Avia a la haine : le Conseil constitutionnel censure sa loi !

Publié le 18 juin 2020 - par - 26 commentaires

.

La bonne nouvelle du jour vient du Conseil constitutionnel… infligeant un camouflet à la mordante Laetitia Avia, député et porte-parole de La République En Marche.

Va-t-elle maintenant hurler à la discrimination et dénoncer le white privilège des Sages de la rue Cambon qui l’ont (provisoirement) muselée ?

.

Le Conseil constitutionnel censure la loi Avia contre la haine en ligne

Les Sages de la rue Cambon ont jugé que le texte portait à la liberté d’expression «une atteinte» inadaptée au but poursuivi.

«Mal ficelé», «Liberticide», «censure pavée de bonnes intentions» [:] le cœur du dispositif de la loi contre la haine en ligne, dite «loi Avia», a été censuré ce jeudi 18 juin par le Conseil constitutionnel.

Dans une décision rendue publique, les membres déclarent non-conforme à la Constitution l’article 1er du texte […] le Conseil a dénoncé la procédure prévue, infligeant un coup d’arrêt à l’ensemble du texte…

Le Conseil semble en fait partager le raisonnement de certains opposants au texte, qui y décelaient un encouragement fait aux plateformes de procéder à des retraits de contenus a priori

https://www.lefigaro.fr/le-conseil-constitutionnel-censure-la-loi-avia-contre-la-haine-en-ligne-20200618

.

Réaction de Laëticia Avia :

Mais pour Laetitia Avia, députée de Paris, «il ne s’agit pas de renoncer à ce combat».

«Cette décision du Conseil Constitutionnel doit pouvoir constituer une feuille de route pour améliorer un dispositif que nous savions inédit et donc perfectible», ose même la présidente du bureau exécutif et porte-parole de LREM.

La crise sanitaire et l’usage intensifié des réseaux sociaux ont entraîné «une augmentation de 56% des contenus haineux, selon le rapport France Digitale de mai 2020», rappelle-t-elle.

«Alors que, partout dans le monde, des millions de personnes se mobilisent contre les discriminations, cette loi venait répondre à une demande forte des victimes, assure-t-elle dans un communiqué, ensemble, avec les députés de la majorité, le gouvernement et de nombreuses associations, nous nous sommes engagés dans un combat de longue haleine contre les discours de haine sur internet.

Un combat qu’il faudra poursuivre demain notamment grâce à la création de deux nouvelles instances: l’Observatoire de la haine en ligne et le parquet judiciaire spécialisé. Un combat qu’il faut porter avec exigence et détermination, y compris à l’échelle européenne».

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/le-conseil-constitutionnel-censure-la-loi-avia-contre-la-haine-en-ligne-20200618

Print Friendly, PDF & Email

26 réponses à “Avia a la haine : le Conseil constitutionnel censure sa loi !”

  1. Avatar jojo dit :

    attention
    elle va mordre……………………

  2. Paco Paco dit :

    Pitain…Juste au moment ou je sortais ça…

    La loi aviariée…

    La tatour va nous faire un gros kaka nerveux !
    Le haut conseil, ce jour, pousse son désaveu !
    Avia, ta loi est aviariée !
    Bonne pour un tas de bourier !
    Sur ce sujet maKron, fera t il le verveux ?

    PACO. Avia, kaviar,kaviardé !
    18/06/2020.

    • François des Groux François des Groux dit :

      Désolé @Paco !

      Quand j’ai appris la nouvelle, ni une ni deux, j’ai sauté sur l’ordi !

      Après, je ne sais pas si Dame Avia peut, tel un éléphant dans un magasin de porcelaine, revenir à la charge et nous imposer une loi reformulée…

      • Paco Paco dit :

        pas de souci, François, l’essentiel est que l’info soit donnée. T’as fait ça en prose. C’est dans le sien que je comptais carrer mes vers…🤣🤣

      • Avatar Mountain dit :

        Ha ha ha pan dans les dents ,pour une mordeuse ca fait mal ,bonne nouvelle de la journée.

  3. Avatar durandurand dit :

    Une bonne nouvelle , avia peut se torcher avec sa loi .

  4. Avatar claude t.a.l dit :

    L’Avia va avoir du mal à digérer ça.

    Elle avait déjà une dent contre les chauffeurs de taxi.
    Elle va avoir toute la mâchoire contre les membres du Conseil Constitutionnel.
    Il leur faut une protection rapprochée sinon elle va les bouffer tout crus.

  5. Avatar UN GAULOIS dit :

    Champagne

  6. TEMPLIER TEMPLIER dit :

    ON DIRAIT UNE GROSSE VACHE PUANT LE RACISME ANTI-BLANC ADEPTE D UN CERTAIN CANNIBALISME…ON DIRAIT….

