#JeNeSuisPasUnVirus : la communauté asiatique contaminée par… le délire antiraciste

Publié le 30 janvier 2020 - par - 29 commentaires

.
Manquait plus que ça en France !

Après la lutte contre l’islamophobie, la judéophobie, la négrophobie, l’homophobie, la grossophobie, voilà la sinophobie. Enfin, plutôt le « racisme antiasiatique » touchant sans discrimination Chinois, Vietnamiens, Cambodgiens ou apparentés ayant quelque peu les yeux bridés et le teint heu… bistre.

Le point de départ de l’affaire : la crise du Coronavirus et la Une « raciste » du Courrier picard titrant « Coronavirus chinois : alerte jaune ».

.

 

Le journaleux ch’picard voulait-il faire pouffer son lecteur du Beauvaisis ou de l’Amiénois ? Pas du tout : il s’agissait d’un « sens colorimétrique […]  à l’image des alertes météo allant du vert au rouge en passant par le jaune et l’orange ».

Mais trop tard pour le quotidien régional : les hyènes de l’antiracisme à sens unique, du communautarisme et du féminisme intersectionnel se déchaînaient contre le média imprudent et ces Français décidément bien détestables pour oser associer un Asiatique qui tousse, éternue et glaviote à un Chinois corona-infecté de Wuhan.

Créé à l’occasion, le compte Twitter #JeNeSuisPasUnVirus mais aussi #RacismeAntiAsiatique, censés combattre le racisme, sont, paradoxalement, parsemés de messages… racistes antiblancs et francophobes, notamment d’Africains si heureux de se faire de nouveaux amis antiracistes.

Pourtant, quelques jours auparavant, certains associaient l’épidémie à une punition divine (enfin d’Allah) en réaction à la répression chinoise sur les Ouïghours.

https://resistancerepublicaine.com/2020/01/29/virus-chinois-les-musulmans-en-remettent-une-couche-sur-le-porc-impur-et-crient-a-la-punition-divine/

 

 

Et pendant ce temps, Mila, adolescente de 16 ans est obligée de se terrer quelque part pour échapper à cette violence communautariste antiblanche et antifrançaise.

D’aucuns, « visionnaires », l’avaient prédit : « … c’est quand même ça qui est en train de se produire: la partition »… «Aujourd’hui on vit côte à côte… Je crains que demain on vive face à face.»

 

Tiens… et si on éteignait l’affaire Mila en dénonçant l’odieux racisme antiasiatique ? Et pourquoi pas, en 2020, après la « Marche des beurs » de 1983, une « Longue Marche » des Chinois ?

« Garde ton virus, sale Chinoise ! » : avec le coronavirus, le racisme antiasiatique se propage en France (Le Monde)

« J’étais un virus sur pattes » : ils dénoncent le racisme anti-asiatique face au coronavirus (L’Obs)

« Le coronavirus chinois réveille les stéréotypes racistes envers les Asiatiques » (Huffpost)

Coronavirus et racisme anti-asiatique : « J’étais tellement choquée de la violence des mots et de cette humiliation » (20 Minutes)

Coronavirus : la communauté franco-chinoise victime de racisme (France 24)

.

Print Friendly, PDF & Email

29 réponses à “#JeNeSuisPasUnVirus : la communauté asiatique contaminée par… le délire antiraciste”

  1. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    Les Chinois sont-ils devenus sots ? Quand un écrivain (qui donc était-ce ?) parlait de « péril jaune » personne ne se retournait. Mais ça c’était avant. Pauvre France !

    Les Asiatiques, vos vrais ennemis ce sont les CPF et autres diversités heureuses qui vous attaquent, vous et vos femmes, à la sortie du métro d’une certaine banlieue, pas un malheureux titre d’un journal ! Et si des crétins changent de trottoir en vous croisant, ce n’est pas par racisme supposé mais un réflexe pavlovien de se protéger, la crainte ou la peur obscurcissant l’entendement, d’ailleurs ils n’ont pas attendu la parution du journal.

