.
Mahomet en rêvait, Macron l’a fait
C’est au journal officiel du 2 mai et c’est à peine croyable. En plein confinement…
Ce n’est pas un poisson d’avril, disons-le d’emblée.
Un décret du 30 avril de Macron, Philippe et Le Drian prévoit l’enseignement de la langue arabe dès l’école élémentaire, à un âge où les enfants n’ont même pas appris à écrire, lire le français et compter ; un âge où ils découvrent la langue française.
A l’heure où chacun s’agite et s’inquiète pour sa santé et celle de ses proches, pour l’économie, pour la possibilité de retrouver une vie à peu près normale, la préoccupation gouvernementale est d’inculquer une langue étrangère qui est celle du Coran à des petits qui peinent déjà à maîtriser la langue de Molière.
De plus en plus de parents risquent de ne pas vouloir envoyer leurs enfants à l’école, c’est certain !
Cela intervient en application d’un accord signé à Tunis en 2017 par Belkacem… Il aurait suffi de ne pas publier l’accord pour refuser de continuer cette politique. La France est assez libre dans ce domaine, il n’y aura jamais un huissier pour sonner à la porte de l’Elysée contrairement aux conventions entre particuliers…
Cet accord a été motivé officiellement par la « volonté de coopérer étroitement en faveur d’une amélioration de la qualité des enseignements » et « pour la France », par » les objectifs de diversité linguistique dans le premier degré et de continuité dans le second degré portés par la loi n° 2013-595 du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République ».
La diversité expliquerait ainsi l’entrée de la langue arabe dans les écoles primaires, alors que de nombreux enseignants déplorent déjà le recul de la maîtrise de la langue française dont l’apprentissage leur semble une priorité absolue ! Est-ce en sachant mieux parler arabe que les élèves auront un niveau correct en français ? On peut en douter !
En théorie, l’apprentissage de l’arabe sera facultatif… MAIS ! Il y a un MAIS !
L’article 5 du décret prévoit en effet que les résultats obtenus auront un impact sur l’APPRECIATION GENERALE DU TRAVAIL de l’élève !!!
L’arabe devient une option bonifiante comme les langues mortes l’étaient autrefois ! L’option latin permettant souvent de gagner quelques points pour décrocher une mention au bac, c’est d’ailleurs pourquoi beaucoup la gardaient tout en détestant le latin…
Ainsi, l’enfant qui ne voudra pas – ou dont les parents ne voudront pas – apprendre l’arabe passera pour un fils de fascistes refusant la diversité et risquera de se voir pénalisé par rapport aux autres…
De plus, l’article 6 encourage à continuer ensuite cet enseignement au collège en organisant des passerelles du primaire au secondaire.
Des enseignants tunisiens pourront alors obtenir un titre de séjour pour venir enseigner l’arabe en France ! Et ce, dès la réouverture des classes puisque le décret entre en vigueur RETROACTIVEMENT au 1er/4/2020 !!!
.
- Chapitre IER : Enseignement de langue arabe Article 1er
Dans les écoles d’enseignement public en France, il peut être organisé, en coopération avec les autorités tunisiennes, et selon les conditions locales, un enseignement complémentaire de langue étrangère se rapportant à la langue arabe.
Cet enseignement doit être assuré dans le respect des principes généraux de l’Education nationale française et conformément à la législation française en vigueur.Article 2
Cet enseignement facultatif est accessible à tous les élèves volontaires, en accord avec leur famille et dans la limite des places disponibles, de la classe de cours élémentaire première année à la classe de cours moyen deuxième année.
Article 3
Cet enseignement est organisé pendant le temps scolaire en complément des enseignements obligatoires prévus pour tous les élèves par les programmes en vigueur, à raison d’une heure et demie (1,5) par semaine.
Article 4
Cet enseignement propose un apprentissage de la langue arabe qui fait référence à la culture arabe, notamment à des éléments de la culture tunisienne. Les contenus de cet enseignement sont adossés au Cadre européen commun de référence pour les langues et visent le niveau Al.
Article 5
Les résultats obtenus par les élèves dans le cadre de cet enseignement sont pris en compte dans l’appréciation générale de leur travail scolaire et portés à la connaissance des familles.
Article 6
Une continuité des apprentissages sera progressivement et selon les conditions locales, assurée au collège. Cette continuité est prise en charge par les professeurs du secondaire de l’Education nationale.
- Chapitre II : Personnel enseignant Article 7
En fonction des besoins, le Gouvernement de la République tunisienne sélectionne et rémunère les enseignants tunisiens titulaires des cadres du ministère tunisien de l’Education. Ces enseignants disposent des compétences pédagogiques et linguistiques nécessaires à l’enseignement de l’arabe en France. (…)
Pour le Gouvernement de la République française : Najat Vallaud-Belkacem
Ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche
Fait le 30 avril 2020. Emmanuel Macron Par le Président de la République : Le Premier ministre, Edouard Philippe ; Le ministre de l’Europe et des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian ».
Note de Christine Tasin
Merci à Maxime d’avoir attiré notre attention sur cette félonie supplémentaire de Macron.
Il est clair que cet enseignement, pour facultatif qu’il soit, remplacera l’enseignement actuel de l’anglais ou de l’allemand en primaire dans certains quartiers… que les élèves, issus de l’immigration ou français de souche n’auront très vite que ce choix et que l’ouverture aux langues européennes disparaîtra avec le reste, avec notre histoire, notre culture… Il va nous falloir riposter, j’y réfléchis.
Pourquoi il ne faut pas d’enseignement de l’arabe en France
4,049 total views, 6 views today
Bonjour.
Avez-vous reçu mon commentaire envoyé depuis Bangsaray en Thailande ?
Cordialement.
Un de vos commentaires a été publié ce matin vers 8 h. Il est en cinq parties et relatif à l’enseignement de l’arabe en CE1. Il n’y a pas d’autre commentaire à votre nom depuis. Pour faciliter les recherches, il faudrait préciser l’heure d’envoi (heure française …).
Bonjour,
1/La veille sur l’aboutissement de ce décret, si elle a eu lieu efficacement depuis la date de sa création, cad en relation directe avec les auteurs du groupe de travail à l’origine de son élaboration, aurait dû normalement donner lieu à un débat périodique et à une information publiée. Cela n’est pas évoqué.
2/Vous ne mettez pas suffisamment l’accent sur l’absence de débat national. Or, ce sujet impacte directement l’identité de chaque français. Chaque français aurait dû normalement être associé à son élaboration dans le cadre d’une consultation nationale structurée.
3/Mettre l’accent sur le niveau du français c’est bien. Ne convient-il pas également de mettre l’accent sur la méthode d’enseignement utilisée par les enseignants concernés ? Comment cette méthode est-elle définie à ce jour ? Est-ce que le niveau en français des élèves ainsi que la méthode utilisée font l’objet d’une appréciation permanente qui est mesurée dans l’espace temps pour pouvoir l’apprécier régulièrement de façon objective et pertinente ?
4/De toute évidence, l’apprentissage de la langue arabe aura un impact sur l’islamisation de la France. Cette dérive en faveur de l’islamisation de la France est-elle volontaire et appréciée ? Si c’est le cas, comment ce sujet est-il apprécié dans l’espace temps ?
5/Ce sujet a nécessairement un impact économique et corrélativement pose le problème du choix de sa mise en place par rapport à d’autres sujets étudiés ainsi que corrélativement l’étendue possible aux classes supérieures à celles de l’école primaire. Car, de toute évidence, on aborde différemment une matière scientifique ou technique en langue française ou en langue arabe. Comment cet impact économique a t-il été apprécié par l’aréopage politique français impliqué dans l’élaboration de ce décret ? Une publication a t-elle eu lieu relatant une analyse approfondie de cette impact économique ?
Cordialement.
Ma mère parlait le patois quand elle allait à l’école et les instituteur la battaient pour qu’elle parle le Français. Aujourd’hui on vend les derniers pans de notre culture à des gens qui haïssent notre pays et nous mêmes.
Faut boycotter c’est tout ,apprendre l’anglais, l’espagnol, l’allemand oui ,mais l’arabe NON. Il va surtout falloir se bouger les fesses sinon MACRON va encore nous imposer d’autres dictat sans respect pour le peuple Français ni pour la culture Française. Il s’en fou il n’a pas d’enfants.
Pauvre France: tu agonise dans l indifférence la plus totale ,étouffé par un sinistre manipulateur Hé réveille toi…demain ,il sera trop tard..
.Aux armes citoyens
2eme essai :.
Je pense que beaucoup de « » dirigeants « » et de Français ne connaissent pas l’histoire notre PAYS ou alors volontairement oubliée ,pour continuer à Anéantir notre Peuple ; qu’ils aillent sur Google et fassent connaissance de ce que Charles MARTEL a fait en 732 à Poitiers , et qui a repoussé les Arabes ,entrés dans notre Pays par Gibraltar, qui ont commis des horreurs sur l’Ouest de la FRANCE.. J’en pleure de désespoir de vivre ce que j’entends et vois.Pour moi c’est à VOMIR.Ceci dit j’ai vécu dans des pays multiraciaux et je n’ai jamais de telles confrontations existentielles.
ha, vivement l’arabe en mode SMS …
on en a assez de ces gens qui pompent la secu pas besoin de leur lange s ils veulent la parler qu ils retournent chez eux
Une proportion incroyable d’élèves ne savent pas lire en sixième. La priorité n’est certainement pas de donner des cours d’arabe en primaire. On a bien affaire à une volonté idéologique irresponsable. Ras le bol de voir mon fric dilapidé pour tous ces nullards irrécupérables pour la plupart !
Bon, il veux en rajouter dans le contexte actuel, c’est la meilleure de l’année. Et la réforme de la constitution républicaine qui avait imposé le français en langue nationale? A c’est vrai, la nation n’existe plus dans sa cervelle de psycopathe!
Bonjour la barbarie!
dans le même genre, il y a aussi eu récemment un texte sur « l’école inclusive » qui est passé le 4 mai…
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041849472&fastPos=1&fastReqId=1192895253&categorieLien=id&oldAction=rechTexte
L’arabe ça sert à rien. Le russe est préférable, avec les États-Unis, la Russie est une puissance mondiale. Les arabes une nuisance mondiale. Au forçaille le chinois.
Et bien voilà on y est l’Arabe a l’école ou les gamin peine à apprendre le français grave décision pour les parent quine voudrons pas que leurs enfants apprennent in langue qui ne leurs servira a rien si ce n’est comme moi a dire bonjour aux marchand de fruits et légumes ce qui est marrant dans cette loi c’est que les arabes les vrais du moyen orient apprend le français Liban ou l’anglais ici bin c’est aux petits français d’apprendre l’arabe
W
A MOINS QU’ILN’Y AI UN QUELQUONQUE désir d’arabiser la France sans un coup de sabre
Je vote pour le second de Marine s’il se présente aux prochaines élections !!!!
Il ne vaut pas mieux. Seule Marion a un discours potentiellement islamophobe, et de plus elle le fait habilement car elle vise l’islamisation du territoire, ce qui lui évite le risque d’être ennuyée par les poursuites pour incitation à la haine et tout le tintouin.
Marine demande l’accès aux mosquées à partir du 11 mai…
https://twitter.com/MLP_officiel/status/1257006806636920841?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet
ça fait grincer des dents mais c’est un responsable politique elle évite ainsi habilement de cristalliser sur elle pour un mot et l’accusation de ne pas considérer les musulmans comme les autres, pour le moment il vaut viser Macron et sa clique, et ne pas les laisser dévoyer les critiques par des procès de Mposcou
Chouette, on va retrouver l’école des filles à gauche et l’école des garçons à droite de la porte d’entrée, avec deux cours de récréation séparées par un grillage. Messieurs les maires, prévoyez des budgets en ce sens pour 2021.
Faut boycotter c’est tout ,apprendre l’anglais, l’espagnol, l’allemand oui ,mais l’arabe C’EST NON MEME PAS EN REVE.
IL y a plus de 20ans un IMAM a dit : un jour la France nous appartiendras grâce aux ventres de nos femmes …..!
Les Gaulois vas falloir vous y mettre a l’arabe …! OU alors ….bougez vous le CULLLLLLLLLLL
Et pourquoi pas imposer le Chinois aux Français et la culture Chinoise aux Français.
法国 ça veut dire France.
Déjà on impose l’Anglais à l’école et l’Arabe maintenant et demain ce sera après le Chinois
macron tu mérites pas un LBD dans ta tronche mais ….
Après le bouffon, vint le macron… Les Français sont fous, fous à lier.
Ce dernier est une crapule extrêmement dangereuse, il faut tout faire pour le neutraliser, c’est de la légitime défense.
Oui Charles Martel 02.
J’entendais par « multiculturalisme » l’islamisme bien sûr! les seuls à foutre la merde partout dans le monde, malheureusement.
Tout à fait d’accord pour « la valise ou le cercueil »
De Gaulle aurait dû en faire autant, les virer tous! Chose qu’il n’a pas faîte, et c’est pour ça qu’on en est là!
Comme quoi Résistance Républicaine n’est pas un site complotiste avec plein de gens qui se prennent la tête pour rien, tout fini se concrétiser et se vérifier .
Quand nous dénoncions Belkacem et sa volonté de détruire l’école pour l’adapter à la réalité de l’immigration voilà une preuve de plus ne nous inquiétions pas pour rien .
Pourquoi enseigner l’arabe littéraire destiné à lire le coran à des jeunes? Pour devenir de parfaits musulmans?? De mon temps on allait à l’école pour être de bons citoyens Français !
Quand je vois un macron entériner un projet tel que celui-ci on ne peut m’empêcher de penser que celui-ci anticipe pour ne pas avoir à subir des attentats de masse sur son territoire . Parce que en s’adjoignant le concours de la Tunisie on coopère quelque part, avec les frères musulmans islamistes d’ ennahdah.
Le premier ministre de Tunisie a t été désigné par ce groupe d islamiste !
Il ne fait aucun doute que ceci a été immédiatement interprété par la communauté musulmane Française par de l’allégeance aux religieux musulmans .
Le problème quand on joue à ce jeu là de donner de plus en plus de pouvoir aux plus antidémocrates , c’est qu’il ne faut pas s’étonner après que ceux ci prennent de l’assurance en s’attaquant à la liberté d’expression de ceux qui osent remettre en cause leur volonté hégémonique sur le pays .
Il faut arrêter de nous faire du cinéma comme macron hier qui a passé 45 minutes avec Zemmour après son agression , coup de fil que celui-ci a tenu à médiatiser au maximum pour faire savoir qu’il était attentif à la liberté de ses citoyens tout cela du même acabit que sa visite à Raoult . Il veut se reprendre la main là où il a perdu de sa superbe.
C’est le type même du pompier pyromane, il éteint les feux qu’il a lui même allumé!
Faut boycotter c’est tout ,apprendre l’anglais, l’espagnol, l’allemand oui ,mais l’arabe C’EST NON MEME PAS EN REVE.
L’arabe sans peine, l’enrichissement culturel, tout en douceur!
Suivra le coran, le port du voile pour les petites françaises, c’est le multiculturisme qu’on veut nous imposer depuis décénies, on y est là!
Non sinep, pas le multiculturalisme, ce serait un moindre mal, ce que l’on veut nous imposer c’est cette merde d’islam et la charia pour tous sans exception. a ce train dans au maximum 10 ans ce sera en France ce que les pieds noirs ont connu en Algérie :
« la valise ou le cercueil »
Il y a un moment qu’il faudra utiliser la désobéissance civil.
L’enseignement de l’arabe dans le primaire – durent le temps scolaire – est une très mauvaise décision à plus d’un titre.
1) Cet enseignement ira de pair avec l’extension de l’enseignement de l’anglais dès le primaire. Benjamin Griveaux voulait même que les écoles maternelles de la Ville de Paris assurent un enseignement bilingue anglais/français. L’arabe s’ajoutant à l’enseignement de l’anglais , le temps d’apprentissage du français sera d’autant plus réduit ! Et beaucoup d’élèves intégreront le collège sans maîtriser les fondamentaux de notre langue !!
2) Bien que cet enseiognement soit prévu sur la base du bénévolat, dans les écoles de quartier où les enfants de familles d’origine maghrébine sont nombreux on peut imaginer les pressions qui seront exercés sur les familles pour y inscrire leurs enfants. La pression social poussera les parents d’origine maghrébine même peu pratiquants à donner suite. Pour les Français de souche on les culpabilisera de ne pas y envoyer leurs enfants et on peut compter sur les familles cathos bien pensantes , celles qui soutiennent l’accueil des migrants pour s’en faire un devoir.
3) Parmi les professeurs tunisiens qui assureront cet enseignement il n’est pas exclus du tout qu’un certain nombre d’entre eux fassent un prosélitysme discret en faveur de la religion musulmane et ce ne sont pas les inspections peu fréquentes qui pourront prévenir ce genre de dérive.
4 ) cet enseignement n’empêchera pas pour autant de nombreuses familles musulmanes de continuer à envoyer leurs enfants dans des écoles coraniques où on expliquera aux enfants de ces familles que l’arabe est la langue sacrée du Coran et que l’arabe enseigné dans les écoles publiques n’est pas le vrai arabe .
5) L’apprentissage de l’arabe dans l’enseignement primaire suscitera des revendications d’autres groupes linguistiques et l’enseignement notamment des principales langues africaines (walof, bambara, lingala et autres) mais aussi à moyen terme de l’enseignement du kabyle, du kurde et par extension du chinois , du vietnamien etc
Sous la pression du MEDEF, de l’Union européenne, de l’enseignement supérieur où les cours en anglais sont de plus en plus fréquents depuis la loi Fioraso de 2013 (1500 cursus de Master uniquement en anglais), l’anglais occupera une place de plus en plus importante dans l’enseignement secondaire et primaire. Des expériences sont actuellement conduites dans l’Académie d’Evry où dans certaines écoles primaires , l’enseignement de anglais s’étend aux disciples fondamentales comme les mathématique ou l’histoire de France enseignée dans la langue de Shakespeare.
Pris en étau entre l’enseignement de l’arabe et de l’anglais, langue de la mondialisation et des affaires , notre langue, le français sera de plus en plus marginalisée au point qu’un jour l’anglais déjà largement utilisé dans les entreprises en France même , sera également utilisé dans les administrations. On y est pas encore mais cela n’est pas impossible dans l’avenir si les Français ne réagissent pas pour défendre leur langue et leur culture. Or notre langue fait partie de notre identité. Si on aime son pays on ne peut pas s’en désintéresser.
Enseignement facultatif sur le papier, effectivement, mais l’article 5 est clair : celui qui aura de mauvaises notes en français mais de bonnes notes en arabe sera considéré comme un élève moyen ayant un niveau suffisant.
« Il n’est pas bon en français mais il se débrouille bien en arabe, ça se compense »… !
Ou bien : « il n’est pas bon en français mais il fait preuve de bonne volonté puisqu’il a choisi de suivre l’enseignement d’arabe… »
Il ne perd pas de temps cette ordure infâme, alors que les français sont en confinement et que c’est le bordel en France Macron trahit encore et encore la France! Allez encore une épidémie comme ça et Macron livrera la France aux musulmans pour en faire un état islamique régit par la charia
Ne serait il pas d’une plus grande logique d’apprendre la langue du pays d’accueil?
En quoi l’arabe leur sera-t-il utile?
Si c’est pour la généralisation des mots de haute volée tels que « nique ta mère » « mon doigt dans le cul » « la vie de ma mère » etc. effectivement dit en arabe ça change tout!
Sans doute a-t-on rogné le programme d’Histoire afin de ménager du temps à apprendre un charabia porteur de néant et de violence : il suffit, pour s’en convaincre, de consulter la listes des Prix Nobel et Médailles Field d’une part et celle des faits divers effroyables d’autre part. LREM est bien l’aboutissement du hideux socialo communisme. La même merde attire les mêmes mouches.
Pourquoi cette rétroactivité d’un mois ? etrange !
Il était prévu que le traité entre en vigueur le 1er avril.
Il ne faut pas oublier le contexte très particulier : lors de la signature du traité en 2017, le pouvoir en place n’imaginait pas que Marine ferait un aussi bon score et se qualifierait pour le 2nd tour.
Il y a aussi eu dès le départ de la résistance à cette démarche d’arabisation de l’école.
Macron avait besoin d’un moment où l’attention serait ailleurs pour faire passer son décret.
Or, jusqu’à présent, c’était pour lui difficile. Le faire pendant l’état de grâce présidentiel aurait attiré l’attention sur ce texte car les médias et commentateurs sont très attentifs aux premières mesures prises par un gouvernement nouveau.
De plus, il s’était embourbé dans sa haine en déclarant que la France avait commis un crime contre l’humanité en Algérie, il fallait donc faire retomber la tension.
Puis il y a eu la vague de contestation des gilets jaunes, qui rendait le moment inopportun.
Le coronavirus était une aubaine mais encore fallait-il être habile pour faire passer cela pour de la gestion courante au milieu d’un flot de lois, décrets et arrêté très nombreux en ce moment en matière de santé publique et d’économie.
Les saloperies ont été distillées petit à petit, à dose homéopathique.
En mars, il y a eu un traité de libre-échange avec le Kazakhstan par exemple et cela intervenait à un moment où l’on s’inquiétait pour l’économie du pays. C’était l’occasion de réaffirmer sa foi dans le libre échange international. Donc priorité pour faire passer ce décret tout en sachant que ça grognerait…
https://resistancerepublicaine.com/2020/03/25/monstrueux-en-pleine-crise-de-coronavirus-macron-publie-un-accord-de-libre-echange-avec-le-kazakhstan/
En avril, avec la prolongation du confinement, il fallait s’attendre à une nouvelle grogne populaire.
Faire paraître ce décret juste après l’annonce des mesures de déconfinement avec un effet rétroactif permet au gouvernement de profiter du fait que l’attention du peuple est détournée, toute concentrée sur les mesures absurdes qui accompagneront une sortie de confinement que les gens sont en train de programmer actuellement (organisation du retour à l’activité, rattrapage du temps perdu pour telle ou telle occasion etc.).
L’espace médiatique est plus saturé que jamais, c’était le moment de lâcher « la bombe »…
ce qui sera enseigné ce ne sera pas l’arabe mais le coran, vous savez bien ce beau livre qui dit qu’il faut nous égorger… Vous laissez faire ? vous êtes complices
Les Français vont devoir s’intégrer dans leur propre pays,devenu islamique. Les féministes du genre Marlène et autres,vont devoir la boucler,et se soumettre à la volonté des hommes;sinon,ce sera les coups de bâtons,comme là-bas,dans le pays de Mahomet… En Europe,c’est nous qui avons les armes,avec l’interdiction de les sortir des placards,mais,je suis désolé de le dire;ce sont les musulmans qui ont des couilles,car sans armes,ils sont venus chez nous,et finissent par nous dominer..! Dans les rues,lorsqu’il foutent le bazarre,nous restons tous chez nous,sans réagir;nous ne demandons pas à leurs femmes de retirer leur voiles..etc etc. Alors,voilà le résultat;c’est eux qui nous imposent leurs règles.
Il est grandement temps d’éliminer cette clique. Ils osent toujours plus, où s’arrêtera-t-il ?
Faut vous y faire , nous sommes appelés à disparaître rapidement
la preuve :
https://lesobservateurs.ch/2020/05/02/42-des-allocataires-de-la-caf-seraient-nes-a-letranger-le-figaro-magazine/
mais je me demande qui paiera , qui cotisera pour eux , après nous ?
Bonjour @ pier
Effectivement, très instructif : 42% des allocataires sont nés à l »étranger et dans les 58% restants combien de descendants d’immigrés ??…. Cela sera introuvable, les stats ethniques étant interdites … Et pas question de parler de grand remplacement sous peine de prison !!!!… Quel pays !
Quand sonnera l’heure d’arabe, nos écoles deviendront des madrassas…On peut compter sur le fanatisme arriéré et des parents et des élèves !
Refuser de protéger son peuple en fermant les frontières par crainte du « repli nationaliste » tout en choyant un fanatisme religieux producteur de crétins anti-français … En une seule phrase toute la ligne politique du salopard qui défait la France…
Vraiment, Chère Christine, mille excuses, je trouve votre argumentation assez faiblarde ce soir!
Les » ELCO » de la fin des années soixante-dix que la s***** de et crétine de belka**** ,a remis au goût du jour pour son royaume natif chérifien, existent-ils encore vraiment? Vu le niveau de leurs profs enseignant ici, les blédards bi-nationaux et leurs parents doivent avoir leurs examens même élémentaires en FRANCAIS.Sinon, privation de nationalité. Je n’apprécie pas Merkel ni ses sbires, mais pour avoir la nationalité allemande et avoir un travail dans le privé ,indépendant (artisan) ou autre que serpillière dévouée il y a quelques années, il fallait parler couramment, comme sept Bundestag , avoir un DELF ,et en connaître un rayon évalué précisément sur l’histoire allemande y compris contemporaine. Alors, nous sommes des cons; c’est ça.
Les mises en garde répétées de RR et de RL dont nous sommes tous convaincus, nous auditeurs, lecteurs,accompagnateurs, ne serviront à rien si
l’on attend les prochaines élections régionales ou présidentielles. Ou bien nous sommes impuissants et nous râlons, ou bien nous nous coordonnons par tous les moyens possibles. Ah oui, fatigant…on s’expose…Le maqueron va démultiplier concrètement ses trahisons dans les prochains mois. Qui va le mettre en procès? Qui?
Perso, je vais m’armer, pas avec fusil ou revolver (je ne sais pas tirer) mais je vais faire chi**r par tous les moyens la bi -nationale des Landes, et ses copains socialauds de l’E.N. Allez, courage!
Allons-nous les laisser faire????
C’est la seule et unique question qui me vient à l’esprit…!!!!
Macron va diriger par ordonnance, comme tous les grands malades, et ce jusqu’en plein mois de juillet…
Nul doute qu’il va nous en sortir d’autres aussi cuisantes…
Quand est-ce qu’on s’occupe très sérieusement de son cas???!!!
Parce que là ça urge… et en faisant ce qu’il vient de faire, il déclare la guerre à la France et aux Français…
Vive 1789…
Là, va falloir très sérieusement y songer…!!!
Il y a deux guillotines, une à Paris, la deuxième à Lyon…!
ils n’apprendront rien, trop feignants
Bonjour vous avez encore des doutes sur islamisation de la France et de notre remplacement ? J’ai honte de ce que mon pays est devenu, ceux qui croient qu’il n’y aura pas de conflit civil ethnique et religieux sont des naïfs, meme si la France est majoritairement peuplée par des pacifiques illuminés sans testicules qui se préoccupent plus de leurs vacances Été , que de avenir de leurs enfants et du pays , soyez patients le deconfinement est proche….le conflit aussi il sera sanglant il n’y aura aucune pitié envers les collabos français qui ont trahis la nation .
un tyran aux ordres et sa bande continu sur sa lancé le programme de destruction – il viendra necessairement le chatiment du peuple . L’histoire confirme
Le cinglé de l’Elysée, ivre de son pouvoir, halluciné par certains produits, aveuglé par une mégalomanie qui augmente son autisme, est en train de fabriquer lui-même la corde avec laquelle nous le pendrons. Patience mes amis, patience…
ça commence mal
fautes de liaison
France en arabe s’ écrit فرنسا
quand a l’ assilmiation , intégration et autres fadaises, c’est mort et enterré
et je comprends trés bien que des familles musulmanes « françaises » enverront plutot leurs mômes en cours d arabe, normal! 😆
sauf une vraie révolution ou le Pouvoir devra tirer sur la foule, style les trois glorieuses, je pense que c’est fichu
le Pouvoir laisse les natiopatriotes liberer la vapeur sur des sites comme celui ci, convaincu que ce ne sont que des soupapes de cocotteminute
Quel que soit le parti en place ce jour là,
le jour ou le pouvoir prendra le droit de tirer sur la foule, ce sera sur des vrais Français.
Quelle tristesse ! Depuis 1981, ils font tout pour accentuer le communautarisme
Même sortant des épreuves du bac, nos enfants sont quasiment analphabètes tant l’enseignement qu’on leur dispense est parasité par des trublions mahométans pour qui le français est la langue des mécréants et qu’ils refusent d’apprendre…
Alors, avec en plus l’arabe….il ne manquait plus que ça !!…
D’autre part, quel intérêt d’apprendre une langue qui ne sert qu’à lire le coran?
Cette langue n’a aucune valeur, ni commerciale, ni culturelle, ni diplomatique !
Hé oui, il s’agit d’arabe classique littéraire, très très peu parlé, sauf en mosquée … Ah, ça vaut le coup d’importer des imams de Tunisie que nous fonctionnariserons …Leurs profs d’arabe ce n’est que ça …
Pour ce qui est des dialectes arabes parlés, il n’y a qu’à se brancher sur des radios comme celles d’Alger, Tunis etc.. et vous entendrez un véritable sabir ! Tout simplement parce que tous les termes se rapportant à des choses ou des biens d’origine récente, c à d postérieure au coran, ou postérieure à l’époque de l’invasion arabo musulmane, n’ont pas de traduction en arabe ….
Merci maqueron ! Il ne manquait plus que cette trahison à ton palmares !
Conan
2 mai 2020 at 20 h 34 min
une idée de ce sabir en alger
« krasatou toumoubile ramassouhou morssou b’morssou »
Encore une manoeuvre pour détruire notre culture et notre histoire. On veut préparer les cerveaux de nos chers têtes blondes au grand remplacement et à la lecture du Coran. L’endoctrinement totalitaire commence à l’enfance (Hitlerjugend, Gardes rouges, Komsomol, etc), ne l’oublions pas.
Je pense que les fds refuseront en masse cette ignominie. Par contre, les cpf enverront leurs enfants apprendre l’arabe littéraire, histoire de remonter leurs notes pourries.
Patriotes sortez vos drapeaux pour faire l’alliance , préparez vos fusils et vos munitions , ça va péter !
C’est l’envahisseur qui va sortir ses armes.
Le miteux errant (dit « veste réversible ») a tout fait pour désarmer les Gaulois, et ses succésseurs ont amplifié le mouvement. Eux, ils se battront à grands coups de fleurs et de bougies.
Par contre je constate que de moins en moins de gens en Afrique du Nord parlent français. J’était à Tunie dans les années 70, en touriste, tout était en français, les panneaux routiers, les immeubles, les gens que j’ai rencontrés, etc Maintenant, tout est en arabe…
Logique: Il ne doit y avoir qu’une seule langue sur la planète.
La tour de Babel inversée…
Quand je le dis que mohamed macron, le président des musulmans mais pas celui des français, profite que nous soyons enfermés pour nous passer en douce toute ses lois pourris infâmes, toujours au profit de ses petits copains qu’il aime tant, les muzzs.
mohamed macron est un sale type dangereux, mais ça on l’avaient dit, méééé il est là et il va nous faire chier un max.
Si on pouvait déjà leur apprendre à parler français, sans l’accent wesh-wesh du bled, leur faire apprécier la richesse du langage de notre pays qui ne se limite pas à « fils de pute », « un doigt dans le cul » etc … on pourrait aussi leur donner à lire des livres de Zemmour pour qu’ils réfléchissent à ce qu’ils pourraient apporter à la grandeur de la France (et pas seulement au PIB en import/export d’herbes du bled). Bon y’a du boulot mais restons optimistes, les profs sont pleins de bonne volonté.
Rapatriement au bled. Directement, sans philosophie.
ils sont entrain de jouer avec le feu, cela va éclater, le couvercle de la cocote va exploser, il commence à donner les clés FRANCE aux Arabes et aux Noirs
C’est pour ça qu’il a été placé. Déconstruire la France et écraser les français. Et dire que plein de personnes « âgées » ont voté pour lui car « il est jeune et beau » !!! La France est en danger !
Les personnes âgées, je ne sais si le calcul est bon, car il est en trains de les assassiner.
Beau, non il a un nez busqué, de grandes dents écartées, et cheveux légèrement teints en roux. Ce ne sont pas les personnes âgées qui l’ont élu mais tous les Français de droite LR, les centristes et LFI pour faire barrage à MLP. Ill avait fait beaucoup de promesses aux retraités qui n’ont pas été tenues (voir vidéo you tube). Mais pourquoi les journaux n’évoquent -ils pas la signature de ce décret ( Le Figaro, Valeurs actuelles, etc) ?
bien dit………!!!!!!!
Ce sont les Français à qui on a interdit de parler breton, flamand, corse, occitan, basque à l’école qui vont être contents…
Arrêtons la « légende victimaire » qui, longtemps, a fait le jeu des séparatistes de tous poils !
Il était interdit de parler les langues régionales UNIQUEMENT A L’ECOLE et ce dans l’unique but de favoriser au mieux l’acquisition d’une langue commune et officielle, le français.
De la même façon, en apprentissage de langues étrangères on « interdit » de s’exprimer en français pour la seule pratique de la langue étrangère enseignée.
Tout ça pour arriver aujourd’hui, dans une entreprise de casse généralisée, à la disparition du français dans l’indifférence générale…
Bonjour,
Oui, exactement !!
Même l’école il y a une part de blague je pense.
Mon père, qui avait été à l’école communale en « Occitanie » (Limousin), me racontait avoir vu des sabots autour du cou dans son école, mais je crois vraiment qu’il plaisantait …
Ca a existé, certainement, mais moins qu’on ne le dit de nos jours …
C’est différent, il fallait bien interdire les langues régionales à l’école pour obliger les provinciaux à parler français, heureusement qu’ils ont fait ceLa. Ici l’arabe aura le statut de langue étrangère apprise à l’école comme actuellement l’anglais ou l’allemand. Sauf que l’arabe est la langue du coran et la langue de ceux qui ot conquis par la force et le massacre une bonne partie du monde méditerranéen, c’est la langue du djihad..
Dans un premier temps, ces pauvres enfants apprendront cette horrible langue qu’est l’arabe. Ensuite, on leur enseignera des sourates du coran. Dans un pays vérolé à ce point, tout est possible.
Urgent
Est-ce qu’il y a quelqu’un, à RR, qui soit au courant d’un accord similaire, avec l’Empire Ottoman?
D’après ce que j’en sais, l’accord avec le gouvernement Erdogan, concerne le turc (arabe), la culture turque (je ne sais pas si on enseigne l’égorgement des Arméniens, mais, ce serait possible). L’histoire turque est aussi au programme.
Je ne sais pas si ce sont des ottomans ou des souchiens, ou des «autres», qui enseignent.
L’enseignement se ferait dans les mosquées, à vérifier.
DELENDA CARTHAGO
Gérard
Je regarde le Journal officiel tous les jours depuis plusieurs années, je n’ai rien vu passer de tel…
Ce n’est pas possible, il va tout nous faire 😡😡 et évidemment, il profite du coronavirus pour signer ce décret.
Que restera-t-il de notre France après son passage !!
Et on n’a pas encore tout vu. Pourquoi l’état d’urgence a été prolongé ? Il n’y a pas de fumée sans feu. Français réveillez vous !
Cet homme est dangereux !…
C’ EST INCROYABLE !! j’arrive pas a y croire ….c’est grave ! l’école était dèja devenue un foutoir mais alors là ………mais ou va t on faut pas laisser faire ça !
Ca va se faire et petit à petit en obligatoire et personne ne vous demande!
Je parle arabe en courant. (Couramment !)
http://www.bonbonze.net/humour/insultes-en-arabe/
je crois helas que’on ne va pas avoir le choix, il va nous falloir virer toute cette clique de tarés, non pas par les urnes mais par les armes.
le peuple; la France et la nation sont en danger, il nous faut un sabre, un vrai!
Vous voyez juste, la preuve est maintes fois faite qu’il ne faut pas compter sur les urnes…
AUX ARMES CITOYENS FORMONS NOS BATAILLONS QU’UN SANG IMPUR ABREUVE NOS SILLON oui !!! OUI OUI armes de fourches de faux de batons de CRACHATS INFECTES CHASSONS TOUS CES CONNARDS DE FRANCAIS COLLABOS QUI DEVRONT PASSER A LA GUILLOTINE ORGANISONS AVEC LE MOUVEMENT DE RESISTANCE FRANCAISE CHARLES MARTEL LA SAINTE BARTHELEMY POUR CHASSER TOUS CES ISLAMISTES TOUS CES CAFARDS MALFAISANTS
Au moment où les rassemblements sont interdits jusqu’à nouvel ordre…
La France semble foutue.
Dans une dictature, les rassemblements ne servent à rien. Exemple récent : la décision arbitraire concernant la réforme des retraites.
C’est pas des rassemblements qu’il faut mais avec des armes.
Malheureusement elle est FOUTUE depuis longtemps.
Il faut jamais dire FOUTUE; car ça veut dire on ne fait rien pour agir.
1974 Giscar : regroupement familial !!
1981 Miterant : droit du sol !!
1995 : Chirac : immigration massive dans la continuité de Miterant !! (Attentats )
2007 : Sarkozy : on continue l’immigration !! ( territoires perdus de la république )
2012 : Hollande : Attentats .Fait passer dès décrets favorisant l’Hislam en France .
2012 : Macron : Fils spirituel de Hollande !! Même idéologie .Apprentissage de l’arabe dès le Cm1 .!!
2022: ? . J’espère un changement radical ?
Tous aux urnes ……….
2022: ? . J’espère un changement radical ?
Tous aux urnes ……….
Oui je l’espère, sauf si avant 2022, il se déclare Président à vie, ce qui signifiera Dictateur comme Erdogan..!!!
Sauf si….. Les Français veulent se réveiller avant, mais effectivement pour ce qui est des manifestations, nous avons vu les effets :
Des morts assassinés par les F.O. dont il va falloir se débarrasser et par contre… les Anciens de l’Armée attendent le moment… car eux sont des Anciens Militaires qui aiment leur pays… contrairement à ceux de maintenant qui ne savent que et uniquement que… obéir aux ordres…!!!
Pour ce qui est des URNES…
Alors là, n’y comptez pas, nous avons vu, l’élection de 2017… ce ne fut que de la triche, dans tous les bureaux de votes dont les municipalités étaient toutes contre Marine Le Pen…
Les résultats sont transmis dans les centres de tri final qui font ce qu »ils veulent avec ces résultats, c’est manipulables comme pas possible….
Les URNES désormais ne changeront plus rien, c’est pourquoi d’ailleurs, ils veulent passer aux votes par internet dans les bureaux de votes, ce sera encore plus simples à manipuler…, ainsi… lors du traitement des données enregistrées… une simple ligne de programme informatique qui indiquera qu’au-delà d’un pourcentage de 20% ou de 30% pour un autre candidat, les votes pour ce candidat sera transmis sur le compte du candidat voulu par le N.O.M…
Je connais parfaitement l’informatique, j’y ai travaillé en tant que pupitreur-programmeur, pour pouvoir vous dire qu’on peut faire dire n’importe quoi à l’informatique à partir du moment où la programmation a été prévue dans tel ou tel sens…!!!
Par conséquent aucune solution honnête et non guerrière ne changera désormais rien à notre futur…
J’ai écris plus haut : « » »les Anciens de l’Armée attendent le moment… car eux sont des Anciens Militaires qui aiment leur pays… contrairement à ceux de maintenant qui ne savent que et uniquement que… obéir aux ordres…!!! » » » »
Ceux-ci attendent que des citoyens honnêtes qui aiment leur pays les contactent afin de se rassembler pour pouvoir intervenir le moment voulu…
Dans certaines villes ça s’organise… pas toutes les villes, car je les avais contacté il y a quelques années, mais rien près de chez moi…! Dommage…! sinon, ils se font appeler : « Les Volontaires pour la France »…!!!!!
il en profite simplement pour appliquer les élucubrations du neurone momifié.
Ne surtout pas dire de mal de celui qui, dans peu de temps, aura sauvé la galaxie.