Après les 90 « personnalités » contre l’islamophobie, voici les « 100 élus » dénonçant la stigmatisation des musulmans


Après les 90 « personnalités » contre l’islamophobie, voici les « 100 élus » dénonçant la stigmatisation des musulmans

L’islamophobie en France s’avère un terrible fléau tuant tous les jours de paisibles femmes voilées à l’iranienne et de pacifiques barbus en qamis afghan.

Par rapport au Bataclan, Nice ou, plus récemment, la préfecture de police de Paris, les attentats anti-musulmans, eux, se chiffrent en millions de blessés psychologiques, détruits dans leur amour-propre.

6 millions, même, pour le JDD et sa tribune où 100 élus dénoncent le débat actuel autour du voile.

Attention : pour eux, les islamophobes risquent de diviser définitivement la société car la partition – pire, la « déchirure nationale – c’est de leur faute !

Après les 90 « personnalités » soutenant l’islamiste Fatima E., voici les « 100 élus locaux dénonçant la stigmatisation des musulmans ». Une islamophobie rappelant (encore) les « heures sombres de notre histoire »…

TRIBUNE. 100 élus locaux dénoncent la stigmatisation des musulmans

Dans une tribune, 100 élus locaux, d’horizons politiques différents, dénoncent le débat politique autour du voile, alors qu’une proposition de loi sur « la neutralité religieuse » des accompagnants des sorties scolaires est débattue mercredi au Sénat.

« La quête des fameux ‘signaux faibles’, déplorent les signataires, jette le trouble et le soupçon sur une foi qui n’aspire à rien hormis le droit à la normalité. »

Ils alertent contre le risque de « délation » que « d’aucuns font peser sur la nation en stigmatisant, à dessein, plus de 6 millions de nos concitoyens ». 

.

Voici leur texte :

« La barbe!! La cabale médiatique à travers la retransmission bienveillante des propos les plus indignes à l’endroit des musulmans ainsi que l’inconséquence des prises de position politique au plus haut niveau de l’Etat nous amènent à dénoncer avec force et détermination les raccourcis périlleux vers lesquels notre pays est entraîné…

Du ministre de l’Éducation nationale qui déclare par des mots insensés vouloir « signaler les petits garçons qui refusent de tenir la main des petites filles » au directeur adjoint du Figaro qui affirme à la télévision « détester la religion musulmane », il est de notre responsabilité d’alerter sur les risques que d’aucuns font peser sur la nation en stigmatisant, à dessein, plus de six millions de nos concitoyens.

La quête des fameux « signaux faibles » jette désormais le trouble et le soupçon sur une foi qui n’aspire à rien hormis le droit à la normalité. Nul ne peut prétendre combattre le terrorisme ou la radicalisation par l’humiliation, sauf à rechercher obstinément et furieusement l’effet inverse.

A chaque menace qui plane sur le pays et à chaque attaque terroriste, nos concitoyens de confession musulmane tremblent doublement : pour la nation, parce qu’ils sont concitoyens, et pour leur foi, parce qu’ils vivent instantanément la méfiance.

L’initiative malheureuse, maladroite et pour le moins équivoque de l’université de Cergy dans la recherche des signaux faibles n’est là qu’un début.

Le début d’un bruit sourd qui se répand comme la peste et qui n’a qu’un nom : délation! Nous voilà doucement mais tout aussi sûrement revenir vers les heures les plus sombres de notre Histoire.

Des jours sombres qui n’augurent rien de bon, hormis la défiance et la crispation. A trop pointer du doigt une communauté de croyants, à en faire une menace potentielle dès lors qu’elle porte une barbe ou un voile, l’on verse non plus dans une société de la vigilance mais dans celle de la suspicion. A persister sur ce lexique, il est à redouter la naissance d’une forme de frustration chez la très grande majorité des musulmans qui perçoit, de plus en plus, les positions stigmatisantes à leur endroit comme la volonté manifeste de les soustraire à la nation.

Il ne sera plus question de fracture sociale dans notre pays mais bien d’une déchirure nationale.

