C’est le guignol Cymes qui va animer une émission « Spéciale immunité et déconfinement »

Journalisme Les dégénérés Manipulations médiatiques Publié le 10 mai 2020 - par - 17 commentaires

.
Les putes du savoir…


Les plateaux de télé sont envahis de consultants, de « sachants », déclamant leurs vérités avec un aplomb époustouflant.
D’abord, on trouve de vrais professionnels confits dans leurs certitudes et donnant un navrant spectacle de leurs désaccord. Dès qu’il y a plus d’un spécialiste, il n’y a pas de consensus.

Ensuite, on trouve des parasites qui ne vivent que de se vendre aux médias. Ce sont en quelque sorte les putes du savoir.

Tout en haut du podium de ces péripatéticiennes de luxe, se trouve Michel Cymes.
Wikipédia nous apprend dans sa biographie qu’il est « Animateur de télévision et de radio » avec pour activité secondaire « Médecin ORL ».

Activité effectivement très secondaire que la médecine. On se demande si le docteur Cymes saurait encore dans quel sens on tient un stéthoscope.
Il s’est très récemment illustré dans ses commentaires sur la pandémie :

Dans Quotidien le 10 mars, il a ainsi assuré que le Covid-19 était “une forme de grippe, un peu plus cognée que la grippe, mais ça reste une maladie virale comme on en a tous les ans”. Un peu plus tôt sur Europe1, il s’était appuyé sur le bilan de la grippe -“entre 8000 et 10.000 morts par an” selon les années, pour critiquer la gestion médiatique de la crise du coronavirus. “Est-ce que vous pensez qu’à chaque fois que quelqu’un est contaminé ou meurt de la grippe, on fait une dépêche AFP? Imaginez un peu le nombre de dépêches que l’on ferait”.

Rétropédalage à peine une semaine plus tard :



« Dans “C à vous” ce lundi 16 mars, le médecin et animateur s’est excusé d’avoir “trop rassuré les Français” alors que la pandémie ne cesse de prendre de l’ampleur sur le territoire, »

Bon, il s’est carrément couvert de ridicule, mais c’est excusable. Un médecin ORL n’a pas nécessairement de compétence en virologie. Le questionner sur le sujet reviendrait à questionner un avocat fiscaliste sur un problème de divorce.

En pareil cas, chacun en tire la même conclusion : ce guignol préfère le fric à la médecine en venant parader devant les caméra.

Il a oublié ce passage du serment d’Hippocrate : « Je ne me laisserai pas influence par la soif du gain ou par la recherche de la gloire. » Là, il se laisse influencer et même guider par la recherche des deux à la fois.

Ce parjure s’est tellement discrédité qu’on ne le reverra pas avant deux générations, le temps qu’on l’ait oublié.

Eh bien non !

Il ose vraiment tout : le une de TV Magazine lui est consacrée avec en prime un entretien de deux pages intitulé « On va tordre le cou à toutes les bêtises qui ont été dites ».

Ce n’est pas un gag ! Il va animer une émission « Spéciale immunité et déconfinement » Mardi sur France 2 !

Quant aux choix des « putes du savoir », France 2 devrait quand même revoir la compétence de ses maquereaux !

Sinon, c’est un vrai camouflet pour ses michetons… qui devraient changer de lupanar !

Print Friendly, PDF & Email
17 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
gambarota
gambarota
il y a 9 mois

cela permet de savoir combien il a de cons en France.
Audimat le lendemain.

durandurand
durandurand
il y a 9 mois

Que le bon peuple boycotte rance 2 et le trou du cul de cymes , ce mec est une ordure !

jojo
jojo
il y a 9 mois

le sachant qui ne savait pas……………..
Ce n’est qu’une petite grippe, avait il dit et diagnostique
Dangereux ce mec

Christian Jour
Christian Jour
il y a 9 mois

https://www.youtube.com/watch?v=VomI3u9dzlk
Et des comme lui, il y en a beaucoup à prendre des Français pour des cons.

denise
denise
il y a 9 mois

elle est très bonne ! « tordre le coup à toutes les bêtises qui ont été dites  » , et pour la sienne on fait comment ? c’est vraiment le monde à l’envers , il n’y a pas si longtemps , du temps où les valeurs n’étaient pas inversées à ce point , il n’aurait pas fait long feu !

GAVIVA
GAVIVA
il y a 9 mois

https://www.nouvelordremondial.cc/2020/05/10/le-conseil-de-censure-de-facebook-comprend-une-activiste-des-freres-musulmans/
ben on a bien une prix nobel de la pet de mon cul à la tête de la censure sur fessebouc! ( encore que là on tient une certaine LOGIQUE!)
Quelle gueule de tarée!

zoé
zoé
il y a 9 mois

Quelle arrogance, quel mépris il a pour les gens . Je ne supporte pas la vue de ce type imbu de lui-même qui ne sait rien, qui est totalement fermé à une autre médecine que la sienne et pourtant … Décidemment ce type n’a pour moi aucun intérêt et il faut boycotter son émission, on ne s’en portera que mieux.

