Suspension de policiers en cas de « soupçon avéré de racisme » : c’est nouveau, c’est Castaner !


Suspension de policiers en cas de « soupçon avéré de racisme » : c’est nouveau, c’est Castaner !

.

Une nouvelle notion vient de faire son entrée en droit français : le « soupçon avéré de racisme ».

Grâce à l’imagination débridée de notre ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, plus aucun Noir (ou racisé) ne souffrira du racisme systémique de la société française en général et de la police en particulier.

Car au moindre soupçon avéré de racisme, le fonctionnaire dans l’illégalité se verrait infliger une suspension puis, sans doute, la révocation avant la peine de mort sociale.

On autorisait déjà des règles de confinement différentes pour les banlieues puis des manifestations interdites car « l’émotion est plus forte que les règles judiciaires », la fine équipe Castaner-Belloubet semble donc vouloir une justice à géométrie variable : en effet, seuls les policiers blancs seraient soupçonnés et sanctionnés puisque pour la gauche, le racisme antiblanc n’existe pas…

Et bien sûr, on pourrait étendre cette application à l’ensemble de la population française non-racisée et lui faire payer, ainsi, des siècles d’asservissement, de colonialisme et d’oppression raciale.

De nouvelles règles judiciaires ne concernant pas, en revanche, nos ministres précise Nicole Belloubet : par exemple, on ne saurait appliquer à Gerald Darmanin la notion de soupçon avéré de viol.

.

Exemple de lettre-type de dénonciation :

A M. le ministre de l’Intérieur, à Me le ministre de la Justice,

Moi, Mamadou Traoré, brigadier-chef au commissariat de Bondy (93), j’ai l’honneur de vous rendre compte des propos de mon collègue Emile Duquesnois dit Mimile le Gaulois :

« Je me taperais bien un petit noir ce matin », « je broie du noir en ce moment », « quel canon ! A midi, après s’être enfilé 2 jaunes, il a descendu d’un coup son p’tit gris* », « il a pris le melon cet avocat marron ! »

Vu le soupçon avéré et incontestable de racisme, je demande la suspension immédiate de l’agent Emile Duquesnois.

Veuillez agréer M. le ministre blablabla…

  • gris = vin

.

Ce qu’il faut retenir des annonces de Christophe Castaner contre les violences policières

Le ministre de l’Intérieur s’est exprimé lundi après la multiplication des manifestations contre le racisme et les violences policières.

« Le racisme n’a pas sa place dans notre société et encore moins dans notre police. » La mise en garde est signée Christophe Castaner qui a annoncé lundi 8 juin plusieurs mesures pour lutter contre les violences policières et le racisme au sein d’une institution ébranlée ces derniers mois par la multiplication des affaires.

Le ministre de l’Intérieur s’est exprimé alors qu’Emmanuel Macron a demandé au gouvernement « d’accélérer » dans ses propositions pour améliorer la déontologie des forces de l’ordre. Voici les principales annonces de cette allocution.

« Le racisme n’a pas sa place dans notre société, et encore moins dans notre police républicaine », a averti le ministre de l’Intérieur qui a reconnu l’existence d’affaires liées au racisme, à l’antisémitisme et à l’homophobie, au sein des forces de l’ordre.

Contre ces « maux », Christophe Castaner a plaidé pour une « tolérance zéro ». « J’ai demandé à ce qu’une suspension soit envisagée pour chaque soupçon avéré d’acte ou de propos raciste », a-t-il ainsi annoncé.

Le ministre a par ailleurs dévoilé la création d’une mission sur les actes et les propos racistes au sein de la police, diligentée par Christian Vigouroux, référent déontologue ministériel auprès du ministère de l’Intérieur.

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/methode-d-etranglement-sanctions-formation-ce-qu-il-faut-retenir-des-annonces-de-christophe-castaner-contre-les-violences-policieres_4000827.html

.

Suspension en cas de soupçon avéré » : Nicole Belloubet sépare les fonctionnaires des ministres

La ministre de la Justice Nicole Belloubet était l’invitée de France Info ce vendredi matin. Elle a notamment été questionnée sur la reprise des investigations concernant une accusation de viol en 2009 qu’aurait commis le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin.

