29 Commentaires

  1. Bonjour Jean-Paul,

    Je reviens sur ton excellent article du 30 juin concernant la catastrophe des éoliennes ci-dessus..

    Dans la vidéo, sauf oubli de ma part, en plus de tous les méfaits majeurs que sont ces éoliennes pour un bénéfice quasi inexistant leurs installations relevant de la seule idéologie gauchiste, il n’a pas été évoqué les catastrophes animalières que provoquent également ces éoliennes.

    Penses-tu qu’il soit intéressant que je rédige un court article sur cette question et que je soumettrai à Christine comme d’habitude ? Où que cela ne s’impose pas forcément.

    Tu peux me répondre par un post dans ce forum, ou par mon adresse e-mail publique qui est la suivante : contact@ciel-et-univers.com

    Bien à toi.

  2. Oui c’est de l’EUROLOGIE qui n’a rien à voir avec l’écologie. En plus, pour une éolienne il faut un minimum de 1500m des habitations pour éviter les nuisances. Et attention aux belles promesses, non seulement on vous bétonne le sol, on vous fera payer aussi le démantèlement, 800.000€ à payer, même pour une commune, ATTENTION

  3. les éoliennes sont la pire pollution qui puisse exister et ont un rendement lamentable !bref ceux qui révent d’éoliennes n’ont qu’a les mettre sur leur terrain et pas sur le terrain de leur voisin!

  4. Vous pouvez faire un démonstration similaire avec les voitures électriques.

  5. le Laurent Berger secrétaire de la CFDT s’est accoquiné avec la Fondation Nicolas Hulot et il y a un Pdf parlant des éoliennes entre autres.
    Pendant plus d’un an, la CFDT et la Fondation Nicolas Hulot ont mené une étude commune, accompagnées par le cabinet de conseil Syndex sur l’avenir de la filière automobile au prisme d’une transition écologique juste. Cette étude a donné lieu à la présentation d’un rapport et d’un scénario d’ici à 2050, l

  6. destinée uniquement à enrichir grassement des lobbies cette aberration est un “crime” contre la nature – la combattre continuellement est un devoir prioritaire

  7. De plus, nous risquons d’avoir des ruptures d’approvisionnement, et on achètera de l’énergie à l’Allemagne, énergie issue des centrales à charbon! Vive l’escrologie!

  8. L’éolien la grosse arnaque de la fausse écologie , nuisible à l’environnement , de par sa base en béton , de l’extraction des terres rares pour la fabrication des moteurs qui fourniront l’électricité .(néodymedysprosiumsamarium).

    • Surtout qu’un système de génératrice série ou composée (la génération d’un champ magnétique par l’électricité produite nécessite uniquement un magnétisme rémanent de la partie fer au départ) pourrait convenir et ne pas nécessiter de terres rares…
      Je suppose une histoire de rendement immédiat et le besoin d’aimants très puissants pour des rotations des génératrices relativement lentes ?
      D’autre part, les qualités productrices ne chuteraient pas avec le vieillissement du matériel comme cela se produit pour des aimants industriels…

  9. Le pire quand je vois cette photo du socle (de 900 à 1500 tonnes de béton et ferraille selon la hauteur de l’éolienne) , c’est que la plupart des élus ou agriculteurs qui les acceptent ignorent totalement qu’à l’issue de leur cycle de vie (entre 15 et 20 ans) le démantèlement est à la charge du propriétaire du terrain et non de celui de l’éolienne.
    Qu’il faut compter minimum 600 000 € (par éolienne) pour les enlever et que dans tous les cas, le socle est raboté pas enlevé sur une profondeur d’un mètre, ce qui rend la parcelle de terre définitivement stérile. Ça, les écolos, eux, et quelques élus, le savent très bien.
    Oh bien sûr, ils tenteront de se retourner contre l’installateur, mais la plupart des sociétés qui les montent disparaissent bien avant la fin de vie en changeant de nom et de domiciliation.
    Je leur souhaite bon courage pour la suite.
    Pour les particuliers, bon je m’en fout, ils veulent jouer avec le vent, tant pis pour eux.
    Par contre, ce qui me révolte dans cette mascarade, c’est que déjà le contribuable paye le montage via la CSPE et qu’en plus c’est le même contribuable qui payera le démantèlement puisque les élus endettent leurs communes sur le long terme.

