.
BRÈVES ET BONNES NOUVELLES DU VENDREDI (19/06/2020)
Il y a tant de mauvaises nouvelles, de nouvelles biaisées, déformées, mensongères, de mauvaise foi, truquées, trompeuses, „escroqueuses“, des „Fake News“ pour parler comme Donald Trump… que ma promenade matinale sur Internet finissait par me déprimer. J’avais l’impression d’être sur un îlot rocheux et désert balayé par la tempête et menacé par les flots en furie…
J’ai donc décidé de publier, avec l’accord de Christine Tasin „Brèves et bonnes nouvelles du vendredi“. Cela m’oblige à les rechercher, ce qui me met de bonne humeur.
Quels sont mes critères de sélection? Le bien, le beau, le vrai, le juste, le courage, l’intelligence du coeur, la révolte, les victoires contre la laideur, la haine, la hargne, l’envie, la lâcheté, la destruction, la bêtise et la connerie… entre autres !
.
A propos d’esclavage
1) L’anthropologue sénégalais Tidiane N’Diaye a écrit un remarquable ouvrage « Le génocide voilé » (Éditions Gallimard – 2008).
En voici un extrait significatif : « Les trafics d’esclaves n’auraient pas été possibles sans la collaboration active des Africains et la collaboration des Arabo-musulmans. les États nègres d’Afrique ont participé et se sont enrichis grâce à ce commerce, à l’exemple de royaumes comme le Ghana ou le Bénin, au cours de plusieurs siècles de traite d’esclaves, tout d’abord avec la complicité des Arabo-musulmans puis, plus tard, celle des Occidentaux.“
https://ripostelaique.com/les-africains-ont-participe-au-trafic-desclaves-pendant-des-siecles.html
.
A propos du racisme
.
2) Pour remettre les pendules à l’heure: qui sont les racistes???
.
3) Candace Owens est magnifique! Les torgnolles qu’elle fout à ses „frères de race“ me font jubiler! Et en plus elle a raison!!!
https://ripostelaique.com/candace-owens-dit-leurs-quatre-verites-aux-emeutiers-noirs-americains.html
.
4) Kofi Yamgnane, premier maire noir élu en France, déclare que « les vieux Togolais se rappellent l’époque de la colonisation, et disent que c’était mieux du temps des Blancs.» Des paroles prononcées à la stupéfaction des journalistes qui l’interrogeaient. « À l’époque de la colonisation, il y avait des médicaments dans les dispensaires, les routes étaient entretenues, les métropolitains s’occupaient des gens, de leur bien-être. Depuis les indépendances, nos dirigeants ne font rien, c’est une immense déception. »
.
5) Génération identitaire sauve notre honneur. Gloire à eux!
.
6) Mort de rire. Dans leur délire antiraciste ils oublient que LE NOIR est L’ABSENCE DE COULEUR. C’est le BLANC qui réunit toutes les couleurs. (Cours de physique élémentaire)
.
7) Excellente réactions de Michel Onfray aux deboulonnages de statues
.
8) Il n’y a pas de privilège blanc!
https://www.bvoltaire.fr/il-ny-a-pas-de-privilege-blanc-il-ny-a-que-le-privilege-detre-francais/
.
9) Vaste programme comme dirait de Gaulle
https://resistancerepublicaine.com/2020/06/09/je-ne-suis-pas-raciste-je-suis-anti-connards/
A propos de l’islam
10) Quelques conseils utiles pour discuter sur l’islam
http://www.lallab.org/12-conseils-pour-briller-dans-un-debat-avec-un-e-musulman-e/
.
11) Voila une documentation fouillée et détaillée sur l’islam
https://www.fichier-pdf.fr/2012/02/02/verites-sur-islam-1/verites-sur-islam-1.pdf
.
A propos de la France
12) Il me plait de plus en plus, ce Sire de Villiers
13) Il faudrait reverser des droits d’auteur à Churchill. Il disait cela à propos des dirigeants lâches de l’époque face aux nazis. Nous aussi avons à faire aux nazislamistes. Nous aussi nous avons des dirigeants lâches…
14) Montrer NOS couleurs https://resistancerepublicaine.com/2020/06/14/fabriquez-votre-cocarde-de-patriote-pour-le-18-juin-et-le-14-juillet/
15) Et enfin quelques moments de pur bonheur... (Comparez les visages avant que la musique ne commence et pendant qu’elle est jouée)
618 total views, 1 views today
=====================
Cohn-Bendit, BHL, Finkielkraut et des organisations juives se soulèvent contre ce plan d’Israël
:::: https://sptnkne.ws/CH5n
Des personnalités telles que Daniel Cohn-Bendit, Alain Finkielkraut et Bernard-Henri Lévy ainsi qu’une cinquantaine d’organisations juives ont signé une tribune parue dans Le Monde contre le projet israélien d’annexion de certaines parties de la Cisjordanie.
