Lits supprimés à Nancy : Macron vire Lannelongue mais garde Véran, qui attend… Godot !


Lits supprimés à Nancy : Macron vire Lannelongue mais garde Véran, qui attend… Godot !

.

Ça n’a pas plu en haut lieu. Le Directeur de l’Agence Régionale de Santé du grand est, Lannelongue, a été mis dehors avec un grand coup de pied au derrière pour avoir dit qu’il n’y avait pas de raison de revenir sur les suppressions prévues de lits et d’emplois dans le grand est … Véran n’avait pas nié, d’ailleurs, se contentant de dire que ces suppressions seraient « suspendues ».

« Il n’y a pas de raison de remettre en cause le Copermo pour le CHRU de Nancy. Le dossier devrait être examiné début juin. […] La trajectoire reste la même. »

Lannelongue : 600 postes et 174 lits supprimés à Nancy sur décision de Macron ; Véran confirme

Erreur, il fallait dire que, bien entendu, il n’en était plus question…. Sauf que ce pauvre crétin de Lannelongue, le doigt sur la couture de pantalon, obéit scrupuleusement aux ordres depuis 8 ans, ce qui signifie qu’il ne prend aucune initiative. Et quand on l’interroge, comme il n’a pas reçu de contre-ordre, il répète sa leçon… 

Et bing, jeté comme un malpropre au Conseil des Ministres qui suit.

https://www.valeursactuelles.com/politique/macron-limoge-le-directeur-de-lagence-regionale-de-sante-du-grand-est-117933

.

Macron s’achète à bon compte une réputation « d’humaniste » en utilisant le fusible Lannelongue… C’est honteux. Même pas foutu d’avouer, haut et fort, que son progressisme, son mondialisme, son européisme, son libéralisme… sont responsables de la suppression des lits, des hôpitaux, des tests et masques manquants. Même pas cap !

Lâche et assassin.

.

Et le même se garde bien de virer les ordures, je pèse mes mots, qui depuis 3 mois interdisent la chloroquine et font mourir les nôtres, dans l’indifférence forcenée de Macron, qui laisse Véran se dépatouiller comme il peut, avec des excuses à deux balles. Véran est coincé, il ne peut pas objectivement avouer que la France est le seul pays au monde à laisser crever ses malades pour ne pas désavouer le couple Lévy-Buzyn et ne pas mettre de bâtons dans les roues au futur vaccin de Sanofi alors qu’elle possède LE spécialiste mondial des maladies infectieuses qui connaît le mieux l’usage de la chloroquine.

Alors Véran procrastine, alors Véran attend les résultats des tests randomisés nuls et non avenus puisque la chloroquine, dans leurs tests, n’est pas administrée quand il le faut et comme il le faut, avec un antibiotique.

Véran, le contraire de Raoult qui a ces paroles lumineuses : les gens sont devenus fous, il doit y avoir 2 milliards de gens qui ont pris de la chloroquine et on dit à présent que ce serait le médicament le plus dangereux du monde… On est devenu fou car ce sont des gens qui ne font pas de médecine qui parlent de médecine…

Véran, lui, attend Godot…

[…]

Cette étude vient en complètement du projet européen d’essais cliniques baptisé « Discovery ». Cette étude, menée dans 7 pays dont la France depuis le 22 mars, vise à tester sur plus de 3 000 patients — dont 800 Français — cinq types de traitement : soit symptomatiques, soit du Remsdesivir (il empêche le virus d’adapter son code génétique au malade), soit du Kaletra (utilisé pour les patients séropositifs) soit du Kaletra associé à de l’interféron bêta ou de la chloroquine. Les résultats sont attendus sous quelques semaines. Toutefois, cette étude a suscité quelques réserves. Le Pr Christian Perronne, chef du service d’infectiologie à l’hôpital universitaire de Garches, a notamment refusé d’y participer. Le programme « ne prend pas en compte le protocole du professeur Raoult, mais uniquement l’hydroxychloroquine, et ce sur des cas dans de pathologies aggravées. Pour cela, ce test fait preuve d’absence d’éthique », a-t-il tempêté dans Marianne.

Dans l’attente des conclusions, Olivier Véran a reconnu qu’aucune expérimentation n’avait démontré de résultats notables. « J’ai des éléments qui me reviennent des hôpitaux qui ne montrent pas, à ce stade – je suis extrêmement prudent – un effet statistiquement significatif de l’une ou l’autre des molécules [NDLR: chloroquine et hydroxychloroquine] », a déclaré le ministre sur BFMTV. Ainsi, en l’absence « d’étude consolidée, définie, randomisée », le gouvernement réfléchit « à encore amplifier le cadre de ces expérimentations pour les rendre encore plus simples, plus rapides et les destiner davantage à la médecine de ville ».

