Fabriquez votre cocarde de patriote pour le 18 juin et le 14 juillet !

Publié le 14 juin 2020 - par - 8 commentaires
.
Voilà une petite idée pour identifier les patriotes pour l’apéro saucisson-pinard et surtout pour notre opération du 14 juillet en rusant avec les flics qui sont moins gaillards que pendant les G.J. (Le port de la cocarde officielle étant interdit, voir note 1 sous l’article).
Je pourrais dire que je ne leur en veux pas, mais ce serait mentir 
Cocarde 18 juin-14 juillet : Cocardiers, à vos ciseaux
Petite précision :
Nous allons proposer la confection d’une cocarde d’une dimension raisonnable. Elle ne sera pas rikiki, donc, nous ne craignons pas d’être visibles. Je pense qu’il est préférable de la produire soi-même, même si on en trouve pour pas cher dans les magasins de loisirs créatifs ou sur Internet. L’impact psychologique est différent.
Compte tenu de l’article de loi cité ci-dessous, je préconise la production d’une cocarde comportant une «erreur».
En fait, cette cocarde est celle de la RAF, mais, pour moi, l’important, ce n’est pas la précision historique, mais l’impact visuel. Il y a du bleu, du blanc, du rouge, peu importe l’ordre de lecture. Par contre, la loi ne nous interdit que la cocarde de la république française, donc…
Voir l’Art. 433-14 du Code Pénal qui prévoit  un an de cabane et 15 000€ d’amende. Et ceci depuis longtemps, voir également la question écrite 54512 de l’Assemblée Nationale. (1)
Question pratique :
Dans un papier un peu fort (160 Gr /m 2) on découpe trois disques : un bleu de 27 ou 28 cm de diamètre, un blanc de 17 cm de diamètre et un rouge de 8.5 cm de diamètre.
La trace de la pointe du compas sert à fixer une épingle de centrage, quelques points de colle, et on a une cocarde, certes, irrégulière en France, mais, non interdite.
Cocardes à afficher sur le tableau de bord et la planchette de lunette arrière. Sur la lunette elle-même ? Si on vous demande de la retirer, question visibilité, faites-le !
Dès demain matin, ces cocardes décoreront ma petite auto et serviront de signe de ralliement aux amis désirant participer à un apéro saucisson pinard. Libre à moi d’avoir des petits prospectus (d’aucuns disent flyers, pouhaaa !) pour les inviter à se rassembler.
Bon travail et bon apéro, à toutes et à tous,
(1) Cocarde interdite
Article 433-14

Est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende le fait, par toute personne, publiquement et sans droit :

1° De porter un costume, un uniforme ou une décoration réglementés par l’autorité publique ;

2° D’user d’un document justificatif d’une qualité professionnelle ou d’un insigne réglementés par l’autorité publique ;

3° D’utiliser un véhicule dont les signes extérieurs sont identiques à ceux utilisés par les fonctionnaires de la police nationale ou les militaires ;

4° D’user de l’emblème ou de la dénomination de l’un des signes distinctifs définis par les conventions signées à Genève le 12 août 1949 et leurs protocoles additionnels.

.

Texte de la question

Mme Marie-Jo Zimmermann attire l’attention de M. le ministre de l’intérieur sur le fait que certains démarcheurs proposent aux communes de leur vendre des autocollants comportant la cocarde tricolore et la mention « maire » ou « adjoint au maire » Ces cocardes ont vocation à être collées sur le pare-brise des voitures de ces élus. Elle lui demande si une telle démarche est légale. Plus généralement, elle souhaiterait qu’il lui indique à quel type de fonction est réservée l’utilisation de la cocarde tricolore sur le pare-brise des voitures.

Texte de la réponse

L’article 50 du décret n° 89-655 du 1er septembre 1989 modifié relatif aux cérémonies publiques, préséances, honneurs civils et militaires, précise que l’utilisation de cocardes et insignes particuliers aux couleurs nationales sur les véhicules automobiles est interdite, sauf en ce qui concerne le Président de la République, les membres du Gouvernement, les membres du Parlement, le président du Conseil constitutionnel, le vice-président du Conseil d’État, le président du Conseil économique, social et environnemental, le Défenseur des Droits, les préfets dans leur département et les sous-préfets dans leur arrondissement. Il s’agit d’une liste limitative et l’usage des cocardes par d’autres autorités, notamment les maires et leurs adjoints, est donc dépourvu de base légale. L’usage illégal de la cocarde tricolore est réprimé par l’article 433-14 du code pénal qui punit d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende le fait d’user, publiquement et sans droit, d’un insigne réglementé par l’autorité publique.

 

http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-54512QE.htm

Print Friendly, PDF & Email

8 réponses à “Fabriquez votre cocarde de patriote pour le 18 juin et le 14 juillet !”

  1. Avatar Christian Jour dit :

    Vous allez voir que les 135 euros d’amende vont pleuvoir sur les gaulois. Par contre impunité totale sur les indigènes qui dégradent, détruisent, volent, brûlent et agressent.