    • En plus, les sociétés à 1 Euro de capital, c’est pratique pour échapper à toute condamnation !

    • De toute façon les agriculteurs, du côté de ma mère ils étaient tous exploitants agricoles, donc je ne me sens pas gêné pour critiquer, ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Ils sont en grande partie responsables de la malbouffe, de la pollution des eaux pluviales, des pesticides qu’ils étendent généreusement dans leurs champs. J’ai des cousins qui sont passés de l’agriculture traditionnelle, en Corrèze, à l’agriculture conventionnelle. Ils sont tous morts du cancer! Alors les éoliennes, miam, le bon pactole! Et quand elles ne tourneront plus, démerde-toi pour nettoyer ta terre. En général, ils ne voient pas plus loin que le bout de leurs champs. Malheureusement! Bon, on va me prendre pour un arriéré, mais j’ai un grand potager qui n’a jamais vu un traitement, et malgré ça, je fais des récoltes records! Chez moi les hérissons bouffent les limaces et escargots, les coccinelles les pucerons, etc. Le voisin, en face, pulvérise à tout va, et il fait moins bien! Et je ne suis pas écolo du tout! Pas partisan de la bagnole électrique, ni des wc dans la cabane au fond du jardin! Alors les éoliennes, merci, les panneaux photovoltaïques ne sont pas rentables, il faut les remplacer trop souvent! C’est de l’escrologie!

  10. Oui, vidéo un peu longue, mais ABSOLUMENT à visionner.
    Elle explique de façon très claire, en relatant ce qui se passe exactement dans la réalité et sur le terrain, l’incroyable absurdité des éoliennes et panneaux photovoltaïques. C’est aberrant, les chiffres parlent.
    Il est également longuement expliqué la stupidité allemande concernant leur politique énergétique. Et l’on s’aperçoit, ce que l’on sait depuis toujours, que l’Allemagne s’asseoit sur toutes les directives européennes, n’en fait qu’à sa tête, et impose aux autres pays au nom de l’Europe qu’elle dirige en réalité, des catastrophes pour être en adéquation avec elle-même.
    Et comme d’habitude en France, on a tout accepté, y compris la destruction totale d’EDF qui était pionnier en la matière, et que l’Allemagne, via l’Europe, a complètement détruite.
    Un exemple incroyable parmi tant d’autres tout aussi incroyables : par la libération de la libre concurrence d’électricité voulue par l’Europe, toujours elle, EDF à l’obligation européenne de mettre à disposition de ses concurrents un quart de sa production. Les concurrents ne produisent donc pas un seul kilowattheure mais se contentent de revendre aux mêmes clients EDF la partie que l’Europe (EDF) leur donne à prix réduit, en grignotant sur la réduction qu’ils ont obtenue à l’achat d’EDF. On est dans l’absurdité la plus totale. Ainsi EDF, par obligation européenne, vend au-dessous de son prix de reviens un quart de sa production. Son déficit ne cesse donc d’augmenter en permanence. Mais l’Europe maintient sa position, la France accepte avec le sourire, et tout va bien…
    Savez-vous aussi que l’éolien et le photovoltaïque se rajoute aux productions pilotables (c’est-à-dire classiques) en ne les remplaçant absolument pas et qui ne les remplaceront jamais. Ce n’est donc qu’une augmentation de la pollution et non un changement énergétique.
    Tout est démontré, expliqué, et on s’aperçoit que l’Europe est d’une imbécillité destructrice épouvantable, et que l’Europe n’est qu’allemande. L’Allemagne ayant fait les pires conneries au niveau énergétique, ils veulent casser l’énergie des autres pays pour ne plus être isolé.
    On en apprend comme ça des tonnes, tout aussi révoltantes, absurdes et incompréhensibles, tout au long de cette vidéo.
    Aberrant, VIDÉO À VOIR ABSOLUMENT.
    Un très grand merci Jean-Paul de cet article car j’étais à des années-lumière de m’imaginer la bêtise et le scandale des éoliennes et des panneaux photovoltaïques.

    • Il faut bien voir une chose, les panneaux photovoltaïques et les éoliennes, ce n’est pas le même tabac…
      L’absurdité pour le voltaïque, ce sont ces fermes que l’on construit sur des terres cultivables (à la rigueur pour protéger des maraîchers des excès de chaleur), à la place de forets avec le besoin d’un réseau dense, couteux et nécessitant d’énormes travaux détruisant eux aussi les sols cultivables… En ville, sur les toits des grands magasins, sur les parkings, sans besoin de raccordements spéciaux, cela fait une électricité utilisable sur place qui réduit les pertes en ligne du réseau. Le gros problème est la destruction de notre voltaïque et notre inféodation à la Chine… Maintenant, il est clair que le voltaïque ne peut être qu’un appoint !

    • Les Allemands reste des Allemands et les Français naïfs ont la mémoire courte , ils nous ont baisés ou tenté par trois fois et la quatrième fois est en cours ! et a chaque fois ce sont les nuls , bêtes incapables de chez nous qui leurs ont facilité la tâche . Et Notons qu’a chaque fois ce sont les peuples qui a payé la plus grosse facture mais pas les gros pourris qui savent jouer sur plusieurs tableaux . Notamment entre autres des entreprises Américaines qui ont continué d’alimenter Hitler sur la durée de la guerre sous de fausses enseignes relais , et actuellement ils sont toujours aux culs des Allemands pour qu’ils soient les patrons de l’ Europe ! et ça marche .

  11. Voila ce qui arrive lorsque l’on vote pour des cons et des incapables écolos a leurs heures
    nos enfants vont en payer le prix ! mais personne ne leurs expliquera les erreurs passées de nos nuls .

    • “””veau-ter””” ??? pour un laquais du N O M , choisi bien à l’avance ! non merci pas pour moi …

    • V/nos enfants? Ils seront les premiers à voter éscrolos. Le bourrage de crâne des “écoloscradosislamogauchosdingosbobospédagos” qui les ont décervelés, lobotomisés afin de leur donner l’éducation du mensonge; l’amour du mensonge. Et la Haine de la vérité!!!

      • Vous avez raison, quand on voit les programmes de l’inéducation-anationale, le niveau affligeant des enseignants et leur appartenance viscérale à la pensée escrolo-communiste … on ne peut être qu’affligé !
        Les mômes sortent de là avec la tête pleine d’âneries prédigérées. Rajoutez là dessus une couche de parents bobos citadins, c’est foutu pour une génération !

    • Mais qui va payer l’ardoise et quelle est la durée de vie d’une éolienne et son rendement?
      bref l’investissement le plus calamiteux qui puisse exister!Nos centrales elles peuvent marcher 100 ans et produisent l’électricité la moins chère a la demande pas besoin de soleil ni de vent et les déchets pourront avec le progrès étre recyclés et nous avons une fortune enterrée!Bref l’on ne jette pas le bébé avec l’eau du bain!

  12. Question:
    Combien faut-il brûler de matières, et produire du CO2, pour brûler de quoi produire le ciment nécessaire?
    Sans parler du concassage de la roche pour produire le gravier nécessaire et son transport, ni la fonte des tonnes de ferraille… qui seront amenées sur place avec la totolectrique?
    Ca ne fait qu’un foutage de gueule de plus de la part des gouvernementeurs et leurs complices.

  13. Sur ma commune, menacée par un projet éolien voisin, le Rn a 2 voix de moins que les escrolos ! Que voulez-vous faire avec des brêles pareilles ???

Les commentaires sont fermés.