Macron, c’est le pigeon dans un jeu d’échecs, il se pavane, renverse les pièces et fait croire qu’il a gagné.


Macron, c’est le pigeon dans un jeu d’échecs, il se pavane, renverse les pièces et fait croire qu’il a gagné.

Le pigeon dans un jeu d’echecs

Je n’ai pas voulu regarder le discours de Macron du Lundi 15/6 /2020. D’abord le personnage est faux à un point tel que c’est insupportable. Comme un acteur exécrable, il utilise des mots censés nous toucher mais qui sont terriblement vides de tout sentiment. Imaginez un robot déclamant „Mignonne allons voir si la rose…“  

Ensuite je savais ce qu’il allait dire. Les quelques commentaires lus aujourd’hui (Mardi 16/6) m’ont montré que je ne m’étais pas trompé dans mes estimations: du vent, du néant, du rien, du Moi, Moi, Moi Je…

Macron me fait penser à un pigeon dans un jeu d’echecs: le volatile ne comprend rien, renverse les pièces à qui mieux mieux et se pavane en faisant croire qu’il a gagné.

.

Comme les Francais oublient vite voici une chronologie des évènements qui remettent les choses à leur place:

17/11/2019 Un patient est atteint du Coronavirus en Chine: suivent 1 à 5 nouveaux cas par jour.Cela s’accélère à partir du 15/12/2019 avec des dizaines de nouvelles contaminations (South China Morning Post)

20/12/2019 Agnes Buzyn, Ministre de la Santé est informée d’une alerte sur le Coronavirus. (Notez bien cela, il y a eu une alarme le 20 Décembre. L’allocution de Macron où il parle pour la 1ère fois d’une épidémie, a lieu le 12 Mars 2020 soit près de 3 mois après l’alerte.)

11/01/2020 Agnès Buzyn alerte Emmanuel Macron

13/01/2020 L’Hydroxychloroquine qui sera utilisée par le Prof. Raoult pour guérir ses patients et qui depuis 70 ans est en vente libre (j’en ai pris moi-même en Cote d’Ivoire pendant 5 ans sans problèmes) est tout à coup classée en substance vénéneuse par un arrêté du Directeur Général de la Santé Jerome Salomon. Tiens, tiens, le même jérome Salomon qui avait assisté à la destruction de centaines de millions de masques en tant que conseiller chargé de la sécurité sanitaire auprès de Marisol Touraine (Ministre de la Santé sous Hollande). Le même Jerome Salomon qui prendra ses habits de Croque-Mort pour nous égrener chaque soir le nombre de morts dus au Covid-19, ce qui était non seulement absolument inutile mais de plus provoquait des angoisses, des peurs et la panique.

24/01/2020  Premiers cas connus en France mais Agnes Buzyn déclare, contrairement à son alerte du 11/01, que „les risques de propagation sont très faibles“. Elle nous a sciemment trompée. Sur ordre de qui?

30/01/2020 D’après Le Monde, Agnès Buzyn, encore ministre de la Santé, avertit Édouard Philippe: selon elle, les élections municipales du mois de mars ne pourront pas se tenir. Mais à nous elle dit que „les risques de propagation sont très faibles“

31/01/2020 Des militaires de l’escadron Esterel, qui sont allés à Wuhan (centre de l’épidémie) pour rapatrier des civils francais qui y étaient (que faisaient-ils là-bas???) ne sont pas placés en quarantaine à leur retour sur la base de Creteil, mais en permission de 14 jours à leur domicile sans contrôle de leurs allées et venues, pas plus que celles de leur famille!

 18/02/2020 lors de l’Interview „Le grand entretien“ la question est posée à   Olivier Veran, Ministre de la Santé et de la solidarité (HA!HA!HA!) si la France est prête en ce qui concerne le Covid-19. Réponse: Je n’ai pas besoin de verifier si la France est prête, la France EST prête“

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-18-fevrier-2020 (voir la 3ème video de 1mn 46)

La France refuse de fermer ses frontières et l’inénarrable Olivier Veran en remet une couche pour justifier cela: „ Le virus n’a pas de passeport“ Ce qui est d’une bêtise insondable car le virus est transporté par des êtres humains qui, eux, sont dotés de passeport.

26/02/2020 En plein dans la pandémie et alors que l’Italie est touchée d’une manière catastrophique, le même Olivier Veran déclare que fermer les frontières avec l’Italie et annuler les rencontres sportives n’ont pas de sens. En foi de quoi 3000 supporters italiens vont venir à Lyon pour soutenir leur équipe

Juventus contre l’Olympique Lyonnais.