Dévoyer la laïcité au point de mettre à mal le besoin de fraternité, de refuser l’égalité et enfin d’entraver la liberté, voilà qui contribuera à démembrer la volonté de tous de faire corps dans la République. A ce stade, les conséquences seront autrement plus inquiétantes…

Un sursaut. C’est de cela dont nous avons besoin. Et seuls nos concitoyens, dans un élan fraternel, en sont capables. Enfin, notre nation est une et indivisible. Le président de la République est garant de ce principe. Il est garant de la Constitution. Il est garant de l’application de la loi. Il s’agit de sa responsabilité devant le peuple et devant l’histoire. Il est l’incarnation de l’unité. Nous attendons qu’il se lève et le clame à tous. »

https://www.lejdd.fr/Societe/tribune-100-elus-locaux-denoncent-la-stigmatisation-des-musulmans-3926981#xtor=cs1-4

Liste des premiers signataires :

Pour l’UDMF (Union des démocrates musulmans français), le vrai défi qui se présente aux Français, c’est » le combat contre la haine et les attentats anti-musulmans ».

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




37 thoughts on “Après les 90 « personnalités » contre l’islamophobie, voici les « 100 élus » dénonçant la stigmatisation des musulmans

  1. Avatardmarie

    Le combat contre la haine envers les musulmans….
    Et le combat contre la haine envers les non musulmans, ils en parlent quand ?
    Quand s’occupent-ils de la haine qui poussent les musulmans à massacrer ceux qui ne pensent pas et ne vivent pas comme eux ?
    Autant de mauvaise foi semble irréel ! Mais hélas ce n’est pas un mauvais rêve, c’est la triste vérité.
    Il est évident qu’avec des élus pareils, nous ne sommes pas au bout de nos peines, mais quand on voit le nom de certains signataires, on n’est pas vraiment surpris. On reste dans le domaine de la victimisation. Tant que ça marche bien, pourquoi s’en priver ?

  2. Amélie PoulainAmélie Poulain

    « Enfin, notre nation est une et indivisible. Le président de la République est garant de ce principe. Il est garant de la Constitution. Il est garant de l’application de la loi. »

    Ah bon ? On est obligés d’aimer « l’islam » maintenant ?.. Mais justement, le délit de blasphème ne figure pas dans la Constitution Française.

    Que l’on veuille que nos valeurs soient respectées par contre c’est notre Droit et donc tout à fait légitime et la Laïcité par contre qui figure dans « notre » Constitution n’accepte pas d’intrusions « religieuses » politiques.

    L’Unité suppose le respect et l’adhésion aux valeurs préconisées par une Nation.

  3. AvatarLe Juste

    Affirmer que l’islam est une religion d’amour de paix et de tolérance , c’est admettre que la charia et le djihad sont des préceptes humanistes !

    Ordo ab chao in fine Dar al-harb …

    Les islamo-collabos devrons rendre des comptes !

    1. Avatarle Juste

      Ordo ab chao via dar al-harb in fine dar al-islam !

      Les islamo-collabos devront payer le prix de la trahison !

  4. AvatarMachinchose

    sur les 45 noms cités, on relève 27 musulmans, une « Juive », et quelque quinzaine de noms souchiens !! -des « en voie de conversion » ou fréquentant une beurette

    allez donc crever

    1. AvatarHellen

      ;@ Macinchose,
      N’oublions pas tous ces noms…
      Un jour prochain, il faudra leur faire payer cher, leur traîtrise…
      Ce ne sont que des traîtres à la France et aux Français…!
      Oui, ils le paieront…!

  5. AvatarCeltillos

    dans les 100 abrutis j’en vois pas mal qui deja n’ont rien a faire en France,
    si la France ne vous plait pas comme elle est avec ses lois, ses coutumes et ses traditions, rien ne vous retient sur notre sol, vous devriez aller chercher
    dans les pays musulmans un air plus en adéquation avec vos envies et vos souhaits, mais ne comptez pas sur les Francais, les vrais, pour changer d’avis sur vous et vos désirs délirants…..

  6. AvatarFomalo

    Hé bien, nous attendons encore les « attentats anti-musulmans » organisés par les Français de France du fait de la haine d’iceux… et ça fait pourtant bien sept ans et demi,que le massacre organisé du dénommé Merah et les suivants ont touché la France chrétienne , israélite, ou apostate à quelques exceptions près (foule oblige à celui de Nice)…Et je ne parle même pas de tous ceux qui ont suivi par égorgement avec alla wouakbarre!
    La « stigmatisation des musuls » est un terme à crever de rire..ç’est probablement relatif à la tache couleur caca qu’ils se font sur le front en tapant celui-ci par terre (ou contre les murs) ?