    Par ailleurs il faut reconnaître que le coronavirus a pour origine la Chine.

    Réfléchissez comme vous savez bien le faire en temps ordinaire et séparez le bon grain de l’ivraie, ne jouez pas le jeu malsain des autres communautés qui ne savent faire que ce qu’ils font de mieux : attiser la haine mais qui n’hésitent pas à vous malmener en d’autres circonstances.

    • François des Groux François des Groux dit :

      @Vent d’Est, Vent d’Ouest

      Bonjour,

      Il me semble que vous-même êtes d’origine asiatique ou ayant vécu en Asie.

      Je suis d’accord avec vous. Il n’y a pas de « racisme » (le fait qu’une race revendique sa supériorité sur une autre) là-dedans. C’est, en effet, un réflexe pavlovien.

      Ceux qui insultent les asiatiques dans le métro/RER sont, effectivement, des crétins. Mais, ce sont peut-être les mêmes qui agressent des Chinois à Paris ou en banlieue… Mais ça, les médias ne nous le diront pas.

      Il est frappant que les indigénistes sautent sur le problème en espérant le ralliement des franco-asiatiques qui forment, eux, en France, une communauté exemplaire (travail, respect de l’autre, prénom français pour les enfants etc.)

      Comme l’écrivait plus bas « david » (dont je n’ai pas compris tout le sens du commentaire), je préfère mourir d’un coronavirus qu’un coranovirus !

      • Avatar Hellen dit :

        Décidément dans ce pays, il y a une certaine quantité de gens au vu de ce qui est en train de se passer, qui ne savent sans doute même plus s’ils sont mâle ou femelle…!
        Le danger en France et en Europe, actuellement sont les CPF, mais apparemment peu de Français l’ont encore compris, malgré tous les crimes, les vols avec violence… les viols, avec couteaux… et j’en passe…!!!

        Alors je vais juste vous raconter une toute petite histoire…
        Ce matin, je suis allée dans la galerie marchande de Carrefour, pour m’acheter un sac à main… c’est le dernier jour des soldes, autant en profiter… puisque je ne fais pas les soldes, sauf quand j’en ai besoin… et là j’avais besoin d’un sac à main… il y a un magasin qui vend des sacs à main, dans lequel je n’avais pas mis les pieds depuis au moins 10 ans.
        En regardant les sacs à main à l’entrée, j’y trouve mon bonheur…
        Je m’adresse à la vendeuse, qui vient pour détacher « mon bonheur » parmi les autres sacs… la vendeuse très agréable… Mon sac, dans un grand sac blanc à l’effigie du magasin… je paie, et un grand merci à la vendeuse, très souriante…
        A la sortie, je rejoins ma fille qui me dit, que mon sac est très bien, belle couleur neutre, mais bien…

        La vendeuse était Chinoise… Et alors??? je l’ai bien vu, ma fille également… et ça ne nous a pas choqué,… il va falloir que les Français se rendent compte quel est le vrai danger dans ce pays…!

    • Avatar Monique dit :

      Puntion divine?Ces débiles oublient qu ‘ ils peuvent se faire aussi contaminer en cas d ‘épidémie.

    • Sarisse Sarisse dit :

      Ce n’es pas les chinois qui sont devenus sots mais les personnes d’origine asiatique assimilées qui se laissent instrumentaliser par les guignoleries antiracistes.
      La prochaine fois si les kiwis sont contaminées on parlera de racisme anti maori.

  2. Avatar David dit :

    Je me présente autant que je sache suis un ‘porc impur ‘ depuis au moins 34 générations. j’ai eu tous les vaccins .recommandés…….et si vous devez nous éviter , chiche. je ferai de même par respect à vos conneries : seulement une dernière question; quelles précautions avez vous prises pour toutes ces personnes qui franchissent les frontières sans aucune précaution ……….. ?????

