Djihad : un migrant avait modifié un drone pour une attaque contre les forces de sécurité britanniques

Dhimmitude Djihad Immigration Publié le 3 août 2020 - par - 9 commentaires

Il était « très poli » :

« Hisham Muhammad, qui était, de toute évidence, un homme très poli, se concentrait sur ce qu’il considérait comme son obligation en tant que musulman d’agir et de plaire à Allah en menant une attaque »(le tribunal).

Mais d’où lui était venue cette idée qu’il avait l’obligation en tant que musulman de tuer des gens?

Personne en Grande-Bretagne ne semble curieux à ce sujet ni sur l’islam en général…

Hisham Muhammad, 26 ans, avait construit un « mécanisme de largage » pour drone commercial tout en faisant des recherches sur d’autres méthodes, dont les attaques au couteau.

Partisan de l’Etat islamique, il comptait utiliser un  drone modifié pour l’utiliser dans une attaque terroriste au Royaume-Uni contre les forces armées ou la police britanniques.

Il collectionnait aussi  des couteaux et avait créé des « œufs de ninja » remplis de verre et de piment pour les utiliser lors d’attaques.

Une construction faite de batonnets que les experts ont déclaré être un accessoire parfaitement « fonctionnel » pour larguer des explosifs d’un drone (Police du Grand Manchester)

 

La police a trouvé une grande « variété d’articles tranchants », de composants, de dessins, de notes, de vêtements de camouflage et de masques à son domincile à Bury, dans le Grand Manchester.

Hisham Muhammad possédait des armes dont un tomahawk, une machette, des « griffes d’ours » et deux haches, et aurait pratiqué des exercices  au poignard sur des boîtes en carton et des vêtements.

 

L’accusé, qui est arrivé au Royaume-Uni en 2013, est également accusé d’avoir créé des « œufs de ninja » contenant du piment et des éclats de verre qui pourraient être utilisés pour « neutraliser ou affaiblir » les victimes d’attaques ou les intervenants des services d’urgence.

Lors de l’ouverture du dossier de l’accusation mardi, selon le procureur :

« Hisham Muhammad qui était, de l’avis général, un homme très poli, se concentrait sur ce qu’il considérait comme son obligation en tant que musulman d’agir et de plaire à Allah en menant une attaque ».

 

Le  jury a pu constater qu’il avait téléchargé du matériel extrémiste qui « glorifiait la violence et le martyre », y compris de la propagande de l’Etat islamique.

 

« Il avait fait des recherches sur la façon dont de petits drones pouvaient être adaptés pour larguer une sorte de dispositif conçu pour nuire à autrui »

« Au moment de son arrestation, il préparait une attaque physique à l’aide de couteaux et d’autres armes, impliquant  les forces armées ou la police ».

 

Le tribunal a exposé qu’en mai 2018, Hisham Muhammad avait exprimé un « faux intérêt » à rejoindre l’armée britannique afin de visiter la caserne Castle Armoury à Bury et qu’il avait également effectué des recherches en ligne dans des bases militaires et de la police armée.

Le tribunal a également montré que Hisham Muhammad et Abu Ahmad avaient tous deux admis avoir créé une fausse agence d’escorte en ligne, dans laquelle les clients étaient priés de verser un acompte en guise de « geste de bonne volonté ». Certaines des armes ont été payées avec cet argent.

 

Le procureur a expliqué que l’argent versé sur des comptes ouverts frauduleusement a été utilisé pour acheter des articles « pertinents » pour l’affaire, notamment des « haches, des masques faciaux et des pierres à aiguiser les couteaux ».

Le présumé complot a été découvert après la visite du propriétaire de la maison de Hisham Muhammad, parce qu’il avait pris du retard dans le paiement de son loyer.

Le propriétaire a déclaré qu’il s’était senti « mal à l’aise » après avoir repéré des objets, notamment des couteaux, une baignoire avec des fils et un fer à souder. Il avait pris des photos qu’il a ensuite montrées à la police.

