Covid : El Karoui, âme damnée de Macron sur l’islam, veut baisser les pensions des retraités !

Publié le 3 août 2020 - par - 26 commentaires

.

Merci à Nation qui nous a signalé le lien : 

https://www.linkedin.com/posts/pierre-duriot-6b19612b_hakim-el-karoui-est-le-promoteur-inlassable-activity-6695580244797083648-beMl

Pour ceux qui auraient oublié qui est El Karoui, grand organisateur du sondage de l’Institut Montaigne qui affirmait sans rire qu’il n’y aurait que 4 millions de musulmans en France, El Karoui choisi par Macron pour organiser « l’islam de France », El Karoui dénoncé avec véhémence par Zineb lors de son audition au Sénat…

https://resistancerepublicaine.com/2018/02/13/les-9-terrifiantes-propositions-de-hakim-el-karoui-conseiller-de-macron-pour-lislam-de-france/

https://resistancerepublicaine.com/2019/01/29/el-karoui-charge-par-macron-dorganiser-lislam-de-france-sentoure-dislamistes/

https://resistancerepublicaine.com/2020/02/19/hakim-el-karoui-prend-les-freres-musulmans-pour-les-nouveaux-hussards-de-la-republique/

https://resistancerepublicaine.com/2020/01/23/enorme-au-senat-zineb-denonce-les-objectifs-islamistes-de-lislam-de-france-de-macron/

.

Comme le dit Pierre Duriot, les retraités morts par milliers par la faute de Macron qui a interdit le seul traitement qui pouvait les sauver ça ne suffisait pas (et pourtant ça va en faire des millions d’économisés vu le nombre de retraites multipliées par le nombre d’années de vie volées à nos anciens). Il faut, en sus, leur mettre le couteau sur la gorge et les obliger à payer pour la décision monstrueuse et inutile du confinement à l’heure où il suffisait de traiter les personnes atteintes par le Covid au Plaquenil, pour 5 euros…

.

L’article du Figaro ci-dessous est intéressant, car il montre la haine de El Karoui pour les vieux Blancs, accusés carrément d’avoir créé la crise économique il y a des décennies et censés la payer actuellement au nom de la « pauvreté » des jeunes. Pas celle de nos jeunes, non, celle des djeunes des quartiers qui ont utilisé l’école comme divertissement et les profs comme souffre-douleur et pleurent de ne pas être médecins ou profs comme les petits-enfants de nos retraités. On notera au passage qu’il justifie avec un cynisme incroyable l’abandon des vieux qu’on a laissé crever en Ehpad sans les soigner. Ça en dit long du personnage. Par ailleurs il justifie les exactions et débordements des « djeunes »… Toujours en passant, il justifie la réforme des retraites de Macron et le passage de la retraite par répartition à la retraite versée par des fonds de pension….

Et comme Karoui fait partie des âmes damnées de Macron, cela signifie qu’il s’agit là d’un ballon d’essai macronien, histoire de voir comment la proposition est perçue dans les medias et dans la société. Bref, les Français devraient payer pour la prétendue colonisation, le prétendu esclavage, et à présent pour la crise du Covid organisée sciemment par Macron. Qui continue de nous prendre pour des cons. Les nôtres ne sont pas assez nombreux à être assassinés par les Chances pour la France, il faut, en sus, qu’ils payent ENCORE PLUS, toujours plus, pour accueillir toujours plus de migrants et de haineux de notre pays et de notre culture. Il est vrai que les retraités qui le peuvent aident avec leur argent leurs enfants et petits-enfants qui, eux, n’ont droit à rien et sont dans la panade… il faut leur faire dégorger cet argent qui ne va pas directement dans le 93 et qui aide les nôtres à survivre !

Bref, en plus du reste, il faut enlever le pain de la bouche à nos vieux. que voulez-vous, ils sont français, blancs et non musulmans. Crime suprême devant l’Ayatollah El Karoui.

 

Hakim El Karoui: «Les retraités doivent contribuer à l’effort de guerre sanitaire»

FIGAROVOX/ENTRETIEN – Alors que les jeunes générations devraient être les plus impactées par la crise financière liée au nouveau coronavirus, l’essayiste invite le gouvernement à baisser temporairement le niveau des pensions des retraités, au nom de la solidarité entre les générations.

FIGAROVOX. – De la fête de la musique aux apéros sur l’esplanade des Invalides, en passant par les soirées branchées de Saint-Tropez, de jeunes fêtards se sont maintes fois fait brocarder sur les réseaux sociaux pour leur attitude trop désinvolte. Certains répliquent que le coronavirus n’inquiète que les personnes âgées, donc fragiles… L’épidémie a-t-elle ravivé une lutte des âges?

