Belloubet-Schiappa, la plainte contre Zekri pour apologie du terrorisme, c’est pour aujourd’hui ou pour demain ?


Belloubet-Schiappa, la plainte contre Zekri pour apologie du terrorisme, c’est pour aujourd’hui ou pour demain ?

.

Schiappa a mis au moins 2 jours à sortir de son mutisme…. Le temps de consulter Macron et d’imaginer une petite diversion face à la colère qui monte ? 

Après tout, une petite déclaration en forme de condamnation, ça ne mange pas de pain, non ? 

.

Schiappa qualifie de « criminelles » les déclarations d’un responsable du CFCM sur l’affaire Mila

Abdallah Zekri, délégué du général du CFCM, avait réagi à propos de l’affaire Mila, l’adolescente menacée de mort pour avoir critiqué l’islam, en estimant qu’elle l’avait « cherché ».

Par L’Obs avec AFP

L’affaire Mila continue de faire réagir, jusqu’au gouvernement. Ce mardi 28 janvier, sur France-Inter, la secrétaire d’Etat à l’Egalité femmes-hommes, Marlène Schiappa, a qualifié de « criminelles » les déclarations du délégué général du Conseil français du Culte musulman (CFCM), Abdallah Zekri, contre la jeune Mila, une lycéenne qui avait tenu des propos hostiles à l’islam dans une vidéo.

Le responsable de l’institution représentative des mosquées, tout en se disant « contre » le fait que cette adolescente de l’Isère ait été menacée de mort sur les réseaux sociaux, avait estimé vendredi : « Qui sème le vent récolte la tempête. »

« Elle l’a cherché, elle assume. Les propos qu’elle a tenus, les insultes qu’elle a tenues, je ne peux pas les accepter », avait-il dit sur Sud Radio.

Ces mots sont « indignes d’un responsable, qui est un leader d’opinion et qui a une parole dans le débat public », a déclaré Marléne Shiappa sur l’antenne de France-Inter, rappelant que « s’adonner à du cyberharcèlement en meute » constitue « un délit ».

Ouverture de deux enquêtes

Dans un message diffusé sur Twitter après les propos d’Abdallah Zekri, le nouveau président du CFCM, Mohammed Moussaoui, avait pour sa part souligné que « rien ne saurait justifier les menaces de mort à l’égard d’une personne ».

« C’est la justice qui doit prononcer les sanctions prévues par la loi s’il y a provocation et incitation à la haine », avait-il ajouté.

Le parquet de Vienne (Isère) a ouvert deux enquêtes dans l’affaire de la jeune Mila, qui a dû être déscolarisée après un déferlement de menaces de mort.

L’une, « ouverte du chef de provocation à la haine raciale », a pour but « de vérifier si les propos tenus sur la vidéo diffusée » par la jeune fille « sont de nature à recouvrir une qualification pénale ou s’inscrivent dans la liberté d’expression reconnue à chacun ».

L’autre, « ouverte du chef de menaces de mort, menace de commettre un crime, harcèlement » notamment, s’attache à retrouver et poursuivre les auteurs de ces faits « gravement attentatoires à l’intégrité » de l’adolescente, selon le parquet.

https://www.nouvelobs.com/societe/20200128.OBS24037/schiappa-qualifie-de-criminelles-les-propos-d-un-responsable-du-cfcm-sur-l-affaire-milla.html

.

Il a fallu quelques heures au Parquet pour décider de poursuivre Mila pour « incitation à la haine », Zekri a appelé Mila à assumer les conséquences de ses actes le 23 janvier, il y a 6 jours… Deux poids deux mesures ? 

Depuis bientôt 3 ans que Belloubet, Schiappa et toute la clique renforcent les lois passées, en créent d’autres… pour « lutter contre la haine », elles laisseraient impunie une telle déclaration ? Pas d’enquête, pas de poursuite ? On attend de voir… et on saura utiliser le fait dans nos procès. La phrase de Zekri signifie clairement « oeil pour oeil, dent pour dent », l’équivalent de ce qu’a dit Catherine Blein après Christchurch « oeil pour oeil » et qui lui vaut la réquisition du procureur « 8 mois de prison avec sursis« . Et je ne parle pas de la réquisition du procureur contre moi, demandant carrément 6 mois de prison dont 4 fermes pour bien moins que ça ! 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


19 thoughts on “Belloubet-Schiappa, la plainte contre Zekri pour apologie du terrorisme, c’est pour aujourd’hui ou pour demain ?

    1. AvatarLangevin

      C’est totalement impossible,avec macron,et même,inimaginable. Cet individu sera protégé dans notre pays;comme tous les musulmans.

