Les Suisses ne font pas partie de l’UE, ils ont pourtant obéi aux desiderata de De Leyen sur la libre circulation

Comme quoi ceux qui rêvent de votations à la suisse en France sont à côté de la plaque…

Non seulement le conseil fédéral a  refusé de promulguer en l’état les décrets d’application de la votation de 2012 sur les quotas de migrants   pour ne pas déplaire à l’UE en mettant des années à le faire et en l’édulcorant, ce qui la rendu la votation nulle et non avenue…

https://resistancerepublicaine.com/2014/02/10/la-victoire-des-suisses-le-grain-de-sable-qui-peut-gripper-tout-le-systeme/

Mais les Suisses eux-mêmes qui, en 2009, avaient voté comme un seul homme ou presque contre les minarets s’avachissent de plus en plus et font les mijaurées devant le retour possible à la maîtrise de leur territoire, pour le plus grand bonheur de notre ennemie à tous, Der Leyen, qui ne rêve que destruction des états nation et de leurs frontières.

Les cons !

 

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a salué le vote des Suisses à une large majorité contre une initiative de la droite populiste qui visait à mettre un terme à la libre circulation des travailleurs européens en Suisse et à rétablir des quotas pour réguler l’immigration.

La Suisse et l’Union européenne “sont plus que de simples voisins”, a-t-elle souligné. “Nous avons des liens étroits et profonds, ancrés dans une longue histoire européenne partagée. La proximité géographique joue un rôle, bien sûr. Mais, surtout, les liens étroits entre nos citoyens”, selon la présidente de l’exécutif européen.

Ce vote, a-t-elle ajouté, “valide un des piliers centraux de notre relation : La liberté mutuelle de bouger, de vivre et de travailler en Suisse et dans l’Union européenne”, notant qu’il s’agit “d’un signal positif pour continuer à consolider et approfondir notre relation”.

https://atlasinfo.fr/ursula-von-der-leyen-salue-le-rejet-de-linitiative-limitant-la-libre-circulation-avec-lue.html

16 Commentaires

  1. @ Escodar
    Le défaut de la cuirasse étant les CPE devenus Européens de papier à qui la Suisse ne pourra pas interdire l’entrée et dont le prétexte serait d’y venir pour trouver du travail.

  2. Enfin quand ils parlent de limiter l’immigration, c’était pour limiter l’immigration des Européens donc nous. Empêcher les frontaliers d’aller travailler sur le territoire suisse par exemple. Donc c’est plutôt une bonne nouvelle pour nous…
    À bon entendeur

  3. Encore une fois les suisses ont votés comme des gros cons avec cette question sur l’immigration !!! à croire qu’ils se complaisent dans l’envahissement de la racaille migratoire !!!

  4. Le vote suisse est bien plus complexe. Personne ne s’intéresse à von der Leyen. Les facteurs sont différents comme Cantons germaniques >< Cantons ruraux/montagnes pauvres – exemples parlants : regardez la carte de la votation sur le loup : les Cantons du Sud (ruraux et montagne) nettement pour une régulation du loup, les Cantons du Nord : grandes villes contre une régulation du loup… c’est clair qu’à Genève ou Bern ils ne risquent pas de trouver leurs moutons éventrés comme au Tessin ou dans les Grisons. La libre circulation : le Tessin (Canton pauvre) qui est confronté avec les frontaliers italiens a voté contre la libre circulation. Il faut y ajouter que dans la votation sur le loup le lobby écolo WWF & Co a deux longueurs d’avance en matière de moyens financiers et communication sur les patatons paysans et chasseurs. Les pour loup et anti chasse écolo ont même eu le culot de faire des affiches avec des cygnes dans le viseur des chasseurs ! Evidemment les bobos écolos ont été horrifiés qu’on puisse abattre des cygnes alors qu’aucun chasseur n’y penserait. En fait c’est un procédé malhonnête mais qui paye dans les urnes . C’est exactement comme les autres propagandes, pro migrants , pro éoliennes etc. ce sont des votes émotionnels totalement irrationnels. N.B. le Tessin fait souvent cavalier seul : entre autre il a voté l’interdiction de la burqa – pas sûr que dans une votation au niveau fédéral les bobo gaucho des villes comme Zurich, Bern ou Genève avec leurs intérêts financiers votent l’interdiction de la burqa de leurs riches clients arabes.

    • @Anne Lauwaert

      Geneve ne peut pas voter contre la libre circulation : une partie de ses habitants habitent… la France. Certains Genevois râlent contre les envahisseurs français qui provoquent des bouchons et « volent » le boulot des Genevois mais beaucoup d’entre eux possèdent une « résidence secondaire » (ça fait bien marrer les douaniers cette histoire – un peu moins les mairies) dans le Genevois (s’y loger coûte moins cher). La « résidence principale » étant bien souvent une boîte postale…

  5. attention « la Suisse » n’existe pas – c’est une confédération de 26 Républiques et Cantons indépendants. Ce qui se passe à Genève n’a rien à voir avec ce qui se passe dans les autres Cantons.

