La Victoire des Suisses, le grain de sable qui peut gripper tout le système ?

Publié le 10 février 2014 - par - 29 commentaires

vote UDC-9-fevrier-contre-immigration-de-masse-215x300 (1)Ils ont gagné, de peu, avec 50,3% des voix mais c’est une victoire, parce que c’est une brèche ouverte dans un système qui gangrène tous les pays européens

L’ensemble des 7 accords signés en 1999 avec l’UE est remis en cause et, avec eux, l’adhésion de la Suisse à l’espace Schengen !

Qui s’en plaindra, à part les élites européistes, les multinationales et tous ces menteurs qui persistent à vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes en prétendant que l’immigration serait et une chance et une nécessité ?

Nous avons déjà à de multiples reprises cité des études et des chiffres prouvant que l’immigration coûte  à la France entre 30 et 80 milliards d’euros par an à la France… Alors on comprend que les Suisses aient voté un coup d’arrêt à la machine infernale qui leur promettait 8000 immigrés par an et qui leur en apportait 80000… pour une population de 8 millions d’habitants ! 

Bien entendu, les Suisses sont « condamnés », comme pour les minarets, lire les litanies des Européistes sur le Nouvel Obs :

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140209.OBS5638/la-suisse-vote-sur-l-immigration-de-masse.html

Mais où est le problème ?

La Suisse n’a érigé aucun mur l’isolant du reste du monde. Il n’y aura pas de barbelés. Le peuple suisse a simplement dit qu’il voulait contrôler qui entrait et qui s’installait et… donner cette autorisation à ceux dont il a besoin. Est-ce si difficile à comprendre   qu’en période de crise et de chômage on ne permette qu’à ceux qui seront utiles et qui sont nécessaires de venir s’installer dans un pays donné ?

Je trouve cela non seulement normal mais sain et j’ose espérer que les résultats des prochaines municipales et européennes en France ressembleront au vote des Suisses.

Qu’attendent les Français pour rejeter les partis immigrationnistes que sont Parti de Gauche, UMP et PS, quelle que soit l’élection ?

Bien entendu, des réalistes comme Philippe le Routier tirent la sonnette d’alarme :  »   ils continueront à monter vers chez nous, et maintenant que la Suisse leur sera interdite… Où iront-ils ?

Quelques indices,
-C’est un pays limitrophe de la Suisse.
-Ce pays est déjà envahi par des millions d’étrangers.
-Les clandestins y sont parfois renvoyés chez eux (s’ils viennent de l’Est et ne sont pas musulmans)
-Un permis de construire une mosquée y est accordé PAR SEMAINE.
-Les mosquées y sont inaugurées par les ministres de l’intérieur et des cultes (droite ou gauche, c’est pareil)
-Les racailles africano-musulmanes peuvent attaquer partout, la police a ordre de laisser faire.
-Manifester pacifiquement contre le pouvoir peut par contre vous envoyer en taule.

Vous avez trouvé ?

Bref oui, bravo aux Suisses.
MAIS je ne vais pas sortir le champagne sachant que personne n’envisage de remettre le couvercle sur la poubelle de l’Europe, et que je vis en plein dedans… »

Philippe n’a pas tort, évidemment, mais il n’a pas raison non plus, parce que cette votation est une brèche dans le mur, le grain de sable qui va empêcher que çà tourne tout à fait rond et peut-être même gripper le système. Un indice ? Ils n’auraient pas été si inquiets devant cette votation si ses conséquences ne touchaient pas l’ensemble du système…

Les Suisses l’ont fait. Vous pouvez le faire, même sans votation.

Doit-on vous rappeler que vous votez dans quelques semaines et que vous pouvez vous aussi ajouter quelques grains de sable qui pourraient affoler le système ?  

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email

29 réponses à “La Victoire des Suisses, le grain de sable qui peut gripper tout le système ?”

