Illustration : Finkielkraut s’insurge contre le spectacle vulgaire de voitures calcinées. Zekri exulte ; « elles l’avaient bien cherché ! » (photo : Alex Camara)
.
Ces voitures n’avaient rien fait de mal. Ou peut-être, recevant injures autophobes et menaces racistes antidiesel, s’étaient-elles laissées aller à blasphémer contre leurs agresseurs.
C’est que l’Isle d’Abeau se trouve à quelques kilomètres de Villefontaine, la ville de Mila qui n’est pas Mila.
.
Peut-être aussi que ce commando voulait simplement attirer l’attention sur les intolérables discriminations à l’embauche et à l’accès au logement social pour les famille polygames issues du Maghrebistan ou du Zoulouland ? Odieuses discriminations dont Marlène Schiappa a fait, hier, sur CNEWS, la longue énumération (couleur de peau, orientation sexuelle, origine ethnique, accent blédard, zézaiement macronien, zoophilie, acné purulente, syphilis en phase terminale… : 27 critères au total – liste non exhaustive).
Mais que représentent 35 voitures brûlées face à la misère sociale de dealers obligés de vivre dans des ghettos urbains et de cacher des go-fast à 10 briques dans des box misérables ?
Heureusement, 26 millions d’euros vont être injectés dans ce quartier de non-droit prioritaire. Alain Jurando, le maire « divers gauche » s’en félicite et nous aussi.
J’ai d’ailleurs une pensée pour ma vieille Renault 9 qu’un commando avait volé pour s’amuser à un « rodéo ». Je parcourais 100 km par jour pour effectuer un stage non rémunéré, justement, à l’Isle d’Abeau…
En signe de compassion pour toutes ces voitures brûlées par ce commando, j’ai songé à créer le hashtag #JeSuisR9 mais les médias d’État m’ont averti : attention danger ! Tu risques la récupération par la « fachosphère ».
.
Un commando brûle 35 voitures à L’Isle-d’Abeau
Samedi soir, 35 voitures ont brûlé à l’Isle d’Abeau (Isère), dans les quartiers du Triforium et du Cadran solaire, entre 22 heures et 4 heures. Selon le maire, Alain Jurado, une quinzaine d’individus cagoulés, avec des marteaux et des bidons d’essence ont parcouru la ville, au vu et au su de tout le monde. Un véritable commando !
Le maire pense qu’il s’agit de représailles des dealers après l’arrestation de l’un d’entre eux en possession de drogue vendredi dernier.
Le territoire a été quadrillé depuis la nuit de samedi à dimanche, avec des contrôles d’identité. Ce quartier est bien connu des services de gendarmerie pour abriter une PME du trafic de drogue.
26 millions d’euros seront investis pour le rénover au titre de la politique de la ville.
.
Dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 février, une trentaine de voitures ont été dégradées, certaines calcinées, par des individus cagoulés.
La ville souhaite porter plainte pour trouble à l’ordre public. Un numéro d’écoute a été mis en place pour les habitants…
En fin de journée, très mobiles, ils s’en sont pris à plusieurs véhicules. Armés de marteaux, d’échelles et de bidons d’essence, ils ont mis le feu avec toujours le même modus operandi : fracasser la vitre arrière, verser le carburant à l’intérieur et allumer…
Assez éprouvé, Alain Jurado ne comprend pas ce qui est arrivé. En novembre 2005 la ville avait connu des incendies du même genre. Mais depuis, rien de spécial…
Alain Jurado compte écrire au procureur de la République de Vienne pour pointer les lieux où les trafics se sont développés et qu’il ne peut défaire avec les seuls moyens de la police municipale.
Il a demandé à la sous-préfète la possibilité d’aider les concitoyens en difficultés financières dont le véhicule a été détruit […] La ville a mis en place un numéro 04 74 18 20 46. Une permanence d’écoute est par ailleurs organisée ce soir à la Maison du projet.
.
