Bonnes adresses gourmandes et conviviales, une nouvelle rubrique RR ! La crêperie du Port de Rieux (56)

Publié le 5 septembre 2020 - par - 1 commentaire

Résistance républicaine c’est une association avec des adhérents, permettant des rencontres, actions et l’établissement d’un réseau local ; c’est aussi un media d’information et d’analyse quotidien ; c’est encore un journal en ligne qui parle de culture, de musique, de cinéma, d’histoire de France et d‘histoire tout court, de poésie notamment avec l’ami Paco... et même parfois de cuisine, un élément identitaire gaulois que nous revendiquons. N’avons-nous pas été l’un des organisateurs du fameux apéro-saucisson-pinard du 18 juin 2010 ?

Alors, la suite logique est que nous donnions de bonnes adresses  de restaurants où l’on mange bien, où l’on est bien reçus, où l’on se sent encore chez nous, loin des Quick halal, Mac Do, Burger King et autres Kebabs halal… 

.

N’hésitez pas à nous envoyer les bonnes adresses que vous connaissez, avec une petite présentation, disant ce que vous avez apprécié, et toutes les références du restaurant, adresse, heures et jours d’ouverture et si possible une photo… afin que nous puissions proposer un bon choix pour chaque département. [email protected]

.

Pour lancer notre nouvelle rubrique hebdomadaire « Bonnes adresses gourmandes et conviviales », une crêperie au bord de la Vilaine,  découverte au cours de l’été, dans le Morbihan : la crêperie du Port de Rieux, qui vient d’être reprise par deux sympathiques et dynamiques propriétaires.

Sise rue du Château, 56350 Rieux, elle est ouverte 7 jours sur 7 en saison, avec repas sur place ou à emporter. 06 51 65 29 21 ou 06 52 67 40 80.

Le cadre est exceptionnel, au bord de l’eau, l’ambiance détendue et bon enfant. Cela fait penser aux guinguettes évoquées par Maupassant et par Jean Renoir dans Une partie de campagne  mais aussi à ce magnifique tableau de Auguste Renoir, le  père du précédent : Le bal du moulin de la galette.

L’on y déguste bien évidemment crêpes et galettes (délicieuses), moules-frites…  mais aussi de simples salades ou croque-monsieur, et même de la bonne cuisine de chez nous. Aujourd’hui, bourguignon maison ! Et les propriétaires ont pas mal d’idées, soirées à thèmes, concerts, jeux de palets… pour tirer parti de ce lieu exceptionnel.

Ils ont réalisé une jolie video de présentation :

Ne manquez pas de leur rendre visite à la première occasion !

 

Print Friendly, PDF & Email

Une réponse à “Bonnes adresses gourmandes et conviviales, une nouvelle rubrique RR ! La crêperie du Port de Rieux (56)”

  1. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    PATRIMOINE GOURMAND sur GALLICA (BNF)

    Gallica vous guide dans ses collections de gastronomie. Livres de recettes, menus manuscrits, cartes gastronomiques, manuels de métiers de bouche, affiches publicitaires… Régalez-vous !
    :::: https://gallica.bnf.fr/html/und/arts-loisirs-sports/patrimoine-gourmand?mode=desktop

Lire Aussi