Hakim el Karoui prend les Frères Musulmans pour les nouveaux hussards de la République

.

Est paru sur Causeur un article expliquant l’approche qu’a choisie le gouvernement pour résoudre le problème de l’islam de France.

En résumé, il s’agit du plan de la dernière chance avant la guerre civile et il consiste à créer un rempart contre l’islamisme. Voilà l’objectif. Sa mise en oeuvre : récolter un maximum d’argent  (taxes sur le halal et autres filières) pour financer les formations d’imams “républicains”. Qui seront les agents de cette formation ? Les Frères Musulmans.
Il semble donc que pour éviter une guerre civile, le gouvernement français choisit “de deux maux le moindre”, c’est-à-dire joue la carte des Frères Musulmans.
Munich bis en somme.

Accusé par Zineb el-Rhazoui d’être lié aux Frères musulmans, Hakim el Karoui se défend dans l’Opinon. Yves Mamou, auteur du Grand abandon: Les élites françaises et l’islamisme (2018) décortique pour Causeur les propos parfois ambigus tenus par le président de l’Association musulmane pour l’islam de France (Amif).


« Moi un islamiste ? Ah- Ah -Ah, la bonne blague !  » Telle est (en substance), la réponse d’Hakim el Karoui, président de l’Association musulmane pour l’islam de France (Amif) à la question du journal l’Opinion : est-il oui ou non, « un islamiste lié aux Frères Musulmans » comme l’en accuse Zineb el Razhoui ?

Hakim el Karoui répond qu’il n’est pas islamiste et que les Frères Musulmans qui l’entourent sont de gentils ex-Frères Musulmans : « certains ont pu être proches de l’UOIF. Mais, ils ont eu le temps de prouver qu’ils avaient changé ». Quelles sont les preuves de leur désaffiliation ? On ne le saura pas.

.

La meilleure défense c’est l’attaque

La proximité d’el Karoui avec les Frères Musulmans ne se remarque pas aux demi-vérités qu’il profère, mais aux accusations qu’il porte contre ses contradicteurs. Zineb el Razhoui ferait ainsi partie d’un club d’islamophobes dont « la solution serait qu’il n’y ait plus de musulmans et pas d’islam dans notre pays » ; cette courageuse journaliste qui vit sous protection policière en raison des risques que les islamistes font peser sur son existence est accusée de pratiquer un « maccarthysme anti-musulman » et –pire que tout aux yeux de M. el Karoui, elle serait objectivement proche d’Eric Zemmour qui ose proférer des énormités telles que « les musulmans doivent choisir entre la République et l’islam ». On ne saurait en effet être plus violemment raciste !

.

Au-delà de ces approximations et divagations l’intérêt de l’entretien qu’Hakim el Karoui a accordé à l’Opinion réside dans les quelques phrases qui laissent entrevoir une réalité que le gouvernement connaît et cache.

 

Ainsi, à propos de l’affaire Mila : « il est extrêmement inquiétant qu’elle ait dû être placée sous protection ». On n’en saura pas plus. L’intolérance des musulmans au blasphème, le désir de meurtre qu’ils expriment et manifestent contre les blasphémateurs seraient-ils des signes de guerre civile ? M. el Karoui ne dira pas le fond de sa pensée.

La confrontation arrive

Autre propos révélateur : « Nous sommes conscients de la montée des périls et de la confrontation qui arrive ». Hakim el Karoui dit bien : « la confrontation qui arrive »… Qu’insinuerait-il ? Au djihad scolaire mené contre la jeune Mila ? Au djihad au couteau des « déséquilibrés » musulmans qui attaquent, n’importe où en France, des passants sur un rythme quasi quotidien ? Au djihad judiciaire mené contre toute personne qui tiendrait des propos hostiles à l’islam ? Au djihad du voile et du halal qui s’exprime dans les entreprises ? Toutes ces offensives ne seraient donc que des prémices ? Une autre confrontation, plus violente et plus globale, serait donc en gestation ?

 

Hakim el Karoui laisse en tous cas entendre qu’entre les salafistes qui veulent « faire croire que l’islam, c’est l’islamisme » et les « enfants et petits-enfants d’immigrés » qui entendent « relever la tête grâce à (leur) religion », il y a péril en la demeure.

