.
Cet homme ne recule devant rien.
Alors que les Français sont confrontés à un confinement aux aspects totalitaires, alors qu’une crise économique majeure s’annonce, il publie au journal officiel du 25 mars un accord de libre-échange en faveur du Kazakhstan conclu il y a quelques années sous l’égide de l’Union européenne. Ce qui a pour effet de le rendre applicable en France désormais.
.
C’est un geste politique qui est loin d’être insignifiant dans le contexte actuel.
Alors que les patriotes réclament depuis des mois la fermeture des frontières pour éviter que des personnes ou des marchandises en libre circulation n’arrivent en France porteuses d’un virus qui s’est développé à l’étranger, à des milliers de kilomètres, il osait leur rétorquer, de façon purement rhétorique, que le virus n’a pas de passeport et qu’il faut éviter le repli nationaliste.
Et maintenant, il nous prescrit de rester confiné donc reconnaît bien que le virus circule par les personnes et donc qu’il s’est moqué de nous.
Loin de tirer les leçons des conséquences néfastes à tous points de vue de la libre circulation des personnes et des biens dans le système mondialiste dont il est un fervent partisan, il ose publier en pleine épidémie un accord qui va développer les relations avec le Kazakhstan, un petit pays largement musulman issu de l’ex-URSS.
Nous allons donc assister au cours des prochaines années à une circulation facilitée de ressortissants de ce pays oriental et à une importation accrue de marchandises produites à bas prix, au détriment selon toute vraisemblance de la production française dont les standards sociaux sont plus élevés.
En effet le PIB par habitant y est de 12 000 $ contre 38 000 pour la France…
.
Voici quelques extraits de cet accord.
Les restrictions à l’importation de marchandises venant de ce pays seront désormais interdites.
« Article 17
Restrictions à l’importation et à l’exportation
Aucune partie n’institue ni ne maintient à l’importation de toute marchandise provenant de l’autre partie ou à l’exportation ou à la vente pour l’exportation de toute marchandise à destination du territoire de l’autre partie, d’interdictions ou de restrictions autres que des droits de douane, taxes ou autres impositions, que l’application en soit faite au moyen de contingents, de licences d’importation ou d’exportation ou de tout autre procédé, conformément à l’article 11 du GATT de 1994 et à ses notes interprétatives, qui sont intégrés dans le présent accord et en font partie intégrante, mutatis mutandis ».
La libre circulation des capitaux permettra des délocalisations vers le Kazakhstan…
Article 58
Circulation des capitaux
1. En ce qui concerne les transactions relevant du compte de capital et du compte financier de la balance des paiements et sans préjudice d’autres dispositions du présent accord, les parties s’engagent à n’imposer aucune restriction à la libre circulation des capitaux en ce qui concerne les investissements directs réalisés conformément à la législation du pays de destination, les activités économiques couvertes par le chapitre V (Commerce des services et conditions d’établissement) du présent titre ainsi que la liquidation et le rapatriement des capitaux investis et de tout bénéfice en découlant.
2. En ce qui concerne les transactions relevant du compte de capital et du compte financier de la balance de paiements qui ne relèvent pas du paragraphe 1 et sans préjudice d’autres dispositions du présent accord, chaque partie garantit, conformément à sa législation, la libre circulation des capitaux se rapportant, entre autres :
a) aux crédits liés à des transactions commerciales, y compris la prestation de services à laquelle participe un résident de l’une des parties ;
b) à des prêts et crédits financiers ; ou
c) à la participation capitalistique à une personne morale lorsque le but n’est pas d’établir ou de maintenir des liens économiques durables.
3. Sans préjudice d’autres dispositions du présent accord, les parties s’abstiennent d’adopter de nouvelles restrictions à la circulation des capitaux entre les résidents des parties et de rendre les modalités en vigueur plus restrictives.
4. Les parties se consultent en vue de faciliter la circulation des capitaux entre elles.
.
Pour les marchés publics, les entreprises de ce pays pourront candidater en France de la même façon que les entreprises françaises… Avec, on peut le prévoir, du personnel venant de ces pays ne parlant même pas français, l’accord interdisant de limiter le nombre de personnes concernées par ailleurs.
Article 122
Principes généraux – Non-discrimination
1. En ce qui concerne toute mesure ayant trait aux marchés couverts, chaque partie, y compris ses entités adjudicatrices, accorde sans condition aux biens et aux services de l’autre partie et aux fournisseurs de celle-ci qui proposent ces biens ou ces services un traitement qui ne sera pas moins favorable que celui que la partie, y compris ses entités adjudicatrices, réserve à ses propres biens et services et aux fournisseurs établis sur son territoire.