    2. AvatarMountain

      CFCM ca ne devrait même pas exister en France,de plus pour entendre de tels propos. Qu’il parte dans un pays musulman ,des gens comme ça n’ont rien à faire chez nous .

  1. AvatarKancau11

    Ce mec est une abomination, il n’aurait du jamais sortir du ventre de sa pondeuse, comme tant d’autres d’ailleurs.

  2. Avatardenise

    et Mme Belloubet de continuer :  » l’insulte à la religion est une atteinte à la liberté de conscience  » !! L’Obs
    c’est nouveau , ça vient de sortir !! on ne s’ennuie pas !

    1. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

      @ denise
      Dommage qu’elle ne dit pas la même chose en ce qui concerne le Christianisme. Mais, ça, ce n’est pas nouveau.

      Ce zeckri n’est qu’une ordure que j’avais déjà fustigé. S’il croyait que personne n’avait vu sa taqyya sous forme de message subliminal, message par ailleurs tellement grossier que personne ne s’y est trompé.

      Le problème chez certains muzz haineux est qu’ils s’imaginent plus intelligents que les autres Terriens qui ne sont pas de leur religiion !

  3. AvatarGladius

    La liste de ceux ( zécelles, hein Môchébête ?) qui auront à répondre de toutes ces infamies s’allonge, s’allonge ……….. jusqu’au jour où le couvercle de la marmite va exploser.

  4. AvatarMichel

    Pour la morue comme pour la pornique, une insulte à la religion est une atteinte à le liberté de conscience mais alors, les débiles, qu’est-ce que vous faites pour les chrétiens agressés, violés, tués par les musulmans ? Ah, oui, c’est vrai, la chrétienté, vous vous en foutez. Vous êtes au service de l’islam exclusivement. Vous ne vous apercevez même pas que les muzz se servent de vous et que quand vous ne leur serez plus utile, ils vous élimineront sans hésiter un instant.

  5. AvatarMachinchose

    Schiappa qualifie de « criminelles » les déclarations d’un responsable du CFCM sur l’affaire Mila

    criminel ?????? donc ily a CRIME !!

    quand sera t il mis en examen , EN GARDE A VUE ??

    Mais alors en GAV 4 ! (c’ est le max et du 24 h rnouvellable! jugement, déchéance de nationalité française et retour dans son algéchie … et que tous ceux qui l’ aiment le suivent

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    ======================
    L’«accord du siècle» de Trump «menace l’oumma islamique», affirme l’Iran
    :::: https://fr.sputniknews.com/international/202001281042974810-laccord-du-siecle-de-trump-menace-loumma-islamique-affirme-liran/
    29.01.2020

    Lorsque le Président américain a dévoilé ce 28 janvier son plan de paix pour le Proche-Orient, qui prévoit la création d’un État palestinien et sa coexistence avec Israël, Téhéran a réagi en affirmant que ce document n’était pas «un projet de paix et de prospérité, mais un projet de sanctions et de contrainte».

    L’«accord du siècle», ce plan de paix américain censé résoudre le conflit entre Israël et la Palestine, est voué à l’échec et Téhéran est prêt à s’y opposer, a déclaré ce mardi 28 janvier le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Abbas Moussavi.

    «L’Iran se déclare prêt à la collaboration au nom de l’unité du monde musulman en vue de faire face à ce grand complot qui menace l’oumma islamique [la communauté entière des musulmans, ndlr]», a-t-il affirmé, cité par le service de presse du ministère.

    Et ce, malgré la présence de contradictions entre l’Iran et les pays de la région.

    «Les projets haineux de ce genre sont voués à l’échec», a-t-il ajouté.

    Toujours selon Abbas Moussavi, les crimes d’Israël qui violent les droits de l’Homme sont ignorés depuis plus de 70 ans.

    «Du point de vue iranien, le problème de la Palestine est le plus important pour le monde arabe», a-t-il encore fait remarquer.

    Le «plan de paix» américain provoquera un nouveau soulèvement, a affirmé de son côté Hessameddin Ashena, conseiller du Président iranien.

    «C’est un deal entre le régime sioniste et les États-Unis. Il n’est question d’aucune collaboration avec les Palestiniens. Ce n’est pas un projet de paix et de prospérité, mais un projet de sanctions et de contrainte», a-t-il affirmé.

    «Nous nous attendons à une nouvelle intifada», a-t-il lancé.

    Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, considère pour sa part le nouveau plan comme un cauchemar.

    «C’est un cauchemar pour la région et le monde», a-t-il souligné dans un tweet.