  7. Avatar Michel dit :

    Yessssssssssss ! La grosse meuf mordeuse mordue l’a dans le fion. Elle s’est cassé les dents sur le Conseil avec sa loi de chiotte… Ha ha ha ! La bonne nouvelle !

  8. Avatar Christian dit :

    Cette loi avait été préparée à l’africaine, à l’arrache pour faire plaisir à cet électorat au QI moyen je le rappelle de 85 (105 en moyenne en Europe) Et oui IGOL ici ce n’est pas l’Afrique Pan dans tes fesses

  9. frejusien frejusien dit :

    Il faut remercier DAMOCLES,
    grâce à leur excellente organisation, nous avons pu envoyer plus de 75000 mails au Conseil Constitutionnel,

    je pense que c’est une victoire historique, qui démontre qu’en se regroupant on peut agir légalement

    voici la page de Damoclès pour ceux qui voudraient s’inscrire
    https://damocles.co/loi-contre-haine-internet-censure/?utm_source=mop&utm_medium=email&utm_campaign=loi-haine&utm_term=victoire&utm_content=text1

  10. Jack Jack dit :

    C’est tellement rare dans ce pays de France d’avoir une bonne nouvelle. Avia et les députés qui l’ont suivie, LREM en tête, viennent de recevoir un solide coup de pied au train. Quel palisir !

  11. Avatar Rock le normand dit :

    Bonjour ,Elle était convaincue de pouvoir museler, les patriotes de ce pays,.ce sont ceux qui veulent cette loi qui sont racistes , Perso je n’en es rien a foutre de la race ou ia couleur d’un individu, du moment qu’il me respecte et qu’il respecte mon pays. la seule chose que je ne tolère pas est immonde idéologie Islam , qui souille toutes valeurs humaines ,libre a ces disciples d’y croire , mais ils ne pourront jamais m’en imposer leurs sauvages théories sans êtres confronté a ma haine islamophobe qui deviendrait leur pire cauchemar. . aucune loi Avia ou autres pourront m’ interdire la liberté de blasphémer sur cette pourrie idéologie.

  12. Conan Conan dit :

    Avec cette « loi », les tchétchennes et autres bachibouzouks auraient pu continuer à faire des cartons à la kalach…
    En revanche, le sans dents populo-lépreux aurait couché sur la paille du cachot pour avoir simplement crié « virons donc toute cette merde de notre pays »!
    Il était temps que nozélites se ressaisissent !

  13. frejusien frejusien dit :

    La Togolaise l’a dans le baba, elle va surement mordre des subordonnés dans les jours qui viennent,
    gare à vos fesses les mouettes !!!

  14. Avatar Karnyx dit :

    Dans le cul la balayette !

  15. Avatar Winston dit :

    Le gauchisme est une maladie mentale …

  16. Avatar Robert Le Priellec dit :

    Quelle tronche ! Une tronche à mordre un chauffeur de taxi…

  17. Avatar Georges Favier dit :

    qu’on puisse supporter ça chez nous est vraiment la marque de notre totale décadence… quand à sa loi ? pourquoi faire ? nous sommes déjà censurés !!!

  18. Avatar Flupke dit :

    Ils auront le conseil constitutionnel à l’usure, comme les immigrés expulsés qu’on sort par la porte et qui reviennent par la fenêtre

  19. Avatar Joël dit :

    Si on veut vraiment supprimer la haine, il faudrait déjà interdire la publication de ses photos.

  20. Avatar Christian Jour dit :

    Une loi contre la haine, alors que sa gueule respire toute la haine du peuple africain contre les Français de souche blanc.
    Les africains en Afrique et vite, marre de leur haine.

    • Avatar Michel dit :

      @Christian Jour. Oui, marre de la haine de ceux qui haïssent la Frace où ils vivent et dégueulassent tout, sans compter leurs habitudes de criminels de bas étage. Pour autant, la grosse truie a fait trop de mal à notre pays et elle doit payer pour ses trahisons avant de l’envoyer (ad padrès) dans son pays, bien enfermée dans sa boite à vacances définitive. C’est juste la réponse qu’elle doit avoir, comme tous les traîtres de La Racaille En Marche.

  21. Avatar Sniper83 dit :

    Que cette grosse vache retourne à Vincennes d »où elle n’aurait jamais dû sortir !!!

  22. Avatar R.E.D. dit :

    rendez vous compte laisser son nom quand on a une tronche pareille accolé a une loi de la république française. Belle revanche non? On aura tout vu avec ce gouvernement. Heureusement il y a encore quelques gardes fous qui fonctionnent encore . Pour combien de temps ? Il est grand temps pour la droite unie, le front patriotique , le rassemblement, appelez cela comme vous voulez de reprendre en mains la destinée de notre pays ; Si des gens quels qu’ils soient ne se sentent pas en phase avec les valeurs , les droits et les devoirs qu’ils foutent le camp. Surtout que les lois soient appliquées .

Lire Aussi