1,023 total views, 1 views today
Remettons un Roy à la place d’un Président en « chemise courte » ! Nos Rois savaient quoi faire de nos ennemis non patriotes/nationalistes dont certains islamistes ! L’islamisme a fait trop de chemin jusqu’à aujourd’hui ! Il brûle, il tue, il viole, il vole, il trafic de la drogue, il profite, il proxénète, il clandestine arme et personnes faibles… des bons Français ! Il importe d’élire des politiques qui ont vraiment de la force ; qui parlent pour dire le vrai, qui agissent par l’action ! La justice doit capturer ces terroristes en herbe ; qu’on supprime leurs allocs et qu’ils indemnisent lourdement les victimes… !
La police ça sert à emmerder les honnêtes gens. Ceux qui travaillent , qui se permettent de manifester le samedi, au lieux d’aller jouer au boules, genre gilets Jaunes , les plus dangereux pour la République. Mais pour les trous du culs des cités interdites, interdites aux flics bien sur! pas de problème , pas de flash bal ,trop dangereux, risqueraient de se révolter et de descendre des flics, oh! mon dieux, les pauvres chéris, c’est que c’est fragile ça ,madame! Pauvre France! jusqu’à quand va t-on supporter cette chienlit ?
C’est bizarre que les membres du lrem et le gouvernement ne condamnent jamais les voyoux du magreb et condamnent toujours les extrème droite. ?
Et la police, elle était où ?? Planquée au fond des chiottes ou à matraquer les gilets jaunes ?????
Ma paie contre un bouton de culotte : la municipalité gauchiasse repasse aux municipales de cette année. On a les dirigeants que l’on se donne et l’ambiance qui va avec. Mais il faut absolument respecter deux principes intangibles : pas d’amalgame et faire barrage au Rassemblement National et tout ira bien.
Nos élus sont des lâches. On est gouverné par des lâches qui se chient dessus chaque fois qu’une voiture brûle. pourtant la solution existe, déchéance de nationalité pour le coupable et toute sa famille. Tu fait chier la France, tu dégage. Tu casse, tu détruit, tu vole, tu trafique, tu dégage. Mais pour ça faut pas un minable comme président.
Leur objectif est de nous détruire,en se servant de ces délinquants,comme arme contre nous. Nos élus ne feront donc absolument rien contre les musulmans.
Une chance pour eux que personne ne tente de défendre sa bagnole… …indispensable dans bien des secteurs pour garder son boulot …
Sur la photo, trois Françaises cramées pour une Allemande ! Ils sont ségrégationnistes en plus, ces iconoclastes !
Quand même : je ne sais pas si tout le monde se rend compte du montant astronomique pour rénover un quartier pourri par des habitants qui, pour la plupart, nous crachent à la gueule.
26 millions d’euros ! 170 millions de francs ! Pour une ville de 16 000 habitants !
Et de l’autre côté, l’État ferme des maternités, des postes, bref des services publics dans les campagnes… Parce que c’est pas rentable !
Et l’autre bécasse de Schiappa qui s’étonne que des coins de province votent RN alors « qu’il n’y a pas d’immigrés » !
Je ne comprends pas ! je ne peux dire, pour l’heure, si la police fait ou pas son travail, mais vraiment quand j’entends Mr X.Raufer dire que des élus ont peur, et de la guerre civile et que ces personnes ne payent pas leur loyer si on les empêche de trafiquer , la boucle est bouclée ! je le répète, avec des élus incompétents à ce jour , il n’y a que l’armée qui puisse endiguer ces fléaux multiples ..ou Mme Schiappa bien sûr ..
Oui je suis d’accord avec votre commentaire.
Près de chez moi, ils bloquaient carrément tous les dimanches une rue passante et même une des rues principales dans la ville, pour s’entraîner à la course de karting…
Le comble : la Mairie (de gauche bien sûr…) avait avoué dans la Presse locale qu’ils ne savaient pas quoi faire….