  1. Avatar Papin dit :

    Oui Christine, tout à fait d’accord, avec vous , d’ailleurs je l’ai dit dans un autre post.
    Les municipales ne sont pas un test car dans la majorité des cas on vote pour un homme( ou une femme) que l’on connait qui travaille (ou pas) pour sa ville,donc à mon avis vote à exclure.
    Par contre pour les Européennes là oui il faut à tout prix , leur mettre la plus belle volée qu’ils n’ont jamais reçu , et là , on va commencer à se faire entendre.Mais les Français vont ils réagir comme les Suisses , ça c’est une toute autre histoire…..!!!!!!.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Oui Papin, effectivement les municipales sont liées à des hommes, à des situations locales… mais tout de même le nombre élevé d’abstentionnistes de ces dernières années à toutes les élections pourrait faire une sacrée différence s’ils le décidaient !

  2. Avatar Jaja dit :

    Merci Christine pour cette annalyse claire et précise. J’espère simplement que les français auront un sursaut d’intelligence et voteront pour le bon parti aux prochaines élections car il y en a plus que marre de tous ceux qui nous pourrissent la vie.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Oui Jaja les Français ne sont ni racistes ni xénophobes mais ils veulent que ceux qui arrivent dans notre pays respectent nos lois et nos traditions, simplement, et qu’on donne la préférence aux Français

  3. Avatar le français provençal dit :

    50,3%….. c’est vraiment peu je trouve, enfin bon c’est pas une raison pour ne pas sabrer le champagne !!!!

    par contre j’avoue que j’aimerais bien avoir les résultats détaillés pour voir les différences entre suisses romands, suisses italiens et suisses alémaniques, parce que si mes souvenirs sont bons lors de la votation sur le référendum sur les minarets les romands s’étaient distingués par leur dhimmitude…..

    tout comme en Belgique les wallons francophones sont plus xénophiles que leurs cousins flamands néerlandophones…. que se passe t’il dans la tete des francophones ?????

  4. Lanlignel Armand Lanlignel Armand dit :

    Merci Christine! Toujours très bien, continuez!
    Je connais une personne qui a voté contre le texte proposé car il est, paraît-il, excessif. Avec plus d’équilibre, le score aurait été bien meilleur.

    Quant à nous, pour qui voter? Si dans l’entourage du RBM, il n’y avait pas des gens influents mais rétros, intolérants et liberticides, j’aurais une réponse vite trouvée. Mais j’ai des doutes. C’est remplacer un cheval aveugle par un cheval plus que borgne et presque aussi aveugle que l’autre.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Armand, je ne pense pas que le texte proposé était excessif, au contraire. A un excès il faut répondre par des décisions fermes qui permettent de rétablir la situation.
      Quant à nous, pour le moment, je ne vois pas d’autre alternative que les listes RBM, on y trouvera sans doute ici ou là des gens avec qui on n’est pas d’accord, et on n’est pas nécessairement d’accord avec tout le programme du FN mais ce sont les seuls qui aient un programme clair et décisif sur l'(Europe, l’immigration, la laïcité… il n’y a pas photo, rien à voir avec les programmes de UMP, PS, Partide Gauche, Modem udi etc

      • Laurent C Laurent C dit :

        Tout à fait d’accord avec Christine.
        Valls vient de critiquer le vote Suisse de « repli sur soi » (BFM).
        Réponse evidente d’un bon petit soldat obéissant, à l’Europe mondialiste pour le profit d’une minorité de gros actionnaires.

        Note pour Armand: Une qualité en excès peux devenir un défaut, c’est le cas de l’Europe qui sous couvert de liberté – du commerce principalement – nous contraint à accepter une invasion de coutumes obscurantistes et liberticides. Heureusement que le cannibalisme n’est pas une religion où nos problèmes seraient encore plus graves !

        Remarque au sujet des bienfaits du multi-ethnisme, on en a la preuve avec l’Afrique.
        Depuis la décolonisation, quand le continent Africain fut-il en paix ?