2. En ce qui concerne toute mesure ayant trait aux marchés couverts, une partie, y compris ses entités adjudicatrices:
a) n’accorde pas à un fournisseur établi sur son territoire un traitement moins favorable que celui qui est réservé à un autre fournisseur établi sur son territoire, en raison du degré de contrôle ou de participation étrangers ; ou
b) n’exerce pas de discrimination à l’égard d’un fournisseur établi sur son territoire au motif que les biens ou services qu’il propose pour un marché donné sont des biens ou des services de l’autre partie.
Comment Macron pourra-t-il prétendre aider les entreprises françaises à se relever du Coronavirus après cela ? Il trouvera sans doute encore de la ressource dans sa maîtrise des techniques de communication médiatique...
Certes nos entreprises sont censées pouvoir elles aussi profiter du marché kazakh, mais connaît-on vraiment beaucoup d’ouvriers français désireux d’aller travailler là-bas et peut-on vraiment penser que les PME françaises seront concurrentielles alors que la main-d’oeuvre locale est payée trois fois moins cher ?
Cet accord ne sera vraiment profitable qu’aux grandes firmes, celles qui fourniront des technologies que les entreprises kazakh ne savent pas développer.
Pour tout ce qui relève du bâtiment notamment, les entreprises artisanales françaises ne seront pas gagnantes. Les grands groupes cotés en bourse, dont l’activité est mondialisée, seront les principaux bénéficiaires de cet accord…
Enfin, cet accord contient tout un tas de dispositions de nature non commerciale mais plutôt politique qui laisse entrevoir des ambitions européennes d’élargissement vers l’Est afin d’inclure ces anciennes républiques soviétiques dans l’UE et les soustraire de l’influence russe.
Naturellement, le mot islam n’y apparaît pas, alors que ces territoires autrefois accaparés par l’Empire ottoman comportent encore une importante population musulmane…
967 total views, 2 views today
Cela signifie que le bonhomme n’a pas compris que la mondialisation est la cause de tous nos maux,
il continue sur sa lancée, sans tenir compte des événements récents,
il est buté, têtu, borné, mais pas intelligent pour deux sous,
il est très rusé comme tous les pervers narcissiques,
et capable de vous faire prendre des vessies pour des lanternes en grand manipulateur qu’il est, ça , on ne peut pas le lui enlever,
macron nous trahit car macron c’est l’UE, c’est Soros derrière tout ce fatras européen
Quel besoin impérieux de voir une Albanie gangrénée par le mafia, devenir un membre de l’UE . Accélérer la destruction de l’Etat Nation ??
Quel avantage d’avoir une Roumanie qui par son système politique encore sous influence des ex caciques de Caucescu ???
Et cerise sur le gâteau leur a permis de nous envoyer leurs trop plein de Roms, qui, dans un pays exsangue comme l’ est la Roumanie sont considérés comme des sous hommes . Ils suffit de constater le sort qui est réservé aux peuples nomades de chacun de nos pays Européens pour comprendre le degré d ‘humanité de chaque sociétés. En rapport avec, les tziganes de l’est , les Roms les Sintis en Italie , et les gitans d’Espagne , le manouche de France n’est pas le plus mal loti !!!
Faut le dégommer ce traitre , et vite !
Quelle insulte au ROI que déguiser cet infâmmmmme dans ces habitsNous avons plus de respect pour un ROI DE FRANCE que pour cet ignoble « résident qui squatte l’Elysée »
pour sa traîtrise NOUS DEVONS LE DEMISSIONER MANU MILITARI, le faire descendre les CHAMPS ELYSEES A POIL …..et lui cracher dessus à son passage (et pour l’occasion je « monterais à PARIS ») avec délectation…il ne vaut pas cher et pourtant il nous coûte cher très cher plus qu’un ROI que l’on a assassiné pour moins que çà……
Exécuté !
Certes mais il s’agissait d’exprimer sa mégalomanie et son autocratisme…
C’est le portrait de Louis XV, pastel de Quentin de la Tour. Lapsus??
A choisir c’est pas un mauvais choix quand on sait comment cette pourriture est morte. De la variole, il a commencé à pourrir bien avant d’en être crevé. La guillotine c’est bien trop doux, bien trop rapide pour macrouille.
Ce connard est le pire des virus.
Il va tous nous faire crever, pour son gavage quotidien.
Mais un psychopathe l’est, en revanche !