    The so-called « Vision for Peace » is simply the dream project of a bankruptcy-ridden real estate developer.

    But it is a nightmare for the region and the world

    And, hopefully, a wake-up call for all the Muslims who have been barking up the wrong tree.#LetsUniteForPalestinians pic.twitter.com/j2CJ9JaH9c
    — Javad Zarif (@JZarif) 28 января 2020 г.​

    Reprenant une carte publiée précédemment par le Président Trump, il a en outre effacé l’inscription «vision de la paix» pour la remplacer par «somnambuler vers l’abîme».

    ⅏ AUTRES RÉACTIONS ⅏

    …./….

  7. Avatardurandurand

    La belloubette plus conne qu’un âne ,mérite une bonne volée de bois vert ,histoire de lui remettre les neurones en place , et encore je ne sais même pas si cela servirai à quelque chose tellement elle est irrécupérable cette sinistre de l’injustice .

  8. AvatarMountain

    CFCM ca ne devrait même pas exister en France,de plus pour entendre de tels propos. Qu’il parte dans un pays musulman ,des gens comme ça n’ont rien à faire chez nous .

  9. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    À la question : « Schiappa a mis au moins 2 jours à sortir de son mutisme…. Le temps de consulter Macron et d’imaginer une petite diversion face à la colère qui monte ? », j’ai une théorie, elle vaut ce qu’elle vaut mais je pense que c’est le temps qui lui a mis pour comprendre la portée des paroles de cette ordure.

    Quant à la belloubet, laissons-là où elle est…

    1. Avatardmarie

      oui zekri, qui sème le vent récolte la tempête ! Et le vent monte de plus en plus en France ! Gare à tes fesses quand la tempête se déchaînera ! Tu auras intérêt à courir très vite, et aller te réfugier de l’autre côté de la Méditerranée !
      Tes menaces n’impressionnent personne et t’en prendre à une gamine de 16 ans ne te grandit pas ! Et il faut dire qu’elle a vraiment raison même si ça ne te plaît pas ! Se cacher derrière le coran pour assassiner les non muzz,, violer et piller; c’est digne de la racaille et rien d’autre.

  10. Laurent PLaurent P

    > Belloubet-Schiappa, la plainte contre Zekri (…) c’est pour aujourd’hui ou pour demain ?
    Vous aussi vous aimeriez connaître la réponse de ces deux « Macrionnettes » ?
    Hé bien mais il suffit que vous leur posiez directement la question !
    Imprimer l’article et l’envoyer par la poste à l’ADRESSE POSTALE PUBLIQUE de chacune, que vous trouverez, entre autres, sur les pages
    https://www.gouvernement.fr/ministre/nicole-belloubet (paragraphe « CABINET DU MINISTRE », rubrique « ADRESSE POSTALE ») pour la garde des sots, euh pardon : des SCEAUX.
    et
    https://www.gouvernement.fr/ministre/marlene-schiappa (idem) pour celle qui était de même il y a moins d’un an (le vent tourne il semblerait…) prête à restaurer le délit de blasphème pour l’amour des musulmans
    (https://resistancerepublicaine.com/2019/10/03/schiappa-prete-a-restaurer-le-delit-de-blaspheme-pour-lamour-des-musulmans-malmenes-par-zemmour/)
    Pour imprimer facilement l’article, c’est pas compliqué :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche du présent article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/HhBU3H )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 100% et la taille d’image 100%.
    Pour obtenir une mise en page impeccable en deux pleines pages, il est nécessaire de supprimer les paragraphes-points qui ne sont là que pour aérer la présentation sur écran. En version imprimée ils ne sont pas nécessaires.
    Pour supprimer un paragraphe-point, positionner le curseur de la souris sur le point ou dans l’espace vide à sa droite : le paragraphe passe en jaune et un symbole «Poubelle» apparaît en noir. Cliquer pour effacer.
    Ceci fait, cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version PDF de 2 pleines pages, au choix : en deux feuilles imprimées recto seulement, ou bien en une seule feuille imprimée recto-verso.
    Optionnellement vous pouvez en plus signer au bas de la dernière page, dans le petit espace resté blanc, avec votre prénom et ville (inutile de bêtement donner vos coordonnés complètes à l’ennemi).
    Voilà, faire acte concret de résistance, ça commence en investissant deux timbres.

    1. AvatarCELTE 56

      Au train où vous les choses, je pense que c’est pour très bientôt. Encore quelques dérapages de nos guignols islamo-collabos de la Macronie et la marmite va enfin exploser, afin de libérer le peuple Français de cette sinistre dictature Macronienne.

Comments are closed.