Youtube a fermé la chaîne de TV libertés !


Youtube a fermé la chaîne de TV libertés !

Le prétexte de la fermeture ? Atteinte aux droits d’auteur…

C’est comme ça que youtube justifie, de plus en plus souvent, la suppression d’une video, voire la fermeture d’un compte. J’ai eu moult soucis de ce genre, sur plainte de quidams lambda, avec des noms à consonance étrangère, pour faire supprimer certaines videos. Il y en avait une, notamment, qui montrait un petit montage fait avec des photos de l’islamisation de Toulouse qui a été supprimée. Or, c’est moi qui avais pris les photos utilisées et la musique était libre de droits…Mais rien à faire. Mohamed Trucmuche avait fait valoir, sans preuve aucune, son droit d’auteur. Une affirmation et basta. Et que vous propose youtube ? De vous mettre en contact avec l’auteur de la plainte, afin de se débrouiller avec lui… Imparable.

Et c’est comme cela que 100 000 abonnés youtube pour TV Libertés, des milliers sans doute de videos, travail de 4 ans ( 50 mois…) ont été mis à la poubelle d’un trait de plume.

En admettant que le prétexte soit bon, de qui vient la plainte ? De télés officielles qui auraient vu des extraits de leurs programmes cités pour commentaires ?

Je ne vois pas ce que cela peut être d’autre. Et c’est terrible.

Le droit de citation est inscrit dans la loi, pourtant. Et comment faire un travail critique sur les medias si on ne peut pas les citer ?

Mais la réalité est toute autre. Le problème, pour les autres medias comme pour le gouvernement, comme pour les gauchistes, c’est que TV libertés défend des idées pas politiquement correctes, pourfend, entre autres, l’immigration massive, donne la parole à tous les damnés des medias. Quel désordre ! Il fallait que cela cessât  ! 

TV Libertés a une parade, une seule, basculer toutes ses videos sur une des chaînes russes. Riposte laïque a ainsi basculé pas mal de ses videos importantes sur TVS24.RU. Gageons que nous allons pouvoir bientôt retrouver toutes les émissions de TV Libertés là-bas.

La Russie est, actuellement, le seul garant de la liberté d’expression en Europe. Qu’on se le dise.

En attendant, écrivez en nombre à google, puisque youtube appartient à google… Rassurant, n’est-ce-pas ? De quoi abandonner définitivement google chrome et passer à Safari, non ?

https://www.google.com/intl/fr/contact/

Adresse à Paris : 8 Rue de Londres-15-15 Bis Rue de Clichy 75009

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


19 thoughts on “Youtube a fermé la chaîne de TV libertés !

  1. POLLETT DANIELPOLLETT DANIEL

    Ces gugusses ne parlent même pas correctement le français : le compte n’a pas été clôturé,mais clos. On voit bien que ces malveillants qui nous censurent ne sont même pas en France. Pour ma part, il y a longtemps que j’ai fermé mon compte face de bouc et je n’y reviendrai pas.

  2. AvatarGally

    « De quoi abandonner définitivement google chrome et passer à Safari, non ? »
    Safari appartenant à Apple, je ne suis pas sur que l’échange en vaille la peine.

    Chromium, par contre, est un portage libre, un équivalent de Chrome mais sans les multiples espions que Google intègre dans Chrome. Firefox est lui aussi un logiciel publié par une fondation non commerciale.

    1. Avatardurandurand

      Il y a un navigateur gratuit bien français et qui respecte la vie privé et qui jusqu’à maintenant ne clôture pas les comptes , ce navigateur c’est Qwant ., ou firefox ou opéra .

  3. AvatarAnastasia

    TV liberté ne semble pas avoir compris la leçon ! ils ont ouvert un nouveau compte you tube…. jusqu’à la prochaine clôture. Au lieu d’informer, il ferait bien de s’informer afin de ne pas retomber dans le même piège qu’il leur sera tendu la prochaine fois

    1. SarisseSarisse

      TV Liberté est naïf ou réaliste, il rouvrent un compte sur Youtube tout en sachant que c’est une épée de Damoclès qu’ils ont sur la tête, et puis il faut le reconnaître Youtube est technologiquement ou en qualité vidéo encore un cran au dessus des partages vidéo alternatifs, Rutube n’est pas mal, mais les fonctionnalités des autres sont encore limitées et ils ne sont pas assez connus ( Pewtube, Bitchute ou est passé le Lapin Taquin qui a trouvé la parade en ne mettant que le minimum sur Youtube et en laissant le lien vers Bitchute).

  4. AvatarHeatclif

    Il faut aller sur les réseaux russes, il n’y a plus de démocratie, en europe c’est la chasse aux patriotes !

  5. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    @ Christine Tasin
    Merci de cette information qui me choque profondément. Et merci également pour le lien vers TVLiberté. Et comment protester auprès de Google…
    Amitiés

  6. Laurent PLaurent P

    Faisons savoir concrètement à Google que nous partageons à 100% les critiques exprimées à propos de la censure sur Youtube dans cet article :
    Imprimer cet article et l’envoyer à l’adresse postale de Google France, indiquée au bas de l’article.
    Pour imprimer facilement l’article, c’est aussi très simple :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche de l’article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/ycyVCp )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 130% et taille d’image 100%
    Cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version « véritable lettre », en imprimant les deux pleines pages de la version PDF que vous venez de créer (en une feuille imprimée recto-verso ou en deux feuilles imprimées chacune recto seulement).
    Optionnellement vous pouvez rajouter un commentaire personnel au bas de la page, ou recopier l’un des commentaires de l’article.
    Mettre dans l’enveloppe, fermer, écrire l’adresse, timbrer et poster.
    Voilà, résister à la censure arbitraire de Google sur Youtube ça commence aussi simplement que cela.

