On vote en mars (4) : l’exemple de Joachim Simon qui défie Copé à Meaux


On vote en mars (4) : l’exemple de Joachim Simon qui défie Copé à Meaux

.

.

Deuxième exemple concret de candidat qui redonne du baume au coeur : Joachim Simon, 20 ans.

Meaux (77), où un jeune vient défier un dinosaure dont le programme est de s’accrocher coûte que coûte à sa place de maire : J.F. Copé.

Sous Copé :

-urbanisation à outrance, y compris, scandale absolu,  dans le parc du Pâtis constituant un refuge pour la faune avec  6 ha supplémentaires d’immeubles (projet de complaisance urbanistique, dévoilé en 2019).

https://actu.fr/ile-de-france/meaux_77284/a-meaux-6-ha-supplementaires-amenages-dans-parc-patis_25569823.html

Un immense espace sera bientôt aménagé dans le parc du Pâtis à Meaux, en pleine zone protégée des bords de Marne, cadeau offert aux copains promoteurs sur un plateau.

.

-accession aux demandes des musulmans toujours plus nombreux 

-ouverture d’une  deuxième mosquée  sur 1 500 m2 en rez-de-chaussée, le sous-sol de 500 m2 étant  dédié aux femmes.

-agrandissement de la mosquée du quartier sensible de Collinet

On se souvient de l’action de  Vigilance Halal, l‘association d’Alain de Peretti qui avait tapé dans la fourmilière  des abattoirs du département à la suite d’un reportage diffusé en 2012 dans l’émission « Envoyé spécial » en caméra cachée à l’abattoir de Meaux prouvant que tout était halal par commodité !

Les autorisations ? « Des feuilles volantes manuscrites »…

Pour obtenir une dérogation, les abattoirs doivent fournir à la préfecture des registres de commande. Or, dans son arrêt, le juge décrit ces documents fournis par les établissements mis en cause comme « des feuilles volantes manuscrites » ou « des réponses à des mails, au mieux accompagnées de tableaux » (source).

Tout ceci appartient au passé car désormais, les musulmans ont obtenu gain de cause sur toute la ligne et son ravis de leur abattoir qui tourne à plein régime (source).

Copé à Meaux n’est pas du tout le Copé national qui fait cocorico devant les caméras et fait mine de se battre contre l’intégrisme : sur le terrain, il faut bien donner des gages à la communauté musulmane toujours plus nombreuse et combattive  pour se faire élire.

Déjà en 2014, Copé ne bombait pas le torse mais plutôt baissait culotte pour se faire Mahomettre…

 

Meaux : face à Jean-François Copé,

le Rassemblement national abat la carte jeune

 

Joachim Simon, 20 ans, étudiant en sciences de la vie à la Sorbonne, sera la tête de liste du parti de Marine Le Pen lors des municipales en 2020.

Étudiant en sciences de la vie, Joachim Simon utilise les mathématiques pour souligner sa jeunesse… et sa différence avec Copé (LR).

« En 1995, lorsqu’il a été élu à Meaux, je n’étais même pas né », lâche-t-il dans un sourire.

À 20 ans, le référent du Rassemblement national (RN) pour le canton de Claye-Souilly sera la tête de liste de son parti lors des municipales de 2020. Il y affrontera Coppé,  qui brigue un cinquième mandat consécutif.

« La jeunesse est une force, estime Joachim Simon. Le Rassemblement national le prouve avec les exemples de Jordan Bardella (tête de liste à 23 ans lors des dernières européennes) ou de Marion Maréchal-Le Pen. »

Pour l’heure, cet étudiant à la Sorbonne espère s’appuyer sur les bons résultats locaux du RN lors des dernières élections et fait valoir sa proximité avec les Meldois.

 

Equipe de jeunes candidats en formation à Paris

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jules Ferry

n’est pas prêt à renoncer à son mode de vie occidental. En un mot ou avec un dessin, Jules Ferry dit NON à ceux qui veulent reléguer les femmes au foyer, couvrir leur tête, rallonger leurs jupes, jeter les homosexuels du haut des tours, interdire l’alcool, limiter la liberté d’expression, bannir les caricatures religieuses, censurer les livres, codifier la tolérance…

Articles du même thême

5 thoughts on “On vote en mars (4) : l’exemple de Joachim Simon qui défie Copé à Meaux

  1. AvatarAuguste

    A mon avis toutes les listes devraient reconnaitre la liberté de penser , de conscience , de changer de religion , d’interdir l’apostasie .

  2. AvatarMachinchose

    « Meaux (77), où un jeune vient défier un (petit et vieux) dinosaure de l’ espèce Morpionus Coppélovicci  »

    cette tache qui a sucé tous les poste – sinécures qu offre la Raie Publique, trés bien formé a cette tache par ses études (École Nationale d’Administration (1987–1989), Sciences Po (1985–1987), ne veut absolument pas dégager!

    la soupe est tropbonne qui se présente comme « juif non pratiquant », comme si ça devait l’ absoudre , on se demande de quoi ! moi j’ ai un beau frère et une belle soeur chrétiens non pratiquants, ils ne le clament pas ……..

    mais eux n’ attendent rien de nul electorat

    le morpion, ou plutot l’ arapède ( les deux lui vont) a du sentir le vent venir quand dans les années 2010, aprés quelques divorces, il a épousé l’ algérienne Nadia Hamama qu il présente comme Kabyle – ça aide a faire passer le Hamama, qui en arabe signifie Turban)

    je prie pour la France la venue d’ une loi qui ne permette pas plus d’ un seul mandat electif pour pas plus de 5 ans qui éviterait a tous ces cramponés du fauteuil, a l’ entre fesses ventouse et aux pattes crispées sur les bras du siège de rentrer dans l’ oubli au lieu de se comporter comme ces chefs de tribus de chimpanzés dont ils ne sont pas loin de tout

    et dont il faut attendre la mort, ou comme dans notre cas de ce jour, la montée sur le ring d’ un prétendant plus jeune qui puisse le mordre pour lui faire bien mal et le faire fuir
    avec sa femme, bien sur………. 😆

  3. AvatarRosa SAHSAN

    Je me souviens avoir assisté à un meeting à l’époque de l’UMP.
    Sur l’estrade Jean François Copé déclarant devant tous les militants qu’il rêvait que ses enfants apprennent à parler l’arabe.
    j’ai depuis rendu ma carte. Alors si ce petit jeune pouvait inquiéter ce Copé, il a tout mon soutient.
    ROSA

  4. frejusienfrejusien

    Copé, un UMP, un vendu comme tous les UMP, rien d’anormal,

    Je souhaite la réussite à ce jeune challenger du RN, il l’emportera haut la main, dans la conjoncture actuelle si les électeurs n’ont pas envie de virer Copé, ce serait trop étonnant

  5. SarisseSarisse

    Loi d’impropriété-projet de loi Laglaise

    Une loi scélérate est en cours qui est une véritable loi d’impropriété la loi Laglaise il est clair que dès les municipales il va falloir sanctionner tous les édiles, maires en l’ occurrence modem et lrem qui sont derrière cette forfanterie.
    Le droit de propriété est un droit qui est issu de la Révolution française nous retournons à un droit féodal le seigneur féodal sera remplacé devinez par qui ?l’État et toute la bande de voleurs qui le parasitent.
    Nous avons là un motif à un véritable vote sanction.
    Immigration, invasion , installation de nouveaux occupants sur le non bâti de nos campagnes tant qu’on y est, nous devrons payer des surloyers sur nos propres murs, notre jardin aussi petit soit-il ne sera plus nôtre.
    Il faut écarter un maximum d’élus LREM et Modem.

Comments are closed.