Les Pieds Nickelés à la manœuvre saison 6 : une amende pour avoir jardiné à 200m de chez lui, une !

covid 19 Les dégénérés Macron Publié le 7 avril 2020 - par - 17 commentaires

.

La bureaucratie : l’arme fatale contre le virus.

Notre beau pays ne changera décidément pas. Le mot « bureaucratie » est une invention française remontant à 1745 et qui depuis a fait le tour du monde.
Cela étant dit, la bureaucratie est de toute évidence restée fermement ancrée dans son pays d’origine.

..

Pour combattre le virus, après avoir échoué sur toute la ligne, le gouvernement a été acculé et n’a eu d’autre choix que d’embastiller les Français, avec cependant une permission de sortie quotidienne d’une heure, baptisée : « Autorisation dérogatoire de déplacement ».
Certes, on a tous compris qu’on n’avait plus le choix et qu’il fallait rester confinés pour pallier les décisions catastrophiques de nos élites.

..

Cependant, la maréchaussée pourrait essayer de faire preuve de discernement, à défaut d’intelligence.

..

Qu’apprend-on dans un journal local en Bourgogne ?

Cette semaine un des lecteurs s’est étonné d’avoir été verbalisé alors qu’il était dans son jardin à 200 mètres de son domicile. « J’avais une attestation dont j’avais coché la case déplacement bref dans la limite d’une heure » explique notre lecteur.
« Les gendarmes, après avoir appelé leur commandant, m’ont dit que c’était interdit et que le jardinage n’était pas une activité physique, explique notre lecteur ». Alors peut-on jardiner pendant le confinement ? « Oui, tant que votre jardin est attenant à votre domicile et que vous n’avez pas besoin de sortir dans l’espace public pour vous y rendre », précise la gendarmerie de Côte d’Or, qui s’en rapporte au site du gouvernement.
On ne peut que déplorer que ni le gendarme ni le commandant n’aient jamais manié une bêche pour juger que le jardinage n’est pas une activité physique…

..

La même gendarmerie précise qu’il est interdit de faire du vélo ou de la trottinette pendant le temps de sortie autorisé…

..Mieux encore, la gendarmerie rappelle que si les particuliers peuvent aller acheter des produits en jardinerie mais uniquement si leur déplacement était d’abord pour acheter des produits de première nécessité. « Il est interdit de se déplacer uniquement pour acheter des plants dans une jardinerie ».
Conclusion : si vous voulez aller en jardinerie, vous êtres obligés d’aller AUSSI dans un supermarché pour ne pas être verbalisé. Ceci multiplie donc vos contacts, mais ce n’est pas grave puisque vous n’êtes plus verbalisable.

..

Passons maintenant au masque. Il a d’abord été jugé inutile par le gouvernement, puisqu’il n’y en avait pas.
Mais sous la pression le ministre Véran est en train de procéder à une « réévaluation de doctrine ». Traduction : « on s’est encore gourés, et il faut rétropédaler sans que ça ne se voie trop… ».
Alors bien sûr un groupe de réflexion étudie le sujet. Il donnera le résultat de ses travaux à un comité d’experts qui travaillera dessus pour rendre ses conclusions préliminaires à une Commission qui elle-même sera auditée par un Haut Comité qui préparera une synthèse pour le ministre.
Celui-ci se tâtera la gauche, puis la droite et finira probablement par pondre un arrêté rendant le port du masque obligatoire. Il faudra aussi définir des normes, homologuer des fabricants et faire valider le tout à Bruxelles.
La teneur de l’arrêté ministériel sera très explicite : le virus se verra interdire formellement de franchir le masque des personnes infectées. Il lui sera expressément prohibé de passer dans l’autre sens pour infecter une personne indemne sous peine d’une amende forfaitaire qui sera majorée en cas de récidive.

..

Bref, on l’aura compris, depuis deux mois le gouvernement nous mène en bateau de façon criminelle. Combien de morts liés à cette latence dans la « réévaluation de doctrine » ?
Il suffit d’aller voir ce qui se passe ailleurs. Le Center for Disease Control aux États-Unis (qui n’est pas réputé pour être un ramassis de clampins) a eu tôt fait de préconiser des masques artisanaux, allant même jusqu’à indiquer comment les confectionner en découpant un vieux T-shirt…

Pragmatisme et réactivité contre conformisme et passivité.

Avec notre bureaucratie, on a encore gravement macroné et le virus a de beaux jours devant lui.

 

Les Pieds Nickelés Saisons 1  2, 3, 4, 5

Print Friendly, PDF & Email
17 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
laborda
laborda
il y a 9 mois

comme toujours, beaucoup de bla bla sur tout et la vie continue’.

Christian Jour
Christian Jour
il y a 9 mois

Un cousin flic avait l’habitude de dire quand je sortais, attention petit, plus con qu’un flic deux flics. je le sais je fais partie de la maison.

durandurand
durandurand
il y a 9 mois

Nous avons à faire à de la bouffonnerie assassine ,et en roi des bouffons le freluquet dit monarc ou cramon , en attendant avec leurs bouffonnerie et rétro-bouffonnerie ,combien de personnes sont décédées avec ce gouvernement de bouffons criminels ?

cathare
cathare
il y a 9 mois

ils font du zèle pour gagner des galons ou des primes ?. Hier j’ai traversé Foix, préfecture de l’Ariège a 10h et au retour a 12h , aucun contrôle.Mais j’ai trouvé un contrôle dans un petit village de 20 maisons, ou il y a plus de chance trouver un jardinier ou un chasseur de champignons.Pas de contrôles a Lavelanet .J’ai reçu plusieurs témoignages de contraventions dans des endroits isolés, alors que l’on voit des reportages de dizaines de promeneurs dans les grandes villes. Tout ces contrôles dans les chemins et hameaux n’ont aucun justificatif de lutte contre le virus .Nous avons tous les désavantages , pas de boulot , pas de médecins , pas de piscines et stades , et même pas de profiter de nos bois ,déserts .Ces Pandores sont des larbins justes bon a manier le LBD contre les gens qui ne sont rien .