    Personnellement je préfère succomber par le Coronavirus que le Coranovirus

    un GRAND espoir quand même:: cala montre que notre instinct de survie existe et quand le vrai VIRUS est là: on sait s’unir

  3. Avatar Machinchose dit :

    j’ ai feuilleté ces derniers jours, mon « essai sur l’ inégalité des (3 races)  »

    j’ en ai prélevé ce morceau, sur lequel je ne me permets pas de faire de commentaire
    a vous de voir

    «  » » »Ces « trois éléments purs et primitifs de l’humanité »23 que sont pour Gobineau les races jaune, blanche et noire sont conçues comme fondamentalement inégalitaires, non pas tant de manière quantitative que qualitative24.

    La race blanche se voit octroyer « le monopole de la beauté, de l’intelligence et de la force »25 et, au sein de cette race blanche, la « race ariane », placée au-dessus de toutes les autres, fait l’objet d’un éloge tout particulier26. Dans sa description de la race noire, il « accumule », selon Pierre-André Taguieff, « sans la moindre distance critique, les préjugés et les stéréotypes négrophobes les plus bestialisants et criminalisants »27. Sur le plan de l’intelligence, il lui attribue des « facultés pensantes […] médiocres ou même nulles ». Elle possède l’avantage dans le domaine des sens, où certaines de ses facultés, « le goût et l’odorat principalement », sont développées « avec une vigueur inconnue aux deux autres ». « Mais », ajoute Gobineau, « là, précisément, dans l’avidité de ses sensations, se trouve le cachet frappant de son infériorité »28. Avec la race jaune, enfin, « le Créateur n’a voulu faire qu’une ébauche »29. Gobineau souligne « en toutes choses », leurs « tendances à la médiocrité ». Notant qu’ils sont « supérieurs aux nègres », il assigne aux « jaunes » la place de la « petite bourgeoisie que tout civilisateur désirerait pour base de sa société »30, industrieuse mais trop limitée pour la créer ou en prendre la tête.

    Placée au sommet de la hiérarchie des races primitives, la race blanche se voit dénuée selon Gobineau d’un principe indispensable à l’épanouissement des civilisations, et plus particulièrement des arts, celui des sensations. Pour acquérir cette propriété, « cachée dans le sang des noirs »31, le métissage, auquel la nature civilisatrice de la race blanche la pousse infailliblement, s’avère indispensable : car si la race blanche est dépourvue des qualités sensuelles, la race noire manque pour Gobineau des « aptitudes intellectuelles » nécessaires à « la culture de l’art »32. Ce métissage a toutefois son envers : il « mène les sociétés au néant auquel rien ne peut remédier »33. Aboutissement de cette perte de vitalité causée par le métissage, la « démocratie égalitaire » apparaît comme le produit d’une passion pour l’égalité vers laquelle tendent naturellement les peuples dégénérés par les « apports des races étrangères » Le régime démocratique est ainsi désigné par Gobineau comme le cimetière des civilisations, dont la valeur dépend essentiellement de caractères héréditaires corrélés aux propriétés du sang .

    «  » » » » » » »

    • Amélie Poulain Amélie Poulain dit :

      @Machinchose

      Il ne faut pas oublier aussi la race « rouge » qui faisait partie de celles que j’avais apprises à l’école.

      C’est vrai, les Indiens d’Amérique on ne les entend jamais se plaindre, et pourtant ils auraient vraiment de quoi… et ce ne serait pas que chimère.

      Bon on a oublié aussi les Belges…. avec les « Histoires Belges » dont se délectent les Français (il parait que les Belges font pareil) ….

      Manquerait plus que ça que l’on ait en plus les Belges sur le dos !

      Moi, comme couleur (de vêtements), j’adore le jaune, j’ai le droit de le dire ?

      Dur dur les couleurs actuellement, le « noir » faut faire gaffe, le « jaune » maintenant aussi, le « blanc » c’est à jeter… Il nous reste donc le « rouge », c’est encore permis, mais pour combien de temps ?

      Si, que dis-je, j’avais oublié, il nous reste les Schtroumpfs ! Avec eux on devrait être tranquilles pour en parler sans craintes.