  7. AvatarBobbyFR94

    Contre TOUS ces collabos et autres idiots utiles, je propose un manifeste, je parle d’abord de tous ceux qui ont eu un membre de leur famille massacré, blessé, et handicapé, suite aux attentats qui ont ensanglanté le pays…

    ll faudrait en parler à Patrick JARDIN…ll faudrait aussi pouvoir avoir une adresse mail d’au moins l’un des membres de chaque famille qui a eu l’un des leurs assassiné…

  8. AvatarChristian

    quand il y aura autant de noms d’ici dans des pétitions dans leurs pays d’origines on pourra discuter avec ces collabos.

  9. AvatarChristian Jour

    Mais qu’ils sont cons mais bon dieu, qu’ils sont cons. Con à bouffer du foin. Ils les veulent nos élus, tous ces barbares, les adeptes de l’islam satanique qui ne peuvent pas nous blairer, nous les blancs, nous les chrétiens, nous les croisés, nous les koufars, qu’ils veulent tuer, nous, nous, nous et malgrès les 300 morts au nom d’allah,, malgrès nos jeunes égorgés au nom de leur idéologie de merde ils les veulent quand même. Traitres, traitres vous payerez pour ça.

  10. AvatarRoberts H

    100 dégénérés collabos et traitres de tous bords , comme ceux qui ont trahi et livré leur frères et soeurs aux nazis , la France est vouée a une guerre civile inévitable et immanente ,les traitres et collabos seront tous jugés et châtiés comme l’ont été ceux en 1945.

  11. AvatarTorpillator

    100 collabos ?
    Il serait intéressant de savoir de quel partis politiques proviennent ces traîtres pour établir des statistiques et situer plus précisément la métastase islamo-collaborante ? à Gauche ou à Droite ? … J’ai déjà ma petite idée …

    1. François des GrouxFrançois des Groux Post author

      Je n’ai pas eu le temps de m’y intéresser. Mais comme vous, j’ai ma petite idée…

      1er signataire : Marc Goua (président de la Fédération des Œuvres Laïques, PS proche de LREM)
      2 : Elsa Faucillon (PCF)
      3 : Mounir Satouri (EELV)
      4 : David Cormand (EELV)
      5 : Salima Yenbou (EELV)
      6 : Philippe Rio (PCF)
      7 : Fabien Gay (PCF)

      J’arrête là… Les « élus » signataires appartiennent majoritairement à la gauche/extrême gauche (EELV= »pastèque »=vert à l’extérieur, rouge à l’intérieur), c’est-à-dire, pour les non-musulmans, tous les anciens bouffeur de curés devenus lécheurs de babouches d’imam.
      Les futurs heureux convertis du roman « Soumission » de Houellebecq quoi !

      1. AvatarTorpillator

        Merci bien !!!!
        Je pense que nous avions la même petite idée …
        Si j’ai deux minutes je vais éplucher toute cette liste qui est très parlante bien que le résultat soit couru d’avance. Comme il y a 100 collabos, les résultats donneront directement des pourcentages !!!
        Cordialement

      2. AvatarDorylée

        …dont 59 ont un nom qui rappelle plus l’Afrique plus l’Afrique que la Bretagne profonde. On comprend mieux leur prise de position sur le voile…

  12. frejusienfrejusien

    Donc la manifestation a bien eu lieu, mais aucune publicité à la télé,

    est-ce normal ?? vous savez pourquoi ??

    c’est parce que là, il n »y a eu aucune grenade de désencerclement, aucun coup de matraque, aucun tir de LBD40, ni de lacrymo,

    alors , pour que les GJ de la France profonde, ne voient pas la différence de traitement, avec ceux qui ont eu les yeux crevés et ceux qui se sont retrouvés en taule sans avoir rien fait,, on passe la manif sous silence,
    on laisse ces étrangers faire leur manif en toute tranquillité,
    belle République française !!!!!!
    saloperies d’enc….
    étaient dans la manif Obono, Myriam Pougetout de l’unef

    https://www.trt.net.tr/francais/europe/2019/10/20/manifestation-contre-l-islamophobie-a-paris-1291031

    1. AvatarAdalbert le Grand

      Des centaines de manifestants contre l’horrible, terrifiante « agression » « islamophobe » dont a été « victime » la pauvre « maman » islamiste soutien de daech.

      En revanche, à la manifestation organisée à l’initiative de Chalgoumi appelant les musulmans « de France » à protester contre le terrorisme islamique et en solidarité avec les victimes du musulman Harpon, ben il y avait un pelé, trois tondus, zéro barbu et Chalgoumi.