Interrogée tout d’abord sur les déclarations du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner sur l’hypothèse d’une suspension d’un agent en cas de « soupçon avéré » de racisme, la ministre de la Justice Nicole Belloubet a ainsi expliqué qu’il s’agissait en fait d' »une règle générale dans la fonction publique ».

« Quand il y a des faits graves, on peut suspendre quelqu’un à titre préventif, en attendant la sanction disciplinaire. (…) Ce n’est pas propre à l’institution policière. C’est une pratique destinée à protéger nos concitoyens, à protéger les usagers de la fonction publique. »

Ce « soupçon avéré » qui entraîne une suspension pourrait-il s’appliquer au cas du ministre des Comptes publics Gérald Darmamin, après la reprise des investigations concernant une accusation de viol en 2009 ?

Sur ce point, la garde des Sceaux s’est retranchée derrière le droit. « Le droit de la fonction publique n’a rien à voir avec les règles qui s’appliquent aux ministres.

Lorsqu’il y a des plaintes pénales, c’est la Cour de justice de la République, lorsqu’il y a une responsabilité politique, c’est le Parlement », a-t-elle dit, ajoutant que M. Darmanin était au demeurant « un excellent ministre du Budget ».

https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Suspension-en-cas-de-soupcon-avere-Nicole-Bellobet-separe-les-fonctionnaires-des-ministres-1689231

.

Au moindre mauvais regard, à la moindre réflexion sur l’islam et les musulmans, Castaner et Belloubet pourraient également envisager le délit de soupçon avéré d’islamophobie

 

Manifestation de 2016 contre « le racisme d’Etat »

Pour avoir la paix, faudra-t-il que les policiers français s’agenouillent en demandant pardon ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




15 thoughts on “Suspension de policiers en cas de « soupçon avéré de racisme » : c’est nouveau, c’est Castaner !

  1. AvatarChristian Jour

    Moi je ne vois qu’une chose, c’est les racailles qui dictent leurs lois aux policiers. Je voudrais bien qu’ils aillent faire ça chez Poutine histoire de me marrer un peu, parce que ce je vois en France, ne me fait pas rire du tout.
    Quelle honte. Quand je vois cette France si belle aux mains de ces indigènes, ses sauvages qui ne se plaisent que dans le crime, j’ai envie de vomir.

  2. AvatarChristian

    j’adore ce genre de petites nouvelles ou l’on apprend que L Oréal met des antivols dans les étiquettes de ses fonds de teint pour peau foncée lors que ces mêmes produits pour peau claire n’ont pas les mêmes sécurités contre le vol ! Les statistiques ethniques sont interdites mais les statistique sur ce que la grande distribution appelle la démarque inconnue existe et est accessible et la corrélation serait simple à faire entre origine ethnique et délinquance car il y a quand même des SOUPCONS AVERES….

    https://fr.news.yahoo.com/chez-carrefour-antivols-uniquement-produits-170051236.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmZyLw&guce_referrer_sig=AQAAAHBFAH_166AaSD0CFpW76WnUj0ZmY21FSgFPsIrDjWh_Slq5uBN2Zz3I5CHZYD05vyxp22RXB0r3uH1BDGE_RtyIP5t7ID0HHsFBUyq7w3JeQPB5VA_Vhi0FZEsQSIBa-LMoky7pJRFHtbaP_y22uhnRsUQ5baGqHkHLpmGuP3SF

    1. AvatarJOSIE

      Vous dîtes (volontairement ou pas..) des mensonges en ce qui concerne les antivols sur les fonds de teint qui ne se trouveraient QUE sur ceux destinés aux peaux foncées.
      J’utilise moi même la marque l’Oréal et je peux vous certifier que les antivols sont sur TOUTES les couleurs de fond de teint.
      C’est bien de pouvoir s’exprimer, mais pas en écrivant des contre vérités..
      Raciste ?

      1. Christine TasinChristine Tasin

        Vous savez lire ? christian a pris la peine de mettre un lien c’est pas pour les chiens.
        Pour plus de précision, nous avons contacté les deux entreprises. Le produit pour “peaux plus foncées » comporte bien une étiquette antivol, contrairement à celui pour “peaux plus claires” placé non pas par Carrefour, mais par le producteur des fonds de teint, L’Oréal. Mais la raison n’est pas un ciblage d’un type de clientèle, selon la marque.

