8 chants et musiques qui mettent des étoiles dans les yeux, dans des lieux et situations insolites

Publié le 13 juin 2020 - par - 26 commentaires

.

 RUBRIQUE MUSIQUE

 

Etonnement, joie, bonheur, émotion, émerveillement… quand la musique fait briller les yeux, fait danser les mots et les gens…

Relativement peu de gens vont à l’opéra et ne connaissent de Mozart, Verdi ou Bizet que quelques airs forts, utilisés dans des films ou dans la pub.

Et pourtant s’ils ne vont pas à l’opéra et que l’opéra va à eux, c’est, tout de suite, le bonheur.  La joie, les sourires qui éclatent, c’est tout à coup comme si l’enfance oubliée et les émerveillements dus au passage du Père Noël étaient de retour… C’est magique à regarder, c’est très émouvant…

.

Je vous invite, pour cette semaine, à découvrir un florilège musical sous le signe du « flash mob » ou « évènement éclair », avec des extraits musicaux surprenants, dans des  lieux inattendus, avec des spectateurs complètement surpris par ce qui leur arrive.

.

Je vous propose 4 extraits d’opéra, un extrait de musique de ballet, un extrait de film et une chanson, même si ces deux dernières videos ne font pas partie de la catégorie flash mob, mais parce qu’elles participent de l’étonnement, de l’amour de la vie, de l’émerveillement… Et, pour finir, la marche de notre manifestation contre l’islamisation, en novembre 2012. Tout cela c’est la culture occidentale, c’est un hymne à la joie, à la liberté, à l’inventivité, au talent, au génie, à la beauté…  à la Résistance.

Tout ce qui, précisément, n’existe pas en islam, parce que c’est interdit, tout bonnement.

.

C’est en Angleterre, dans un petit supermarché.

Il ne s’agit pas d’enfants, mais d’adultes : quel bonheur de les entendre chanter Funiculi, Funicula... et de ne voir dans cette vidéo aucun barbu, aucune voilée, que des Blancs et un Noir, tous unis par leur amour du chant ou par leur plaisir d’écouter !!!
Vive l’Occident et son héritage musical !

https://resistancerepublicaine.com/2014/12/19/deuxieme-cadeau-de-noel-ecoutez-ces-adultes-chantant-dans-un-supermarche-par-chantal-macaire/

.

 

Vidéo tournée au Centre commercial Beaugrenelle à Paris 

Oui, parce qu’il y a des jeunes prodiges en France, pas seulement en musique, mais des prodiges en maths, des prodiges en chimie, des prodiges en architecture, et certainement des futurs généraux et maréchaux comme notre Histoire, (la vraie, pas celle qu’on tend à enseigner maintenant) en est remplie, des prodiges qui remettront la France à sa véritable place dans le monde, une France qui a fait l’admiration tout au long des siècles pour la créativité de ses sujets dans tous les domaines, des arts aux grandes inventions et aux technologies les plus complexes, une France que 40 années de décisions infâmes ont salie et qui, désormais, fait fuir ses élites qui partent servir d’autres pays.

Il n’est pas trop tard mais il est plus que temps de remuer les foules qui sommeillent encore pour que ces jeunes prodiges en tous genres deviennent des femmes et des hommes qui imposeront le respect de leur pays, de ses lois, de ses us et coutumes faute de quoi les récalcitrants devront aller vivre sous d’autres cieux, la mise en place d’une éducation scolaire qui fut l’une des meilleures du monde, le remplacement des politiques, technocrates et autres hauts fonctionnaires qui n’en finissent pas de ridiculiser la France, l’élection d’un chef d’État qui écoutera la voix de la nation et se mettra à l’œuvre pour la reconquista.

Parents et grands parents de ces jeunes prodiges, levez-vous pour en faire des femmes et des hommes qui rendront à la France son identité nationale, feront renaître le patriotisme, soutenus par une population fière de son drapeau et de la grandeur de sa patrie.

https://resistancerepublicaine.com/2014/12/19/cadeau-de-noel-ecoutez-ces-jeunes-prodiges-et-demandez-a-leurs-parents-de-se-lever-pour-les-defendre-par-jack/

.

 Verdi, Puccini et Rossini.

.

 

Nabucco, le choeur des esclaves, Verdi

Quand des choristes toulousains (qui se retrouvent sans se connaître) bravent l’interdiction municipale (« Interdit aux instruments »), quai de la Daurade, pour chanter en plein air, sans aucune sonorisation, a capella et au milieu des flâneurs, l’air des esclaves de Nabucco de Verdi : Va pensiero. Appelons-les les « YouToulousains

.

.