  2. Avatar Crocodelamacta dit :

    Et la seule cocarde autorisée sera verte et blanche avec un croissant et une étoile au milieu , qu’on se le dise !

  3. Moktar Moktar dit :

    Tout un chacun est libre de jugement au regard, très souvent, d’un endoctrinement.
    En ce qui me concerne je mettrais bien volontiers les couleurs de la France sur mon veston; je les porte du reste depuis plus d’un demi-siècle; mais sûrement pas pour l’individu qu’aujourd’hui, faute de héros, tout le monde acclame et s’en revendique.
    « Les Français sont des veaux »; ce sont les paroles de 2 goal en évoquant SON peuple et en celà je le rejoins totalement.
    Qui connait tous les dessous de cet imposteur? Sans remonter à la grande guerre où nombre de journalistes le portent en héros, alors que ce ne fut qu’un pleutre qui ne gagna aucune bataille, bien au contraire. La légende 2 Goal?!
    Prenez connaissance de ses accords avec Staline. Pourquoi Staline? parce que les alliés le considéraient comme menu fretin s’étant octroyé ses étoiles.
    Qui a connaissance de l’agression contre des soldats Français à Dakar, en Syrie; qui a déclenché la guerre d’Indochine? qui est à l’origine de la répression de Sétif? Qui, par son silence, a été responsable du massacre de la flotte Française à mers el Kébir? Qui a renié sa paroles face à un peuple et à toute l’armée française? qui a ordonné aux troupes françaises de laisser se perpétrer le massacre du 5 juillet à Oran? Qui a ordonné de désarmer les Harkis et les condamner ainsi à une mort certaine? qui se souvient de l’épisode Muselier?
    Alors de grâce. Un éminent journaliste politologue Français a eu la réponse suivante à une question: quel est selon vous le plus grand traitre de la Vème République?  » réponse: » sans aucune hésitation De gaulle »;
    Il faut toujours un héros à un peuple.
    J’aurais des pages entières avec références sur ce pseudo-général mais sachant que nombre d’entre vous vont me sauter sur le grapin, je m’en abstiendrais.
    Il y a encore fort à dire sur ce personnage et j’invite les irréductibles ou incon ditionnels de lire d’autres ouvrages contradictoires.
    A Chacun a sa vérité.

  4. Armand Lanlignel Armand Lanlignel dit :

    On parle beaucoup de l’ Appel du 18 juin 40 comme s’il avait été immédiatement approuvé. En réalité, peu de Français l’ont entendu ce soir là. D’autant plus qu’il n’y avait pas un poste de radio dans la plupart des familles modestes pour la raison qu’il n’y avait pas d’électricité. Mes parents, fermiers, ont fait installer l’électricité à leurs frais vers 1941 et ont acquis un monumental poste de radio. Et comme les voisins, on écoutait souvent « acquit rradio enndorat » (radio Andorre) et bien évidemment les messages brouillés anglais (ici radio Londres, les Français parlent aux Français). C’est un retour de l’histoire où il nous faudrait bien aujourd’hui une radio et une télévision pour informer les vrais Français. .

    L’histoire de cette période n’est pas simple, voir

    https://www.breizh-info.com/2020/06/14/145284/remy-porte-1940-france-guerre/

  5. Avatar Ph.West dit :

    Quid du port illégal et imposé des couleurs européennes sur les plaques d’immatriculation. L’Europe (UE) n’est pas mon pays et pourtant on nous impose de pavoiser ses couleurs. Je suppose que c’est le même tarif pour celui qui masquera ce drapeau de la honte.

  6. Avatar napoleonkom dit :

    J’ai vu une cocarde sur la voiture du président du Conseil départemental, ainsi que sur celle du président du Tribunal d’instance. Elles sont donc illégales?

  7. Avatar PARAS-D'AVANT dit :

    Bonjour à tous Amis Patriotes. Non seulement beaucoup de Maires en ont une sur le pare-brise, mais aussi des « trous du cul » de conseillers municipaux se permettant de se garer n ‘importe où, s’octroyant ainsi les bonnes « grâces » des Policiers municipaux pour ne pas être verbalisés…

  8. Avatar Dorylée dit :

    Sans parler de tous les guignols bien placés à la cour qui arborent gyrophare bleu et klaxon 2 tons. Le 29 mai 2020, quand Parly est venue à BREST, j’ai été dépassé sur la RN 12 entre Morlaix et Landivisiau par deux grosses berlines noires aux vitres tintées bardées de petits clignotants rapides bleus et rouges, à l’américaine. Je serais curieux qu’on me montre le texte réglementaire donnant une signification à ces guirlandes  » les experts Miami  » qui autorise les véhicules à rouler à 150. D’autant qu’il me semble me souvenir que les avertisseurs spéciaux, ce sont gyrophare ET deux tons; Pas l’un sans l’autre.

Lire Aussi