  7. Avatarhathoriti

    Bien que je déplore la fermeture de tvliberté, je pense que tout ça est plutôt encourageant ! s’ils verrouillent à tour de bras, c’est qu’ils sentent que le vent commence à tourner…

  8. SarisseSarisse

    Il reste Pewtube, Rutube, Bitchute, incroyable censure orwéllienne!
    Mais oui, le vent tourne je suis d’accord avec hathoriti.

  9. AvatarStephane

    Je suis allé sur YouTube pour vérifier car habituellement je passe directement par le site de TVLiberté pour regarder le journal.
    La production de TVLiberté est toujours présente, y compris les communiqués qui dénoncent YouTube :
    « Chaîne Youtube supprimée : la riposte de TVL – Journal du Vendredi 15 Juin 2018 »

  10. Avatarbm77

    La censure se renforce, ce qui est inversement proportionnel avec le déversement continuel d’infos dont nous sommes abreuvé. A condition que celles -ci soient dans la droite ligne du » meilleur des mondes »!
    J’ai pu constater que celle -ci s’insère même dans la production cinématographique . Un film ennuyeux au possible devient un bon film au regard des critiques si il véhicule une idéologie en phase avec la positivité de l’image des minorités ou autre fadaise droit de l’hommiste dont on nous abreuve pour nous faire accepter le mondialisme.
    J’ai pu en vérifié la réalité en deux films que j’ai vu récemment l’un concerne des femmes noires qui ont participés au programme de la NASA pour l’envoi d’un satellite « les figures de l’ombre  » avec tous les clichetons d’usage.
    Les méchants collègues racistes, l’enthousiasme des employés noires de la NASA face au l’immobilisme des blancs enfermés dans leur certitude. Je vous prie de croire qu’ils ne font pas dans la dentelle dans ce film militant au possible pour dresser un image positive du noir américains quitte à descendre complètement le blanc pour y arriver.
    C’est toujours dans une logique d ‘opposition des races.
    Je m’y suis ennuyé ferme avec ce film propagandiste mais apparemment celui-ci film aurait suscité une critique dithyrambique de la part des médias et du public.
    Il faut présenté une image sublimée du noire dans une logique racialisée comme les soviétiques en faisait autant avec le figure de l’ouvrier icône de la dictature du prolétariat;
    A l’opposé , j’en ai vu un autre présenté comme un film de science fiction qui ne l’est à peine parlant d’un réseau social comme Google ou Facebook, qui veut créer un monde virtuel auquel on appliquerait une  » transparence  » totale sur toute la société dans un monde parfait . On utiliserait la miniaturisation des caméras pour réaliser cette pression sur une société lobotomisée par la bien pensance. Toute ressemblance avec ce que rencontre comme problème une chaine comme TV liberté avec you tube est purement fortuite the « circle » est le titre de ce film et est-ce un hasard si les critiques ont boudé ce film qui heurtent leurs convictions profondes mondialistes et totalitariste?

      1. Avatarbm77

        Excusez moi anti islam pour ce retard à l’allumage mais le film « les figures de l’ombre » tiré d’une histoire vraie, relate le combat d’une employée de la NASA ,Afro Américaine, qui à force de persévérance et de travail, accède à la reconnaissance de ses paires ceci dans le contexte du combat des noirs pour les droits civiques, dans l’Amérique de Kennedy , l’autre film est une fiction présentée comme un film de science fiction « the circle ».
        Le premier film m’a ennuyé dans le sens où je l’ai trouvé trop militant, trop manichéen cherchant absolument à sublimer l’image du noir américain avec toujours l’impression d’avoir affaire à un film de propagande qui utilise un fait inscrit dans un contexte bien précis pour en faire une parabole qui servirait une idéologie contemporaine . Tous les poncifs du genre étant réunis contre le blanc présenté comme veule raciste et machiste .

        Celui-ci étant la cible privilégié des féministes de gauche d’aujourd’hui le mâle blanc de plus de cinquante ans avec ses vieux réflexes patriarcaux et machos sinon racistes!
        Même si je reconnais le mérite de ces personnes qui ont surmonté les immenses difficultés que pouvait rencontrer les femmes noires pour faire admettre leur compétances à égalité avec leur collègues blancs dans l’Amérique du milieu des années soixantes à plus forte raison dans les Etats ségrégationnistes.
        Mais je ne trouve pas que ce film ait servi tellement la cause qu’il était sensé défendre en présentant d’une façon caricaturale les noirs parfaits et des blancs particulièrement tordus dans une abscence totale de nuances, j’aurais préféré sur le sujet pour tout vous dire un bon documentaire avec des images d’archives.

  11. Avatarcyrilpatriot

    et nous sommes en libertés d’expression disent t’il,nous sommes en tombés en dicature de la pensée unique

Comments are closed.