6 juin 1944 : l’Allemand quitte la France ! 6 juin 2023 : les supermarchés halal chassent Auchan

Le 6 juin 2023, jour anniversaire du débarquement américano-anglais de 1944, certaines chaînes TV ont plus débattu de l’expansion des points de vente d’aliments ou de restauration halal que du débarquement (1).

Cela parce que le magasin Auchan aux Mureaux baisse les bras depuis qu’un supermarché halal lui fait concurrence et, par ailleurs, là depuis des années, les restos Quick sont fiers -commercialement, on les comprend : ils ont augmenté leurs chiffres d’affaires- pour  s’être mis, en de nombreux établissements, au halal à 100% !


Comment les Français, du moins les fans des Grandes Gueules de RMC, ressentent-ils ce, je cite, « Repli communautaire, est-ce choquant ? ». Réponse sans surprise : oui à 71% !


Le supermarché halal des Mureaux qui a concurrencé Auchan est beaucoup moins cher et attire de ce fait même des Muriautins -gentilé des Mureaux- « apparemment » disent les témoins, non musulmans -serait-ce parce que tous les Muriautins n’auraient pas le même… teint ?-

En effet, selon Auchan -d’où son mécontentement-, les prix y sont dérisoires. Que pouvons-nous reprocher, de ce fait, à un athée, à un catho ou un juif sans grands revenus d’aller, pour ce besoin vital qui est de se nourrir, dans cet établissement halal ?

Mais les autorités ne pourraient-elles pas, tout légalement, aller dans les comptes de cet établissement, voir si ces prix bas ne sont pas compensés par un apport financier -bien entendu, ce n’est qu’une supposition et non une accusation- d’une « association » ayant quelques « intérêts » -financiers ou d’un tout autre genre ?- à encourager l’implantation de tels établissements un peu partout, voire de plus en plus sur le territoire français afin de réduire au maximum l’implantation de magasins fournissant ce que la France… Ce que les Français ont toujours connu : de bons produits du terroir national !


Quick fait déjà… couique à notre cuisine française, allons-nous nous laisser couiquer ! Ce verbe signifie « égorger » comme certains savent si bien le faire… Non, non, ne vous méprenez pas : je ne parle pas d’une pratique habituelle au sein d’une certaine religion, je parle du cochon que « sacrifient » ces sacrés cathos -dont je fais partie- aimant la charcuterie surtout lors de certains apéritifs ! Comme organisés il y a quelques années dans les rues de Paris ! Donc aucun rapport avec le terme « halal » !


Ce terme « halal » ou « hallal » est un mot arabe signifiant « licite ». Mot qui, dans notre vocabulaire, nous a été introduit et cela sans que l’on s’en aperçoive, par dérision dans le cul-de-sac d’une rue sans issue ! Un mot à la mode inclusi.f.v.e.s… puisque invariable, c’est-à-dire qu’il n’a ni pluriel et, surtout, ni genre : que pensent les rigoristes musulmans d’être ainsi associés à la mode « transgenre » et donc LGBT ? Simple petit clin d’oeil malicieux.


Précision plus importante : ce mot ne se répand dans notre langue française que depuis environ 25 ans, une génération ! Ce qui est peu pour un nouveau mot.
En effet, je l’ai cherché en vain dans…
mon « Larousse du XXe siècle » en 6 volumes daté de…1930 !
mon « Grand Larousse encyclopédique » en 10 volumes de… 1962 !
mon « Littré » en 4 volumes de… 1969 !
… entre autres !
Preuve que cette introduction pour ne pas dire intrusion de ce terme religieux musulman dans le vocabulaire de la langue française est très récent : je ne l’ai trouvé que dans mon Petit Robert de… 2002. Et ce dictionnaire prompt à reprendre les modes de langages (inclusi.f.v.t.smes ou anglicismes)- précise que ce mot « de l’arabe halal » ne s’est répandu en France qu’en… 1987 ! J’ajoute que si je ne l’ai pas trouvé dans mes dictionnaires, cela ne veut pas dire qu’entre 1969 et 2001, aucun dictionnaire n’a répertorié ce mot : mon appartement n’est pas la bibliothèque nationale…