 

Danse de Zorba le Grec

Magique et magnifique Zorba, incarné ici par  Anthony Quinn

L’homme libre par excellence

En vo pour la voix rocailleuse de Quinn, inimitable

Traduit

 

Commentaire sous la video youtube :

Zorba le Grec est un film gréco-anglo-américain de Michael Cacoyannis, sorti en 1964 et adapté du roman de Níkos Kazantzákis « Aléxis Zorbás » publié en 1946. Basil (Alan Bates), un jeune écrivain britannique, retourne en Crète pour prendre possession de l’héritage paternel. Il rencontre Zorba (Anthony Quinn), un Grec exubérant qui insiste pour lui servir de guide. Les deux hommes sont différents en tous points : Zorba aime boire, rire, chanter et danser, il vit à sa guise alors que Basil en est empêché par son éducation. Ils deviennent cependant amis et s’associent pour exploiter une mine. Zorba entreprend de construire un téléphérique, Basil lui fait confiance, mais c’est un échec. Zorba choisit de s’en moquer. Il rit et court sur la plage. Vaincu et conquis, Basil lui demande alors de lui apprendre à danser le sirtaki. C’est pour les besoins du film qu’est créé le fameux sirtaki, une danse alors inconnue des Crétois. Popularisant le folklore grec, la musique de Míkis Theodorákis devient célèbre dans le monde entier.

Dans la foulée la fabuleuse Melina Mercouri je suis grecque

.

C’est autre chose que le rap et l’appel du muezzin, non, tout ça ?

.

Marche contre le fascisme islamiste, le 10 novembre 2012

Print Friendly, PDF & Email

26 réponses à “8 chants et musiques qui mettent des étoiles dans les yeux, dans des lieux et situations insolites”

  1. Avatar Irène dit :

    Merci infiniment Christine pour ces merveilleux moments musicaux, vous m’avez fait pleurer, à 75 ans, il faut le faire.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Je suis désolée Irène, mais ce sont de bonnes et saintes larmes, moi aussi ces videos me font monter les larmes aux yeux

      • Avatar Irène dit :

        Ne soyez pas désolée chère Christine, ce sont des larmes de bonheur, de réconfort et d’espoir que vous nous apportez dans chacun de vos écrit. Permettez-moi de vous embrasser bien affectueusement. Au plaisir de vous lire bientôt.

      • Avatar Bermudienne dit :

        Frissons et larmes pour moi aussi ! Quel festival ! Merci Christine pour ce magnifique intermède. J’en profite pour saluer l’idée et l’alimentation de cette rubrique musique.

  2. Jack Jack dit :

    Comme Irène, avec toutefois pas mal d’années de plus, j’ai eu la larme à l’oeil à écouter, et pour quelques morceaux à écouter de nouveau avec toujours le même plaisir, cette culture occidentale qui vaut une révolution si on veut la sauver, car l’ennemi, lui, n’entend pas s’arrêter. Peuples de l’Occident, pour l’amour de vos pays et de vos enfants et petits-enfants qui y viveront, LEVEZ-VOUS… Un immense merci amie Christine.

  3. Avatar Mountain dit :

    MAGNIFIQUE MERCI BEAUCOUP CHRISTINE AH OUI AUTRE CHOSE QUE LE RAP

  4. Avatar SPQR dit :

    Splendide. Merci.

  5. Avatar Fomalo dit :

    Je partage les larmes d’Irène, vous avez eu une idée vraiment géniale pour nous faire nous délecter des musiciens en choeur. Merci encore, merci, merci Christine.. Vous savez ce que nous pensons des ânes, des singes et autres quadrupèdes de façon muz, incapables de s’accorder à n’importe quelle harmonie, même quand ils braient en groupe. C’était de votre part une pensée formidable. A + F.

  6. Edmond Richter Edmond Richter dit :

    Merci Christine, merci 1000 fois pour ces moments de pur bonheur.
    Les larmes se sont mises à couler avec l’Adagio d’Albinoni et mon coeur s’est ouvert avec la petite Arielle (valse de Chopin)
    Et puis tout d’un coup, J’AI SU! C’est tout cela que nous défendons, c’est pour cela que nous luttons, c’est pour ces merveilles que l’Europe a donné au monde.
    Avec toutes ces saloperies embiantes j’avais failli l’oublier.
    Merci Christine! J’en redemande!!!
    Amitiés et grosses bises
    Edmond le Tigre