      On voit où vont la « compassion » et la solidarité de nos « compatriotes » musulmans (à double nationalité, musulmane et marocaine ou algérienne etc).

  13. Avatarkarr

    Personnellement je suis pour le port du voile intégral des musulmanes originaires d’Afrique du nord, d’extrême Orient, d’Asie et de France ou nombre de jeunes et moins jeunes se convertissent.
    Je suis également favorable au port des vêtements traditionnels pour les hommes mahométans,puisque des « souchiens » nient encore l’invasion de notre pays par les adeptes d’une idéologie criminelle.
    Il faut que le peuple de France voit la vérité en face avec clarté,nous sommes occupés tout comme l’était la France de nos grand-parents de 1940 à 1944, à la différence que cela a duré quatre ans pour les premiers et que l’occupant était très visible et beaucoup moins nombreux que l’ occupant d’aujourd’hui !
    Les collabos sont bien plus que cent ,les collabos sont ceux qui baissent les yeux,ceux qui iront encore élire des politiciens qui soutiennent et organisent l’invasion du pays,ceux qui ne trouvent pas surprenant que nous ayons besoin de policiers et de militaires armés dans les lieux publics,les gares,les édifices publics et les moyens de transport.
    Ces citoyens français qui jugent naturel d’être démarchés sans cesse par des plate-formes situées hors de nos frontières par des individus que nous ne comprenons qu’à grand-peine ,alors que le nombre de français au chômage ne cesse de croître,ceux là sont des collabos passifs!
    Il est devenu naturel que des quartiers entiers soient devenus des zones de non-droit ou la police ne peut pénétrer qu’à grands risques,des endroits ou flambent des voitures,ou des femmes doivent longer les murs.
    NOUS SOMMES DEJA EN GUERRE CIVILE !!!!

    1. AvatarCarrière

      Totalement d’accord avec ce que vous écrivez, en effet nous sommes en guerre mais où sont les soldats les armes la volonté de repousser ces intrus dans leur Maghreb natal où sont ils? La France est morte car meme nos enfants ont été convaincus des bienfaits du vivre ensemble de l’identité heureuse du multiculturalisme et du métissage. Nos élus les ont élévé au grade de »une chance pour la france » c’est à dessein que je ne mets pas de f majuscule.
      Adieu belle et douce France le grand voile noir de l’islam va bientôt te recouvrir combien de siécles faudra t il pour te débarrasser de ce linceul?

    2. frejusienfrejusien

      il est clair qu’il suffirait de virer les gens dangereux, on n’aurait plus besoin d’armée dans les rues,

      de plus, en faire venir d’autres, quelle folie !! quel niveau d’inconscience et d’irresponsabilité !!

      doit-on supposer qu’ils ne le savent pas, ou qu’ils font semblant de ne pas le savoir ???

  14. AvatarPimpin

    Il faut leur envoyer les versets du coran, par exemple :
    Sourate 9
    5. Les mois sacrés expirés tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade, mais s’ils se convertissent, s’ils observent la prière, s’ils font l’aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux.
    29. Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son Apôtre ont défendu, et à ceux d’entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’ils payent le tribu de leurs propres mains et qu’ils soient soumis.
    39. Si vous ne marchez pas au combat. Dieu vous châtiera d’un châtiment douloureux, il vous remplacera par un autre peuple, et vous ne saurez lui nuire en aucune manière. Dieu est tout-puissant.

    Et pour le voile :
    s33 v59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées.

    Le voile n’est pas seulement une marque d’appartenance à l’islam, mais c’est aussi pour les musulmans le moyen de faire la différence entre les femmes respectables et celles qui ne le sont pas et qu’on peut donc agresser !

  15. DiogèneDiogène

    Avoir laissé un peuple se constituer au sein d’un autre peuple avec d’autres valeurs est une immense erreur que l’on n’a pas fini de payer !

    Merci au regroupement familial et merci à L’UE (avec ses frontières passoires).

    L’hydre va utiliser tous les moyens pour s’imposer pour « nous » imposer « ses » valeurs qui sont nauséabondes. Le pays : la » France » régresse à grande vitesse prise dans un tourbillon de bêtise …De Gaulle doit se retourner dans sa tombe…

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      « Avoir laissé un peuple se constituer au sein d’un autre peuple avec d’autres valeurs est une immense erreur que l’on n’a pas fini de payer ! »

      Oui c’est même incroyable qu’on ait laissé faire cela.

