Pour élire un RN, 2 fois plus d’électeurs
 que pour un LFI ? Engagez-vous dans les Comités de Vigilance Patriotique

Lire la suite de l’appel ci-dessus ici : https://www.place-armes.fr/post/comit%C3%A9s-de-vigilance-patriotique

La France est politiquement à droite mais, en raison du mode de scrutin à deux tours et par circonscriptions, il semble que cette droite et, en particulier le Rassemblement National, soit désavantagée par les inévitables « retouches » esthétiques faites, certainement sous les gouvernements de gauche de MM Hollande et Macron !


C’est ainsi que, dimanche dernier, les Français ont massivement voté pour…


-le Rassemblement National avec 10 110 206 votes en faveur de leurs candidats alors que…
-le Nouveau Front Populaire dont LFI et le PS, engrangeait 7 031 861 voix soit plus de 3 millions d’électeurs de moins que le RN, et…

-Ensemble, parti du président, avec 6 572 560 était à plus de 3,5 millions plus bas que le RN !

 

 


Et donc, alors que le RN devait convaincre plus de 20% des électeurs pour faire élire un député pour n’obtenir que 88 sièges, les deux autres groupes se frottaient les mains en décrochant, pour l’Union de la Gauche, 146 députés avec 16,17% des électeurs et pour Ensemble, avec à peine 14,57 %, deux de plus, 148 !

Autres chiffres plus parlants : combien a-t-il fallu de voix pour élire un député selon le groupe auquel il appartient :
-RN : chaque député a déplacé… 114 888 électeurs !
-le Nouveau Front Popu : c’était les soldes ! Même pas la moitié ! 48 163 électeurs… Soit un rabais de -41,9% !!!
-et Ensemble : encore bien meilleur solde -l’État peut se le permettre ! Puisque l’État, c’est nous !-, avec 44 409 électeurs par député, le rabais sur chaque député est de – 38,6% !!! 
Nous avons eu de la chance avec ce scrutin ! Il a fallu parfois jusqu’à trois fois moins d’électeurs pour remporter la victoire !

Car, cela ne fait aucun doute, ce ne sont pas les députés qui ont nécessité jusqu’à deux fois plus d’électeurs pour être élus qui auront droit à un Premier Ministre de leur camp mais, bien au contraire, ceux qui ont été élus au rabais qui seront récompensés et félicités par leurs partisans.

Il est en effet curieux qu’il eût fallu, pour obtenir un député, une moyenne de…

…114 888 électeurs pour le RN, mais à peine 2 fois moins…

…48 163 électeurs pour le Front Popu et encore moins, puisque 3 fois moins…

…44 409 pour les copains du président !

Croyez-vous que certains…
-je pense à un ancien président de la République ayant connu l’actuel président mais, je l’avoue, je n’ai aucune info là-dessus-

…auraient pu bénéficier d’un remodelage, il y a déjà une dizaine d’années, de leur circonscription. Ok, je joue à la mauvaise langue…

.
Mais il faut tout de même reconnaître une certaine disproportion lorsque le nombre d’électeurs doit être multiplié par deux voire par trois pour avoir un élu dans certaines circonscriptions… Et comme par hasard pour faire élire un député de droite !
Comme l’explique la politologue Chloé Morin dans l’entretien qu’elle a accordé au Point de lundi.

Auteur d’un essai sur la critique du wokisme « Quand il aura 20 ans » chez Fayard, Chloé Morin note que…
« La clarification » voulue par Emmanuel Macron n’a « pas véritablement eu lieu » et il y a risque de « frustration » des électeurs français !
 »
« Le paradoxe de ce scrutin est qu’une France qui penche nettement à droite vient, contre toute attente, de donner la victoire à la gauche. Et pas à n’importe quelle gauche, mais à une gauche dont le programme est très largement inspiré de celui des Insoumis. »

Cela serait-il dû au scrutin uninominal majoritaire à deux tours ?

Un tel scrutin « engendre depuis longtemps, ajoute Chloé Morin, une grande frustration chez des millions d’électeurs car il est conçu pour « fabriquer » des majorités de gouvernement de manière artificielle. Ce scrutin est conçu pour le bipartisme, et pour rendre quasi impossible l’accession des extrêmes au pouvoir (…). Les candidats arrivés en 3e position, qui furent longtemps ceux du Rassemblement national, obtenaient un nombre de sièges très inférieur à leurs scores moyens dans le pays. Pour arriver en première ou seconde place, et espérer gagner le match, ce mode de scrutin oblige à créer des alliances larges avant le premier tour. Au risque de marier des tendances profondément différentes. »

Et au second tour, il « oblige à des désistements, qui peuvent sembler contre-nature, pour empêcher le RN d’obtenir une majorité absolue. N’en doutons pas : tout cela laissera des traces durables chez ceux qui sortent perdants de ce scrutin », estime Chloé Morin.

https://www.lepoint.fr/politique/legislatives-2024-la-france-qui-penche-a-droite-vient-contre-toute-attente-de-donner-la-victoire-a-la-gauche-08-07-2024-2565056_20.php?


