La Lettonie voudrait interdire le voile intégral pour faire face à l’afflux de migrants

Publié le 30 avril 2016 - par - 5 commentaires

En Europe cette fois-ci, la Lettonie envisage d’interdire le voile intégral pour faire face à l’afflux de migrants.
http://www.atlasinfo.fr/La-Lettonie-envisage-l-interdiction-du-port-du-voile-integral_a71332.html
http://www.slate.fr/story/117045/lettonie-loi-contre-voile-integral-trois-femmes
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2016/04/21/une-loi-pour-interdire-le-voile-integral-en-lettonie-ou-trois-femmes-portent-le-niqab/
http://www.metronews.fr/info/lettonie-bientot-une-loi-contre-le-voile-integral-porte-par-trois-femmes-dans-le-pays/mpdu!pxsougyRMOs2/

L’information est fraîche et peu de media en parlent.

« Le ministre de la Justice, Dzinatars Rasnacs, fonde sa proposition sur l’immigration massive que connaît l’Europe, en évoquant la nécessité de « protéger les valeurs historico-culturelles lettones et européennes » et de gérer les problèmes de sécurité du pays » rapporte Atlas info.
Attention les yeux : « extrême-droite », « populiste » ou « nazis » sont employés dans les articles en lien… qui insistent, pour certains, sur le chiffre de trois femmes censées porter le voile intégral actuellement dans le pays (trois des quatre articles cités prennent soin de donner l’information dans leur titre).

Cependant, la loi a une portée générale donc il ne s’agit pas de régler ces trois cas particuliers, tandis qu’un peu moins de huit cents réfugiés doivent rejoindre le pays dans le cadre de l’accord européen (120.000 étant à répartir entre les pays européens).
De plus et surtout, selon Slate.fr, « le débat autour de l’islam est très tendu dans le pays, particulièrement depuis les déclarations de Roberts Klimovics, un porte-parole du centre islamique letton de Riga, la capitale, qui avait déclaré à la télévision que la Lettonie pourrait bientôt adopter la charia. Il avait aussi comparé les soldats de l’Otan en Afghanistan et au Mali aux Européens qui partent se battre en Syrie pour Daech ».

On peut ainsi comprendre les craintes du Ministre car mieux vaut prévenir que guérir.
Quant à dire que ceux qui soutiennent cette loi sont des nazis d’extrême-droite populiste, ils n’impressionnent guère car c’est un communiste en France qui a initié la loi sur le voile intégral, M. André Gérin, qui s’est indigné il y a peu du manque d’effectivité de cette loi (http://resistancerepublicaine.com/2016/04/02/la-loi-contre-la-burka-est-elle-appliquee-et-applicable-juridiquement/).

Ce n’est donc pas une question d’être d'(extrême) gauche ou d'(extrême) droite. La loi envisagée s’inspire de la française, notamment, dont on peut douter de l’efficacité. Cependant, l’application de la loi relève du gouvernement et l’efficacité de son action dépend donc des consignes ministérielles données aux agents de la police…
Il est enfin indiqué sur lemonde.fr qu’ »un projet de loi qui interdirait le port du voile intégral dans certains lieux publics est toujours à l’étude aux Pays-Bas. En Espagne, en Allemagne, en Italie ou en Suisse, des lois similaires existent déjà au niveau local dans certaines villes ou régions ».

Print Friendly, PDF & Email

5 réponses à “La Lettonie voudrait interdire le voile intégral pour faire face à l’afflux de migrants”

  1. Avatar Christian jour dit :

    Moi je leur conseille de s’opposer carrément à l’invasion des musuls. Tolérer une seule belphégor et c’est la porte ouverte à l’invasion.

  2. vous n’avez pas compris tous ?
    ce qu’il faut faire c’est pas interdire le voile mais ce qui fait qu’elle porte le voile et c’est quoi ? c’est L’ISLAM entière qu’il faut foutre dehors de l’Europe et de toute l’Occident et c’est adorateurs avec point barre .

  3. Avatar Jean-Francois Morf dit :

    La Lettonie veut interdire le voile pour que les lettons ne voient pas à quel point ils sont envahis par les mahométans.
    Elle ferait mieux d’interdire carrément la sharia, pour que les choses soient claires.
    L’islam n’est ni une race ni une religion, mais une législation diabolique, la sharia, soit disant dictée par Dieu le père, mais en fait inventée de toute pièce par les pharisiens juifs, sous l’influence de Satan, et empirée par les imams et les mollahs, sous l’influence de Mahomet l’AntiChrist.
    Tous ces religieux veulent télé-commander tout le monde!

  4. Avatar ludion dit :

    L’interdiction du voile n’interdira pas l’ invasion migratoire, il y a 30 ans, elle était tout autant musulmane, incontrôlée, mais pas voilée du tout, la seule question qui se pose est pourquoi ? La réponse est simple, les arabes convertis appliquent les hadiths du Coran, tirés de la vie du « prophète » : on s’introduit à pas feutrés de nuit dans le jardin du voisin, on se confond en salamalecs au matin, on se fait inviter à sa table, on y invite les cousins, et le soir on le met dehors pour qu’il dorme mieux sous sa pelouse.

  5. Avatar patito dit :

    3 Belphégor mais ils ont raison d’agir
    c’est un peu comme la gangrène
    il faut couper vite sinon le mal se répand

Lire Aussi