Orange, L’Oréal, YouTube : assez de l’antiracisme obsessionnel !


Orange, L’Oréal, YouTube : assez de l’antiracisme obsessionnel !

.

Il parait qu’il y aurait des minorités invisibles et que les Noirs ne seraient pas assez représentés en France.

Pourtant, chaque jour, en feuilletant des magazines, en regardant la pub de la télévision ou en surfant sur internet, on a plutôt l’impression d’une sur-représentation des racisés et de vivre au Brésil ou dans un pays où la moitié de la population ne serait pas blanche.

Si encore cette vision reflétait la réalité de notre société…

Or, aujourd’hui, les médias ou les entreprises nous imposent un fantasme né d’un antiracisme obsessionnel, comme ici, chez Orange.fr.

Ou une soumission à l’injonction antiraciste « Black Lives Matter », comme sur YouTube soi-disant lieu de toutes les libertés mais qui n’hésite pas à contrecarrer ou censurer les opposants idéologiques.

.

.

Et c’est pareil ailleurs, partout, tout le temps…

.

Tous les jours, de nouveaux spots ou encarts publicitaires systématiquement « racisés » apparaissent pour satisfaire cette injonction à la visibilité (et à l’effacement du Blanc synonyme de racisme ?) comme ici, Bjorg et ses gâteaux fourrés au chocolat noir…

.

Même L’Oréal décide de supprimer le blanc… tandis que d’autres retirent leurs effigies « racistes ».

https://resistancerepublicaine.com/2020/06/28/noir-cest-noir-il-ny-a-plus-despoir-loreal-est-perdu-pour-la-france/

https://resistancerepublicaine.com/2020/06/23/les-effigies-de-cream-wheat-aunt-jemima-uncle-bens-supprimees-jugees-racistes/

.

Si vous vous demandez pour qui roule YouTube (Google)…

.

.

La liberté d’informer… voire. Pourquoi sous les vidéos de France Info n’y-a-t-il pas de bandeau sur son financement, comme ici pour la chaîne russe RT ?

.

Si des djihadistes peuvent mettre leurs vidéos de guerre en Irak ou en Syrie au cri d’Allah Akbar, difficile pour les identitaires ou les patriotes de s’exprimer longtemps sans voir leurs comptes clôturés arbitrairement…

https://resistancerepublicaine.com/2019/06/14/le-pro-trump-black-pigeon-speaks-banni-de-youtube-encore-un-patriote-anti-islam-prive-de-parole/

https://resistancerepublicaine.com/2018/06/15/youtube-a-ferme-la-chaine-de-tv-libertes/

https://resistancerepublicaine.com/2017/12/17/youtube-supprime-la-video-montrant-une-femme-de-73-ans-tabassee-par-un-migrant/

Quand la censure de Youtube va trop loin

Depuis que Youtube a durci sa politique relative aux contenus faisant l’apologie des propos haineux, de la discrimination ou de la ségrégation, certains youtubeurs et professeurs d’histoire tirent la sonnette d’alarme car leur contenu à caractère éducatif a également été supprimé…

Début juin, la plateforme de vidéos annonçait vouloir contrôler plus durement le contenu des vidéos qu’elle héberge : « Nous interdisons spécifiquement les vidéos qui affirment la supériorité d’un groupe afin de justifier la discrimination, la ségrégation ou l’exclusion basées sur des critères comme l’âge, le genre, la race, la caste, la religion, l’orientation sexuelle » explique Youtube sur le blog de la filiale Google.

Cette décision est censée prévenir et limiter la propagation d’idées et de comportements fascistes. Sauf que dans les faits, la plateforme a aussi supprimé des propos éducatifs, ne faisant pas distinction entre ceux qui sont utiles et ceux qui peuvent être assimilés à un appel à la haine.

Suite à cette vague de censure, des professeurs d’histoire britanniques ont fait entendre leur colère. Depuis toujours ils utilisent des archives présentes sur Youtube et liées à Adolf Hitler comme support de cours.

Sauf que depuis cette nouvelle réglementation, ces archives ont elles aussi disparu de Youtube.

D’après eux : « garder ces contenus accessibles est important car ils ont une grande valeur historique et aident à mieux les expliquer, les analyser et les comprendre« .

Pour l’historien Richard Jones-Nerzic, cette censure sans contrôle peut carrément être assimilée à une forme de négationnisme en elle-même.

Le professeur d’Histoire Roumain, Scott Allsop, plus connu sous le nom de M. Allsop History, a ainsi vu sa chaîne vidée de la moitié de son contenu et a été accusé d’incitation à la haine alors qu’il n’en est rien : « Je soutiens pleinement YouTube dans ses efforts pour limiter l’incitation à la haine, mais en même temps j’ai l’impression que mettre sous silence les gens qui cherchent à éduquer autour du fascisme et de ses dangers peut être contre-productif et aller à l’encontre du but recherché par Google ».