  6. IL FAUT TOUT, TOUT, TOUT donner aux migrants ; chaque parcelle de France doit leur être offert ; il ne DOIT PLUS RIEN RESTER de FRANCE ni de FRANÇAIS
    _______________
    Vieillissement de la population : l’idée d’une immigration massive fait émerger des comportements racistes

    – Comment remédier au vieillissement de la population ?
    :::: https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/vieillissement-de-la-population-l-idee-d-une-immigration-massive-fait-emerger-des-comportements-racistes-875818.html
    28 septembre 2020

    La question est désormais au coeur d’une polémique… Parmi ses préconnisations, l’ISPF (Istitut de la statistique de Polynésie française) propose de faire appel à une immigration massive. Une étude critiquée par le Tavini Huiraatira qui considère qu’il n’y a déjà pas assez d’emploi pour les polynésiens qui partent faire leurs études et qui souhaitent revenir au fenua. Le président du Pays Édouard Fritch constate une hausse inquiétante des comportements racistes. La fécondité, en tout cas, ne pourra pas avoir un impact immédiat même si elle venait à reprendre rapidement…

    « Je suis préoccupé par cet état d’esprit raciste qui se développe »

    Édouard Fritch, président de la Polynésie française

  7. Bonjour @ Vent d’Est, Vent d’Ouest

    -« je ne pense pas qu’il y ait un sarkozy quelconque »-

    De Sarkhozy non ! Mais son semblant, comme le Sarkhozy Grec Tsipras et tous les autres qui bossent pour une catégorie 1% de la population mondiale contre les intérêts Peuples Nations ; sûr !

    Et nous sommes d’accord que ces traîtres font des petits à la pelle, ceux qui ont fait voter cette mise à morts sont bien les « kaki » (rose/vert) rouge à l’ntéieur, les rouges rouges, les rouges verts à l’intérieurs, les verts/noirs-blancs nouveaux zeureuxpaïens ; bref : tous gochos-cocos libéraux esclavagistes. ☺ (on ne sait plus comment nommer ces zoiseaux de proies, ces carnassiers ; ces zoiseaux de mauvais augure ; bons pour ËTRE chassés pas du tout pour le pot -(vive la poule ! ☺)-

  8. Je vous rejoins. Les Suisses vont s’en mordre les doigts de leur vote; pourtant, ils ont toutes les alertes de cette situation invasive avec la complicité de nos technocrates européens sous leurs yeux.
    Et quand je pense que la Serbie, pour l’heure épargnée de la ploutocratie UE et protégée par l’invasion islamique ( j’espère que c’en est le cas) souhaite adhérer à l’UE.
    Amis Serbes, s’ils s’en trouvent à nous lire, observez ce qui se passe en « Europénie  » et évitez cette même catastrophe chez vous pour conserver votre identité, votre culture.

  9. @ Marcher sur les Oeufs
    Ce sont des gauchiasses islamo-collabos-immigrationnistes suisses qui ont emdormi leurs compatriotes ; je ne pense pas qu’il y ait un sarkozy quelconque, la votation fonctionne par référendum.

    Les Suisses vont s’en mordre les doigts car ainsi que je l’ai fait remarquer, ce seront des hordes de sauvages qui vont se déverser sur la Suisse une fois qu’ils auront obtenu le droit d’asile et/ou la nationalité des pays de l’UE concernés.

  10. J’ai lu hier que la Suisse qui a le SMIG le plus élevé au monde l’augmentait de 21€ pour toutes les branches de travail.

    LES SUISSES peuvent dire adieu à leur richesse et pouvoir d’achat, bientôt ils en seront partout comme partout dans le monde AU SMIG UNIVRSEL (qui pointe son nez de plus en plus près parce que de plus en plus prêt) et verrons leur salaire réduit à peau et « pot de chagrins » IMMIGRATION OBLIGERA §

    Quel est le sarkhozy suisse qui les a foutus dedans ?!

  11. =====================
    En complément de mon commentaire précédent à propos de l’invasion ottomane par le CONFLIT : HAUT-KARABAKH dans lequel la Turquie a « employé » 4000 djihadistes

    Je voudrais souligner que la Turquie emploie dans ce conflit les mêmes méthodes que celle pour la déstabilisation, destruction de tout le Moyen-Orient.

    En effet on le sait, les pays de l’OTAN ont fait sage de cette exécrable pratique en faisant appel aux pires troupes de mercenaires qu’il soit en faisant bosser pour lui l’armée EI, les djihadistes…

    La Turquie n’a pas fait exception et puisque l’OTAN, dont elle fait partie s’est permis de telles infâmes et ignobles pratiques pourquoi se priverait-elle, qui plus est l’OTAN pris à son jeu ne pouvant la faire taire, car il faudrait tuer beaucoup de monde en Turquie.