  4. Avatar Christian Jour dit :

    Les Français de souche sur RR, Riposte laïque, sur Français de souche et volontaire pour la France, génération identitaire, etc….. ne sont pas raciste, nous ne sommes pas raciste, nous sommes islamophobe, Nous n’avons rien contre les races, nous en avons après l’islam, ce n’est pas la même chose. Les racistes sont les adeptes de momo qui lisent et font ce qui a écrit dans le coran , à savoir tuer tous les non musulman, sont raciste aussi tous ceux qui les soutiennent et les font venir, pour islamiser la France. Le jour ou sa pétera et ça va péter, on compte sur le soutient de la communauté asiatique pour combattre auprès de nous.

    • Hoplite Hoplite dit :

      Il est clair que les français asiatiques seront du côté des patriotes quand viendra l’heure à conditions que les patriotes les respectent

  5. Avatar Orange dit :

    La semaine prochaine c’est l’OMS qui indiquera qu’il faut mettre en quarantaine les quartiers chinois, mines de coronavirus à cause d’un nombre plus important de gens contaminés par des voyages d’affaires et familiaux entre la Chine et les autres pays. Ce n’est pas du racisme mais du gros bon sens. Et cela n’empêche pas la nécessité d’appliquer cette quarantaine à tous les voyageurs revenant de Chine et leurs proches. La glue « anti-raciste » fera proliférer les contaminations au coronavirus autant que l’insouciance de la ministre de la santé madame Buzin. Compte-t-elle servir ses amis labos pharmaceutiques en misant sur le recours aux médicaments sur contamination laissée libre plutôt que la prévention?

    Les anti-racistes sont comme les LGBT qui forniquent en rond et comptent sur les médicaments pour réparer leurs excès sexuels ou idéologiques sanctifiés. Par exemple, les LGBT délaissent les préservatifs pour adopter des traitements continus anti-sida. Les LGBT n’alertent pas sur la nécessité de se protéger des autres maladies sexuellement transmissibles par l’utilisation des préservatifs. Mais les médicaments ont des limites: les microbes s’adaptent et résistent. Il vaut mieux éviter la multiplication des cas de contamination. Ci-dessous article sur la résistance aux antibiotiques des maladies sexuellement transmissibles.
    https://articles.mercola.com/sites/articles/archive/2018/05/29/std-antibiotic-resistance.aspx traduction avec le menu droit de la souris ou l’icône à droite sur la barre d’adresse.

    Les villes américaines tenues par les démocrates – attitudes sexuelles progressistes LGBT (militants anti-racistes sanctifiés) de promiscuité sexuelle encouragées au détriment de la prudence et la raison – ont les plus haut taux de contamination aux maladies sexuellement transmissibles. https://www.frontpagemag.com/fpm/2020/01/democrat-cities-have-highest-std-rates-america-daniel-greenfield/

  6. Avatar pier dit :

    ce virus , pour l ‘instant , en a tué moins que l islam !
    en qqs siècles combien de victimes par le koran ?

  7. Avatar pier dit :

    il y a bcp de chinois qui bossent en a fric (oui eux bossent )
    s ‘ils le refilent là bas , ça va pas être triste avec les moyens locaux médicaux …
    mais peut être que ce serait un bien pour l ‘extension de populace & notre invasion

  8. Jules Ferry Jules Ferry dit :

    Bonjour @François des Groux

    Vite, vite, je cherche dans les pages JAUNES un docteur spécialiste de l’histoire coloniale et des menaces des vilains BLANCS autour du péril JAUNE !