        • Lanlignel Armand Lanlignel Armand dit :

          Par liberté, je pense aux libertés individuelles des Français. Si certaines personnes font appel à l’ivg, c’est leur affaire (même si personnellement je désapprouve cette méthode). De même, si trois personnes s’entendent et collaborent pour donner vie à un enfant au moyen de la GPA, ça aussi, cela ne regarde qu’eux et pas les autres (le rôle du législateur n’est pas d’interdire mais de proposer des solutions aux conflits éventuels surgissant lors de cette entreprise).

          Il ne s’agit pas de laisser des irresponsables dangereux envahir notre pays, au contraire, nous devons conserver la liberté de préserver nos acquits. Pour ne prendre que le cas des Africains, ils étaient 200 millions vers 1960 et maintenant presque 1 milliard, cela fait une augmentation de 400% en un demi-siècle, c’est absolument intenable. Rendus chez nous, ces irresponsables ont le même comportement qui les a menés à la misère. Pendant la même période, la population française à augmenté d’environ 40% à cause d’apports extérieurs très importants. Non seulement ils pulullent sans contrôle, mais en plus ils menacent nos libertés en apportant une idéologie dangereuse, mortelle pour notre civilisation.

  5. Jean-Paul Jean-Paul dit :

    Faut-il qu’ils soient faux-culs nos politiques et européistes de tout poil, menacer la Suisse !
    La GB est bien dans l’UE et n’est pas dans Schengen !
    Faibles avec les forts, forts avec les faibles…

  6. Daniel Blanchard POLLETT Daniel Blanchard POLLETT dit :

    Protéger son pays d’une immigration incontrôlée dont il n’a pas les moyens, limiter la venue d’étrangers aux besoins et possibilités du pays, en fait défendre les intérêts d’un peuple et lui reconnaître sa compétence territoriale… c’est, dans le vocabulaire socialiste « se replier sur soi-même », dixit Laurent Fabius.
    Faudrait-il lui imposer quelques cours de vocabulaire afin qu’il fasse la différence entre le raisonnable et le déraisonnable ? Pour un ministre des Affaires étrangères, ce serait un minimum !

  7. Avatar pirlout dit :

    a nous républicains de tous bords ils ne nous restent que des petits cailloux a semer.si certains ont peur du vote rbm quand sera t’il si une guerre civile éclate .bien sur que ces différents gouvernements feront tous pour déstabiliser des élections en faveur du rbm mais je pense que c’est la seule solution.en face nous avons des laches ne l’oublions pas.

  8. Avatar S.Jacqueline dit :

    ben vrai Jean Paul, nos politicards merdiques qui se complaisent à la sauce valls , le naturalisé, aucun intérêt visible pour sa terre natale …se sent en insécurité… pauvre garçon !!
    les suisses sont probablement plus impliqués, moins bruyants que nos élus dans la gestion de leur pays, ils appliquent…. ils ne veulent pas être dirigés par des bandes mafieuses qui font la pluie et le beau temps sous couvert d’une soi-disant europe…nos politicards de droite et gauche ont choisi de confier notre souveraineté à des individus, si nous avions les références et photos, nous seront surpris de constater le peu d’européens donneurs d’ordre qui y siége … pas un sou ne leur serez attribué… des milliers de personnes profitent des bienfaits SANS CONTROLE … les peuples européens soumis à la dictature sont dépossédés de leurs lois, voient leurs salaires diminuer, chômage… avant que la loi européenne supprime cet avantage acquis par nos aieux …

  9. Jack Jack dit :

    Excellent article Christine. Comme vous l’exprimez, on ne peut pas adopter tous les points du FN à 100%, mais c’est le seul parti qui va dans le bon sens concernant l’Europe, l’immigration et bien d’autres points. Je sais, l’ami Papin, qu’aux municipales les gens votent plus pour la personne que pour un parti, mais je crois qu’il est temps de donner le signal là où une liste RBM ou SIEL est présente. Mais bien sûr, les européennes sont beaucoup plus importantes. Les Français répondent en masse aux sondages. Alors pourquoi ne s’expriment-ils pas aussi nombreux aux urnes ? L’absentéisme mène à l’échec. Bon sang Français, allez voter.