Quels tests ont été menés sur la chloroquine en Chine ?

Les conclusions d’une étude chinoise, réalisée à l’hôpital Renmin de Wuhan, ont été rendues public, mercredi 31 mars 2020. L’expérimentation portait sur 62 sujets, Covid+ à un degré de gravité modéré nécessitant une hospitalisation en service médical classique. Pendant cinq jours, la première moitié des patients a subi une prise en charge traditionnelle (non précisée), l’autre moitié a reçu une dose quotidienne de 400mg d’hydroxychloroquine. A l’issue de l’expérimentation, les patients soignés avec de l’hydroxychloroquine ont montré une diminution de leurs symptômes (toux/fièvre) en deux jours, contre trois pour le groupe contrôle. D’autre part, à l’imagerie, 81% des sujets sous hydroxychloroquine présentaient une amélioration visible des poumons. De plus, quatre patients du groupe de contrôle ont connu une détérioration de leur état de santé. Les chercheurs chinois ont convenu que la chloroquine a un effet modeste sur le plan de la récupération, mais permet que l’infection reste cantonnée à une forme bénigne.

Cependant, ces résultats sont à modérer. Selon Heidi.News, une revue spécialisée, « cette étude n’a pas encore été publiée dans une revue scientifique », donc elle n’a pas été corrigée par des experts. Le protocole initial n’a pas été respecté, il prévoyait un essai en double aveugle sur deux groupes de cent patients. Enfin, la courte durée, cinq jours, ne permet pas d’exclure un regain de la maladie. Malgré ces réserves, sur Twitter, Didier Raoult a salué : « Une étude chinoise montre que l’hydroxychloroquine améliore le pronostic chez des patients COVID+ (symptômes modérés à sévères, réas exclues). Malgré le petit nombre de cas, la différence est significative

[…]

https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2489467-chloroquine-et-coronavirus-pourquoi-la-suede-limite-son-utilisation/

Quant à attendre les excuses et le changement de ligne de Macron, autant attendre les calendes grecques…

Si Macron était un homme, un vrai, voilà ce qu’il dirait aux Français

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


18 thoughts on “Lits supprimés à Nancy : Macron vire Lannelongue mais garde Véran, qui attend… Godot !

  1. MoktarMoktar

    Macron..……ouf a montré qu’il était un chef. J’applaudis dès demain..si j’en ai le temps.
    Comment fais-tu Christine pour parvenir quotidiennement et sans tomber malade nous relater tous ces évènements.
    Moi j’aurai déjà été interné dans un asile d’aliénés.

    Bonne soirée à toutes et tous. Et n’oubliez surtout pas de vous masquer car le bal va débuter demain soir avec cet entretien tant attendu de macon.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      La révolte, ami… c’est la révolte qui me tient debout. La colère aussi…

  2. AvatarMachinchose

    Véran, lui, attend Godot…

    ça lui permet de nous donner la beckettée quotidienne de menseonges, d’ infos, de contre-infos

    la « liberté egalité fraternité  » ne pourra re exister que sur les cendres et les décombres de toutes ces « personalités » comme de ces milliers d’ institutions qui ont anémié et miné notre pays

    j’ ai dans mon colimateur cette assemblée inutile et horriblement couteuse de ces anciens présidents de la république! conseil constitutionel, je crois!!

    allez zou! dehors les vieux cons profiteurs, je crois bien que nous sommes le seul pays au monde ou cet EHPAD de grand luxe existe

    Sénat, Assemblée, au diable!!

    et surtout! surtout dissoudre toutes ces ONG et autres associations nourries de subventions

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    ==============================
    RIEN à VOIR avec l’article RR de cette page.
    Ceci est un Article sur ISM et la Palestine sur l’enquête du FBI

    USA – 7 avril 2020
    Déclaration de l’ISM sur l’enquête du FBI
    :::: http://www.ism-france.org/analyses/Declaration-de-l-ISM-sur-l-enquete-du-FBI-article-21105
    Par ISM Palestine

    Récemment, The Intercept a publié un rapport (1) sur une enquête menée par le FBI sur le Mouvement de solidarité internationale (ISM). Cette enquête très invasive visait les militants de l’ISM, leurs associés et d’autres organisations avec lesquelles l’ISM a travaillé, de 2004 à 2006, en utilisant des informateurs ainsi qu’une surveillance physique et des télécommunications.

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    =====================
    1°).- Le Parlement européen à Strasbourg transformé en centre de dépistage du coronavirus
    :::: https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-le-parlement-europeen-strasbourg-transforme-en-centre-de-depistage-6801743

    2°).- CROYEZ-VOUS QU’IL N’Y A PAS AUSSI CHEZ-NOUS es personnes qui ont décédées seules ; on fera les comptes plus tard, mais il doit y en avoir en pagaille.
    Voici pour l’Espagne
    – Les pompiers madrilènes entrent de force chez les personnes décédées seules
    La triste tâche des pompiers. L’épidémie de coronavirus en Espagne a complètement changé le travail quotidien de José, un pompier madrilène, qui déclare que « 85 % des interventions consistent à enfoncer les portes [des personnes décédées] seules chez elles ».