Des Youtubeurs censurés

Florian Henn, de la chaîne Youtube Mamytwink, spécialisé dans les explorations en tous genres, a publié une vidéo intitulée : « Youtube me censure ». Dans celle-ci il explique que certaines de ses vidéos ont été bloquées aux moins de 18 ans et qu’il a reçu un courrier plutôt alarmant de la part de Youtube, affirmant qu’une « réclamation juridique » avait été reçue contre certains de ses contenus et que par conséquent les vidéos seraient bloquées dans une série de pays.

Le Joueur du Grenier, youtubeur spécialisé dans la critique de jeux vidéo, a aussi été surpris de voir sa vidéo déréférencée parce qu’il avait utilisé des images du 11 septembre.

Et ces deux youtubeurs ne sont pas isolés, chaque semaine, des centaines de vidéastes se voient supprimer certains de leurs contenus sans raison valable.

https://www.rtbf.be/culture/article/detail_quand-la-censure-de-youtube-va-trop-loin-marion-jaumotte?id=10257454

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




22 thoughts on “Orange, L’Oréal, YouTube : assez de l’antiracisme obsessionnel !

  1. AvatarWhitemater

    En vertu de quoi la France doit-elle avoir plus de noirs et d’étrangers?
    Y-a-t-il écrit ENTRÉE LIBRE aux frontières?
    Blanc c’est mauvais mais les Africaines friquées se font dépigmenter…cherchez l’erreur!
    🙈

    Reply
  2. Avatarpier

    des amis et moi même avons constaté
    dans les syndics de copropriétés , responsables d’immeubles , comptables
    dans les assurances , mutuelles , les courriers reçus sont très souvent signés de noms d ‘origines …… pas gauloises ou celtes
    comme tous les N° de téléphones que nous appelons pour renseignements du genre FREE , , banques en ligne ,
    Bon l ‘on sait que bcp de centres d ‘appels sont au Maroc , même Madagascar maintenant

    Reply
    1. HopliteHoplite

      Vous appelez carglass vous tombez en Afrique de l’Ouest car moins cher que le Maroc.Et ils ne sont pas les seuls…Bientôt la CAF et la Sécu vont délocaliser ce sera plus simple d’être sur place

      Reply
  3. AvatarChristian Jour

    Et ça devient pète couilles à la longue. Pas une pub sans un noir comme si la France était un état africain, ah oui oui dis dont. Et bien non ducon la France est un pays à très grande majorité blanche ne vous déplaise les publicistes à la con.De plus puisqu’on est à la pub, marre, marre de toute ces pubs à la télé, car entre les émissions pourris, les filmes déjà vu, revu et même rerevu les bla bla débiles les neus neus qui se cherche une femme ou le contraire, ou les familles qui ne sont pas capable de gérer deux gamins qui leur crache à la gueule, la télé est un véritable nid de merde avec de plus en plus de pub et débile en plus. Rendez nous notre télé, voleur, magouilleur et vendu à la diversité qui de toute façon vous crache à la gueule, connards.

    Reply
  4. RichardRichard

    Entamons un mouvement de soutien antiracisme au sein du secteur tertiaire : à chaque commande de cartouche d’encre noire, commandons également une blanche.

    Reply
    1. HopliteHoplite

      Vous appelez carglass vous tombez en Afrique de l’Ouest car moins cher que le Maroc.Et ils ne sont pas les seuls…Bientôt la CAF et la Sécu vont délocaliser ce sera plus simple d’être sur place

      Reply
  5. Avatarembryon

    Nous ne sommes pas compétant pour régler des problèmes de psychiatrie. La moitié du monde est réellement devenue folle. Nécessité d’une rééducation. Nous manquons de spécialiste. Faudra t-il s’entretuer pour régler le problème ? Y-a-t-il une autre solution ?

    Reply
  6. AvatarMonique

    Mais des femmes comme Naturi Ébène panafricaine raciste négationniste anti-blanc déverse son fiel chaque soir lors de ses Live ne sont jamais sanctionnés .Le blanchiment du génie noir,pourquoi je n’aime que les hommes Noirs ,l’hypocrisie des Blancs ,les soit disants bienfaits de l’esclavage ( les blancs racistes en prennent pour leur grade ,même l’amitié entre Blanc et Noir y est abordé par ce que selon elle les noirs seront toujours victimes du racisme des blancs .Et cerise sur le gâteau cette femme a le culot de dire que les Noirs ne sont pas racistes et que le racisme anti-Blanc n’ existe pas .Elle ose même affirmer que tous les Blancs sans exceptions sont racistes ,les Blancs sont les plus grands barbares ,….Elle organise des colloques panafricains ( avant covid) ou les Blancs et autres non noirs sont pas autorisés allant même jusqu’à refuser les femmes à perruques ,les défrisées ,les femmes à foulard .Grande amie de Kemi Seba qu ´elle vénère comme un dieu elle n hésite pas d’insulter d’autres Noirs d’aliénés parce qu ´ils ne partagent pas ses opinions afrocentristes ,panafricaines .Une véritable déferlement anti-Blanc pratiquement chaque soir sans que YouTube ne pense à fermer sa chaîne panafricaine .Quand des ulliminés YouTubeurs panafricains ,afrocentristes ,..crachent leur haine du Blanc pas de censure .Mais par contre RR,RL,… Sont régulièrement sanctionnés et traînés devant la justice pour propos inappropriés .Le fameux privilège Blanc?.