Preuve de laxisme d’un élu manquant de patriotisme et de courage ! Il n’a qu’à appeler le canon à eau tant utilisé dans les manifs ! Qu’ils projettent de la mousse, au lieu de l’eau plate ! Ils n’ont même pas pensé à ça ces zozos ! Avec plein de mousse colorée voire fortement odorante ; ils seraient déboussolés ! Euh… les ingénieurs en sécu n’ont pas encore créé ça ? Du coup je copyright mon idée ! Avec un peu de musique ! Lol
Enfin, je crois que le maire en question n’est pas trop un adepte de l’eau…. comme beaucoup d’élus d’ailleurs, les « pots de l’amitié » (avec les accords non officiels qui peuvent s’en suivre …) étant très courants dans le milieu politique, en haut comme en bas.
moralité si vous voulez des travaux de « rénovation » dans votre ville brûlez une bonne vingtaine de voitures!
attention ca ne marche que si le maire est de gauche!
Et si on crame la voiture du maire, ça marche aussi ?
la tumeur cancéreuse de la région de Lyon, etend ses métastases de Venissieux et autres saint priest jusqu ‘ en Isère voisine
selon le dicton de Gaston Roupnel
« Qui vit en isère connait la misère »
Alain Jurando : maire « divers gauche » qui, en bon gaucho, déverse l’argent du contribuable sur ces quartiers de merde, en espérant une reconnaissance de ces CPF, pleurniche maintenant sur les conséquences même de son aveuglement idéologique et de son laxisme crasse. L’argent déversé pour le confort de la racaille serait bien mieux employé pour armer solidement une police municipale impitoyable qui irait mater durement ces petites merdes qui n’ont rien à foutre de la loi et de tout ce que la France peut donner pour eux. Il est grand temps de former des milices pour mettre au pas ces petites ordures puisque nos politicards ne savent que lécher les babouches de ces petites ordures en s’agenouillant devant et en leur garantissant l’impunité totale!! La France adore les pourritures et les racaille et ne protège plus ses enfants, au contraire, la justice de merde française est toujours prête a punir durement un Français qui ose défendre son bien et sa peau mais fait preuve d’un laxisme abominable quand il s’agit de punir des racailles qui nous pourrissent la vie au quotidien
Aucune compassion! Maire de gauche élu majoritaire, que ces crétins assument leurs votes et le vivre ensemble qui va avec. Compassion seulement pour d’éventuels patriotes ayant eu leur voiture cramée, eux savaient.
Bien dit ! Entre patriotes, soutenons-nous ! Les autres : qu’ils se démerdent entre eux ! Si une personne non patriote était en difficulté, je ne l’aiderais pas à moins que sa vie serait en danger ; je lui demanderai avant si elle est patriote ou pas et pour qui elle vote ! Je ne plains ou ne pleure que les patriotes !
Nos » forces de l’ordre » étaient peut être réfugiées au fin fond des chiottes du Commissariat ? pour ne rien voir et ainsi ne pas être obligés d’intervenir………
Car quand elles interviennent, les forces de Gendarmerie, Police Nationale ou autres, sont accusées de tous les maux. !
Encore un peu de patience et la chasse aux nuisibles va ouvrir et la chasse de nuit est passionnante. Priorité à la dératisation des quartiers.
« Troubles à l’ordre public »… que c’est « mignon » quand on voit le saccage !
C’est une véritable agression envers autrui même si ce sont des objets, oui !
Un cambriolage pour moi est l’équivalent symbolique d’un « viol », idem au niveau de ces véhicules qui viennent représenter pour le propriétaire bien plus qu’un simple objet.
Ah oui, c’est vrai, je me souviens d’éducateurs qui disaient aux délinquants de ne pas agresser des personnes (« pas bien » !) mais que des objets c’était différent (message subliminal : « bien » !).
Ah mais c’est bien : on va leur donner 26 millions d’euros et « on » va régler le problème scandaleux de la « PME » (j’aime bien le terme… A quand les impôts et taxes réservées aux PME ?) du trafic de drogues, quel idéalisme mortifère….
Mais quand ces imbéciles de gauchos vont comprendre que l’argent n’est pas la seule réponse à l’humain et ses déviances et délinquances ?
Quand confronteront-ils leurs idées débiles à la réalité et remettront-ils ainsi en cause leurs croyances déviantes qui voudraient que l’environnement fasse tout au niveau de l’humain et en particulier au niveau de ces graves illuminés hors-normes qui continueront leurs nuisances où qu’ils soient, palaces ou pas ?