Mais que le bon peuple de France dorme tranquille : M. el Karoui a trouvé la parade. Le pognon ! Le pognon ? Le pognon des musulmans eux-mêmes !

Taxer le halal, capter les dons, monopoliser le pèlerinage à La Mecque représentent une manne de 500 à 700 millions d’euros par an qu’il importe de centraliser. Pourquoi faire ? Mener « la bataille des idées ». À savoir, « financer des islamologues et des théologiens, la recherche et la formation. Nous devons pouvoir salarier des imams ou être présent sur les réseaux sociaux, sur lesquels il existe une demande de religieux. Il faut donc pouvoir proposer une offre pour ne pas laisser le champ libre aux islamistes ».

Les Frères musulmans se préparent

Former des imams « républicains », élaborer « une offre » islamique laïque pour lutter contre l’islamisme ? Soit ! Après tout pourquoi pas ? Mais où trouver ces nouveaux hussards de la République qui partiraient à l’assaut du salafisme dans les mosquées, les rues et les réseaux sociaux ?

C’est ici que nous retombons sur Zineb el Razhoui accusant Hakim el Karoui d’être un islamiste proche des Frères Musulmans. El Karoui, Macron ou Castaner sont bien incapables de « structurer » l’islam de France et de lutter contre l’islamisme tout seuls. Ils ont besoin d’un tiers sur qui s’appuyer. Et ce « tiers de confiance » est incarné par les Frères Musulmans, ces Frères Musulmans à la Abdallah Zekri, ces Frères Musulmans du Conseil français du culte musulman (CFCM) qui estiment que la jeune Mila – chassée de son école et menacée de mort pour blasphème – a seulement récolté ce qu’elle a semé.

.

C’est aux Frères Musulmans que le gouvernement entend confier le magot du halal et du pèlerinage à la Mecque. À charge pour eux de ramener les salafistes à la raison et de distribuer des baffes aux « djeunes » de banlieue. Les Frères joueraient ainsi les grands frères dans les cités et deviendraient l’interlocuteur choyé de l’État. Et le tour sera joué ! Macron et el Karoui semblent croire que la paix civile règnera quand l’islamisme « soft » des Frères aura prépondérance sur l’islamisme « hard » des salafistes et des banlieues.

Ce plan de la dernière chance avant la guerre civile, ce plan d’énarques qui croient que l’islam et l’islamisme sont solubles dans le pognon, n’est en réalité qu’une démission de la République. Et une erreur stratégique. Les Frères Musulmans d’aujourd’hui sont les descendants du Grand Mufti de Jérusalem qui s’est acoquiné avec Adolf Hitler. Ils n’ont pas pour vocation de faire mumuse avec l’Élysée ou la Place Beauvau. Les Frères Musulmans ont le même but que les salafistes. Ils veulent dominer le monde. Leur faire la courte échelle en France comme le fait el Karoui ne peut qu’accélérer la montée de la violence. En sus, cela porte un nom, la trahison.

 504 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. et il a l’air propre sur lui, le bonhomme,
    on lui donnerait le bon Dieu sans confession,

    il s’est pour la photo, paré des couleurs de la Vierge Marie, blanc et bleu ciel

    en voilà un qui connait parfaitement sa manipulation , il a une com bien rodée

  2. aucune surprise pour tous ceux qui sont nés en afrique du nord et dont ils furent chassés par les grands parents de ce gribu

    et qui les connaissent si bien !!

    allez je vais roupiller

    Salam aleykoum, wa rahmate allah wa barakatou

  3. Pour nous qui avons perdu nos chers parents et amis lâchement assassinés par les disciples de islam dans les attentats le seul mot islam, nous donne la nausée et active notre haine, et rancune , désormais pour nos lâches dirigeants islamisés nous sommes des fiches S , il n’y aura jamais de pardons et le moment venu nous vengerons nos martyrs., La France n’échappera pas à la guerre civile , celle ci est inévitable . Aucune élection pourra l’éviter .