Hakim EL KAROUI. – C’est tout l’inverse qui s’est produit: l’épidémie a produit un immense mouvement mondial de solidarité entre les générations, des moins de soixante ans vers les plus de soixante ans, des jeunes et des actifs vers les retraités. Ce mouvement de solidarité est inédit dans l’histoire de l’humanité: le monde s’est arrêté pour préserver les plus anciens. Et, personne n’a remis en cause la nécessité de ce mouvement. Ce qui a été critiqué, ce sont les modalités du confinement, son caractère intrusif, les privations de liberté, la gestion par la peur…

Alors que l’épidémie a perdu de son intensité, il est tout à fait compréhensible que tous ceux qui ne se sentent pas directement menacés aient envie de reprendre une vie normale. Et pas étonnant que des médecins et tous ceux qui sont encore très inquiets du risque les brocardent.

Dans un dossier paru dans Le Monde, les journalistes Chloé Hecketsweiler et Solenn de Royer ont montré, chiffres à l’appui, que les personnes les plus âgées ont été «écartées des hôpitaux» au plus fort de la crise. Les conditions de vie des personnes en Ehpad ont également fait l’objet de controverses. Dans la tempête du coronavirus, la France a-t-elle abandonné ses aînés?

Elle a fait l’inverse! On a su très tôt que la très grande majorité des victimes du virus (90 %) avaient plus de 65 ans. Le gouvernement français a décidé de «fermer la société» pour les portéger. Et tout le système de soin a été réorganisé pour faire face à la vague de contamination: on a choisi de laisser de côté pour un temps tous ceux qui souffraient de maladies chroniques, y compris les plus graves. Quant aux Ehpad (où l’âge moyen d’admission est de 86 ans et où l’espérance de vie pré-Covid est en moyenne de trois ans), tout indique que le système a été pris de court.

Par ailleurs, tous les médecins réanimateurs que j’ai consultés (y compris parce qu’un de mes proches a été concerné par le sujet) étaient formels: une réanimation qui dure trois semaines a des séquelles trop lourdes à supporter pour les plus âgés. Il est donc normal que la proportion de personnes très âgées en réanimation ait baissé (alors qu’y affluait des moins de soixante ans).

Devenue un slogan, l’interpellation «OK boomer!» a symbolisé récemment la fracture générationnelle. Des arbitrages sociaux et économiques la font pourtant ressurgir: en s’endettant plus encore qu’auparavant pour relancer son économie, la France fait-elle peser sur les générations à venir l’effort de crise?

Musset, dans La Confession d’un enfant du siècle, décrit les enfants des soldats de Bonaparte, «cette jeunesse soucieuse, assise sur un monde en ruine». Les enfants et petits-enfants des baby-boomers disent la même chose. À la dette climatique, il faut ajouter la dette financière et sociale. La génération du baby-boom, qui a fait peu d’enfants, aurait dû épargner pour le financement de ses retraites, sachant que le nombre d’actifs par retraités allait s’effondrer. Non seulement elle ne l’a pas fait, mais elle a endetté l’État sans mesure. Les baby-boomers ont inventé la solidarité à l’envers: des pauvres endettés (les jeunes) vers les riches qui vivent à crédit (les baby-boomers).

Les baby-boomers ont inventé la solidarité à l’envers : des pauvres endettés (les jeunes) vers les riches qui vivent à crédit (les baby-boomers).

En 2013, vous souligniez dans un essai intitulé La Lutte des âges les fortes inégalités économiques entre retraités et actifs. Les «vieux» sont-ils trop riches? Faut-il leur demander davantage d’efforts?

J’avais analysé en 2013 la gestion de la crise financière de 2009 et j’avais constaté que les décisions prises (gel de l’investissement public, garanties des banques too big to fail et montagnes d’argent déversées dans l’économie), avaient finalement pour seul objectif de préserver la valeur des actifs de la génération qui avait surendetté le monde occidental. Dans une situation normale, ils auraient dû perdre. Et la crise aurait permis la redistribution des cartes entre les générations. Il s’est produit tout l’inverse: regardez l’évolution de l’immobilier à Paris depuis dix ans.

Par ailleurs, on continue de croire en France que la pauvreté a un âge, celui de la vieillesse. Pourtant, le taux de pauvreté des retraités est de 7 %, celui de la population française de 14 % et celui des jeunes de moins de 18 ans de 20 %. La pauvreté a changé d’âge! Il est urgent que les retraités payent les mêmes impôts que les autres Français.

