Devant la Commission parlementaire, Raoult, nouveau Dreyfus, dénonce conflits d’intérêt et gestion de la crise


Devant la Commission parlementaire, Raoult, nouveau Dreyfus, dénonce conflits d’intérêt et gestion de la crise

.

On n’en attendait pas moins de lui, le porte-parole des lépreux abandonnés avec du Doliprane à leur triste sort. Le Figaro en fait un compte-rendu partial, faisant la part belle aux contradicteurs de Raoult, sans avoir l’honnêteté de rappeler que la plupart des tests internationaux de traitement par la chloroquine ont été faits  sur des malades en difficulté respiratoire, alors qu’il fallait traiter dès le début des symptômes. Le Figaro dénonce même « des députés peu critiques et apparemment séduits par ses idées »…

En quelques minutes, le Pr Raoult a envoyé valser les critiques de ses pairs. «Le rite des essais randomisés, qu’on me dise que c’est la doxa, ça ne m’impressionne pas, a-t-il lancé. La randomisation est un espèce de standard très associé à l’industrie pharmaceutique.» Paradoxalement, ce sont pourtant des études randomisées que le chercheur a brandies pour justifier de l’efficacité de l’hydroxychloroquine. «Sur quatre études randomisées, trois disent que ça marche mieux que le placebo», a-t-il affirmé sous serment. Mais sur les quatre études randomisées publiées, toutes sont négatives. L’une d’elles, menée au Brésil, a même été interrompue en raison d’effets indésirables. Quant à l’essai clinique britannique Recovery, le plus vaste mené à ce jour, un communiqué du 5 juin a annoncé que la molécule n’a «aucun effet bénéfique».

.

Notre Zorro s’est proprement essuyé les pieds sur le prétendu Conseil scientifique, il en avait claqué la porte très vite :

«Le premier conseil scientifique que j’ai dirigé, c’était en 1989. Je sais ce que c’est, c’est pas ça. Ce n’est pas une bande de types qui ont l’habitude de travailler entre eux»

Et pour cause… Nous avions, dans nos colonnes, évoqué plusieurs fois la curieuse composition de ce prétendu « conseil scientifique où siégeaient des gens qui n’avaient rien de scientifique, qui n’avaient aucune connaissance en médecine, anthropologue, représentant d’Atd quart monde…

https://resistancerepublicaine.com/2020/04/07/coronavirus-atd-quartmonde-migrants-siege-au-conseil-scientifique-qui-conseille-macron/

https://resistancerepublicaine.com/2020/04/15/labos-9-experts-medecins-conseillers-de-macron-auraient-recu-450-000-euros-ces-5-dernieres-annees/

.

Il a vertement dénoncé également les conflits d’intérêts, se gardant de prononcer des noms. Il a eu raison, à quoi bon perdre son temps dans des procès en diffamation au tribunal ? 

Le médecin s’en est violemment pris à l’industrie pharmaceutique, avec de graves accusations. «Je vous recommande de faire une véritable enquête sur Gilead et le remdésivir (le laboratoire américain et son antiviral, NDLR)», a-t-il suggéré aux députés, avant d’insinuer que des membres du conseil scientifique ainsi qu’un responsable chargé des essais cliniques sur le Covid-19 – dont il n’a pas divulgué les noms – avaient des liens d’intérêt avec l’entreprise, ce qui aurait joué selon lui en défaveur de l’hydroxychloroquine.

Très mécontent de l’interdiction de prescription du médicament aux médecins, le Pr Raoult a aussi laissé entendre que des hauts responsables sanitaires, tels que les directeurs de l’Agence du médicament et de la Haute autorité de Santé avaient failli dans leur rôle. Des accusations très graves, pour lesquelles il n’a apporté aucune preuve, conseillant juste aux députés «d’aller voir sur internet».

.

Incompétences, conflits d’intérêts… beaucoup de ceux qui ont entouré et conseillé Macron sur cette crise, avec le résultat que l’on connaît, 30 000 morts. Et on ne dira rien des guignols qui ont tapé sur Raoult et son traitement dans les medias, les mêmes parfois qui accompagnaient Véran ou Salomon dans les conférences de presse… ! Même  l’ignare et néanmoins ami de Macron Cohn-Bendit à la manoeuvre ! 

https://resistancerepublicaine.com/2020/04/27/big-pharma-en-france-christian-chidiac-celine-cazorla-et-bruno-hoen-qui-conseillent-macron/

https://resistancerepublicaine.com/2020/03/25/le-docteur-karine-lacombe-traine-raoult-dans-la-boue-elle-est-payee-par-le-labo-advi/

https://resistancerepublicaine.com/2020/03/24/veronique-trillet-lenoir-karine-lacombe-marcel-ichou-macron-a-envoye-ses-sbires-enfoncer-raoult/

https://resistancerepublicaine.com/2020/03/30/coronavirus-que-fout-donc-le-degenere-et-incompetent-cohn-bendit-sur-les-plateaux-tele/

.