    • Avatar Papin dit :

      Pour répondre à l’ami Jack , je sais de quoi je parles vu que je suis sur une liste FN. Mais le maire en place depuis plus de 25 ans etait d’abord du parti de Bayrou ( tout un programme!!!) puis sans étiquettes.Je suis et certain qu’il repassera la place et trop bonne , malgré la foultitude de casseroles qu’il se traine ou je me pense ;o)) mais il tiens bien son monde en main , et personne ne croit que quelqu’un le délogera …….
      Donc LES Européennes sont primordiales, alors votons

  10. Avatar Sitting Bull dit :

    À celui, qui se demande comment se sont réparti les choix sur la votation. Se sont les cantons romands qui l’on refusé, les cantons alémaniques l’on majoritairement refusé. Chez moi, on la surnomme la barrière du rüschtigraben: les cantons romands votent systématiquement plus à gauche que les cantons allémaniques. Mais, sachez que se sont aussi les cantons ayant le plus d’immigrés qui ont le plus voté contre, apparemment chez moi plus il y a d’immigré moins les gens sont xénophobes.

  11. Jack Jack dit :

    Cher Papin, félicitations pour votre engagement. Tous mes voeux vous accompagnent. D’un autre côté, même parmi ceux qui plébiscitent MLP aux sondages, certains hésiteront à voter FN à la dernière minute… victimes du lavage de cerveau contre ce parti « d’extrême drouaaaate », ce dangereux parti facho… Un peu de maturité et de bon sens chez les électeurs feraient du bien au pays. Qu’ils aillent donc sur le site FN lire le projet de ce parti pour juger d’eux mêmes au lieu d’écouter la désinformation continuelle.

  12. A JACK !!!
    Pour rire ,
    Moi ! Gaulois Alsacien qui aime le bon cochon et la bonne cochonne bien dodu avec la bonne choucroute marinée au vin Blanc Alsacien, je Voterai FN – FN et encore une fois FN…
    Il le faut, sinon c’est la gueguerre dans notre pays.
    Sérieusement maintenant,c’est vrai ce que vous marquer !
    Qu’ils aillent donc sur le site FN lire le projet de ce parti pour juger d’eux mêmes au lieu d’écouter la désinformation continuelle de ces traîtres en haut lieu.Français réveiller vous, Non de Diou !!!
    et copier les Suisses nos ami(e)s de toujours qui ont eut raison.

    Roland l’Alsacien…

  13. Avatar katouch53 dit :

    I have a dream ! Qu’ils se prennent la pâtée du siècle aux Européennes tous ces européïstes à deux balles !! Quoi qu’il en soit même si on n’y arrive pas vraiment, il se passera quelque chose dans les années qui viennent. L’eurosepticisme monte en flêche, j’avoue avoir encore quelques amis décérébrés qui me vantent les mérites de l’Europe, mais ils commencent à être de moins en moins nombreux et ils cèdent beaucoup plus facilement maintenant devant mes arguments.
    Il est absolument extravagant de voir à quel point nous avons tous été manipulés par les oligarques en place. Sans que nous nous en rendions compte ils ont organisé une jolie petite dictature qui n’a l’air de rien mais qui est bien là quand même.
    Il y a 70 ans qu’il n’y a plus de guerre en Europe, que certains crocodiles ne peuvent plus gagner leur vie sur la misère du peuple, donc il fallait trouver un bon moyen de l’asservir… Donc, remplacement de population, puis dictature européenne. et hop le tour est joué ! Et fermez là les petits amis sinon on vous traite de fachos… Les petits suisse ont bien joué ! j’espère qu’ils permettront de mettre, comme le dit si bien Christine, les petits cailloux dans l’engrenage. Que celui-ci sera bloqué définitivement.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Oui la théorie a la vie dure (ça ne marche pas parce qu’on n’a pas encore assez d’Europe !!!!) mais la réalité rattrape peu à peu les plus récalcitrants !

Lire Aussi