Cette question prend une résonance particulière, à l’aune des débats sur la réforme des retraites, que le gouvernement de Jean Castex entend mener à son terme…

Emmanuel Macron avait augmenté la CSG des retraités en 2017 pour l’aligner sur celle des autres Français. C’était bien. Mais il a reculé au moment des Gilets Jaunes.

La réforme des retraites en débat n’aborde pas cette question.

Dans ce contexte, les seuls à être préservés des conséquences économiques de la crise sont… les retraités dont le niveau des pensions n’est pas corrélé à l’activité économique.

Enfin, la contraction du marché du travail risque de peser sur l’embauche des jeunes. Les solutions esquissées par le gouvernement sauront-elles endiguer ce risque? Avez-vous d’autres préconisations pour garantir un emploi à la génération qui termine actuellement ses études?

Les 700 000 jeunes qui rentrent cette année sur le marché du travail sont les premières victimes de la crise. Mais, c’est en fait l’ensemble des actifs qui vont être touchés du fait de la hausse du chômage à venir, de la baisse de la demande et de la dette publique incontrôlée. Dans ce contexte, les seuls à être préservés des conséquences économiques de la crise sont… les retraités dont le niveau des pensions n’est pas corrélé à l’activité économique. Vu la baisse du PIB, la part des retraites dans le PIB général va augmenter de deux points! Il serait normal, en vertu de la solidarité entre les générations, de baisser temporairement le niveau des pensions (ou d’augmenter la CSG des retraités) qui ne devraient pas représenter plus de 14 % du PIB (chiffre d’avant Covid): ils contribueraient ainsi eux aussi au financement de «l’effort de guerre sanitaire» qui, je le rappelle, a été réalisé pour eux.

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/hakim-el-karoui-les-retraites-doivent-contribuer-a-l-effort-de-guerre-sanitaire-20200731

Print Friendly, PDF & Email

26 réponses à “Covid : El Karoui, âme damnée de Macron sur l’islam, veut baisser les pensions des retraités !”

  1. Avatar Christian Jour dit :

    C’est ça, baissez les retraites alors que les prix dans les super marché ont fait un bon spectaculaire et que les loyers continuent de monter. Ils veulent notre peau tous ces pourris. Vivement que ça pète pour éclaircir tous ces connards et mettre les pendules à l’heure.

    • Avatar marie saggese dit :

      pourquoi pas l’ euthanasie pour passer du travail à la caisse en bois pompes funèbres! et ces milliards qui sont donnés aux assistés qui arrivent de partout:
      « viens en France on t’ y donne des sous ,te loge etc….. »gratis !!!!!!! et on veut encore pomper les retraités qui eux après une vie de travail héritent d’ une retraite de misère!!!!!!!!!!!!!!!!! REVEILLEZ VOUS!!!!!!!!!!!!!!

  2. Avatar Mountain dit :

    De quoi il se mêle celui la ,et les aides pour les migrants ,ame ,aides diverses et les fainéants allogènes qui ne bossent pas et vivent du rsa,allocs,apl , etc, quand est ce qu’on leur baisse les aides ?qu’il s’occupe donc déjà de ceux la avant de vouloir encore taxer les vieux .

  3. Avatar durandurand dit :

    Le fils de chien galeux qu’est el karoui , ferai mieux de fermer sa sale gueule de muzz , d’ailleurs je lui conseille de quitter la France car ça va devenir mal sain pour sa carcasse d’allogène et aussi pour les autres clandés et tous ceux qui gravitent autour !

  4. Avatar zoé dit :

    Abaisser nos retraites afin de mieux recevoir encore et encore des immigrés ? On marche vraiment sur la tête et si au moins ces immigrés étaient sympathiques et reconnaissants.C’est un ver dans le fruit que tous ce gens qui nous envahissent avec la complicité bienveillante des ONG et des gouvernements. On veut la guerre ? on l’aura c’est certain.

  5. Avatar Christian dit :

    il doit avoir la double nationalité ce FDP alors qu’il aille dans son pays d’origine prodiguer ses bons conseils !

  6. Avatar claude dit :

    Bin karoui que l’on commence par ne plus verser les pensions de retraite aux algériens morts dans leur pays!