.

Et une information qui n’a pas (encore ?) fait la une des journaux mais qui me semble des plus importantes par le sujet qu’elle ose aborder : le site Place d’Armes tenu par des militaires de haut rang, des officiers supérieurs des plus posés et spécialistes dans le domaine de la sécurité de leurs concitoyens, m’a surpris en lançant un appel qui,  en raison de la coïncidence de dates : au lendemain de ces législatives surprenantes,  m’a alerté.

Il s’agit en effet d’un appel lancé aux citoyens français afin qu’ils participent au lancement de… Comités de Vigilance Patriotique dans votre département ou votre commune ou votre quartier.

Ces CVP « constituent un réseau au plus près des citoyens, rassemblant tous les Français de bonne volonté désireux de ne plus rester isolés dans un pays soumis chaque jour davantage à l’insécurité, à la mise à mal de nos traditions, de notre art de vivre, de nos libertés, de notre identité et de notre souveraineté. 
Face aux menaces grandissantes, à la surdité et à l’incurie de nos dirigeants, face -note Place d’Armes- au dévoiement du suffrage universel, les Français ont le devoir de se rassembler, dans le cadre de la loi, afin de recréer du lien, de la confiance, de réfléchir collectivement à la mise en place de mesures d’entraide, de solidarité et de sécurité. 
Il est temps que cette majorité silencieuse, attachée à la France, s’exprime et se visibilise en se fédérant. 
N’hésitez pas à nous rejoindre afin de tisser le réseau le plus dense et le plus efficace possible. »

Pour en savoir plus et même vous inscrire si cela vous intéresse, voici le LIEN :

https://www.place-armes.fr/so/tr/fedb25da-e02c-4191-a858-b0c42500e1b0?cid=21eb5235-ca59-44d8-8cc9-fcddded3f919



Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 721 total views,  5 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


25 Commentaires

  1. C’est une option à envisager.
    Ne pas rester seul, se regrouper avec ceux qui ont le même objectif, et ainsi être prêts pour le grand jour.

  2. Il n’ont pas suffisamment fait d’entorse à Marianne la démocrate ; il faut carrémment lui péter la bouche, la baillônner ; voire la tuer. Et ce sont les minoritaires qui veulent ordonner la tuerie.
    _____
    ■ Assemblée nationale – Le nouveau barrage de la gauche pour que le RN n’ait pas de poste à responsabilité
    ○ FdeSOUCHE.com : https://tinyurl.com/34nudzua

  3. Qui dit pas de proportionelle dit triche. Je ne sais pas si eaucoup d’Etats élisent leur députés comme en France.
    Cela dit, Trump n’aurait pas été élu en 2016 si seul le nombre de voix avait compté (système des grands électeurs).

  4. Le grand comique des socialos arrivant à l’AN comme des guerriers triomphant, avec leur cinquantaine de charlottes et de charlots, alors que ces minables se sont prostrés devant méluche.

  5. Dans le merdier qui se prépare, il est préférable que le RN n’y mette pas les pieds. Avec 143 députés il est désormais l’arbitre indispensable, les maconneux viendront en douce lui baiser les semelles pour faire passer leurs lois pourries.

  6. Et maintenant nous allons devoir subir le code de la croute de la grosse panneau d’islamisation. Au secours, quitte à nous infliger un Lfiste à Matignon, que ce soit au moins une figure visuellement présentable munie d’un parler harmonieux.

  7. On peut s’interroger sur les procurations, les votes par correspondance et les machines électroniques. Ces 3 choses sont le premier fondement de la fraude.

  8. Mr Asselineau demande à ce que ceux qui pensent qu’il y a eu un problème au niveau du comptage des élections, se joignent à lui car il a déposé un recours près du Conseil Constitutionnel , ex de l’ex député Habib

  9. Ah ! Ces démocrates frencés, garants de l’esprit républicain national, défenseurs des droits de l’Homme, étant donc entendu que les Nationalistes n’en sont pas -ni des citoyens, ni donc des humains-.
    Ces démocrates si soucieux du repect de la démocratie partout dans le monde ; passionnés de démocraties au point d’imposer leurs règles démocratiques à l’ensemble des pays et d’envoyer des délégations pour surveiller que tout se déroule selon le respect des règles qu’ils ont fixées.
    Démocrates tellement préoccupés du bien être des populations et de leurs libertés, qu’ils n’hésitent pas à faire la guerre à ceux qui, selon eux, ne les respecteraient pas. Aucune limite pour le respect de la démocratie, quitte à ruiner par la guerre les pays et leur Nation qui d’écarteraient des clous de la démocratie selon saint d’aucun.

    Dernier en date de ces martyrs de la démocratie l’Ukraine et plus précisément l’Ukraine de l’Est ; bientôt linceu des ukrainiens, serpillère de l’oncle sam et de sa prostituée l’U€.