Quant aux « modélisateurs », des mathématiciens comme le fameux Ferguson qui, en annonçant des millions de morts à cause du Covid, serait à l’origine du confinement catastrophique, Raoult a remis les choses en place.

Sur les modélisations faites par les épidémiologistes, le chercheur n’a pas mâché ses mots. «Tous les gens qui font des modèles prédictifs sur une maladie qu’on ne connaît pas sont des fous. C’est une croyance aux mathématiques qui finit par être de la religion.»

 

Et il y a de quoi !

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2020/03/30/neil-ferguson-l-epidemiologiste-qui-murmure-a-l-oreille-de-downing-street_6034945_1650684.html

https://resistancerepublicaine.com/2020/05/08/je-commence-a-penser-que-le-coronavirus-a-ete-invente-et-lache-expres-par-les-mondialistes/

.

Mais quand il accuse Ferguson et ses pareils, la Présidente de la commission n’a rien d’autre à lui opposer que ses « projections » à lui… Elle oppose donc  un modèle mathématique qui n’a rien d’humain aux réflexions d’un médecin qui, face à un virus inconnu, n’a que son expérience pour penser l’avenir et qui en réduit à jouer aux devinettes.  Et le Figaro d’opposer à Raoult les moins de 500 000 morts du Covid aux millions annoncés par Ferguson et aux dizaines de millions de morts annuels dues aux infections respiratoires annuelles…

Pourtant, lui a fait remarquer la présidente de la commission Brigitte Bourguignon, des projections, il en a fait. «Le 30 avril, sur BFM, vous estimiez très peu probable la survenue d’une deuxième vague, avant de changer d’avis le 19 juin. Pourquoi?» «Je n’ai jamais dit ça», a-t-il répondu, évoquant un «fantasme journalistique». La séquence, disponible sur internet, démontre le contraire. «C’est de la science-fiction», avait-il déclaré. Fin février, il avait été plus loin dans une vidéo: «si nous regardons les chiffres, lundi 24 février 2020, il y avait seulement 500 nouveaux cas dans le monde de coronavirus, ces chiffres ne justifient pas cette panique massive. Il y a chaque année quelques dizaines de millions de morts dans le monde dus aux infections respiratoires virales, il y en aura quelques centaines de plus.» Presque un demi-million de personnes sont décédées du Covid-19 dans le monde, et la pandémie n’est pas terminée.

 

Nous avons régulièrement relayé sur nos colonnes les videos de Raoult, chacun a pu constater qu’il a toujours utilisé des modalisateurs, des « sans doute », peut-être, je pense que… sans jamais être dogmatique et affoler la population, ce que les mathématiciens et autres pseudo-médecins à la Cymes ont fait avec enthousiasme et détermination.

.

Mais la seule question qui vaille c’est « à quoi bon ? « .  On pourrait dire également « et après ? ». 

La commission parlementaire n’aboutira à aucune sanction, aucune condamnation. Seules les plaintes diligentées contre le gouvernement pour sa gestion calamiteuse ont un sens .Espérons que Raoult sera à nouveau convoqué, mais par le tribunal, cette fois, pour témoigner de l’horreur du Covid à cause de Macron. 

Espérons !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


11 thoughts on “Devant la Commission parlementaire, Raoult, nouveau Dreyfus, dénonce conflits d’intérêt et gestion de la crise

  1. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    « Le 30 avril, sur BFM, vous estimiez très peu probable la survenue d’une deuxième vague, avant de changer d’avis le 19 juin. (…) » dixit l’affirmation parlementaire. Eux ausdi avzlent sans vérification des grosdièretés proférées par BfMenteur ?
    Juste avant la comparution du Pr Raoult devant cette commission parlementaire qui ne fera jamais rien contre les responsables des quelque 30 000 morts du covid19, « les journalistes » bfm ou cnews ont interviewé un certain nombre de scientifiques à charge, notamment un certain bouchaud qui s’était fait un méchant plaisir de descendre notre druide.

    Reply
  2. AvatarVieux bidasse

    Témoignage:
    Ma nièce, Marseillaise, a été touchée par l’épouvantail : Elle avait un test Positif..
    Elle est allée voir le Pr Raoult, et cinq jours plus tard, le test était négatif.

    Reply
  3. AvatarOrange

    L’intégralité de l’audition du Prof Didier Raoûlt devant la commission d’enauête parlementaire: https://www.youtube.com/watch?v=K71LcQDnlOg

    Interview du Prof Didier Raoûlt par Jean-Jacques Bourdin: https://www.bfmtv.com/replay-emissions/bourdin-direct/didier-raoult-face-a-jean-jacques-bourdin-en-direct-25-06_VN-202006250069.html Bourdin hyper toxique. On dirait le démon qui pose des questions. L’inutilité incarnée si on exclut le mal pour le mal, je n’en ai regardé que quelques minutes.