  7. Avatar Filouthai dit :

    Quelle indécence !
    Un musulman d’origine tunisienne (par son père), jeune (né le 30 août 1971) et qui a toujours fricoté avec les politiques (notamment Raffarin) pour vivre de l’argent de nos impôts, ose proposer de baisser les retraites.
    Ce n’est pas une proposition ; c’est un vol programme sur les retraités, qui ne peut qu’appeler en retour une réponse violente.
    Tous ceux qui vivent de l’argent public doivent proposer une baisse de 50% de leurs revenus et de leurs avantages. Le peuple doit vérifier la mise en œuvre effective de cette mesure. Puis, il faut contrôler la gestion du Covid par le gouvernement, qui explique le marasme où on se trouve, et sanctionner (prison, confiscation de biens) les responsables de ce désastre. Ensuite, seulement, on pourra demander au peuple de songer à des mesures de réduction de revenus.

  8. Avatar Rock le normand 76 dit :

    Que Le minable el kaouri sache que nos retraités ont bossé dur pour avoir leurs méritées retraites ,désormais nul ne pourra leur emputer celle ci sans être confronté a une sanglante révolte civile. la plus part des parasites migrants qui polluent notre pays venus ici pour bénéficier de nos aides sociales, ces merdes migrantes bénéficieront a terme du minimum vieillesse aspa ,sans jamais avoir travaillé et cotisé pour notre pays. Cette pourriture islamisée le moment venu sera jugé et sanctionné comme tous ceux qui ont osé venir souiller notre patrie.

  9. Avatar sacaram dit :

    Très très bien les vieux revoter Macron , moi je le voterai en 2022 car ma retraite pas avant 2028.

  10. Avatar Machinchose dit :

    Hakim el karouiya ou encore el khouiya

    pour mes amis, la traduction du mot Hakim, ça donne « médecin »

    les retraités sont mal barrés avec ce traitement de khouiya , normal, il faut augmenter les allocs, les primes de rentrée scolaire (Darty se frotte les mains ……°

    • Avatar celte alan dit :

      Leur TECHNIQUE,DIVISER POUR REGNER !!!

    • Avatar Mountain dit :

      Oui parlons en aussi de l’allocation de rentrée scolaire de plus augmentée de 100 e cette année ,la plupart pour qui? A votre avis?,et qui s’en servent pour partir en vacances ou acheter des tv écrans plats et autre ,la Caf devrait donner des bons d’achats uniquement pour des fournitures scolaires ou des vêtements.car le fric,ils l’utilisent pour autres choses .et l’allocation devrait etre réservée aux enfants des fds .

      • Avatar yvelise cardon dit :

        oui moutain , vous avez raison , il y a longtemps que certaines personnes comme vous et moi disons que les bons profiteraient davantage aux enfants . trop de familles se servent de cela pour leur besoin perso , et les gouvernement le font toujours , la honte

  11. Avatar raslebol dit :

    Encore un bon article qui met
    bien la haine des muzz,
    ces pourritures qu’on doit supporter !
    C’est sûr que ce macron
    va nous
    faire un coup de Trafalgar avant
    2022.
    Il doit être heureux que le covid soit
    partout.
    Personne ne peut aller dans la rue pour s’exprimer sur ce sujet !
    Mais pendant ce temps les jeunes racailles de migrants colonisateurs foutent un
    monstrueux bordel dans notre
    France.
    En toute impunité !

  12. Avatar sylvestre dit :

    Savez-vous pourquoi l’homme blanc ne mange pratiquement pas de viande de singe ? parce qu’il descend , du singe !
    Savez-vous pourquoi le muz ne mange pas de cochon ? … ni d’ailleurs de chien ? Parce qu’évidemment il descend , lui , de l’accouplement de ses ascendants .

  13. Avatar Ava dit :

    L’idée est d’Alain Minc qui voulait « Faire payer les vieux »…..riches avait-il perfidement, ajouté.

    Une idée qui a fait son chemin dans les cervelles pourries de l’anti France.

    .En même temps, les « vieux » ont majoritairement voté Macron qui les remercie à sa façon

  14. Avatar Phoenix dit :

    Macron ne se refera pas. Il a autour de lui des Arabes et des blacks qui, comme à Saint Martin sont d’accord pour développer le digital
    🖕

  15. Avatar palimola dit :

    Que ce connard prélève du fric sur le trafic de drogue tenu par ses confrères !
    Dire que cette ……est aux manettes du pays !! INCROYABLE !

  16. Avatar Joël dit :

    « au nom de la solidarité entre les générations »…
    Sauf que, compte-tenu de la baisse de la démographie française (la vraie), il s’agirait plutôt de financer l’arrivée massive de ses frères et voisins du Maghreb qui fuient leurs trous à merde dirigés par des ripoux corrompus jusqu’à l’os.