    Ceci dit, la Turquie s’est permis une intrusion en Syrie, en Libye, en Grèce (grâce aux Sarkhozy, BHL, Tsipras (le sarkhozy grec), en Mer Méditerranée au nez et à la barbe de l’OTAN, de l’UE et du roquet français en chef, impuissant qui va faire les cadors dans les contrées affaiblies. Elle a traité avec l’Ukraine, domine en UE.

    L’UE subit l’immigration turque ; l’Allemagne en a un stock gigantesque.

    L’UE, l’ONU, l’oligarchie mondialiste sans frontiériste Française veut encore et toujours emplir notre pays de migrants, même djihadistes -(Pourquoi ?)- ; la part belle est faite pour la promotion de l’islam, l’islamisme, …. sur notre territoire national.

    QUE CROYEZ-VOUS qu’il va se passer lorsque les musulmans avoueront ouvertement qu’ils nous ont déclaré la guerre et nous la font en vue de prendre possession de notre pays.

    Que croyez-vous qu’il adviendra lorsque le calife Erdogan décidera de transférer en France les djihadistes à sa solde ?

  12. Personnellement, j’avais bien compris que les millions d’illégaux, une fois devenus citoyens des pays de l’UE concernés en profiteront pour se déverser sur la Suisse.

    J’avoue avoir une meilleure opinion sur l’intelligence et le discernement des Suisses et ce fut, évidemment, une grande déception…

  13. ==========================
    CONFLIT : HAUT-KARABAKH
    :::: https://fr.wikipedia.org/wiki/Haut-Karabagh
    Pendant la période soviétique, l’oblast autonome du Haut-Karabagh est majoritairement peuplée d’Arméniens (95 %) et était intégrée à la république socialiste soviétique d’Azerbaïdjan, mais les territoires l’entourant, aujourd’hui dans l’État autoproclamé, étaient peuplés de Kurdes et d’Azéris. Depuis la dislocation de l’Union soviétique, le Haut-Karabagh lutte pour son indépendance ou son rattachement à l’Arménie et le 2 septembre 1991 déclare son indépendance, qui n’est reconnue par aucun État membre de l’ONU. Les hostilités entre les Arméniens et l’armée azerbaïdjanaise ont cessé après la trêve négociée par la Russie le 12 mai 1994, bien que des combats se déroulent parfois, notamment en avril 2016 ou depuis la fin septembre 2020.
    ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

    29 septembre 2020 – 4000 DJIHADISTES AU SECOURS DE L’AZERBAÏDJAN CONTRE L’ARMÉNIE
    Selon l’ambassadeur d’Arménie à Moscou, Vardan Toganyan, la Turquie a transféré avant les accrochages 4 000 jihadistes présents au Nord de la Syrie vers l’Azerbaïdjan. Ils y ont été formés dans des camps d’entraînement avant d’attaquer le Haut-Karabagh.

    La Turquie a déjà fait usage depuis le début de l’année, en Libye, de sa réserve de jihadistes en Syrie pour soutenir les Frères musulmans de Tripoli contre l’Assemblée de Tobrouk-Benghazi.

    SOURCES :
    1°).- http://www.opex360.com/2020/09/27/lazerbaidjan-et-larmenie-se-font-de-nouveau-de-la-guerre-au-sujet-du-haut-karabakh/
    2°).- http://www.wikistrike.com/2020/09/la-turquie-a-transfere-4-000-jihadistes-au-haut-karabagh.html

    __________________________________
    L’ambassadeur Vardan Toganyan
    [Conflit de 2020 au Haut-Karabagh](https://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_de_2020_au_Haut-Karabagh)
    L’Arménie prépare l’évacuation de la population du Haut-Karabakh

    L’Arménie envisage la possibilité d’organiser des couloirs humanitaires pour l’évacuation de la population du Haut-Karabakh au cas où la situation dans la région continuerait de se détériorer. L’ambassadeur arménien en Russie Vardan Toganyan l’a déclaré lundi sur les ondes de la station de radio « Moscou Talks ».

    L’ambassadeur a dit qu’il était nécessaire d’élaborer des plans pour la création de couloirs humanitaires. « y compris sur la base que tous ces jours les enfants et les femmes étaient dans les sous-sols et les abris anti-bombe », at-il expliqué.

  14. oui le vote a eu lieu dimanche dernier, c’était à prévoir puisque le dernier vote citoyen a permis que les directives européennes passent avant
    celles du pays Suisse, tout cela pour contrer la Droite !! Bienvenu dans le cloaque !

Les commentaires sont fermés.