        […]
        J
        La dénonciation de l’hyper-sécurisation des produits cosmétiques destinées aux populations de couleur est cependant une tendance très populaire sur les réseaux sociaux aux États-Unis : une internaute a notamment réussi à obtenir un mea culpa des supermarchés Walmart après avoir révélé que les produits destinés aux Afro-Américains étaient placés derrière une vitre fermée à clés.

        L’étiquette du fond de teint pour peau plus foncée est bien un antivol, contrairement à celles du fond de teint pour peau plus claire, mais il ne s’agit pas, selon les deux entreprises, du ciblage d’un type de clientèle en fonction de sa couleur de peau.

  3. ConanConan

    « soupçon avéré » : modèle d’oxymore de la même veine que la pirouette de nanard qui expliquait aux juges, dans l’affaire « OM/Valenciennes », qu’il avait « menti de bonne foi » …
    Et oui, Monsieur Raspail, on a les politiques qu’on mérite …

  4. AvatarMountain

    Soupcon avere de racisme ca ne veut rien dire ,si il y a soupçon, il y a doute ,présomption de culpabilité sans preuve,si cest avéré c’est certain ,sûr incontestable,authentique, prouvé (définitions du dico)donc ou il y a soupçon et ce n’est pas sûr et il y a un doute ou c’est avéré et c’est sûr, mais ça ne peut pas être les deux a la fois .

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    SALes-OH !

    Ils ont oublié :

    §1.- Le LIEUTENANT COLONEL de GENDARMERIE assassiné sauvagement pour sauver

    – Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame qui s’était proposé comme otage auprès du jihadiste auteur des attaques dans l’Aude ce vendredi, est mort des suites de ses blessures, a annoncé samedi le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb. « Jamais la France n’oubliera son héroïsme, sa bravoure, son sacrifice », a de nouveau écrit le ministre samedi matin sur Twitter, au lendemain des attaques dont le bilan s’élève désormais à quatre morts.
    […]
    – Blessé par balles et frappé au couteau
     » Jamais la France n’oubliera son héroïsme, sa bravoure, son sacrifice.  »

    Hum ! C’était en 2018 mais déjà les policiers sont des salauds qui ne devraient pas exister ! SALes- OH ! ceux qui l’ont oublié !

    Mais sans doute que, comme certains osent le dire : ce sacrifice, leur mort n’est qu’un aléas de leur profession (un accident du travail en quelque sorte) qu’ils connaissent en postulant, donc circulez y’a rien à discuter. Il faudrait peut-être que leur seule raison d’exister professionnellement soit uniquement celle-là, sauver et crever au besoin pour cela ; et sauver sans discrimination ; sauver la racaille et se faire massacrer par elle.
    ________________
    DÉSARMEZ-LES ce sera plus « cool » ! SALes-OH !
    Malborought s’en va-t-en guerre, les deux mains dans les poches, les deux pieds dans la merde, le coeur dans les poings…. ne sait s’il reviendra !

    §2.- 2017: Xavier Jugelé –

    Le 20 avril 2017, Xavier Jugelé, un policier de 37 ans, est tué par balles et deux autres sont blessés sur les Champs-Elysées à Paris par un repris de justice français de 39 ans,…. [Karim Cheurfi,]
    Fermez vos gueules les mouettes, les haineux ; et alors ? c’est un français un point c’est tout
    ________________
    §3 .- 8 janvier 2015, Clarissa Jean-Philippe, 25 ans, une policière municipale de Montrouge ; l’angelot assassin Amédy Coulibaly, un délinquant multirécidiviste se réclamant de l’EI
    ________________

    §4.- 2016: Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider –

    Le 13 juin 2016, Jean-Baptiste Salvaing, 42 ans, commandant adjoint du commissariat des Mureaux (Yvelines), et sa compagne Jessica Schneider, 36 ans, agent administratif d’un commissariat voisin, sont assassinés à coups de couteau

    L’oeuvre pieuse de Larossi Abballa

    :::: https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/24/2766287-le-gendarme-heros-de-trebes-est-mort.html
    _________________