    En raison du nombre croissant de cas de coronavirus dans des secteurs professionnels essentiels comme les soins de santé et les services d’urgence, un décret gouvernemental a été passé. Cela signifie que José est de garde 24 heures sur 24. Le pompier a déclaré au micro d’EFE que son équipe n’intervenait plus pour d’autres incidents, et a ajouté qu’en une journée, ils avaient répondu à 20 appels d’urgence ce type.

    ACTUS dans les capitales de la tyrannique UE ; et il y en a encore qui postulent pour y entrer ?!
    :::: https://www.euractiv.fr/section/lactu-en-capitales/news/madrid-firefighters-break-down-doors-of-people-dying-alone/

  5. AvatarAva

    L’essentiel est d’aider l’Afrique, le super continent des penseurs, des chercheurs, des médecins à qui nous devons tout : 1,2 millards offerts par la France
    Mr Le Drian est content

    1. Avatarvieux bidasse.

      Reconnaissons que nos anciens nous ont fait un sacré cadeau en allant s’occuper de ces territoires où l’on se battait entre tribus à la sagaie sur les richesses.
      Et le puits galactique de la pension alimentaire n’est pas fini…

  6. Avatarclaude

    veran/godot s’inquiète qu’à cause du coranovirus il y ait moins d’interruption de la grossesse, d’un côté on se bat pour sauver des gens et de l’autre on s’apitoie qu’il y ait moins d’IVG, cherchez l’erreur…….

  7. AvatarMichel

    Explorations de plusieurs endroits abandonnés dans le domaine hospitalier en France et en Belgique.

    Des hôpitaux et véhicules laissés, abandonnés sur des grands terrains hospitaliers.
    Du matériels neuf jamais utilisé et laissé sur place.
    Des pièces remplies d’ustensiles de médecine et dossiers de patients.

    Alors que les personnels des urgences continuent à sonner l’alerte sur des critères de surcharge, de manque de place et de personnel, de manque de moyens financiers et que d’autres pays manquent cruellement de matériel de soins.

    https://youtu.be/N8SJ3VQQ5aU

  8. Avatargb

    Récemment un chef de service sur un plateau TV nous expliquait que 70 % des décès dus au coronavirus concernaient les patients en surcharge pondérale ou diabétiques ou hypertendus.
    Connait-on une éventuelle incidence avec une hyper vaccination. La tendance actuelle étant de vous vacciner contre tout un ensemble de maladies qu’on a peut de chance d’attraper. Tous ces vaccins étant plus ou moins efficaces.

    Ps et hors sujet; une recherche sur un vaccin contre la connerie de nos dirigeants serait on ne peut plus souhaitable.

  9. AvatarCéline

    Il n’a fait que nous informer sur les intentions de ce gouvernement si il garde la main. Mais ce n’était pas le moment le +propice. Sibeth et lallement tiennent de pires propos et sont toujours là. Encore 1 qui saute facilement je trouve.

  10. Raoul GirodetRaoul Girodet

    Faire payer les lampistes et sacrifier les boucs émissaires, voilà un courage exemplaire!

  11. AvatarAbonnel Aimé

    On peut lire : dans l’indifférence forcenée de Macron, qui laisse Véran se dépatouiller comme il peut, avec des excuses à deux balles.
    Véran ne serait-t-il pas assez « grand » pour démissionner si il doit se dépatouiller comme il peut et non comme il veut ?

  12. AvatarAlexcendre 62

    Moi je comprends que : le chut’ silence dans les rangs , Si après avoir parlé tu es viré cela veut dire qu’après la crise tout redeviendra comme avant et qu’ils n’ont rien compris de ce qui se passe actuellement et qu’à la prochaine crise on continuera à manquer de tout car derrière le rideau c’est la finance qui commande . Le reste venant de la macronnie n’est que blabla et hypocrisie , les Français ne doivent plus voter pour aucun membre de cette clique car les mêmes causes produiront toujours les mêmes effets .

  13. Avatarpatito

    christine : je dois avouer que j’ai bien ri de voir ce fonctionnaire si habitué à traiter de haut le petit peuple qui n’a pas à remettre en question les décisions prises « en haut  » qu’il n’a rien vu venir ce C…….
    il doit être encore à se demander ce qui lui est arrivé , à lui qui , respectait si bien les ordres en temps de guerre ; ce n’est plus Nancy , c’est Nuremberg.

Comments are closed.