Jean-Paul Saint-Marc
Administrateur
Jean-Paul Saint-Marc
il y a 9 mois

Le tordant, ce matin je suis allé me foutre de la gueule de la journaliste sur son twitter !
https://twitter.com/baudinj?lang=fr

Machinchose
Machinchose
il y a 9 mois

a propos de lui

«  » » » » » » » » » » » » » » » » » C’est au cours de son internat de médecine qu’il développe un humour de type « carabin », par sa fonction « d’économe » et de président chargé d’organiser les fêtes et les soirées dans les salles de garde . » » » »

enfin un « sachant » qui n’ a pas changé! toujours aussi rigolo et comique!

continue Dr Simiesque !!

je vous le dis en cachette, il s’ appelle pour de vrai « Symieski » ses parents venaient de pologne en 1920 et comme la mère Buzin ski, ils ont laissé les skis a Varsovie
a cause du manque de neige en France

Paco
Paco
il y a 9 mois
Reply to  Machinchose

Ha ouais! Très beau slalom spécial, l’ami Machinchose ! Le simiesque a droit à une breloque en chocolat. Bio !

Charles Martel 02
Charles Martel 02
il y a 9 mois

Ce genre de bonhomme n’a peur de rien et ose tout, il a montré à quel point il était un branleur incompétent et stupide mais il revient nous faire la leçon et nous enseigner la vérité absolue.. Bin oui les amis voila l’archétype des connards sans complexe qui nous imposent leurs vérités et nous font la leçon à longueur de journée… A mettre dans le même sac que Macron et sa bande d’abrutis, marre de ce genre de personnages inutiles et profiteurs

Jean B
Jean B
il y a 9 mois

Cela dit pour la grippe il avait raison dans 99% des cas le covid19 est comme une grippe plus ou moins forte les chiffres sont formels là dessus.
Ce que je ne lui pardonne pas c’est le fait d’avoir fait un virage à 180° quand le gouvernement à commencé à en faire des tonnes et a mis en scène une épidémie soi-disant catastrophique pour boucler tout le monde chez soi en les culpabilisant.
Le Symièsque c’est fait à ce moment là le défenseur du pouvoir d’une manière grotesque en culpabilisant les pauvres gueux et ignorant que nous sommes en nous ordonnant de rester chez nous si nous ne voulions pas mourir .
Il s’est transformé en pute du pouvoir rampant et en rajoutant en se permettant même de critiquer le Pr Raoult qui est tout de même un peu mieux placé que lui pour parler de maladie Virales et d’épidémiologie.

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 9 mois

« (..) qui est totalement fermé à une autre médecine que la sienne (..) » À écumer les plateaux de télé au lieu d’exercer, pas sûr qu’il connaisse quoi que ce soit à la sienne. Il a dû avoir son diplôme par miracle et probablement assez lucide sur ses véritables compétences en médecine spécialisée. Moins dangereux de se tromper virtuellement que percer le tympan d’un patient par erreur !
Quant à ses grotesques critiques à l’égard du Pr Raoult qui, lui, a sauvé des centaines de vies pendant qu’il se pavane devant l’écran en ne sauvant aucune, qu’il continue de rester perché à la cymes de ses conneries, je le laisse volontiers aux décérébrés qui le célèbrent !
Les media mainstream continuent à vouloir faire la propagande gouvernementale avec l’aide de ce genre de tristes individus idiots utiles du système grassement payés par nos impôts, ce qui les évite au surplus de trop se fatiguer.

GAVIVA
GAVIVA
il y a 9 mois

https://www.yatahonga.com/p5/
si vous manquez d’illustrations tapez dedans, c’est d’actualité ;))

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 9 mois

Un autre sketch du ministre de l’humour

– » Blanquer souhaite que tous les enfants aient pu retourner à l’école «au moins une fois» en mai « –

Elle est pas bonne celle-là ?! ☺
:::: https://francais.rt.com/france/74957-blanquer-souhaite-que-tous-enfants-retourner-ecole-une-fois-mai

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 9 mois

En complément de mon commentaire précédent au sujet de « la bonne idée de Blanquer » pour la scolarisation « ‘d’un jour » (pour les traiter à la cantines ?)

Consulter le portail EDUSCOL
:::: https://eduscol.education.fr/

Tiens ! Bizarre ; Manu rêva se grattant la tête en nous l’annonçant (Qu’a-t-il derrière)

1°).- Opération Nation apprenante
:::: https://eduscol.education.fr/cid150496/operation-nation-apprenante.html
Plusieurs médias audiovisuels et de la presse écrite se mobilisent pour proposer des programmes de qualité en lien avec les programmes scolaires.

2°).- Nation apprenante : les cours Lumni
:::: https://eduscol.education.fr/cid150759/les-cours-lumni.html
Retrouvez sur cette page la programmation des cours Lumni, les horaires de diffusion et l’accès aux replays. Des documents relatifs aux cours diffusés ainsi que des prolongements possibles permettant de réinvestir les notions abordées sont également mis…

3°).- Principes généraux pour la continuité pédagogique
Comment apprendre pendant la fermeture de l’école ?
:::: https://eduscol.education.fr/cid150633/principes-pour-la-continuite-pedagogique.html

Les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur la mise en oeuvre de la continuité pédagogique sont réunies dans un vademecum . Des fiches conseils pour les élèves et des fiches d’accompagnement pour les professeurs…

Il nous prépare quelque chose dans le goût : « AVANT/APRÈS le Coronavirus » et métamorphose totale de la société.

PARAÎTRAIT-IL QUE : les enseignants auraient reçu des consignes pour dépister les enfants qui ont été confinés avec des « parents complotistes » et faire remonter l’information ?????

Alexcendre62
Alexcendre62
il y a 9 mois

Merci monsieur le pseudo animateur je ne suis pas intéressé , vos premières info sur le Coronavirus il y trois mois n’étaient d’une très grande fiabilité elles étaient aussi nulles que celles du pouvoir .

Lire Aussi