    §5.- Ces «90 policiers blessés par balles» en 2007 oubliés – [Ta gueule ! Marche ou crève, t’es là pour çà ! »
    :::: https://resistancerepublicaine.com/2019/01/30/castaner-menteur-en-2007-les-policiers-en-ont-bien-plus-bave-quavec-les-gilets-jaunes/
    _________________
    §6;- 1er mai : les antifas brûlent des policiers en plein État d’urgence
    :::: https://resistancerepublicaine.com/2017/05/01/1er-mai-les-antifas-brulent-des-policiers-en-plein-etat-durgence/
    __________________
    §7.- Des centaines de policiers morts pour la France sont piétinés en ce moment par politiques et medias
    :::: https://resistancerepublicaine.com/2017/02/12/des-centaines-de-policiers-morts-pour-la-france-sont-pietines-en-ce-moment-par-politiques-et-medias/
    __________________
    §8.- Le groupe de rap 13 Block rêve de policiers morts
    :::: https://resistancerepublicaine.com/2019/11/13/le-groupe-de-rap-13-block-reve-de-policiers-morts/
    13 nvembre 2019
    François des Groux
    . « Nique la police », « Dans ma sacoche, j’ai mis 3 glocks », « J’rêve de plusieurs corps de policiers », « Mort aux porcs », « À mort les cops »… . Ce sont…

    C’est de la faute des policiers disent certains et exigent qu’ils fassent régner l’ordre, désarmés, sans faire de contrôles, sans détenir les délinquants, en demandant la permission de passer, en s’excusant de violer les territoires des racailles, territoires nationaux perdus. Et pourtant la police est plus souvent victime de la racaille et dans l’oeil de la justice au grand cœur clémente, miséricordieuse envers les délinquants, dont les sentences toujours bien au-dessous de ce que les crimes mériteraient réellement. Il faut un moral à toute épreuve pour exercer le métier de Gardien de l’Ordre. Franchement !
    __________________
    §9.- Les islamos menacent les policiers, les professeurs, les médecins… Marre de la violence mahométane
    :::: https://resistancerepublicaine.com/2018/02/07/les-islamos-menacent-les-policiers-les-professeurs-les-medecins-marre-de-la-violence-mahometane/
    07 Fév 2018Christine Tasin
    On voit de plus en plus de policiers ayant affaire à des « islamistes » masqués. Cela se comprend, ils courent des risques terribles s’ils sont identifiés. Mais, demain, ce sera tous les…
    ___________________

    1. AvatarGilles du Pontet

      @marcher sur des œufs , excellent merci pour cet Hommage a nos valeureux policiers et Gendarmes lachements assassinés par la nuisibles vermines qui pollue ce pays. Honneur et respect a eux qui ont donné leur vies pour la nôtre , et qu’ils soit maudit ceux qui outragent leur mémoire.

  6. AvatarPaulus Laius

    Non, c’est encore plus drôle :
    Il ne suspendra pas, il « envisagera d’aller jusqu’à » suspendre (son linge sur la ligne Siegfried ?)

  7. AvatarMachinchose

    avez vous remarqué le doigt accusateur, voire menaçant de la noiraude envers le flic
    et ses deux gorilles aux lunettes sombres assorties a leurs narines

    cette chose, si elle faisait le même geste aux flics de son pays se ferait embarquer et CASSER le doigt

    je ne connais que trop bien les flics du Sénégal ou du Mali pour vous l’ affirmer

    et eux savent trés bien comment tenir fermement leurs compatriotes, qui, grands enfants qu ils sont ont besoin d’ etre tenus d’ une main de fer

    ce qui explique leurs debordements chez les blancs

    au Mali le gang TRAORAIE DU CUL aurait fini a la décharge municipale

    a titre d’ exemple:

    https://malimedias.com/grand-reportage-la-maison-centrale-darret-de-bamako/

    la faute a la France qui a cru que ces populations de grands gosses capricieux, devenant vite teigneux, se voyant qualifiés de « monsieur  » ou « madame » , habitués au « hé! toi !  » ont découvert en europe un nouveau monde

    je pense parfois a un ministère des Populations Importés…..composé d’ anciens « africains »…………….les N’diaye et autres Diallo ou Traoraie du Q marcheraient vite a l’ ombre

Comments are closed.