Pour « marcher sur des oeufs » 1) Il est inutile de leur faire de la publicité! Ils en ont plus que suffisamment de la part des merdias 2) Il n’y a pas d’Annexion (« Annexion » prise violente des territoires d’un Etat par in autre Etat. Or de quel Etat israel peut-il bien prendre des territoires puisqu’un Etat palestinien n’existe pas???) 3) Par deux fois le droit international a donné à Israel un Etat du Jourdain à la mer, donc comprenant la Judée Samarie (1922 par la SDN, 1947 par l’ONU) 4) Pour infos,mon article. Bref, informes toi!!! https://resistancerepublicaine.com/2020/06/09/la-verite-sur-le-conflit-israelo-palestinien-4-colonies-vous-avez-dit-colonies/
« c’était mieux du temps des blancs » je confirme, c’est également vrai POUR LA FRANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!
Serait pas mal l’article sur le leader de la LNDA !
Le rappel que le roi du Dahomey, Egoucthi Behanzin était esclavagiste et faisait pratiquer les sacrifices humains -à ce moment là pourquoi pas l’anthropophagie, est essentiel :
https://ripostelaique.com/messiha-ose-qualifier-le-gros-chef-raciste-de-la-ldna-de-nazi-noir.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Behanzin
Il y en a un peu ras le bol, de ces commentaires de ma part qui filent direct en corbeille…🤬
@Paco
Oui mais, heureusement, nous les récupérons… je ne sais pas pourquoi le robot les met systématiquement à la corbeille.
😎😎😎👍
Paco, le robot serait-il lui aussi devenu « raciste » ? Mort de rires ami Patriote, je pense qu’il faudrait regarder le paramétrage du filtrage des commentaires…
ll m’est arrivé de ne pas voir un commentaire s’afficher aussi, mais je n’en tiens rigueur à personne ici :-)))
Chui d’accord. Mais le robot, fait chier ! 🤬
Je m’étais lié de sympathie avec l’avocat de la femme qui m’avait invité au Cameroun. Un homme érudit, disert et pétri de culture française. Je me souviens de cette conversation, un soir, autour d’une bouteille de gros rouge, gente Kiravi. Sa culture œnologique, était le point faible avec lequel je devais composer.
» Tu vois, du temps des français, on n’avait plus les problèmes qui sont revenus en force maintenant. Vous nous aviez réunis. Nous étions devenus des camerounais Nous sommes encore des Bétis, des Bameleke, des Bamouns, des Ewondos, des Bakas, mais en plus de nous sentir d’abord des Camerounais, une authentique nation, un peuple. »Je me souviens que cet homme parlait admirablement le français, non avec ce style ampoulé et cet accent qui fait le bonheur des caricaturistes. Non, il parlait amoureusement le français ! Il en savait, me paraissait il, plus que moi, sur de nombreux volets de ma propre culture, la poésie, la littérature et même la politique mon propre pays… Cet homme m’a marqué ! Terminant son exposé en me disant. « Mais c’est fini tout ça, maintenant je suis enfouraillé et je sais au Palais de Justice quels sont les membres de ma tribu, magistrats, avocats, greffiers, sur lesquels je pourrais compter lorsque ça va péter ! Et ça na va pas tarder. ! » Je ne l’ai plus jamais revu. la femme non plus d’ailleurs. La femme au bras long !
Oui ! je pense que dans une certaine mesure la colonisation de certains pays n’a pas été une chose aussi terrible que certains veulent nous faire croire les gauchistes . Surtout quand ce sont les mêmes qui ne tarissent pas d’éloge pour l’immigration qui serait une chance pour la France dont on constate toute l’étendue du désastre dont je m’abstiendrais bien de faire l’inventaire tellement celui-ci serait long et tellement connu de tout un chacun!!!
J’en connais qui doivent beaucoup moins rigoler :
Le grand-père d’Assa Traoré possédait-il des esclaves ?
Intéressant reportage sur l’esclavage au Mali, chez les Soninkés, l’ethnie à laquelle appartient Assa Traoré, et tout particulièrement à Kayes, dont son grand-père fut gouverneur. Issu de la noblesse locale, il a probablement lui même possédé des esclaves.
http://www.fdesouche.com/1390111-le-grand-pere-dassa-traore-possedait-il-des-esclaves