    Reply
  7. AvatarGilles du pontet

    Bonjour ,Le comble de cette inutile chasse aux sorcières , et qu’ils veulent supprimer toutes étiquettes publicitaires avec des noirs , mais par compte les noirs participent eux mêmes aux pubs, ils sont dans tous les clips visuels de notre quotidiens !! .ils vendent bien leurs propres image , je pense plutôt que cette situation et voulue par certains pays , pour déclancher un conflit racial mondial où a terme les différentes communautés combattront pour leurs survies.

    Reply
  8. AvatarAlmatho

    Il n’y a pas une plage de pub sans des africains ou des maghrébins et quand on voit ce que l’on bouffe comme pub! Par contre les asiatiques ne sont pas trop représentés. Idem pour les séries TV .

    Reply
  9. AvatarGAVIVA

    prochian sur la liste: google traduction.
    Mais je me suis bien marrée!
    https://translate.google.fr/?hl=fr&tab=rT#view=home&op=translate&sl=fr&tl=ht&text=merdesalopeconcessionnairechirurgieninterstellaireanticonstitutionnellementencul%C3%A9homosexuelr%C3%A9verb%C3%A8reroulez%20vos%20R%20comme%20roulent%20les%20pierres%20dans%20le%20ruisseaucachez%20ce%20sein%20que%20je%20ne%20saurais%20voirL%C3%A0%20o%C3%B9%20tout%20est%20calme%2C%20luxe%20et%20volupt%C3%A9j'en%20peux%20plus%20je%20vais%20vomirpauvre%20france

    J’aurais pu continuer longtemps comme ça.
    On dirait une copie du bac L 2020

    Reply
  10. AvatarMountain

    Boycotter les marques ,déjà je ne suis pas chez orange mais si j’y était j’aurais résilié, idem les gâteaux bjorg etc ca commence à bien faire, je sature ,on est en France oui ou non ?si tout le monde fait comme moi ils vont peut-être changer leur pub .

    Reply
  11. AvatarChristian

    l’Oréal enlève clair ou blanchiment sur ses produits…est ce que si il y avait foncé et noirciment (cela n’existe pas il me semble car quel blanc serait assez con pour devoir noir !!) on aurait la même raction que ces loosers de noirs qui n’ont que cela dans la tête et le cul leur couleur de peau !!

    Reply
  12. AvatarGeorges Favier

    où ça ‘anti’ racisme ??? c’est du racisme pur et dur anti blanc… mais bon ça c’est à la mode n’est ce pas ? vous laissez faire ? vous êtes complices de notre prochain égorgement !!!

    Reply
  13. AvatarAnne Lauwaert

    Le super gag! Ils dépensent des fortunes pour se blanchir la peau et en même temps ils trouvent qu’il y a trop de blancs et que c’est le black qui est beautiful… ils s’oxygénisent même les cheveux… faut dire aussi que nous on risque le cancer de la peau pour bronzer… Fou !

    Reply
  14. AvatarDorylée

    Reste un gros, un énoooooooorme problème à résoudre : LES SPORTS D’HIVER ! Eh oui, la neige est BLANCHE. Même sur les pistes noires ! Il va falloir penser à intégrer des colorants dans l’eau des canons à neige, tout ce blanc est assurément insupportable. Et je ne vous parle pas de la farine puisque même la farine de blé noire est à peine grise. À peine ! Le plâtre également et l’écume des vagues avec le summum du racisme : les nuages. Rendez-vous compte, les nuages de beau temps sont blancs et ceux de mauvais temps sont noirs. Vous voyez BLANC = BEAU et NOIR = MAUVAIS. Les météorologues ont du pain (blanc) sur la planche. (en ébène, la planche)…

    Reply
  15. AvatarBoronlub

    J’ouvre un mail reçu d’EDF, pour m’inviter à leur dire comment je préfère
    communiquer avec eux, et hop, l’image avec laquelle ils se présentent, ces bons représentants d’une vieille institution bien française, c’est avec un couple dit ‘mixte’, un africain avec une bonne tête bien typée d’Afrique de l’ouest, et une française bien blonde, et pour couronner le tout, une petite fille métisse ! Toute cette famille avec un sourire béat devant leur facture EDF.
    J’ai répondu en leur demandant s’ils voulaient apporter leur contribution à la promotion de la destruction de la France.
    J’attends leur réponse. Est-ce qu’ils me diront que c’est une ‘énergie nouvelle’ ? En tout cas à mon sens elle est bien polluante…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *