Tu es Charlemagne : écris une lettre de remerciement à ton copain Haroun Al-Rachid


Tu es Charlemagne : écris une lettre de remerciement à ton copain Haroun Al-Rachid

Illustration : à gauche, le calife Al-Rachid reçoit une délégation franque à genoux

.

Comme Fatima E. de l’affaire Odoul, l’Éducation nationale protège vos enfants des ignobles identitaires islamophobiques.

Comme Fatima E., vous êtes des mamans et des papas (pas forcément mâles) aidant, sûrement, vos enfants à faire leurs devoirs.

Malheureusement, vous n’êtes pas musulmans et, donc, susceptibles de douter du message d’amour, de tolérance et de paix de l’islam. De plus, il se peut que vous soyez formatés à l’historiographie préhistorique. C’est-à-dire à l’Histoire raciste, islamophobe et non inclusive basée sur des contes à dormir debout, sans parité, sans diversité métissée : Charles Martel à la bataille de Poitiers ou Roland au col de Ronceveaux.

Heureusement, les nouveaux pédagogues proches du NPA vous aideront à vous laver le cerveau en famille. A l’aide du manuel Hatier, ils proposent (enfin, non – imposent – puisque c’est un devoir noté) à votre moutard-mécréant, en 5e, un exercice de génuflexion écrite, de soumission polie :

« tu es Charlemagne et tu écris une lettre de remerciement à Haroun Al-Rachid. »

Car, Carolus Magnus, après avoir exterminé les Saxons, se dispute avec son rival byzantin : il s’allie, donc, avec un nouvel ami très sympa, quoique musulman : Hâroun ar-Rachîd ben Muhammad ben al-Mansûr.

Et Ar-Rachid vaut son pesant de cacahuètes : c’est le calife de Bagdad et le « roi de Perse », ennemi des Omeyyades de Cordoue.

Ils se découvrent, se font des cadeaux, s’aiment et deviennent copains pour la vie.

Un jour, en plus de donner les clés du St-Sépulcre, le calife abbasside, plein de bonté et de magnificence, offrit un magnifique éléphant blanc à l’empereur qui en resta coi, les bras ballants, sans savoir quoi faire.

Se convertir peut-être ?

Finalement, l’histoire mythifiée de papi-mamie a été remplacée par l’histoire fantasmée des historiens gauchistes à la De Cock. Mais si notre fière identité en prend un coup, qu’il est bon, enfin, de vivre ensemble, dans une société apaisée, inclusive et métissée !

.

.

Si l’élève apprend que l’Empire romain d’Occident s’écroule, envahi par les barbares, il ne sait pas QUI, précisément, en veut à l’Empire byzantin sauf, en 1204 où des chevaliers catholiques s’en vont méchamment piller Constantinople.

Enfin – et ce n’est pas trop tôt – les Turcs, venus d’on ne sait où, mettent fin à ce bazar en transformant Sainte-Sophie en mosquée. A partir de 1453 et pour toujours, ils sont chez eux.

Un peu comme nos barbares de banlieue.

.

Réponse : Charlemagne convertit de force les Saxons. Houuu l’empereur très chrétien !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




5 thoughts on “Tu es Charlemagne : écris une lettre de remerciement à ton copain Haroun Al-Rachid

  1. AvatarRODRIGUE

    Ils se découvrent, se font des cadeaux, s’aiment et deviennent copains pour la vie.
    Ils s’apprécient tellement que Rachid fini par le rejoindre une nuit dans sa chambre et ils passèrent plusieurs nuits torrides et adoptèrent des tas d’enfants et plus Belle La Vie ou Un Si Grand Soleil….version LGBTQI Gender, tous les soirs à 19H40 sur la télévision publique !
    Par malheur, un méchant raciste de 50 ans, blanc passa par là et mit fin à cette belle histoire au nom de préjugés racistes, homophobes….décrivez le méchant salaud, vous avez 4 heures!
    Mouloud, au fond de la classe près de la fenêtre et du radiateur, arrête de jouer avec ton couteau et range-moi ce pistolet qui dépasse de ta poche !

  2. AvatarKarl der Hammer

    A côté de « tu es Charlemagne et tu écris une lettre de remerciement à Haroun Al-Rachid. » proposons à ces apôtres de la dhimmitude un nouveau sujet :
    « tu es Nicephorus, nouvel empereur Bysantin, et tu écris à Haroun-Al-Rachid pour lui dire que dorénavant tu refuses de payer la jizya*. »
    *jizya = impot/rançon que les mahométans imposaient aux « infidèles » pour faire preuve de « tolérance » à leur égard.

  3. AvatarL'Imprécateur

    Comment Charlemagne a-t-il christianisé les Saxons? A coups de pompe dans le derrière. Pourquoi?

Comments are closed.