07/03/2020 Pour montrer que tout va bien, qu’il contrôle tout et que nous n’avons aucun problème, Macron va au théâtre avec sa femme. Pas question de prudence, de masques, de distanciation sociale, de confinement (2,5 mois après le début de la pandémie)

 

11/03/2020

Tandis qu’au même moment se mettait en place dans les pays voisins les quarantaines et les confinements, Macron chante la liberté de circuler, de se promener, de chanter (et de consommer!) bref faire comme si de rien n’était: «Nous ne renoncerons à rien. Surtout pas à rire, à chanter, à penser, à aimer. Surtout pas aux terrasses, aux salles de concert, aux fêtes de soir d’été. Surtout pas à la liberté. Surtout pas à notre esprit de résistance qui fait la République si grande, la France si forte.» (Cela me rappelle Paul Raynaud en 1940 : „Nous vaincrons car nous sommes les plus forts“. Ce fut la pire débacle de notre histoire… jusqu’à la débacle actuelle)

12/03/2020 Macron refuse toujours de fermer les frontières: „Il faut éviter le repli nationaliste“.

 

17/03/2020 Cinq jours plus tard la France est confinée!!! Interdiction de sortir, de se promener même tout seul sur une plage déserte, de visiter son père mourant, d’aller acheter un gateau (pas indispensable!!!). Surveillance par les gendarmes et les  drônes, pluies d’amendes de 135 Euros. La France devient un état policier. Pendant ce temps je pouvais boire en Allemagne un rosé à la terrasse d’un café italien „Venezia“, à la santé des Francais enfermés chez eux. Je signale que l’Allemagne a eu 4 fois moins de morts par million d’habitants que la France.

05/05/2020 La France est confinée mais aucun contrôle des voyageurs arrivant à Roissy: « Personne ne nous a demandé quoi que ce soit. Ni contrôle de la température, ni quels pays nous avions visités avant le Gabon, ni même de contact pour savoir où nous nous rendions une fois quitté l’aéroport ». « Pas de checkpoint, pas de température, pas de masque dans l’aéroport » : John Warbo, un Suédois. Et pourquoi Roissy n’utilise-t-il pas des caméras thermiques comme d’autres aéroports ?

https://www.france24.com/fr/20200505-covid-19-en-france-l-absence-de-contr%C3%B4le-sanitaire-%C3%A0-roissy-inqui%C3%A8te-les-passagers

 

Mais il y a encore bien d’autres scandales que je veux citer:   

1) Les masques: C’est le plus connu. Il n’y en a pas, alors Si-bête, la porte-parole du gouvernement, déclare que cela ne sert à rien, quitte à ce qu’ils deviennent obligatoires lorsqu’ils vont enfin arriver et que l’épidémie sera presque terminée. Quand Si-bête déclare que „Moi qui suis ministre, je ne sais pas comment le mettre“ elle ne se rend pas compte qu’elle dévoile les critères de selection de la Macronnerie: Pour être Ministre il faut être con.  Si-bête est toujours à son poste...

https://www.marianne.net/debattons/editos/d-inutile-quasi-obligatoire-la-comedie-du-masque-trop-dure

2) Absence de tests et confinement: Au lieu d’enfermer toute la population il eut fallu a) Faire porter des masques (Il n’y en a pas) b) Tester la population (Il n’y a pas de tests) c) mettre en quarantaine les contaminés d) Laisser libre tous les autres. En mettant les contaminés et les non-contaminés ensemble en confinement, on est sûr de contaminer les bien-portants. Qui a bien pu imaginer une connerie pareille?

3) Le Professeur Raoult, la seule personne à ce jour à proposer une aide aux contaminés fait l’objet d’une campagne de dénigrement ignoble, les médecins se voient refuser le droit de prescrire l’hydroxychloroquine, les pharmaciens se voient interdire d’en vendre, un medicament utilisé par des millions de personnes depuis 70 ans est classé en substance veneneuse. A ce stade, on peut parler d’homicide volontaire. Veran est toujours Ministre…..

4) Le drame des EHPAD: Les pensionnaires âgés que l’on laisse sans visites, sans soins, parfois sans nourriture et qui meurent dans l’isolation totale, l’abandon et la détresse…Homicide volontaire là encore! Macron est toujours là et se pavane encore comme le pigeon sur un jeu d’echecs.

Et il essaie de nous entuber pour nous faire croire qu’il nous a évité le pire alors que le pire c’est lui qui l’a provoqué.

 

Fumier, tu savais depuis le 11 Javier 2020 que c‘était parti de Chine, que ça allait nous tomber sur le coin de la gueule et tu n’as rien fait! Pas même fermé les aéroports qui ont continué d’accueillir tout le monde, virus ou pas, sans aucun contrôle.

 

La fermeture des frontières de la France, tu les as refusées alors que tous nos voisins s’y étaient soumis. Tu es allé jusqu’à autoriser un match avec des 3000  italiens venus de leur pays voisin où ils mouraient comme des mouches.

 

 Tu as attaqué le seul Professeur qui pouvait un tant soit peu aider les malades contaminés et interdit aux médecins et aux pharmaciens la distribution du seul médicament valable à ce jour: Homicide volontaire!