Et ce n’est pas tout, pendant que les français crèvent cette ordure de Macron (et le mot est faible) retire le véto de la France sur les négociations d’adhésion de l’Albanie et de la Macédoine du nord à l’union européenne.
http://va.newsrepublic.net/s/fRFSwe
Il ne perd pas le nord ce salopard et profite de la manière la plus fourbe de la situation sanitaire pour nous faire des saloperies dans le dos!!
Il n’y a pas de mots assez forts pour qualifier l’ignominie de ce petit coprolithe de fond de cuve !!
Ce qu’il fait est logique. le dessous de table était irrésistible. Comme ceux de frères musulmans pour imposer l’islamisme.Il s’est rendu compte que les prochaines élections présidentielles mettraient fin à délires. II prépare donc
quelques saloperies supplémentaires pour pérenniser ses mefaits.
Rien n’empêchera le peuple souverain de dénoncé tous ces accords de merde et d’envoyer balader ces pays muzz et de leur interdire le territoire national .Rien n’est irréversible , il suffit de vouloir que ça change !
Cela montre sans aucune ambiguïté à quel point Macron se tamponne de la France, même quand le pays est en proie à un grave problème sanitaire. Le freluquet s’en fout totalement, lui il continues a œuvrer sans relâche à la destruction du pays. Dans ses pensées secrètes ce salaud doit bénir le coronavirus
Bonsoir @Charles Martel 02 .
-« Macron se tamponne de la France, même quand le pays est en proie à un grave problème sanitaire »-
Mais bien sûr que oui ! Il a d’autres objectifs en tête. Il se dit, et je crois qu’il l’est, intelligent ; il pense qu’il est supérieur au commun des mortels et que ses pensées ne nous sont pas accessibles (on dirait YHVH qu parle)
Regardez cette analyse publiée sur Dreuz.info ; tout est dit ; les preuves sont là accablante pour Macron et mondialistes acolytes. : il y a une volonté de maintenir cette crise sanitaire et de l’amplifier, cela juste le temps, « démocratiquement » de mettre leur projet en place., nous ne pourrons plus revenir en arrière après ce qu’ils sont entrain de faire à la France et à l’Europe.
-« J’ai voulu savoir si la chloroquine évite le coronavirus chinois. J’ai enquêté, j’ai la réponse »
:::: https://www.dreuz.info/2020/03/24/jai-voulu-savoir-si-la-chloroquine-evite-le-coronavirus-chinois-jai-enquete-jai-la-reponse/
J’avais annoncé, même le timing et l’an dernier au moment du pacte de Marrakech j’avais dit qu’on ne pouvait pas rester sans bouger, sans rien faire et qu’il ne restait alors (5 jours avant la signature) qu’il ne restait plus que 5 jours d’existence à la France.
Hé bien regardez, s’en est suivi le traité d’Aix-la-Chapelle, la place à l’ONU ; l’Allemagne qui réclame le nucléaire français…. et maintenant le coup d’accélérateur pour l’invasion musulmane.
Et la preuve qu’il maîtrise ; c’est que nous sommes confinés, mais il a donné l’ordre pour exempter les banlieues (pas une priorité).
Voilà où nous en sommes et on a le cœur serré et l’esprit rageur.
(***) Je hais Macron . A cause de lui, ma filleule vient de décéder (43 ans) parce qu’il n’y avait pas de possibilité de l’hospitaliser. (***)
Quelle horreur… de tour coeur avec vous Michel
Cette histoire de coronavirus, même si elle est catastrophique, n’est qu’un leurre, un divertissement.
Pendant que tous les médias et les ministres font le nécessaire pour attirer les regards exclusivement sur la crise sanitaire pendant que dans le même temps ; Macron, l’UE donnent un coup d’accélérateur pour leur projet politique mondialiste et sur l’économie, a finance mondiale se casse bien la pipe.l’UE est complètement à la ramasse ainsi que la France. Quand l’histoire du coronavirus sera terminée, et on nous annonce qu’il y en a pour plusieurs mois; ils vont donc avoir du temps pour finaliser leurs projet libérale mondialiste ; les peuples européens ne pourront que constater leur nouveau monde (les zélites en parlent déjà) et subir la dictature qui les soumettra pour accepter ce nouveau monde et ce nouvel ordre mondial.
L’UE, fait entrer la Macédoine, l’Albanie dans l’UE ; on sait que les Turcs, déjà bien nombreux en Europe et surtout en Allemagne, ont obtenu plus de visas et pus de souplesse dans l’obtention de visa avec de nouveau l’objectif d’adhésion à l’UE.
Non seulement la France,mais l’UE seront musulmanes.
ans le même temps, Macron veut des coronabonds , un impôt finalement au niveau européen pour soit-disant soutenir tous les pays européens face au Coronavirus (la bague ; c’est surtout qu’il y a un crash financier t qu’il faut sauver banques, et entreprises. Mais aussi je suppose que ces coronabonds seront pour financer les migrations en cours et à venir., parce que tout le monde musulman va rappliquer.
Des lois sont votées à l’Assemblée et je ne comprends pas, puisqu’il me semble que LREM a perdu la majorité.
Bien une nouvelle loi est passée, le travail à 60 heures par semaine (pour certaines catégories dit-on ; nous verrons demain.)
Ce coronavirus est l’arbre qui masque la forêt.
La France, l’UE, le monde auront totalement changé après cette fausse crise sanitaire. Les cartes mondiale auront été redessinées et notre sort changé totalement.
Marcher sur des Oeufs,
Je pense que cette saloperie n’est pas arrivée par hasard parmi la population, chinoise ou autre, voyons ça de plus près :
La buzyn(ess) fait classer la chloroquine juste avant que le virus en question ne soit « officiellement » reconnu…
Les principaux gros PDGs de grosses entreprises viennent de démissionner juste avant la « crise du virus », voir cet article-là :
https://twitter.com/pierrejovanovic/status/1242880197361270784
Et cet exercice militaire, prévu depuis longtemps, enfin je suppose, qui intervient maintenant :
https://www.lepoint.fr/monde/l-armee-americaine-debarque-en-masse-en-europe-20-02-2020-2363611_24.php
Les banques, comme la goldman sucks, qui disent qu’il faut acheter de l’or, alors que toutes les banques ont dit le contraire pendant très longtemps !! je me souviens des spots qui disaient « vendez votre or » …
Ca me rappelle aussi cet extrait du livre de la CIA, paru en 2006 :
https://www.jovanovic.com/DATA/MICHEL-CIA-img026-page-001.jpg
Ca fait beaucoup de « hasards », tu ne trouves pas ?
« lls » vont précipiter l’effondrement, surtout quand, en plus, tu penses à l’ordure attali, qui écrivait en 2009, qu’une « pandémie mineure » permettra l’instauration d’un gouvernement mondial …
ll y a sans doute encore d’autres « faits », que je n’ai pas vu, mais qui ne sont que des « hasards », de plus …
Que ceux qui le peuvent se PREPARENT, parce que la guerre, je crois que ce sera pour cette année…
Ouais il a un sacré coup dans le casque ! Mais ce ne sont jamais les fadas qui paient le prix de leur connerie ça tombe toujours sur les autres !
Macron, mais que…
En pleine crise de coronavirus, l’Union Européenne donne le feu vert aux négociations pour intégrer l’Albanie et la Macédoine du Nord
http://www.fdesouche.com/1353723-en-pleine-crise-de-coronavirus-lunion-europeenne-donne-le-feu-vert-aux-negociations-pour-integrer-lalbanie-et-la-macedoine-du-nord
S’il n’y avait que ça…
http://www.fdesouche.com/1353723-en-pleine-crise-de-coronavirus-lunion-europeenne-donne-le-feu-vert-aux-negociations-pour-integrer-lalbanie-et-la-macedoine-du-nord
Je ne dirai pas cinglé mais en plein désarroi. On dirait plutôt quelqu’un qui ne maîtrise plus rien et qui tombe de Charybde en Scylla.
Oh le vilain LREM infiltré… il ne maîtrise plus rien ??
C’est tout le contraire…
Personne ne l’a obligé à publier cet accord à ce moment-là au journal officiel…
Rappelons qu’il n’y a pas de contre-pouvoir réel dans ce pays à l’heure actuelle où le Parlement lui est acquis jusqu’à la fin de son quinquennat…
Rappelons qu’on ne peut pas le destituer par référendum malgré les principes de démocratie et de parallélisme des formes…
Destitution ! Ce dingue est un danger !
Pourquoi, vous n’avez pas de pique?
Le KAZACKSTAN pays MUSULMAN rôde depuis longtemps autour de l’Europe des mondialistes. Il faut savoir que ce pays déjà un JUGE auprès de la COUR EUROPEENE de JUSTICE, ce qui a valu à une autrichienne d’être condamnée pour avoir dit que MOMO était un pédophile (La TURQUIE également en est membre) Aidez-moi au sujet de cet organisme dont le siège est à Strasbourg ? Problème de mémoire
scandaleux, que de menso ges et d’hypocrisie de la part de macron et de son gouvernement
Ce type est un cinglé total !
non !
un cinglé n’est pas responsable de ses actes !
Mais un psychopathe l’est, en revanche !