Coïncidence entre « l’épanouissement halaliste » et les dirigeants politiques à l’époque en France, on peut remarquer -même si, bien évidemment, cela n’a « aucun rapport »-, que c’était sous la Présidence de gauche de François Mitterrand (1981-1995) qui n’a pas fait grand chose pour s’opposer à cette « halalisation » de la France après le (gros) coup de pouce de son prédécesseur le centriste Valéry Giscard d’Estaing accoucheur des « plus inspirés » du… regroupement familial qui s’avéra très fertile en nombre d’accouchements devenus « halal » -je ne fais qu’employer un mot qui signifie « licite » et donc que l’on pourrait remplacer dans cette phrase tout à fait correcte par « licites »-.

Certains disent que VGE n’est pas le « père » de cette mesure. Pourtant, il a lui-même déclaré à Valeurs Actuelles, le 9 octobre 2018 : « J’ai eu le tort de ne pas plus surveiller l’application (ndlr : de ce décret pris par son Premier Ministre Jacques Chirac) : j’en ai donc la responsabilité . »


Mais restons optimistes : au siècle prochain, nous, les chrétiens, nous commencerons à ouvrir des épiceries cathos voire des… charcuteries ! Et, j’en fais le serment, juste à côté des épiceries halal ! Cela grâce à une association qui s’appellera « Les Frères Chrétiens » et, peu à peu, grâce à nos journalistes, anciens « wokistes » reconvertis après avoir brûlé leurs sarouals, nous ré…envahirons la France et nous ferons nombre d’apéros saucisson-pinard ! Et nos adversaires, qui, actuellement, nient le « grand remplacement », dénonceront alors la… « Grande Cathostrophe ! »

(1) Il faut dire -mais là est un autre sujet- que, sans oublier de rendre avant tout hommage aux trop nombreux et trop jeunes morts sur le littoral français, ce débarquement était prévu pour nous faire passer sous domination « british » : là, c’est la langue française qui serait devenue langue… morte ! Quant à la cuisine, ce serait… pire !

JACQUES MARTINEZ
journaliste retraité : RTL (1967/2001-Chef d’édition), l’AFP, l’Aurore, Le Figaro, Le Parisien…
 Président d’honneur de l’Association des Journalistes du Val-de- Marne et du Club de la Presse du Val-de-Marne

 1,842 total views,  2 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. Alors si je comprend bien le Halal c’est de la viande égorgée vers La Mecque
    en ovidés, bovidés et volailles !
    et qui plus ces musulmerdes veulent faire du pareil au même aux Français

  2. felicitations a monsieur martinez car les subtilites utilisees sont merveilleuses ;vive les freres chretiens et la suite ;
    vous avez tout compris car ce qui arrive est la faute de ces eberlues qui ont contribue a l’abandon du departement cree par les francais avec l’aide de beaucoup de musulmans reconvertibles

  3. Allah ment, Allah ment, HALAL ment tout le temps !!!

  4. Chaque panneau « hallal » indique que l’environnement n’est pas encore licite ( »haram »). Nous sommes ainsi, tous les non-musulmans, illicites dans notre propre pays. Et nous sommes désignés comme cibles à islamiser ou à être taxés d’une façon ou d’une autre (ne serait-ce que par les aides sociales démesurées que l’on paie pour les étrangers en France) aux yeux des musulmans ravis de voir de plus en plus de « hallal », preuve que la conquête avance à bon train.

  5. Beaucoup de Français sont comme les moutons qui vont brouter l’herbe qui paraît bien verte même si elle est pleine de glyphosate, quitte à en mourir !

