Les racailles annexent l’esplanade des Invalides pour faire la fête… 9 policiers blessés ! Macron démission !


Les racailles annexent l’esplanade des Invalides pour faire la fête… 9 policiers blessés ! Macron démission !

.

Heureusement qu’ils sont là, les Aliens, pour nous apprendre la débrouille, pour nous apprendre le chacun pour soi.

Nous, très cons que nous étions jusqu’alors, quand nous voulions faire une fête, en famille, entre amis ou ouverte à tous, nous louions, avec les moyens du bord, une salle municipale ici ou là…

Eux ont décidé que tout ce qui les concerne doit être gratuit et que la France entière, notamment les places publiques, sont et libres, et à prendre et à eux réservées. quand ils le veulent et s’ils le veulent.

Simple comme bonjour…

Sauf que cet imbécile de Préfet de Paris n’a pas encore totalement compris le message et qu’il a envoyé des policiers sur place. Quel outrage !

Et voilà que des centaines d’Aliens à capuche se mettent à taper du flic, à les poursuivre… c’est tellement drôle, de se faire à des centaines quelques dizaines de policiers tétanisés par la peur de la bavure.

Les images sont éloquentes : les hordes barbares sont entrées dans Paris. Macron démission !

 

 

Vous trouvez quand même des gauchos((racisés ?) pour plaindre les fauteurs de trouble, qui manqueraient de tout et notamment de lieux pour danser et se rassembler. Et nous ? Comment on fait ? Comment on a fait ? Tant que des cons comme ça voteront on ne s’en sortira pas.

 

Soirée « Projet X » à Paris. Des incidents éclatent entre des jeunes et des policiers

Une soirée « ProjetX », en référence au film culte du même nom, lancée via les réseaux sociaux, a mal tourné samedi soir aux Invalides, à Paris. La police a dû intervenir pour disperser les quelques centaines de fêtards rassemblés sur l’esplanade, entraînant plusieurs incidents.

Des incidents ont éclaté samedi soir sur l’esplanade des Invalides à Paris entre quelques centaines de jeunes participant à une fête improvisée et des forces de l’ordrevenus interrompre les festivités, a constaté une journaliste de l’AFP. Cinq personnes ont été interpellées et neuf policiers blessés, a indiqué ce dimanche 28 juin la préfecture de police.

L’appel à ce rassemblement festif avait été lancé discrètement sur les réseaux sociaux sous le nom de code « ProjetX », en référence au film américain culte « Project X » de 2012 sur une fête organisée par des adolescents et qui dérape de par son ampleur.

Les incidents ont débuté peu avant minuit sur les pelouses de l’esplanade des Invalides quand des jeunes qui s’y étaient réunis ont lancé des projectiles au passage de plusieurs véhicules des forces de l’ordre qui arrivaient sur les lieux.

Les policiers ont alors fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les fêtards.

Selon Anaëlle, une Parisienne de 19 ans, venue avec deux amies, « on en a entendu parler sur les réseaux, on était quelques centaines, il y avait un peu de musique, des gens avec des enceintes mais rien d’organisé », a-t-elle raconté sur place à l’AFP.

Ensuite « c’est parti en vrille, il y a des gens qui ont commencé à se lancer des bouteilles à la tête, en deux secondes la police est arrivée on était encerclé, ils ont commencé à tirer des lacrymos », a-t-elle poursuivi.

Daphné Rousseau

@daphnerousseau

Paris: incidents entre jeunes et forces de l’ordre lors d’une fête «  » improvisée aux Invalides

Vidéo intégrée

Daphné Rousseau

@daphnerousseau

Déjà deux heures de chat et souris au milieu des tessons de bouteilles entre forces de l’ordre et groupes de jeunes.

 

Vers 1 h 30, quelques dizaines de jeunes très mobiles étaient encore sur l’esplanade, à jeter des bouteilles parfois les uns sur les autres et aussi sur les policiers qui, à nouveau, ont dû tirer des grenades lacrymogènes pour disperser les derniers récalcitrants, a constaté une journaliste de l’AFP.

Daphné Rousseau

@daphnerousseau

Paris: incidents entre jeunes et forces de l’ordre lors d’une fête «  » improvisée aux Invalides

Vidéo intégrée

Daphné Rousseau

@daphnerousseau

Déjà deux heures de chat et souris au milieu des tessons de bouteilles entre forces de l’ordre et groupes de jeunes.

Vidéo intégrée

Voir les autres Tweets de Daphné Rousseau

Ces incidents interviennent sept jours après la fête de la musique qui avait donné lieu à Paris à de controversés rassemblements massifs de jeunes, malgré la circulation toujours active du coronavirus.

https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/paris-incidents-entre-jeunes-et-policiers-lors-d-une-fete-improvisee-aux-invalides-6885585

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


4 thoughts on “Les racailles annexent l’esplanade des Invalides pour faire la fête… 9 policiers blessés ! Macron démission !

  1. AvatarMountain

    C’est ça s’amuser picoler et se balancer des bouteilles sur la tronche et sur les flics ben non y a des jeunes qui savent s’amuser sans foutre le bordel mais ça c’est une autre histoire,dans d’autres pays ça ne passerait pas comme ça mais ici oui .lamentable .

    Reply
  2. AvatarBoronlub

    Les racailles s’invitent sur la place des Invalides, mais pour ce qui est de la France, dans son ensemble, c’est notre gouvernement, pardon, nos gouvernements successifs, qui invitent les racailles de tous bords à venir s’installer (et faire la ‘teufe’).

    Reply
  3. AvatarALPHA ... OMEGA .

    Sur mon mur Facebook , j’ai écrit il y a moins d’une semaine :  » Si un « Cincinnatus » n’intervient pas dans les 10 années à venir , alors l’Europe occidentale mourra . »
    Pour la France , cela pourrait être réduit de beaucoup d’années .
    Bon sang , où est passée cette douce France des années ’50 aux années ’70 ?

    Reply
  4. AvatarAnne Soubrrier

    Mais quand donc ces misérables politicards, qui soi-disant nous gouvernent, auront-ils honte de ce que devient la France ? Ca n’arrivera pas puisqu’on sait qu’ils s’en moquent de la France, ils sont tous au gouvernement pour leur pomme, uniquement.

    Les autres pays se marrent bien, et ça fait d’ailleurs pas mal d’années que la France est la risée du monde.

    Et ce clown de Macron risque d’être réélu en 2022 ? C’est à n’y rien comprendre.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *