Sondage du JDD : les Français en ont ras-le-bol de l’islam !


Sondage du JDD : les Français en ont ras-le-bol de l’islam !

Illustration : NurPhoto via Getty Images

.

A chaque attentat meurtrier, les islamistes et leurs alliés gauchistes allument des contre-feux se focalisant sur des sujets dérisoires. Ainsi les égorgements de Mickaël Harpon à la préfecture de police de Paris ont fait rapidement place à la « polémique » sur la maman voilée détruite par l’élu RN Julien Odoul.

Ensuite, 90 personnalités sont montées au créneau pour dénoncer l’islamophobie des Français suivies par 100 élus s’opposant à la stigmatisation des musulmans. Le tout accueilli dans les tribunes de médias complaisants voire complices de l’islamisation rampante de la société française.

https://resistancerepublicaine.com/2019/10/16/90-colonialistes-omar-sy-delphy-boniface-considerent-les-musulmans-comme-des-sous-hommes/

https://resistancerepublicaine.com/2019/10/24/apres-les-90-personnalites-contre-lislamophobie-voici-les-100-elus-denoncant-la-stigmatisation-des-musulmans/

.

Pourtant, à lire les résultats du sondage du JDD, les Français, dans leur majorité, rejettent l’islam, les islamistes et leurs revendications incessantes.

Résultats du sondage :

82% des Français interrogés sont favorables à l’interdiction des prières de rue

80 % pensent que « la question de la laïcité se pose aujourd’hui différemment en France s’agissant de la religion musulmane »

78 % des personnes interrogées pensent que la laïcité est menacée. Les proches du RN sont les plus inquiets (91 %) puis LR (85 %), LREM (79 %), LFI (68 %) et PS (64 %).

75% sont favorables à l’interdiction du port de signes religieux (croix, voile, kipppa) pour les usagers des services publics, 73% pour les accompagnants de sorties scolaires et 72% pour les salariés du secteur privé.

61 % à penser que « l’islam est incompatible avec les valeurs de la société française »

39% jugent la « défense de la laïcité » « tout à fait prioritaire »

37 % des sondés pensent que la force politique la plus à même de lutter contre l’islamisme en France est, en premier lieu, le RN, puis le gouvernement et la majorité LREM (20 %), LR (15 %), LFI (13 %), EELV (9 %) et le PS (6 %).

.

Conclusion : pendant que notre président s’en lave les mains, que notre premier ministre affirme qu’il n’y a pas matière à légiférer sur le voile et que la presse défend voilées et barbus, les Français se montrent, dans une écrasante majorité, inquiets et carrément hostiles à l’islam.

.

Ce sondage prouve à nos dirigeants, à nos « élites », à nos médias et à notre « justice » que nos concitoyens en ont ras-le-bol de l’islam, des musulmanes voilées et des islamistes. Et que si ce n’est pas le problème d’Emmanuel Macron, c’est bien celui des Français confrontés, jour après jour, à l’islamisation de la société et à son inévitable partition.

.

SONDAGE. Face à l’islam, les Français s’inquiètent

Selon l’enquête menée par l’Ifop pour le JDD, une grande majorité de la population souhaite une interdiction de plus en plus large des signes religieux ostensibles.

La question de la ­laïcité face à la montée de l’islamisme divise davantage le monde politique que les Français. L’enquête approfondie effectuée par l’Ifop pour le JDD révèle un net durcissement de l’opinion face à toutes les manifestations religieuses dans l’espace public et confirme une focalisation particulière envers la religion musulmane. À Emmanuel Macron, qui assurait jeudi que le port du voile hors des enceintes scolaires n’était « pas [son] affaire », les citoyens répondent en quelque sorte que c’est la leur.

Lire aussi – Macron : « Le port du voile dans l’espace public n’est pas mon affaire »

De fait, si la lutte contre l’islamisme et la défense de la laïcité arrivent loin derrière la santé et le chômage parmi leurs priorités, les Français expriment à la fois ­inquiétude et sévérité sur ces sujets.

Pour 78% d’entre eux, le modèle français issu de la loi de 1905 sur la séparation des églises et de l’État « est en danger » (+4 par rapport à une précédente étude en mars) – majorité écrasante qui se mesure dans toutes les catégories sociales, toutes les générations et tous les camps politiques (91% chez les sympathisants du RN, 85% à droite, 79% à LREM, 68% à LFI, 64% au PS). En outre, 80% considèrent que la question de la laïcité « se pose différemment s’agissant de la religion musulmane » et 61% jugent même l’islam « incompatible avec les valeurs de la société française » (+8 par rapport à février 2018).

72% des Français veulent interdire le port de signes religieux dans les entreprises du secteur privé

[…]

Conséquence de cette évolution : les sondés se déclarent favorables à de multiples prohibitions pour cantonner les signes religieux en dehors de l’espace public. Répondant à la polémique récente au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, une large majorité (73 %) souhaite l’interdiction de tout signe ostensible pour les parents accompagnant des sorties scolaires, mais aussi pour les usagers des services publics (75 %) et les salariés des entreprises privées (72 %), alors que la loi ne le proscrit actuellement que pour les agents publics.

https://www.lejdd.fr/Politique/sondage-face-a-lislam-les-francais-sinquietent-3927720

Marché de Bordeaux (PHILIPPE ROY / AFP)

Huit Français sur dix sont inquiets pour la laïcité selon un sondage

C’est le sujet brûlant des dernières semaines. Selon un sondage Ifop pour Le Journal du dimanche, huit Français sur dix jugent la laïcité aujourd’hui menacée en France. Il montre une inquiétude partagée, quelle que soit l’appartenance politique. D’après cette étude, 78 % des personnes interrogées pensent que la laïcité est menacée, contre 22 % d’un avis contraire.

La proportion est semblable à celle enregistrée en novembre 2015. En revanche, à la même question posée en 2005, seuls six Français sur dix (58 %) jugeaient la laïcité menacée. L’inquiétude pour la laïcité est majoritaire, quelle que soit la préférence partisane. Les sondés se déclarant proches du RN sont les plus inquiets (91 %), devant les proches de LR (85 %), ceux de LREM (79 %), ceux de LFI (68 %) et ceux du PS (64 %).

La religion musulmane à part

Les sondés sont également 80 % (contre 20 % d’un avis contraire) à penser que « la question de la laïcité se pose aujourd’hui différemment en France s’agissant de la religion musulmane ». Ils sont encore 61 % à penser que « l’islam est incompatible avec les valeurs de la société française ».

Interrogés sur les forces politiques les plus à même de lutter contre l’islamisme en France, les sondés citent en premier lieu le RN (37 %), puis le gouvernement et la majorité LREM (20 %), LR (15 %), LFI (13 %), EELV (9 %) et le PS (6 %).

Les Français interrogés sont très majoritairement favorables à l’interdiction des prières de rue (82 %), et à l’interdiction du port de signes religieux (croix, voile, kippa…) pour les usagers des services publics (75 %), les accompagnants de sorties scolaires (73 %), et les salariés du secteur privé (72 %). Ils sont en revanche favorables en majorité aux menus de substitution sans porc dans les cantines scolaires (61 %).

https://www.lepoint.fr/societe/huit-francais-sur-dix-sont-inquiets-pour-la-laicite-selon-un-sondage-27-10-2019-2343714_23.php

Manifestation de mères voilées contre le projet de loi d’interdiction du voile lors des sorties scolaires, devant l’école Léopold Sedra-Senghor, à Montpellier (S.Vanni)

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




29 thoughts on “Sondage du JDD : les Français en ont ras-le-bol de l’islam !

  1. AvatarChristian Jour

    Quand mohamed macron dit que le voile c’ est pas son affaire, ça veut dire, pas touche à l’islam, pas touche à mes copains musulman.
    mohamed macron ment
    mohamed macron ment
    mohamed macron est musulman

    1. Avatarmoreau christine

      Le voile et Macron Mais au fait il a même OUBLIE , pour la question du voile, qu’on a une loi en France qui interdit de dissimuler son visage dans tout l’espace public. comme pour les photos d’identité. Normal !
      et donc des immigrés veulent nous forcer à changer nos lois !
      rien que ça !
      si on fait ça, ça veut dire que plus une seule de nos lois ne tient la route ? ou bien je sais pas lire ?

  2. AvatarCeltillos

    si au lieu de chipoter en interdisant des morceaux d’islam, on interdisait carrément l’islam en France en le déclarant illégal comme organisation de conquête, de haine, de violence et de domination.

    toute manifestation de l’islam doit être sévèrement réprimée.

    1. AvatarSun

      Bravo à hellen je pense exactement la même chose et nous ne sommes pas les seuls ,quel culot celle là de nous demander de partir ,dans ses rêves oui.

  3. AvatarHellen

    Ton pays, ma grande, je n’y ai jamais mis les pieds, par contre, toi, Française de papiers ou autres… je t’invite à quitter ‘ » »mon pays » », parce’ que’ tu ne l’as jamais respecté et tout ce qui compte pour toi…ce sont les allocs, et tout ce qu’on te donne gratuitement, donc l’argent, c’est à dire celui des vrais Français, car cet argent, est enlevé aux vrais Français pour le donner aux Français de papiers…et tu n’es même pas capable de respecter mon pays et ses habitants…
    Alors dehors…!
    Je suis Française et Chrétienne…
    Donc je suis chez moi ici en France…!
    Je respecte les lois, et notamment celle sur la Laïcité…, je paie pour toi, chose qui n’est pas ton cas,…
    L’Islam n’a pas de vie en France, n’en a jamais eu, et- n’en aura jamais…, car à part tuer… que sait faire l’Islam??? pour l’instant, c’est tout ce que nous voyons sur l’Islam : les tueries, les foulards, les déguisements dans les piscines
    Ici en France je suis chez moi…!!!!
    Tu n’es pas la bienvenue…!
    Quand on ne sait que réclamer l’argent du pays et de ses habitants qui t’a donné l’hospitalité, et ne pas respecter ses habitants qui paient pour toi…
    Tu n’ai pas la bienvenu, dans mon pays…!

    1. AvatarMachinchose

      bravo Hellen

      faut rappeler a cette usurpatrice que ce n’ est pas parce qu un veau est né dans une écurie qu on en fera un cheval de course;;;;;

      tu parles d’ une « française » 😆

      qui ne sait même pas ou se situe le Forez ou la Limagne

      mais qui retrouve la CAF, les yeux fermés, a l’ odeur de ses consoeurs

    2. Avatarceltique

      Cette Merde n’a rien à faire chez nous, prochainement le jour viendra ou nous allons les Renvoyer dans leurs pays à Grands Coups de Pompes dans le Q.

  4. AvatarAardvark

    Il y a bien un sursaut salutaire qui se produit ! Les Français n’en peuvent plus de la peste verte et de ses exigences permanentes… Diffusons au maximum les résultats de ce sondage, que le JDD aurait pu utilement donner un accès gratuit… Enfin le peuple se réveille, étape suivante : durcir le ton, et vite !

  5. AvatarMonique

    Chez nous en Belgique la question ne se pose même pas parce que lors des sorties scolaires les enfants sont encadrés de plusieurs professeurs de l établissement ,non des parents d élèves .Quand nous allions en sortie scolaire c ´était les enseignants qui nous accompagnaient .Drôle de système français qui veut que les parents puisse accompagner les enfants.

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Pourvu qu’ils, musulmans et collabo-islamofachos, ne poussent pas le vice à nous imposer le tchador dans cette disicpline ! Je crois que je n’ai jamais vu une emburquinée nous faire une démonstration et encore moins championne de la discipline. Les gamelles je ne vous dis pas !

    Régalez-vous ; c’est du très beau !
    _____________________________________
    Alexandra Trusova (RUS) | 1st place Ladies | Free Skating | Skate Canada 2019 | #GPFigure
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=ejyxJfwdYrU

    1. Avatarmoreau christine

      Marcher sur des Oeufs : un grand merci pour ce lien et votre réaction qui résume bien que l’occident invente des tas de disciplines magnifiques, juste pour la beauté et le dépassement de soi (donc inutiles pour certains) pour notre plus grand plaisir, en repoussant toujours les limites : tout le contraire de l’obscurantisme. Cette patineuse sublime, incroyable m’a donné des frissons de bonheur, un moment pour oublier dans quelle mémerde on est .

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonjour @moreau christine ;

        Merci pour votre commentaire et surtout vos remarques.

        Pour revenir sur le burquini et les espaces de beauté qui nous restent, ceux où l’islam n’y a même pas encore fait perser son ombre.

        Je disais qu’il serait bien difficile à une emburquinée de chausser les patins à glace pour exécuter les plus belles figures qui nous transportent si merveilleusement.

        Dans l’exemple que j’ai choisi, bien à propos, j’ai voulu illustrer ma pensée avec ce qu’est l’exact opposé de l’islam, comment non, n’est-ce pas avec cette superbe très jeune russe, blonde patineuse qu’est Alexandra Trusova.

        Mais je voulais rajouter que si la pratique du patinage féminin artistique est encore à l’abri de la Burqa j’avais encore envie d’appuyer encore plus fort sur le patinage artistique couple. Vous imaginez la patineuse emburquinée et son partenaire évoluer sur la glace effectuant les figures les plus compliquées et gracieuse, mais aussi les lancers ?

        Autres petits cadeaux :
        – Alexandra Turova : { https://tinyurl.com/y67smh4y }
        – Vanessa JAMES & Morgan CIPRES FRA Free Skate 2019 { https://tinyurl.com/yytp9nq4 }

        1. Avatarmoreau christine

          bonsoir @Marcher sur des Oeufs
          je viens de visionner vanessa james et morgan cipres : je l’avoue, j’ai eu des larmes aux yeux.
          Si la civilisation grecque a été autant et aussi longtemps copiée, c’est qu’elle était basée sur le beau, le bon , le vrai. Une philosophie faite pour unir et non détruire. Sans le moindre doute possible nous venons de là , et qui, et au nom de quoi, voudrait y renoncer, nous y faire renoncer ausi, sauf à trahir ?

          1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

            Cocorrico ! Champions du monde il me semble 2019. Superbe ! Magnifique ! …. ☺

            Oui ! j’avoue avoir du mal à comprendre ceux qui oeuvrent à la mort de notre civilisation et à notre culture si belle, si élégante, si raffinée, si riche…

            Encore que, à la vérité, non ! je ne suis pas surprise parce que cette trahison remonte au temps de la Révolution française et de la naissance la République. À cette époque déjà les querelles allaient bon train concernant la République, certains étaient pour la république nationale, les autres pour la République mondiale ou universelle. Ces derniers ont fait le coup de l’UE, une trahison, un pallier pour viser plus gros et plus loin. Du pareil au même. Des bornés, qui n’ont que la seule fidélité à leur idéologie quel qu’en soit le prix et peu importe si le bon peuple en fait les frais sans explications ; de la chair à canon, il s s’en foutent pourvu qu’ils atteignent leurs objectifs. Mais paraîtrait-il que depuis nous sommes en démocratie. Maliiins !

  7. Avatarclairement

    Nous devons nous préparer à chasser ces musulmans et à prendre la pouvoir.
    Si dans chaque département nous nous réunissions pour fédérer tous ces mouvements de résistants car nous sommes les plus nombreux mais il nous manque l’organisation.

    1. François des GrouxFrançois des Groux Post author

      Merci Franck.

      On remarquera, encore une fois, que l’on met au même niveau la croix et la kippa avec le voile.

      « 75% sont favorables à l’interdiction du port de signes religieux (croix, voile, kippa)… »

      Or, personne ne porte une croix de la taille d’un visage et la kippa est portée par les hommes juifs. De plus, ces signes religieux n’ont pas la même signification que le voile.

  8. AvatarAnnamir

    Il ne faut céder ni sur le voile, ni sur les menus de substitution et encore moins sur le hallal, ce que l’état a déjà fait hélas.
    C’est bien qu’un sondage pareil soit publié, il était temps !