Baribal
Baribal
il y a 9 mois
Reply to  cathare

@Cathare

J’avais écrit dans un post précédent que ce confinement verrait fleurir des Adolfo Ramirez à tous les coins de rue pour museler les résistants au système, tandis que les dociles, les complices, bénéficient de passe-droits.

Tout comme pendant l’Occupation, les Français doivent subir les humeurs de certains détenteurs de l’autorité officielle, des frustrés, des aigris, des haineux qui jouissent de leur pouvoir pour sembler exister.

C’est aussi un efficace vecteur de division du pays. Diviser pour mieux régner et soumettre un peuple « d’irréductibles Gaulois » par une répression policière aveugle, tel est le but de tout ceci. A qui profite le crime ? Pas trop compliqué à savoir…

Mountain
Mountain
il y a 9 mois

Y en a qui devraient aller s’acheter un cerveau pendant l’heure autorisée de sortie ,c’est pas possible de voir ca ,mais bon aller hop tout est bon pour coller des prunes ,quitte à inventer des faux prétextes.

Gloup la grenouille
Gloup la grenouille
il y a 9 mois
Reply to  Mountain

Combien pèse le cerveau d’un poulet ? 10 grammes ? 15 grammes au grand maximum ? Sachant cela, on comprend mieux.

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 9 mois
Reply to  Mountain

La circulation automobile étant réduite, il faut trouver d’autres variétés de prunes à cueillir .

claude t.a.l
claude t.a.l
il y a 9 mois

C’est la tacata tactique du gendarme :

 » Des gens disent que les gendarmes lorsqu’on a
Besoin d’eux, ils n’sont jamais là.

Je réponds du tac au tac
Car pensez j’ai ma tactique
Attendez un peu que j’vous explique
Contravention
Allez, allez,
Pas d’discussion
Allez, allez,
Exécution
Allez, allez,
J’connais l’métier

La ta ca ta ca tac tac tique
Du gendarme
C’est d’être constamment
A cheval sur l’règlement.  »

https://www.youtube.com/watch?v=ZZkinBwX2Ao

Ursule
Ursule
il y a 9 mois

Quand on se promène une heure on est bien dans l’espace public ?

denise
denise
il y a 9 mois

peut être faites vous une erreur , R.Girodet au sujet des jardineries ; vous ne pouvez vous y rendre que pour acheter des produits de 1ere nécessité , DANS LA JARDINERIE , d’ailleurs en général elles sont fermées..

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 9 mois
Reply to  denise

@ denise
Dans ma petite ville de Provence, un Mr Bricolage est ouvert… Pourtant il n’y a aucun produit de première nécessité dans ce genre de magasin non plus ?

pier
pier
il y a 9 mois

Pour l ‘instant je suis à 10 000 Km (mais n ‘ai pas voté pour du con en 2017)
Mais dans mon trou de 480 hab dans le sud de la macronie
pour aller mettre la poubelle verte il me faut faire au moins 200 m
et retour idem le lendemain
de même pour la grise , 1 autre jour
pour le verre , les boites , etc la c ‘est au moins 500 m pour atteindre les containers
je vais m ‘en faire des Auswess sur A4 et écris au stylo
BON
Pour l ‘instant , je reste loin du royaume d ubu
et je paye le GO 0,5 € , alors …..

kasual
kasual
il y a 9 mois

«  »Les gendarmes, après avoir appelé leur commandant, m’ont dit que c’était «  »interdit et que le jardinage n’était pas une activité physique, explique notre lecteur ». «  »
Où es notre maxime pour nous dire le droit ??

frejusien
frejusien
il y a 9 mois

j’ai appris avec surprise que l’aéroport de Roissy est toujours en fonctionnement et que les passagers en provenance de l’étranger ne sont aucunement contrôlés sur le plan sanitaire,

alors macron, le triple con nous enferme dans nos chaumières et laisse grand ouvertes les portes du pays, le salaud !!!

Adalbert le Grand
Adalbert le Grand
il y a 9 mois

Moi je m’étonne que les Pieds-Nickelés de Bruxelles n’aient pas pris les mesures décisives dont ils ont le secret, et qui auraient permis à coup sûr de préserver l’Europe.

Il aurait en effet été assez simple de pondre un règlement interdisant au virus de pénétrer en Europe, et d’y contaminer des citoyens Européens.

Mais sans doute n’ont-ils pas voulu céder ainsi au populisme, en fermant les frontières, et en interdisant les contacts interculturels si enrichissants, idée intolérable aux sans-frontiéristes partisans de l’immigration sans limite – y compris des virus.

D’ailleurs l’un de leurs épigones nous a expliqué que les virus n’ont pas de passeport. Des Sans Papiers!

C’était donc moralement et idéologiquement inconcevable. Sinon ils l’auraient fait.

Lire Aussi