      Dans toute l’histoire de l’Humanité on n’a jamais vu un peuple se laisser faire sans réagir dans ce contexte, pourtant, il y a des traîtres à la France bien Français eux qui y croient fermement et veulent faire taire une rébellion on ne peut plus légitime.

      Ils sont vraiment à côté de la plaque.

  16. AvatarDorylée

    « …les risques que d’aucuns font peser sur la nation en stigmatisant, à dessein, plus de six millions de nos concitoyens… » La définition que mon dictionnaire donne de NATION est : Réunion d’êtres humains habitant la plupart du temps sur un même territoire et unis par les traditions, l’origine, la langue et les intérêts économiques. S’ils habitent (hélas) le même territoire que nous, nous n’y sommes pour rien ; nous aurions préféré qu’ils ne vinssent jamais comme le souhaitait le Général De Gualle. Quant aux traditions, origine et langue, nous n’avons absolument rien de commun avec eux : la lapidation, la polygamie, l’égorgement, la pédophilie, le meurtre des apostats et des homosexuels n’ont jamais fait et ne feront jamais partie de nos traditions. Nos origines sont complètement différentes et la langue de Molière n’a rien à voir avec leur charabia insupportable. Par contre, pour ce qui est des intérêts économiques, là ils ont su se mettre à l’heure occidentale : CAF, RMI, AME, RSA, etc.
    On ne peut pas nous reprocher  » …les positions stigmatisantes à leur endroit comme la volonté manifeste de les soustraire à la nation… » puisqu’ils ne font pas partie de notre NATION. Ils refusent, EUX, d’en faire partie en adoptant nos principes des Lumières qui les ont pourtant attirés chez nous comme la lumière dans la nuit attirent les moustiques. Les stars du foot, du Show-Bizz, du cinéma originaire d’Afrique  » ne se gênent d’ailleurs pas de le dire :  » La France, ce n’est que pour l’argent. Je ne me sens pas français (ou française selon le cas) Mon pays c’est l’Algérie, le Maroc, le Sénégal, Le Mali, etc.  » Mais quand ils quittent la FRANCE (enfin !) ce n’est pas pour retourner dans le foutu pays d’origine mais pour les USA, la Suisse, l’Angleterre, Monaco, l’Allemagne…. Cherchez l’erreur.
    Messieurs les élus locaux, vous faites déjà suffisamment pour eux en contournant la loi française de 1905 par le biais des baux emphytéotiques et autres presque don de terrains pour la construction de mosquées, ne prenez pas, en plus, des positions officielles stupides et indéfendables.

  17. AvatarPhilippe

    Cent élus mais c’est insignifiant/peanuts par rapport au nombre total d’élus en France et si vous otez pârmi eux les élus du 93 il ne reste pas grand chose. Donc pas d’affolement.

  18. AvatarAdalbert le Grand

    « […] une foi qui n’aspire à rien hormis le droit à la normalité. »

    Quand je lis une affirmation d’une telle stupidité, révélatrice de la bêtise et de l’aveuglement OU de la complicité active de ceux qui la profèrent, je ne sais si je dois rire ou pleurer devant tant de sottise.

    QUI empêche l’islam d’ « accéder à la normalité », si ce n’est les musulmans eux-mêmes par leur quérulence vindicative pour imposer la charia à tout le pays? Bon sang, empêche-t-on en France quelque religion normale que ce soit?

    Ce n’est pas de notre fait ni de notre faute si l’islam est anormal.

    Par ailleurs, « droit à la normalité », cela sonne savant à première vue, mais en fait ne veut rien dire, c’est du baratin creux à la façon habituelle des gauchistes.

    Voulaient-ils dire « droit à imposer sa norme », ou droit à normaliser islamiquement la société? Les intentions cachées sont souvent tapies derrière les mots employés de façon inappropriés (variante du lapsus révélateur) .

    ___

    La suite de « l’appel » continue en découlant du même tonneau frelaté de sophismes et d’affirmations gratuites dénuées de sens tout droit sorties du cerveau fertile des idéologues gauchistes.

    Ainsi nous explique-t-on d’un ton docte que « Nul ne peut prétendre combattre le terrorisme ou la radicalisation par l’humiliation, sauf à rechercher obstinément et furieusement l’effet inverse. » Pour l’efficacité de la phrase, obstinément et furieusement sont de trop, cela vise à stigmatiser et humilier, mes chers islamo-gauchistes. Attention, vous allez provoquer un terrorisme anti-musulmans! Ah toujours ce tropisme gauchiste pour la logorrhée verbeuse qui fait que vous en dites toujours trop.