  17. Avatar bm77 dit :

    C’est sûr qu’avec l’augmentation incessante des prestations sociales pour une immigration qui s’aggrave de façon exponentielle, il va falloir trouver de l’argent surtout que ceux qui veulent du fric à rien foutre savent faire valoir leurs exigences !
    Ils ne défilent pas de la Bastille à Nation ou Bastille à République et inversement, comme ces cons de syndicats. Eux, ils brulent les écoles et les bâtiments publiques , ils enfument les habitants et leur enfants en bas âges, ils brulent les bagnoles de ceux qui travaillent pour payer leur allocs. Bref, ils savent se faire comprendre au foireux qui tiennent les mairies locales en attendant qu’elle tombent dans leurs escarcelles communautaires .
    Et ces foireux qui c..ent dans leur froc font eux même pression sur l’Etat pour qu’il donne toujours plus au mêmes allogènes. Et Karaoui qui n’a pas inventé le fil à couper le beurre, lui, il va au plus facile ; prendre l’argent aux vieux autochtones qui se sont mis eux même une balle dans le pied en votant pour un type qui les déteste! De plus des vieux bâillonnés physiquement et symboliquement par celui qu’ils ont mis sur le trône. Bravo le prétexte du covid!!!!
    Il faut bien se dire que les quarantenaires sortis des grandes écoles ont été les plus lobotomisés, les plus acculturés, et les plus déculturés. A partir de cette génération, il y a eu une fracture nette et une hostilité certaine envers les anciens entretenue par l’oligarchie mondialiste .Macron qui en est l’incarnation a repris à son compte cette légende d’ une génération d’égoïstes papy boomers qui aurait profitée des trente glorieuses et laisserait crever de pauvre jeunes en galère.
    C’est pas tout à fait ça , ce sont des gens qui ont travaillé toute leur vie , pour toucher souvent une petite retraite et malgré cela pallient aux manquements des gouvernements qui se sont succédés en aidant leurs jeunes à démarrer dans la vie ou à payer leurs études .Gouvernements qui ont mis tous leurs œufs dans le même paniers de l’immigration couteuse et du grand remplacement. Et malgré cela n’ont pas assez de fric dans les caisses pour suivre l’envahissement de masse et les naissances multiples qui participent au grand remplacement qui n’est pas une théorie mais un fait avéré.
    Certains vont dire que macron aime les plus vieux que lui puisque vivant une femme beaucoup plus âgée que lui , mais ce n’est pas un hasard qu’il ait choisi pour compagne, une de ceux qui ont participé à formater les esprits de générations de petits Français pour créer le génocide culturel que nous connaissons et faire dire par son président de mari que la France n’a pas d’histoire !!!
    Il y a chez les Français un soupçon de remise en cause de cette EN versus gauchiste and CPF , par le fait qu’un grand nombre de citoyens ne lui fasse plus confiance et mettent leurs enfants dans d’autres structures, mais pas toujours pour de bonnes raisons ,la technocratisation de la société fait que les gens veulent un retour sur investissement , le malentendu est que l’enseignement est destiné à donner le meilleur niveau de culture général pour pouvoir faire progresser la société dans son ensemble et à terme, la civilisation et pas spécialement un travail au bout d’un cursus.
    La gauche a bien compris l’enjeu et à confondu allègrement enseignement et formatage des esprits pour en arriver là où nous sommes , c’est à dire un pays livré pied et poing liés au mondialisme dans toutes ses variantes.
    .

  18. la moutarde ne fait plus effet, je suis ivre de rage la moutarde ne fait plus effet, je suis ivre de rage dit :

    Ce sera peut être l’élément déclencheur de la révolution.

  19. Avatar xav dit :

    Qu’il aille voir déjà les plus que centenaires dans son pays d’origine qui touchent encore leurs retraites .

  20. Avatar patito dit :

    concernant la retraite par capitalisation :
    soit vous comptez sur les futurs brillants cerveaux des banlieues pour payer les vôtres avec leurs cotisations
    soit vous mettez votre argent dans un fond géré en Suisse .
    selon vous , quel est le plus sur ?

  21. Avatar Jean Paul L( Autriche ) dit :

    Bonjour cette merde comme son minable patron Macron, n’auront pas ma retraite , j’ai quitté la France en 2019 pour Autriche , ayant trop la haine envers le pays qui m’a vu naître qui c’est laissé souillé par la pire vermine islamisée j’ai pris la nationalité de mon épouse autrichienne ,nous vivons dans ce beau pays où le migrant coloré islamisé est sanctionné si besoin.je vous compati vous tous qui êtes désormais confronté à votre cauchemar islamisation de la France et surtout votre prochaine conversion.

Lire Aussi