    Certains Français ne mourront pas du hallal, mais de la décapitation en encourageant d’une certaine manière les islamistes !!!

  6. On ne voit pas les tenants de la souffrance animale ramener leurs fraises , idem pour les anti chasse et les anti corrida ! oui oui le grand remplacement est bien en marche et nos politiques comme nos élites regard ailleurs c’est la posture la plus économique en courage , pas un ne pense a sa descendance .

  7. Après les Boches en 1944 voilà que les MUZZ répandent leurs magasins d’alimentation avec H Market où le halal remplace nos très bonne spécialité culinaire mais aussi nos production alimentaire, régionale en gros tout ce qui fait la France.On assiste à un Grand Remplacement commercial et alimentaire avec H Market qui remplace petit Auchan mais aussi Leclerc. Le Wahabistan impose sa loi !

    • Térence Gros, le Grand Remplacement ne concerne pas seulement l’alimentation mais des humains (nous) par les musulmans. Ne soyez pas naïf, le jour où l’un des vôtres y passera ce sera trop tard pour vous ! Vous n’avez jamais entendu dire « Tiens, je ne pensais pas que ça m’arriverait » ?

  8. Et oui, l’AMGOt, plutôt une domination amerloque mais la langue, oui, le rosbif.
    D’ailleurs, les dollars $$$  » français « avait déjà été imprimé en quantité et ont servi quelques temps en France.
    C’est grâce à De Gaule et à un rosbif, Sir Winston Churchill que cela ne s’est pas passé.
    Les Ricains considéraient que les pays occupés avaient  » trop  » collaboré et qu’il serait nécessaire de remplacer les « gauleiters » allemands par des « gouverneurs » américains

  9. J’ai vu sur le net la photo d’un établissement avec la pancarte suivante : KEBAB 100% COCHON.
    Téméraire le gérant…
    Mais je ne retrouve pas où j’ai vu ça.

  10. Le titre de l’article est particulièrement bien choisi. Le grand remplacement? Une idée de facho c’est sur, au secours Plenel, Ramadan, Bendit et Attali, l’extrême droite en embuscade a investi les égouts parisiens, plusieurs victimes frôlant de trop prés les bouches ont déjà été happé par les forces du mal. Zemmour et Marine sont des lézards, leurs auriculaires rigides ne trompent pas, nos sauveurs en djellabas et babouches c’est le majeur qu’il nous exhibent. Allah est grand et seul dieu sur terre ses apôtres prient « Allah akbar » et les Français « A la mer » direction le large. Pas d’inquiétude cependant, le grand Philippe Barbe blanche a fait une déclaration sur l’immigration très rassurante, on sait comment il a gérer la France depuis Matignon, soyons confiant lorsqu’il opérera depuis l’Elysée.

  11. Un auditeur des GG (RMC), commercial dans le hallal, expliquait hier que HMarket est une entreprise qui revend des produits en fin de parcours, à dates courtes. Voilà une explication.

    Dans mon centre ville Monoprix fait des baisses de 30% 3 jours avant la date limite et G20 fait 50% le jour même. Les grandes surfaces en périphérie font de même, elles ont même des rayons ou des frigos dédiés.
    Je trouve souvent de bons produits.
    Ceux qui vont se fournir chez les muzz sont impardonnables.
    À surveiller aussi : les marchés. Le mien commence à être envahi alors que les maraîchers locaux deviennent de plus en plus rare.
    Et les meilleurs clients des stands arabes sont les « vieux » !!!

  12. Lamentable. Jamais je n’irai dans ce type de magasins. Le halal devrait être interdit, c’est un signe religieux ostentatoire. De même que les vêtements et coutumes qui y sont afférents. Nous sommes un état laïc.

    • Argo Bonjour.
      Je n’ai jamais mangé et ne mangerai JAMAIS de kébab.
      TOUS les kebab sont halal. Et TOUT ce qui est halal participe aux finances des FM .

Les commentaires sont fermés.