Le procureur a déclaré au tribunal que M. Muhammad, de Victoria Avenue, Whitefield, avait fait une série de réponses « sans commentaire » lors d’entretiens avec la police sur des termes de recherche tels que « base militaire près de chez moi », « Glock 19 », « points faibles dans le corps humain « , ainsi que pour la littérature et les vidéos de l’État islamique et d’Al-Shabaab.

 

Il a également effectué des dizaines de recherches sur Internet entre avril et mai, y compris sur  «la police armée de Manchester», «la ceinture de suicide» et «autocuiseur», ainsi que pour des machettes, des épées de samouraï, des écrous et des boulons en acier inoxydable, du nitrate de potassium et oxyde d’aluminium.

Son cousin Faisal Abu Ahmad, 25 ans, habitant la même adresse, est accusé de  ne pas avoir alerté les autorités du plan d’attaque.

Lors de son interrogatoire par la police, Muhammad a nié être impliqué dans un complot terroriste, disant aux officiers qu’il « aimait inventer et innover ».

Le procès se poursuit.

https://www.independent.co.uk/news/uk/crime/isis-hisham-muhammad-drone-uk-terror-attack-knives-a9642761.html

https://www.bbc.com/news/uk-england-manchester-49817734

Print Friendly, PDF & Email
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
GAVIVA
GAVIVA
il y a 5 mois

https://twitter.com/lemondefr/status/1289946268832116737
ben ils sont inventifs, avec ou sans piscine…

François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 5 mois
Reply to  GAVIVA

C’est bien Le Monde ça !
Dommage, l’article est payant… mais la photo résume tout : le mari habillé, 3 femmes dont deux en bikini très accueillantes envers l’Afghan et le Guinéen…

GAVIVA
GAVIVA
il y a 5 mois

Eh oui, l’IMMONDE dans ses basses oeuvres. Ce pourrait être de la propagande incitative grossière mais il y a des crétins pour s’imaginer que prendre un clandos les mettra au niveau de ces bobos à piscine.
Le « soyez gentils avec eux pour qu’ils soient gentils avec nous » fait toujours recette.

François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 5 mois
Reply to  GAVIVA

En dessous, la réaction des gens me rassure quand même…

Ces types du Monde sont minoritaires mais ils arrivent à imposer leur idéologie à l’ensemble de la population.

Je supprimerais bien toutes les subventions, moi ! On verrait ensuite comment ils se débrouillerait à vendre leur canard pro-migrant.

Machinchose
Machinchose
il y a 5 mois
Reply to  GAVIVA

quand on vous dit qu il y a parmi eux des ingénieux !!

quand a la piscine, c’est au début ambiance de la brousse

et dans deux mois ce sera secousse de la frousse ……..

Christian Jour
Christian Jour
il y a 5 mois

Brave petit, surement déséquilibré par la vie et qui regardé un peu trop les filme de ninja. Bon recommence pas ou tu ira au coin. Je te met un rappel à la loi et surtout soit un bon musulman, recommence pas hein, tu as compris.
Oui misieu, jy siré un bon misilmon, ji ti li promé.

DD
DD
il y a 5 mois
Reply to  Christian Jour

« Oui misiez, j’y siré un bon misilmon, ji ti li promé »
Attention quand il dit « promé » il veut dire mé… pro….fond!!!
Ah l’enfoiré.

sitting bull
sitting bull
il y a 5 mois

Sur 15 siècles la seule chose que les muzz ont inventé c est le terrorisme , comment tué son voisin !

Christian
Christian
il y a 5 mois

j’aime bien cette photo d’une annonce récente d’offre d’emploi du bon coin car la photo de cette société qui prospecte pour des fournisseurs d’Energie est parlante de la société qu’on nous construit

https://www.leboncoin.fr/offres_d_emploi/1821164758.htm/

Lire Aussi