    Sérieusement, en quoi « l’humiliation » toute subjective pourrait-elle déclencher des envies de terrorisme chez des gens par nature congénitalement doux et pacifiques comme des agneaux? A moins que vous ne vouliez sous-entendre (et là vous avez mille fois raison) que cela risque de réveiller chez les musulmans une violence latente à fleur de peau qui ne demande qu’à ressortir à la moindre occasion? « Chhhtttt, attention, faut pas les énerver ».

    Car voilà des décennies que l’on « humilie » les chrétiens à tour de bras, obstinément et furieusement. Et des siècles qu’on fait encore bien pire avec les juifs. Et pourtant, aucun terrorisme juif ou chrétien n’a jamais vu le jour suite à ces humiliations. Le terrorisme ne nait que du nationalisme ou du communautarisme revendicatifs, qui cherche à émanciper un groupe ou un peuple, ou de mouvements politiques extrémistes (anarchisme et gauchisme). Bref de ceux qui veulent détruire ou renverser l’ordre existant pour imposer le leur.

    Serait-ce donc le cas de l’islam? Encore une fois, voilà une tribune dont les vérités apparaissent en creux, non dans le discours explicite mais dans ses replis.

    ___

    Je parlais d’une tribune d’islamo-gauchistes : il suffit de voir les noms, ou de chercher quelles mouvances se cachent derrière pour en avoir confirmation.

    Excellente tribune donc, à garder précieusement : voilà déjà une centaine d’ennemis de la France et des Français sortis du bois et identifiés.

  19. AvatarJeanne78

    Je lis régulièrement les articles de RR car ils sont toujours très bien rédigés et révélateurs de la situation catastrophique dans laquelle s’enlise petit à petit notre pays. Aujourd’hui, à la lecture de cet article faisant état d’une tribune de 100 élus dénonçant l’islamophobie en France, j’ai ressenti, après la colère et la révolte, une grande tristesse car oui hélas la situation est irréversible. Nous sommes foutus. Trop de « bien-pensants » nous accusent, nous les FDS, d’être les méchants, alors qu’eux-mêmes ont l’impudeur de défendre une religion de haine, de violence et de sang, occultant le dernier attentat ayant fait 4 victimes. Honte à tous ces collabos bobos. Et on peut s’attendre, en 2020, à récupérer de nombreux maires muz car les listes communautaristes seront acceptées, même si Macron essaie de nous endormir en nous disant le contraire.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      C’est exactement cela : impudeur totale du chouinage des musulmans alors que leur secte vient, encore, d’assassiner quatre malheureux.

      Honte à tous leurs complices des médias, de la politique …

  20. frejusienfrejusien

    Gare de Besançon, un agent SNCF, se fait rouer de coups par une bande de cinq( anonymes !!!), car il tentait de défendre une jeune femme agressée sur le parvis de la gare,

    ses deux collègues sont restés en retrait. Voilà deux belles couilles molles excessivement prudentes, alors qu’à trois contre cinq, c’était jouable !

    et cette bande pas définie, pas décrite , des migrants ? des muz ? des migres récents ou anciens ? des roms ?on se doute bien que ce n’était pas d’honnêtes travailleurs français rentrant chez eux après une journée de labeur

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-agent-sncf-passe-a-tabac-devant-la-gare-de-besancon-25-10-2019-8179989.php

  21. Avatarbm77

    A peine commencent -ils à s’investir en politique qu’ils se jettent à corps perdu dans le communautarisme en défendant leur congénères et uniquement eux .. Pourquoi ne défendrait-ils pas le patriote Français qui en a marre de voir des voilées en noir envahir leur environnement . C’est pourtant légitime d’être ulcéré par cela, je dirais presque que ce n’est pas normal de faire comme ci cela ne posait pas de problème,et incongru d’imposer cela dans un pays laïc et républicain qui n’a pas prêté serment sur le Coran, ni sur la bible d’ailleurs . Qu’ils restent dans les pays qui ont ce particularisme, sinon on ne pourra empêcher les Français de considérer qu’ils viennent nous envahir. Que ce soit par les personnes aussi bien que par les religions, coutumes et traditions . C’est un peu pour cela qu’ils nous ont laisser le choix entre la valise et le cercueil en 1962. Ils ne voulaient pas se voir imposer notre Francité , ils se revendiquaient d’une nation et ils comprendront aisément notre sentiment , ou feront semblant de ne pas comprendre.

Comments are closed.