  4. Pas un seul jour ne passe sans un problème lié à l’islam.

    Le 19 février 1980, dans le journal Le Monde, il n’y avait AUCUN article sur l’islam, les musulmans, les cités de non-droit etc.

    Le grand titre du jour était : “LA FRANCE PEUT AVOIR UNE PLACE MAJEURE DANS L’INDUSTRIE INTERNATIONALE DU CHARBON”, c’est dire la transformation de la société française en 40 ans !

    https://www.lemonde.fr/archives-du-monde/19-02-1980/

    De mon vivant, j’aurais vécu la fin des mines de charbon et l’avènement d’une France islamisée.

    Titre du Monde du 19 février 2020 : “LA FRANCE PEUT AVOIR UNE PLACE MAJEURE DANS L’ISLAM” (ou vice-versa)

  5. Bonjour,

    Hakim El Karoui est pour moi la figure du pire des traitres.

    Lui et sa fratrie sont tous issus des meilleures écoles françaises : il a tous les élèments intellectuels pour comprendre la grandeur de la France et de sa culture et l’abomination, à l’inverse, des pays musulmans et de leur totalitarisme.

    S’obstiner, comme lui, à nous rapprocher de ces pays, à nous islamiser, à faire de la France un satellite de la Oumma, en fait, oui, le pire des traitres.

  6. https://www.youtube.com/watch?v=_2Vz8gIuw1E

    16 millions de vues… la populasse est conditionnée à petit feu à devenir musulmane…cela passe aussi par la musique (on dirait du Raï de la grande époque ou on léchait les fesses des Faudel, cartes de séjour qui chantait douce France, de Khaled avec sa Aïcha à qui il explosait la tête en rentrant de ses concerts,…)
    Je ne suis pas parano ou complotiste. Juste conscient de l’infiltration par les musulmans leaders de tous les pans de notre société et cela commence par la jeunesse qui est malléable comme la pate à modeler et le danger est là. Et l’autre con de Macron veut donner plus de moyens aux associations qui sont infiltrés par ces ordures pour nous sauver… abrutis

    • Les moyens aux associations ! : Prenons le Pej ( le parti égalité et justice )
      L’AKP qui est le parti du président turc Erdogan .
      Le Cojep en France est l’équivalent de l’AKP en Turquie
      Le Pej est apparu aux départementales en 2015 et s’est implanté à Strasbourg, l’une des villes où se concentre la diaspora, qui représente 215000 personnes.en France .
      Le Pej sert donc de vitrine politique au Cojep, né à Belfort en 1992 sous l’ égide de JP.Chevènement et qui se présente comme une ONG internationale des Droits de l’H. en fait le relais d’Erdogan en Europe .
      Le vice président du Pej est aussi le président du Cojep Grand Est !
      Mohamed Saou ,Yanis Khalifa, Latifa Chay sont les représentants de Lrem ! il sont d’après l’internaute qui écrit dans VA de cette semaine, des idées extrèmistes Tout cela sont des réseaux pour les élections .
      Le Milli Gorüs est le principal mouvement islamique fondamentaliste, encadrant la diaspora turque qui ouvre des mosquées et des écoles en France.
      L’ICI est situé dans le XVIII e arrondissement de Paris, où se trouve une école et une grande salle de prière financées par de l’argent public ! :
      En 2016 B.de La Villardière dans le cadre de l’émission ‘Dossier Tabou ” avait interrogé Bariza Khiari qui , acculée par les faits, avait reconnu que le centre, qui bien une seconde mosquée , était bel et bien financé par la municipalité de Paris . Elle est déléguée Nationale du mouvement En Marche

  7. L’islam est un cancer qui gangrène notre pays et ce Hakim el Karoui est un agent de l’islam charger de répandre le mal dans notre pays, il est dans son rôle. Mais le plus grave ce sont nos politiques comme notre minable chef d’état qui font tout pour propager ce cancer. Le minable macron ne soigne pas, notre France malade de l’islam, non au contraire il propage le mal.
    Français réveillez vous, votez pour le seul parti qui est contre l’islam votez RN, et ça commence aux municipale.

  8. z’avez remarque
    plus d’islam et de musulmans en france = moins de liberte d’expression et plus de censure……………

Les commentaires sont fermés.