    Reply
  4. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

    Extraordinaire Raoult !

    Bien des sujets sont devenus clairs…
    Par exemple la réalité de l’opposition entre Raoult et l’INSERN et au delà des egos, c’est toute une conception de l’organisation de la médecine sur le sujet des infections…

    Reply
  5. AvatarVan Dunord

    A Marseille, Le prof. Raoult, dans son hopital a tout les appareils qu’il faut pour être au top, le reste du système est en retard de 20 ans au moins, sans parler de l’organisation qu’il faut revoir entièrement. c’est ce qu’il a dit à un certain moment.

    Reply
  6. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Bfmenteur avec comme thème la question qui tue : « Le Pr Raoult dit-il la vérité? » Affaire à suivre.
    Je ne sais pas quand le sujet viendra car j’ai pris au vol la déclaration du présentateur sur le tapis mais je peux présumer qu’ils vont tenter de le descendre avec des scientifiques de pacotille.

    Reply
  7. Avatarbm77

    Tout cela révèle bien le manque de gouvernance de macron qui se réfugie derrière une myriade de gens qui n’ont rien à faire au conseil scientifique et peut ainsi se défausser en cas de problème pour ne pas prendre la responsabilité de tout ce qu’ il pourrait lui être reproché. L’existence même de ce conseil étant là pour créer un paravent à ses manquements Mais par contre se présenter comme une personne ouverte et à l’écoute, prête à se soumettre à une représentativité artificielle de la société , et triée sur le volet. Dans le même esprit de ces consultations « citoyennes » sur les thèmes du monde d’après, du climat et de l’écologie. Si on y pense ,c’est un peu dans l’esprit de Sarkozy qui nous avait refilé une traité simplifié après le camouflet du référendum de 2005 sur la constitution européenne. Les gilets jaunes ont contesté le fait de payer le coût de la transition écologique et on leurs ressert le plat dans une présentation dont ils seraient sensés ne pas pouvoir refuser !
    C’est l’habillage qui change mais la volonté est la même de nous taxer pour payer pour leur fantaisies écolos dont ces affreuses et inutiles éoliennes et cette transition écologique dont le coût n’est pas mesurable mais va être payable!!!
    Ce que l’on se rend compte au fur et à mesure qu’ils sévissent , c’est que ce mondialisme est un affaire de com et uniquement . Ils utilisent à fond ce pouvoir médiatique qui a pris une place prépondérante . tout est com !Et rien que cela, pour faire passer la pilule dont le grand remplacement est une étape mais pas une fin en soit.
    La com comme moyen puissant d’asservir les peuples par une propagande sans précédents.
    Macron en est la parfaite incarnation , on a l’impression qu’il est toujours en représentation et en campagne mais ne gouverne pas vraiment mais utilise les uns contre les autres pour faire avancer ses pions ; En cela il est particulièrement bien épaulé par les gauchistes les racialiste et indigiénistes. Macron en parfait soldat du mondialisme fait d’abord de la com et se garde bien de prendre des décisions et utiliser le pouvoir régalien qui lui est conféré ; . Tout est flagrant quand on se penche sur ce qui s’est produit récemment avec l’affaire du Covid ? Raoult et Perrone deux éminents spécialistes , n’oublions pas Montagnier non plus qui veulent faire profiter de leur compétence et de leur expérience, l’ensemble de la société . Et en face une bande de lobbyistes qui ne s’appuient sur aucune étude sérieuse et précise mais affirment que sans leurs solutions qui n’en sont pas , point de salut , tout cela soutenu par une campagne de communication sans précédent. La réalité est que les communicants professionnels serviteurs zélés du mondialisme et des intérêts privés n’ont que cette propagande et se cachent derrière ce, tout com; à opposer à la compétence , l’ expérience et l’honnêteté!
    Le résultat est sans appel : Des gens sont morts parce qu’ils n’ont pas été soignés par le seul traitement possible!!! L’économie française a été sabotée par le choix délibéré du tout confinement parce que des gens ont agit en amont (sa…on ) pour faire des économies à cours terme, sans penser à l’intérêt général tout cela pour servir la politique mise en œuvre depuis des décennies de sabotage du service publique qui n’est pas qu’un nom et sont tous unis par la même peur de devoir en répondre à la justice. Contre Raoult ils jouent leur va tout . C’est lui ou eux!! Lui qui n’a pas choisi de se retrouve dans l’œil du cyclone mais commence vraiment à réaliser l’état de la situation et sera d’autant plus incisif que les autres voudront le descendre ;Tout le reste n’est que littérature !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *