupé de leurs vacances et bars fermés que de avenir de leur pays. Désormais faudra combattre pour vivre , et là nous verrons le courage dé ces lâches traîtres de tous bords.

  11. Avatar Bayard dit :

    Je n’ai qu’un mot : sales traîtres !

  12. Avatar Christophe L dit :

    Les clés ont été livrés en 74 avec le regroupement familial mon ami. L’arabe était donc déjà sur le banc de l’école y introduire sa langue aujourd’hui n’est que formalité.

    📯⚔️🇫🇷⚰️🧳

  13. Avatar denise dit :

    oui c’est R.Ménard qui disait : il faudrait déjà qu’ils apprennent le français convenablement !
    et puis je croyais avoir entendu que les elco (orth ? ) allaient disparaitre !!
    En tous cas la partition sera encore plus évidente , dans les cours de récré il y aura ceux qui parlent arabe et les autres ! bonjour les dégâts !! les salauds ! quand est ce que Darmanin comprendra que de sa vie , on s’en fout, ( comme de celle de DMoretti ), qu’en principe quand on est élu c’est pour le bien commun, la Nation, pas pour parler à certains, dont il est issu !

  14. Avatar Gisèle dit :

    Il faut que l’Arabe reste à la place où il se trouve actuellement, ni plus ni moins qu’une autre langue étrangère que l’on peut choisir au collège. L’Arabe littéraire naturellement, pas le dialecte du Bled. Par contre il faut absolument renforcer l’apprentissage du Français à l’école primaire car certains enfants ne parlent pas français chez eux.

  15. Bonjour en effet cet le traître et lâche Chirac qui est a origine de immonde invasion , ce minable par son regroupement familial a déclancher invasion de votre pays ,quant aux autres dégénérés Sarkozy ,Hollande ,Macron ils ont assistés et installés prioritairement cette nuisible vermine. Ces propos ne sont pas racistes mais réalistes d’un ressortissant qui vit en Suisse , bien placé pour constater votre sournoise islamisation. Soyez solidaires et unis si vous voulez survivre.

  16. Avatar Machinchose dit :

    « Gabrielle #Cluzel : « Et pourquoi l’#arabe ? On se demande pourquoi on n’apprendrait pas le #wolof à l’#école ! » – https://fdesouche.com/2020/10/05/gabrielle-cluzel-et-pourquoi-larabe-on-se-demande-pourquoi-on-napprendrait-pas-le-wolof-a-lecole/

    xxxxxx

    je m’ en etonne tous les jours!!

    il y a deux jours, en proposant mes cours d’ arabe, je disais que je donnerais des cours de Wolof aux meilleurs de mes elèves en Arabe

    et a titre gratuit!!

    madame Cluzel me fait beaucoup d’ honneur et en plus c’est le nom d’ épouse de ma soeur, comme celui de mon neveu et ma nièce

    hélas le Bambara, ne comptez pas sur moi/

    Mais le Wolof…..c’est l’ avenir et tu peux t’ amuser avec en interpellant les Senegalais vendeurs de tour eiffel devant le Musée de la marine
    trés gentils
    je disais a l’ un qui me harcelait « mayé ma nékhalé »
    il a decroche deux tour eiffel et a voulu absolument me les donner gratos

    je l’ ai bien remercié d’ vibrant « dieudré dieuf »

    mayé ma nékhalé : donne moi cadeau

    c’est normal entre Sunu gallé

  17. Avatar Machinchose dit :

    j’ aurais bien aimé avoir Christine comme prof d’ Araméen …ou de syriaque chaldéen

  18. Avatar Crina dit :

    Si on accepte l’arabe comme langue officielle apprises à l’école alors on doit avoir des classes spéciales de langue arabe. Je ne pense pas que les autres vont laissé leurs enfants dans ces classes. Le fracais va être enseigné à titre de n’importe quelle langue vivante. A partir de là il faut construire toute une filière paralele ( collège, BTS, universités ) en langue arabe. Et le marché de travail?

  19. Avatar Dorylée dit :

    « …Quand j’étais enfant, mes copains, enfants de femmes de ménage comme moi et issus de familles portugaises ou espagnoles, apprenaient à l’école la langue de leurs parents… » Tu étais petit où, Darmanin ? À Mostaganem ? Dans mon collège, les langues étrangères étaient réduites à l’allemand. Et mes copains d’origine espagnole, polonaise ou portugaise, à 11 ans, parlaient leur langue d’origine aussi bien que le français parce qu’il la parlait à la maison et qu’à l’école, ils ne parlaient QUE français. Moussa, retourne d’où tu n’aurais jamais du partir et fiche la paix à la France.

    • François des Groux François des Groux dit :

      @Dorylée

      C’est vrai. Nous, c’était anglais-allemand-espagnol. Et je n’ai jamais entendu mes camarades portugais-polonais-sénégalais se plaindre de quoique ce soit.

      Nos enfants sont bilingues et pratiquent leurs deux langues chez nous sans en vouloir à la terre entière parce que l’une d’elle n’est pas enseignée. En fait, c’est toujours avec les mêmes qu’il y a un problème… c’est culturel !

  20. Avatar faguet dit :

    qu’elle clé ? il n’ y a déjà plus de porte,le pont- levis est baissé et on fourni les barcasses aux barbares pour franchir les douves .le châtelain a choisi de donner son peuple aux égorgeurs pour conserver quelques privilèges.N’ayant pas d’héritiers , il n’a pas un trône a transmettre et a défendre , il veut juste continuer a festoyer , danser ,et jouer de la flute avec les Mamamouchis et son allier corrompu qui occupe la tour de Babel a Bruxelle

  21. Avatar Thor Viking dit :

    En RDA (DDR en allemand) on imposait le russe à l’école, cela veut il dire que nous avons une autre forme de dictature en France ???

Lire Aussi