  9. Conan Conan dit :

    Puisque nos jeunes ne souhaitent plus faire d’enfants et que nous sommes amenés à être « grand remplacés » –sauf retournement de situation improbable suite à mesures d’envergure poutinienne prises en dernier ressort, auxquelles je ne crois plus –j’aurais préféré que ce grand remplacement puisse s’effectuer au profit des asiatiques…
    Voilà des gens qui se contentent de réserver un petit recoin de leur appartement où vénérer leurs anciens en silence, sans faire chier leurs voisins … Mais qui s’éclatent dans des fêtes grandioses au moment de nouvel an chinois… Qui ont une gastronomie immense et succulente (je ne parle pas des plats préparés industriels ..) Des gens qui fêtent aussi Noël, même s’ils ne sont pas chrétiens .. Des gens dont les enfants sont studieux et calmes et qui se sont appropriés les prénoms du pays ..
    Avec les descendants de bédouins et les bachi-bouzouks islamisés qu’on doit absolument prendre en charge, on est quand même obligés de constater que
    beaucoup de prochains « grands remplacés » se sentent moins motivés !!!….

  10. Maxime Maxime dit :

    C’est intéressant ce qui se passe en ce moment avec ce virus. Un voyageur témoignait il y a peu à la télévision du fait que selon lui, 8 passagers seulement de son vol venant de Chine avait fait l’objet de contrôles.
    On va retrouver encore la même rengaine finalement que pour le terrorisme islamique : hors de question d’appliquer de façon générale le principe de précaution, ça va être du cas par cas et des gens qui crèveront ici ou là du coronavirus pour avoir été au contact de personnes porteuses du virus dans les magasins, les transports en commun, les services publics…
    Je suis à peu près sûr que le libéralisme exacerbé de Macron produira ici encore les mêmes effets désastreux.
    Les dommages collatéraux seront minimisés ou bien passés sous silence.
    Et au moins, pendant que la population s’inquiète, on évite de parler du sujet qui fâche, la grogne sociale.
    Il suffisait de voir le sourire discret de Buzyn lors de l’évocation de ce virus pour comprendre que ça ne la dérangeait pas du tout, bien au contraire, c’est le chef qui va être content : un virus pour faire diversion, c’est une manne, ça tombe à pic !

  11. Avatar Machinchose dit :

    alliance inattendue de l’ ibèrie et de la russie, avec ce « cojone a vit russe »

  12. Avatar Victoire de Tourtour dit :

    Que ceux qui pleurnichent continuellement sur le prétendu « racisme » des Français déguerpissent dans leurs pays d’origine, nous ne les retiendrons pas!

  13. Avatar Je suis Omega dit :

    A voir les nombreux propos a encontre des chinois , on constate qu’une grande partie de français dérivent de plus en plus vers le ridicule, ce virus ne s’arrêtera pas en Chine , il a été créé pour faire un job salutaire sur cette terre, un bon nettoyage et cela sur la planète entière sans discrimination ,. A fin de diminuer la population mondiale devenue trop envahissante, quant les guerres ne suffisent plus , pour réguler , d’autre moyens l’étals sont appliqués ,et le pire est a venir, et cela sera salutaire pour les survivants méditez et a terme vous constaterez que cela est la réalité.

    • Hoplite Hoplite dit :

      @jesuisomega
      Vous suggérez que ce virus est bio et écologique ? Faut demander aux écolos bobos de ne pas nuire à la bio diversité et donc de ne pas se vacciner. Tuer un virus c’est un assassinat, n’est il pas Mr Caron?

      • Avatar Je suis Omega dit :

        @Hoplite , ,bonjour oui je ne fais que rappeler ce que certains pro du web, affirme , et peut être en partie vrais…le monde que nous connaissons est arrivé a son comble, il est nécessaire de procéder a une régulation de humanité , nous le faisons bien avec les animaux quant ils sont trop nombreux en les éliminent , vu le manque de guerre généralisé , certains dirigeants on peut être décidé d’y remédier avec une bonne pandémie mondiale. Qui éliminera une partie de la population sans aucune descriminisation , de race , couleurs religions, pour une fois on sera tous concernés par le même enemi ?