  7. Edmond Richter Edmond Richter dit :

    En plus de mon commentaire précédent, dédié à Christine, j’ai compris une chose qui me semble très importante. Lorsque je combats les racailles, les dégénérés, les collaborateurs et ce gouvernement de malades mentaux, je me durcis, je râle, j’ai des envies de kalachnikov, et je perds peu à peu le contact avec ce pourquoi je me bats, avec les beautés et merveilles de ce que nos ancêtres ont créé, de ce que NOUS avons créés puisque nous chantons et vibrons avec ces beautés et ces merveilles. Les larmes que nous versons sont des pierres précieuses et des diamants qui jaillissent de notre coeur. ATTENTION ! je ne dis pas qu’il faut arrêter de ce battre, bien au contraire! Je dis qu’il faut AUSSI se retremper dans ce pourquoi nous nous battons. Je me souviendrais toujours de ce que me disait David Gershom: « Si tu as un jardin et que tu enlèves les pierres avant de semer tes fleurs, tu en auras bientôt marre et cela deviendra une corvée. Par contre si tu as en tête la beauté et la merveille de ton jardin une fois que les fleurs seront épanouies, ton travail ne sera plus du travail, ce sera un hymne à la création. TRÉS CONCRÈTEMENT j’aimerais, chère Christine, plus souvent des surprises de ce genre (une fois par semaine?) afin de me souvenir et surtout DE RESSENTIR ce pourquoi je me bats, ce pourquoi nous nous battons, afin de préserver ces trésors d’humanité de l’atteinte de racailles ignares, vérolées et remplies à ras bord d’une haine stupide d’imbéciles impuissants.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Cher Edmond, c’est un peu ce que nous nous efforçons de faire, semaine après semaine, avec la rubrique Musique qui a enchanté et ébloui tant de lecteurs depuis que nous l’avons commencée…

      • Avatar Verdammt dit :

        Merci pour ces rappels Christine.
        Autrefois on avait du vais cinéma:
        Antony Quinn était génial et savait tout jouer
        Maintenant on nous interdit « autant en emporte le vent ».
        Ou allons nous.
        Mais merci Christine pour ces petits moments de bonheur…

    • Avatar Victoire de Tourtour dit :

      C’est le propos du « choeur des esclaves » de Nabucco,
      « O mia patria, si bella e perduta ».

  8. Richard Richard dit :

    On peut joindre à votre répertoire le Duo des Fleurs du Français Léo Celibes, exploité par les marketeurs. Grandiose, je n’ai pas d’autres mots…

    https://www.youtube.com/watch?v=8Qx2lMaMsl8
    https://www.youtube.com/watch?v=sMVFXfoaS3w

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      TRès beau en effet cher Richard, c’est Leo Delibes… il faut écouter et regarder aussi du même musicien le ballet Coppelia
      https://youtu.be/DBZ05MGb1RQ

      • Avatar miguel dit :

        Sous le dôme épais où le blanc jasmin

        A la rose s’assemble

        Sur la rive en fleurs riant au matin

        Doucement glissons De son flot charmant

        Suivons le courant fuyant

        Dans l’onde frémissante

        D’une main nonchalante

        Viens, gagnons le bord,

        Où la source dort et

        L’oiseau, l’oiseau chante.

        Sous le dôme épais ou le blanc jasmin,

        Ah! descendons

        Ensemble!

        Sous le dôme épais où le blanc jasmin

        A la rose s’assemble

        Sur la rive en fleurs riant au matin

        Viens, descendons ensemble

        Doucement glissons de son flot charmant,

        Suivons le courant fuyant

        Dans l’onde frémissante

        D’une main nonchalante

        Viens, gagnons le bord

        Où la source dort et

        L’oiseau, l’oiseau chante

        Sous le dôme épais ou le blanc jasmin,

        Ah! descendons

        Ensemble! »

  9. Avatar Christian dit :

    Et dire que nos enfants ne pourront plus écouter Allah claire fontaine, Allah pêche aux moules, Allah queue leuleu….. notre nouvelle ministre de l’éducation national Aïssa Traoré ayant décidé de purger notre culture de toutes nos racines et valeurs qui font la France depuis des millénaires avec l’aval et la bénédiction de Micron et de sa clique

  10. Avatar Victoire de Tourtour dit :

    https://www.youtube.com/watch?v=tPANwyaSlX4

    Le « choeur des esclaves » dirigé par Ricardo Mutti, 2011. Tout Rome se lève, et les larmes coulent.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Oui Victoire c’est sublime… pas de mot pour le dire. J’ai découvert la musique et la beauté grâce à Nabucco, je devais avoir moins de 10 ans, cela reste pour moi un éblouissement et la direction de Mutti est fabuleuse, merci de l’avoir rappelé.
      Le discours de Mutti, pour nous patriotes est une étoile à suivre dans le ciel…
      Je ne peux revoir cette interprétation sans pleurer.

  11. Avatar Mary beranic dit :

    Grazie mille! Très émouvant! Merci d’avoir partagé avec nous ces petits bonheurs☺

Lire Aussi