  9. AvatarAlexcendre62

    A un moment où nous allons être confrontés a une crise majeure sans précédent sur le plan énergétique voila que nous sommes détournés de nos vrais problèmes par un truc de merde arriéré venant du moyen âge . Depuis des dizaines d’années nos politique se refilent cette patate chaude a chaque occasion sans avoir le courage de trancher . Malheureusement pour eux la crise du sans pétrole qui arrive va les obliger a faire leur travail et qu’ils ne comptent pas sur moi je suis déjà depuis longtemps dans le zéro solidarité envers leurs chouchous ! que cette religion retourne d’où elle vient .

  10. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Quelques réflexions à propos du climat islamophobe régnant en France.

    […]
    Face à l’opposition entre une minorité qui se développe et une majorité qui craint l’invasion, la solution parfaite n’est de toute évidence pas la réclamation de la justice par le droit car le droit ne règle pas le problème de l’islamophobie en puissance, il s’attaque seulement à l’islamophobie en actes !

    La meilleure manière de résoudre un problème : c’est de s’attaquer à sa source !

    La solution ne se trouve donc pas dans des manifestations, des procès ou des actions du genre qui ne tiennent pas compte de la stratégie, ni de la voie prophétique.

    La solution se trouve à mon sens dans le dialogue à même d’évaporer cette islamophobie en puissance !

    Wa bilahi ta3ala taoufiq
    Mahdy Ibn Salah
    :::: https://mahdyibnsalah.fr/actualite/quelques-reflexions-a-propos-du-climat-islamophobe-regnant-en-france.html
    17 octobre 2019

  11. frejusienfrejusien

    il faudrait arrêter de focaliser sur les  » signes extérieurs religieux »,
    et passer aux choses sérieuses, au fond du problème:

    l’islamisation galopante et l’incompétence de nos zélus, ou leur corruption ou leur aveuglement,

    la secte mahométane et son bouquin diabolique doivent être clairement nommés et déclarés HORS LA LOI,

    en effet toute cette charia est hors la loi, car elle ne correspond en rien à notre constitution, à nos lois, à notre société,

    il faut donc déclarer à ces fanatiques qu’ils choisissent entre la France et l’islam,
    si leur choix se porte sur l’islam, c’est leur droit, mais dans ce cas, il faudra qu’ils quittent le pays,

    sinon, leur attitude correspond à un vol, car il s’agit bien d’un vol qu’on peut lire sur la pancarte de la voilée analphabète,

    et nous ne nous laisserons pas dépouiller de ce qui nous appartient de droit

  12. AvatarJoël

    Le voile est le drapeau de l’état islamique et la devise du califat imprimée à l’intérieur (pas sûr, mais fort probable).

    1. frejusienfrejusien

      je suppute également que cette devise doit être inscrite à l’intérieur, c’est ce qui faisait ricaner la fatima du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté

  13. frejusienfrejusien

    voir ce magma informe et infecte de gros culs empaquetés, des tas de barbaque indifférenciés ,me donne la nausée, ça me rappelle un troupeau d’éléphants de mer

  14. AvatarJean Moulin

    Pourraient ils soutenir avec la même ferveur face aux proches de victimes et victimes d’attentats, aux femmes battues harcelées, au personnes âgées qui ont vu la décadence s’installée progressivement, au nom de la « victimisation » de cette croyance, et j’en passe, leurs convictions.

    Les moralisateurs sont ceux qui ont supprimé la morale et les personnes ne sont plus mises qu’en face de leurs Droits au lieu de leurs Devoirs.

    Pauvres français, lamentables français, lobotomisés à coup d’appels à la tolérance et la compréhension pour un peuple qui crache à la figure et bafoue l’ordre du pays qui les a logé et nourris, un peuple dont la religion même est une dictature aux antipodes de ce que devrait être une république prônant l’égalité, la liberté et la fraternité.
    La France n’avait pas besoin de toute cette bêtise imposée qui l’aura détruite dans toutes ses fondations, si chèrement acquises, avant peu.

Comments are closed.