  14. Avatar berger dit :

    Attention avec les pages jaunes pour trouver un numéro, le métal jaune utilisé par les médias pour parler de l’or, le Flauve Jaune doit aussi être évité, je suppose que les élèves de mon ancienne école ne reçoivent plus l’affreuse « carte jaune » si mauvais résultats, heureusement les Français ne roulent plus avec des phares jaunes, la jaunisse va être vivement soignée, et terminé de rire jaune aussi ! J’ai compris le truc du soi-disant racisme anti jaune qui n’a jamais existé, c’est pour enfoncer le clou, nous sommes racistes à fond, même s’il n’y a plus de races selon certains agitateurs raciaux, et il faut développer à fond le racialisme qui prend de fameuses proportions actuellement.

    • Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

      @ Berger
      Vous oubliez les pièces jaunes.
      Va falloir les éliminer ; c’est Brigitte qui ne va être contente ! 😉

  15. Jean-Paul Saint-Marc Jean-Paul Saint-Marc dit :

    Il paraît que dans les cours de récré du …. 9-3 !
    http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-le-racisme-antichinois-jusque-dans-les-cours-de-recre-31-01-2020-8249106.php
    Comme on le sait le département est strictement Gaulois, voire Franc !

  16. Jean-Paul Saint-Marc Jean-Paul Saint-Marc dit :

    Pour l’instant, le « Coranovirus » est bien accepté !

  17. Avatar Machinchose dit :

    Je suis Omega
    31 janvier 2020 at 14 h 08 min

    entièrement d’ accord avec toi !! ces mesures ou autres controles ne sont qu une sinistre blague
    sachant quel a contagion a lieu durant l’ incubation indétectable, et qui dure 15 jours !!

    quand aux « quarantaines » …………a pisser de rire!

    on pouvait s’ y fier au bon vieux temps de la peste et du choléra, quand le voilier était interdit d’ accoster et devait attendre 40 jours avec ses passagers logés en Lazaret

    (Le lazaret était un établissement de mise en quarantaine des passagers, équipages et marchandises en provenance de ports où sévissait la peste. De nos jours en France, le mot désigne aussi quelques lieux-dits sur le littoral méditerranéen où un lazaret, actuellement disparu, avait été établi (Nice, Sète).

    et l’ injonction christique de « Lazare lève toi et marche » ça ne marche plus, ça navigue, ça vole, ça roule et la « Nature » en a plein le cul de ces bleds a milliards d’individus, avec des villes de 15 millions d’ individus
    même en amérique du sud, avec une ville comme Mexico, 9 millions tout de même)

    la grippe dite espagnole ala fin de ww1 avait fait 70 millions de morts

    cette fois, on se rapprochera du milliard ?

    la Planète en serait reconnaissante, et la Nature fera ensuite en sorte que l’ humanté soit réduite a un ou deux milliards d’ occupants

    et avec ce permafrost qui fond il va te nous tomber encore des virus fossiles mais actifs!

  18. Avatar Machinchose dit :

    je viens de tomber sur ça, chez Chef Simon!!

    quel esprit d’ apropos 😆

    xx

    Joyeux Nouvel An chinois !
    Bienvenue à l’année du rat de métal et régalons-nous de spécialités chinoises.
    Le nouvel an chinois est très certainement une bonne occasion pour faire voyager vos papilles et faire connaissance avec la gastronomie chinoise, particulièrement riche et variée, mais aussi avec ses traditions. Laissez-vous embarquer vers de nouvelles saveurs grâce à cette fête dont la date varie d’une année sur l’autre, mais qui tombe toujours entre le 21 janvier et le 19 février. En 2020, ce sera le samedi 25 janvier.

    Une sélection par L’Italie dans ma cuisine. Publié le 25/01/2020.

    xxxxxxx

    mais attention les nouilles chinoises ça cuit trés vite ………….et rapidement on arrive a pied de la Chine 😆 😆

  19. Avatar berger dit :

    Oui, j’ai oublié les pièces jaunes et je pense aussi à la colère noire, (très mauvais genre), et au Brésil, à l’Enfer vert ! Mais on a aussi la peste brune, le choléra rouge, et cela nous donnait une peur blanche…

Lire Aussi