Combien de temps tiendra la nouvelle boulangerie non halal d’Aubervilliers ?

C’est une fabuleuse nouvelle, évidemment. L’article de Bd Voltaire pose clairement le décor de la pièce de théâtre qui commence et que je peux présenter avec le bon vieux schéma narratif inventé par Vladimir Propp (sont forts, ces Russes !) qu’on apprenait à l’école, en 6ème, quand on étudiait vraiment de bons vieux contes, pas des histoires d’immigration… Les citations tirées de l’article de BD Voltaire sont en italique.

Je ne vous dis pas que ce qui se passe et va se passer à Aubervilliers est un conte de fée, c’est juste un exemple…

Lever de rideau. Acte I 

C’est un événement qui n’est pas passé inaperçu. Vendredi 28 février dernier, la mairie d’Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, a annoncé sur sa page Instagram l’ouverture d’une toute nouvelle boulangerie située sur la place de l’Hôtel-de-Ville. « Vous trouverez des délicieuses viennoiseries, pâtisseries et des snacks salés », a indiqué l’équipe municipale, recommandant chaudement à ses followers les gourmandises de cet établissement qui se décrit lui-même comme une boulangerie « traditionnelle ».

Elément perturbateur  : des adversaires apparaissent 

Sur X, en revanche, les réactions ont été plus nuancées, voire même hostiles. C’est le cas d’une toute jeune femme, qui se présente comme woke, en pleine transition de genre, pro-palestinienne et pro-Black Lives Matter. « Première boulangerie PAS halal qui a ouvert à Aubervilliers !!! J’vous jure, c’est du jamais-vu, a-t-elle réagi, n’en croyant pas ses yeux. J’ai voulu prendre un sandwich, j’étais choquée de voir du porc. Mais qu’est-ce que devient mon 93 adoré ? »

Nouvelle situation

Des questions, des angoisses, la cohabitation est-elle encore possible, en 2025, après des décennies d’invasion migratoire et de communautarisme musulmans ?

 Le nouvel Aubervilliers…pourra-t-il faire une place à Jean-Pierre aux fourneaux et à Catherine la ménagère ? 

À leur décharge, il semble en effet que les boulangeries traditionnelles aient changé de visage, ces dernières années, à Aubervilliers. La plupart de ces commerces sont désormais tenus par des Français d’origine arabo-musulmane. Il suffit de consulter le Top 10 des boulangeries à Aubervilliers proposé par les Pages jaunes et, en parallèle, l’annuaire officiel des entreprises afin de connaître l’identité du gérant de chacune. Vous n’y verrez que des patrons aux prénoms orientaux : Anouar, Mustapha, Hammou, Mabrouk, Boubakr, Mohamed, Abdellah, Tarek…

Force inverse

Les ennemis sortent leurs épées…

En dessous de ce tweet liké plus de 14.000 fois déjà, d’autres « racisés » ont également fait part de leur désarroi : « Boycottez ! », « C’est le Grand Remplacement à l’envers ! », « C’est ça, aussi, la montée du fascisme », « Je dégage, je veux pas voir Aubervilliers gentrifiée », « Pleurez, les racistes, la France est musulmane. Si vous n’êtes pas contents, libre à vous de quitter notre territoire »… Que de bienveillance et d’envie de vivre ensemble !

Pourtant, le coran autorise les musulmans à ne pas manger halal… Ce qui montre par l’exemple que l’exigence du halal est une exigence guerrière…

https://resistancerepublicaine.com/2022/11/15/le-coran-autorise-clairement-les-musulmans-a-manger-non-halal-pourquoi-nous-emmerder/

Les amoureux de la France -qu’ils soient français ou pas, qu’ils soient musulmans ou pas, il y a forcément des amoureux de la France, de son pain, de sa laïcité, partout. Sauf que dans certains territoires c’est mal vu de l’afficher. Et aller acheter son pain et ses gâteaux dans une boulangerie non halal… ça peut amener des ennuis.

En commentaires, de nombreux Albertivillariens se sont réjouis de l’arrivée de ce commerce flambant neuf : «Ça fait du bien, de bonnes pâtisseries ! », « Parfait pour un brunch le dimanche », « Enfin des traditions et du pain au blé ancien, j’en rêvais sur Aubervilliers ! »… À croire qu’il y aurait une pénurie de boulangers, dans ce coin de l’Île-de-France.

 

Situation finale 

A venir.

Toute l’histoire des 10 dernières années dit que ça sera dur, très dur pour la nouvelle boulangerie, qui risque les tags, les vitrines cassées, les crachats sur la nourriture, les attroupements permanents devant la porte de musulmans patibulaires détournant par leur seule présence le chaland… 

https://resistancerepublicaine.com/2023/06/07/6-juin-1944-lallemand-quitte-la-france-6-juin-2023-les-supermarches-halal-chassent-auchan/

https://resistancerepublicaine.com/2023/05/11/jai-retrouve-un-debat-televise-de-2012-entre-christine-tasin-et-nacira-guenif-grandiose/

https://resistancerepublicaine.com/2023/04/16/33-magasins-carrefour-transformes-en-tout-halal-cest-ca-la-transition-demographique/

https://resistancerepublicaine.com/2022/12/10/quimper-les-bouchers-agresses-obliges-de-vendre-remplaces-par-une-boucherie-halal/

https://resistancerepublicaine.com/2020/12/13/gilles-platret-maire-de-chalon-sur-saone-le-conseil-detat-ouvre-la-voie-au-repas-halal-dans-les-cantines/

https://resistancerepublicaine.com/2019/03/26/halal-la-mie-caline-attaque-eric-dick-pour-prejudice-financier-mais-avoue-ne-setre-jamais-si-bien-portee/

https://resistancerepublicaine.com/2019/02/26/quand-de-petits-musulmans-harcelent-ceux-qui-mangent-du-porc-a-la-cantine/

https://resistancerepublicaine.com/2018/03/30/enorme-la-cour-de-cassation-enterine-le-fait-quen-seine-saint-denis-il-faut-vendre-du-halal/

 

On ne parlera pas des multiples commerçants qui quittent les zones halalisées où on leur mène la vie dure… Et la vie quotidienne qui n’est déjà pas simple pour les immigrés ou descendants d’immigrés qui veulent vivre à la française mais sont surveillés par leurs compatriotes. Xavier Lemoine, maire de Montfermeil  racontait il y a quelques années que certains de ses administrés, immigrés venaient se plaindre à lui : certains faisaient leurs poubelles pour vérifier qu’il n’y avait pas de jambon ou aliments non halal…

J’espère que la Mairie et les amoureux de la France seront assez nombreux et persuasifs pour que la fin de l’histoire soit heureuse… J’invite tous ceux qui habitent à Aubervilliers ou y passent à aller acheter pains, viennoiseries et gâteaux dans la nouvelle boulangerie non halal…

Christine Tasin

Extraits en italique tirés d »un article de Bd Voltaire. Lire l’ensemble de l’article ici :

https://www.bvoltaire.fr/aubervilliers-inaugure-sa-premiere-boulangerie-pas-halal/

 

 

 48 total views,  48 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


14 Commentaires

  1. J’ai une question…
    Est-ce que quelqu’un sait comment momifier une côte de porc, c’est pour créer un pendentif…

  2. « Vous trouverez des délicieuses viennoiseries… » dit le maire………
    Même des croissants ? ils seraient originaires de Vienne, en Autriche. Selon la tradition viennoise, ils auraient été créé en 1683 pour célébrer la victoire de l’armée autrichienne sur les Turcs lors du siège de Vienne. Horresco referens,sa forme évoque le symbole islamique du drapeau ottoman. Les Aubervillois le savent-ils ?

  3. Je ne voudrais pas être pessimiste, mais je ne vois pas d’avenir radieux pour cette boulangerie, il risque fort qu’il lui arrive un « accident ».

  4. Le nom de la boulangerie se trouve sur la page Instagram citée et son adresse postale sur
    https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/entreprise/potron-minet-potron-minet-939057709
    Faites savoir CONCRETEMENT à cette boulangerie que vous leur souhaitez de tenir aussi longtemps que les 99 ans de leur durée de personne morale !
    IMPRIMER le présent article et l’ENVOYER par La Poste à l’adresse ci-dessus.
    Pour imprimer l’article facilement, cliquer sur l’icone « + » blanc sur fond bleu en toute fin d’article puis sélectionner l’icône PrintFriendly.
    Choisir taille de texte 120% et taille d’images 75%
    Cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 4 pages et l’imprimer en 2 feuilles recto puis verso, 1-2 et 3-4.
    Au bas de la page 4 écrire « Durée de personne morale : 99 ans. Ne lâchez RIEN !
    signé de votre prénom et ville.
    Mettre les feuilles dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.

  5. « On n’en finit pas d’avoir tout vu! ». Boudard. Le grand (si petit pour l’instant) remplacement, mais à l’envers. Je constate que pour autant la gauche ne monte pas au créneau pour brailler que les bruits de botte toussa toussa alors même que des propos hostiles menacent les arrivants…C’est comme les inconnus quoi, il y a le bon remplaçant et le mauvais remplaçant. Quelle tartufferie.

  6. Tout avance, on arrête pas le progrès, etc…
    Un marchand de café marocain, connu paraît-il, ouvre le 17 avril au 26 de l’avenue des Champs Elysées.
    Et le site actu.fr/Paris de se réjouir, de vanter l’art oriental qui débarque sur l’avenue.
    Café halal ? Ça existe peut-être…

  7. J’ai travaillé dans la Tour Pariféric à Aubervilliers,j’avais peur tous les jours en passant devant une boucherie hallal (je me faisais innsulter).Heureusement cette administration avait déménagé à Fontenay – sous – Bois.Quand le peuple se lèvera-t-il pour les renvoyer sur leurs terres……Il n’y a RIEN à attendre des militaires. qui obéissent au TRAITRE qui lui – même obéit à SCHWAB,à Soros (le mauvais juif) et à la Hyène…..

  8. Combien de temps tiendra la boulangerie non halal ? Proportionnellement à la France, c’est à dire morte dans quelques jours … et encore si elle tient quelques jours.
    Tout mourra en France !!! ☠

  9. Dans mon centre-ville d’une commune de 25 000 hab, 6 boulangeries.
    – une marocaine
    – une algérienne
    – une mixte franco/rebeu
    et, ouf, 3 françaises de chez France.

    Je rentre du marché…les p’tites mémés (de mon âge 🤗) à cheveux gris, cannes et chariots à roulettes font des mamours aux marchands arabes de fruits et légumes achetés à Rungis alors que Tony et Emmanuel les attendent avec des produits locaux.

    Pour revenir à la boulange, il y a 5/6 ans il n’y avait que du français. 5/6 ans, hier donc !

  10. Il est temps de reprendre la France à ces envahisseurs. Ce n’est pas possible de se laisser tondre la laine sur le dos à ce point.

  11. Ah les bâtards, je peux vous dire qu’ils sont particulièrement ficelles. Il faut les mener à la baguette et leur botter les miches. Laissez nos boulangeries traditionnelles tranquilles et allez bouffer votre pain pita dans vos gourbis , pain pita qui est une vraie merde au passage, et dégagez !