 

Tu as enfermé toute la France après être allé au théâtre et tandis que ta police pourchassait ceux qui avaient besoin d’un bol d’air, tu laissait tranquille   les racailles parce que tu as peur d’elles.                                                                  

Arrête de te pavaner, les chiffres sont sans appel:

Pourcentage de morts par rapport aux contaminés (26/5/2020)

https://fr.statista.com/statistiques/1091585/morts-infections-coronavirus-monde/

Israel:              1,6%   („ce petit pays de merde“ selon un diplomate francais           

                                    soigne 12 fois mieus sa population que la France)

Allemagne       4,7%   (notre voisin soigne 4 fois mieux sa population)                                                                                                                  USA                 5,5%   (Les francais se moquent de Trump qui protège 3,4 fois

                                    mieux sa population et qui a immédiatement interdit les

                                    vols en provenance de Chine, lui)                                                                                                                                      Hongrie         13,8%

Angleterre     14,1%                                                                                                                                                          Italie              14,5%                                                                                                                Belgique:       16,1%                                                                                                                 France         18,7%

.

Bravo Macron, grâce à toi et à ta „pensée complexe si brillante“, nous sommes  devenus les champions de la mortalité.

Mais qu’avons nous fait au bon Dieu pour avoir des charlots pareils?

„Vous l’avez élu!“

„Dieu se rit des hommes qui se plaignent des effets dont ils chérissent les causes.» (Bossuet)
RÉPONDRE

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




4 thoughts on “Macron, c’est le pigeon dans un jeu d’échecs, il se pavane, renverse les pièces et fait croire qu’il a gagné.

  1. AvatarKarl der Hammer

    Merci pour cet excellent article.
    Le rappel de la chronologie de la crise est indispensable et devrait ouvrir les yeux des Français sur la réalité du pouvoir en place.

  2. Laurent PLaurent P

    Tout cela est tellement, et tragiquement, vrai, un texte à IMPRIMER et ENVOYER par la Poste au président « Micron » pour lui mettre le bec dans son guano !
    D’autant plus que le courrier au Président n’a pas besoin de timbre, alors ce serait dommage de s’en priver…
    L’adresse postale du président « Micron » se trouve sur la page
    https://formalites-administratives.ooreka.fr/fiche/voir/632053/ecrire-au-president-de-la-republique
    au §2 (où il est précisé qu’il n’y a pas besoin de timbrer).
    Pour imprimer facilement l’article, c’est pas compliqué :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche du présent article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/7LfazJ )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 100% et la taille d’image 100%.
    Ceci fait, cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version PDF de 4 pages, en deux feuilles : la première feuille imprimée recto-verso avec les pages 1 & 2 et la deuxième feuille imprimée recto-verso avec les pages 3 & 4.
    Signer au bas de la dernière page, dans l’espace resté blanc, avec votre prénom et ville (inutile de bêtement donner vos coordonnées complètes à un aspirant dictateur…) et poster.
    Voilà, faire acte concret de résistance, ça commence sans même avoir besoin d’investir un timbre.

  3. Avatar@D.P.

    Je suis d’accord avec les conclusions de cet article, mais l’auteur utilise les données statistiques, lesquelles ne sont pas significatives et persistantes.
    Le problème vient des données statistiques où, en effet, le nombre de malade est en réalité le nombre des infectés déjà identifiés. Cette valeur dépend fortement d’un nombre de testes effectuées et de la politique de dépistage et, en conséquence, n’est pas du tout représentative. Idem le taux de létalité (cité par l’auteur), lequel utilisé cette valeur non-significative. Le paramètre, plus ou moins persistante, est le nombre de morts et, pour comparer les pays, c’est la mortalité de COVID sur la totalité de population (voir : https://www.worldometers.info/coronavirus/ ). Cette valeur pour les grands pays avec des pires résultats :
    N Pays Mortalité
    1 Belgium 0.0837%
    2 UK 0.0623%
    3 Spain 0.0580%
    4 Italy 0.0571%
    5 Sweden 0.0500%
    6 France 0.0454%
    7 USA 0.0365%
    Et pour autres pays :
    . Germany 0.0107%
    . Japan 0.0007%
    . S.Korea 0.0005%
    Donc, les pays comme le Japon, la Corée du Sud, qui sort merveilleusement mieux que la France dans l’épidémie de COVID-19, c’est les pays où les masques de protection sont utilisés partout et de plus : des tests massifs, le confinement seulement pour les gens infectés. En résultats, dans les pays asiatiques le confinement a été minime et les dégâts économiques insignifiants.

    1. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

      @ DP

      À ma connaissance, à ce jour :

      Viêt-Nam : https://www.ouest-france.fr/monde/vietnam/coronavirus-le-vietnam-ce-voisin-de-la-chine-au-bilan-exceptionnel-6815111

      Population : 95,4 millions d’habitants
      Victimes du Coronavirus : 268 malades dont 222 guérisons
      Décès : zéro

      Fermeture des frontières, masques partout, pistage des malades (sans la fameuse application informatique que l’on essaie de nous imposer doucement mais sûrement. Je ne fais AUCUNE confiance à ce gouvernement de faux derches français)

Comments are closed.