  10. J’avais posté un commentaire passé à la trappe à cause du reloading page ! Il était en attente… Où est-il ?

    • Bonjour,

      Lolotte, je viens d’en valider un.

      C’est celui-ci, parce que je n’en trouve pas dans la corbeille ?

      (Le modérateur).

  11. 2 fois plus d’électeurs que pour un LFI, C’EST INACCEPTABLE ! Surprise par le nombre de députés élus RN, je m’étais renseignée hier et avais découvert avec surprise cette injustice (!) concernant ce calcul du nombre de députés !!! Je pose la question : doit-on accepter cette magouille ? N’y a-t-il aucun recours ? Pourquoi MLP et BARDELLA n’en parlent pas ? Personnellement je me sens flouée, trompée, dépossédée de mon vote… Pourquoi allons-nous voter ? Dans ces conditions ???

    • Voilà ! C’est ce que je n’aime pas du tout dans le camp nationaliste.

      Depuis au moins 2017, ils ont fermé leur bouche à chaque fois pour montrer combien ils sont respectueux de la démocratie républicaine. Et pourtant des fraudes, des problèmes, des incidents il y en avait à la pelle contre nous toujours.

      Ce silence assourdissant je ne le comprends pas.

      Il faudrait envoyer massivement à tous les élus RN et au QG, cet article de Jacques MARTINEZ.

  12. Alors, toujours dans la légalité, jusqu’à ce que les autorités interdisent ces comités, à nous de veiller au grain et de nous organiser pour ne pas être dépossédés de Notre Patrie et de nos droits par le parti unique, celui de l’étranger à notre détriment.

    Tous les partis de LR à LFI sont estampillés de traîtrise et félonie. Et ce sont eux qui aboient. Qui écrasent les Nationlistes Français. Ils se frappent d’infamie que sans honte ils exhibent en braillant leur déguelis sur le Camp National.

    À quand les paroles véridiques à propos de la gauche ?

    Ce type de comités de Vigilance existaient pendant la Révolution. Ils sont nécessaires ; de même une stratégie de plateformes multimédias nationalistes d’information, types TVLibertés et d’autres que l’on trouve sur Youtube mais qui devraient se délocaliser ; Youtube, n’étant pas forcément notre ami.

    Une des raison pc’est pour ne pas payer et cautionner toutes les chaînes officielles qui nous écrasent de calomnies et dont les interviews non seulement ne nous apportent rien, sinon du stress et des blessures en plus de bouffer notre temps.

  13. On avait, on a besoin de comprendre, et là, les faits sont posés sur la table ; tout est hâché menu, il n’ya plus qu’à avaler la pilulle, mais pour la régurgiter plus tard ; (ce que j’espère ; sauf que les anti-France on un, deux voire trois coups d’avance sur nous et la perfidie politique qui fédère, elle).

    C’est un bloc qui va de LR à son aile droite jusqu’à LFI incluse ; un seul bloc, mondialiste, anti-France, anti-Français ; ouvert au monde pourvu qu’il ne soit ni Russe, ni Chinois, ni même peut-être indien. Tout le reste, c’est bon, prêt même à changer totalement de culture, d’us et coutume, de spiritualité, de politique pour se calquer au modèle des derniers “français” entrants. Un reniement total pour l’emporter et gagner ; mais gagner quoi, acceptant de perdre quoi ?
    Alors oui, l’un des coups qui peut assurer la victoire de ses traîtres sera la démgraphie.

    Au moins, aujourd’hui, nous avons pris encore une énième claque mais nous connaissons quels visages s’occultent derrière les masques.

  14. Voilà ce que j’avais dit, sous-entendu, dans un commentaire hier :
    En musique : 1 blanche = 2 noires.

    Merci à Jacque MARTINEZ pour cet article bien détaillé et très explicatif. Merci très sincèrement, il fallait lever les lièvres et leur compter les poils. Excellent !

  15. N’oublions pas les deux sources de magouilles possibles , 1 ) les bureaux de votes qui n’ont pas été a 100 % surveillés , 2 ) les procurations émises au nom de non votants ou des morts , dans certains pays ça change les résultats mais chez nous ce n’est pas possible on est droit ?

    • Oui Mr Asselineau dit qu’il y a eu un problème de non investigation sérieuse au niveau des procurations , c’est tout de même incroyable !

  16. Vous êtes vraiment épatant. Enfin, à ma connaissance, vous êtes le PREMIER journaliste à donner le NOMBRE DE VOIX, qui est bien plus parlant que le pourcentage. Et c’est ainsi qu’avec le magouillage et le tripatouillage des mélenchonos-socialos-macronos-écolos le parti marxiste a été déclaré vainqueur. Ben voyons, comme dirait Eric Z.

  17. Une excellente idée. Il est certain que sous un gouvernement Mélenchon ou NFP, les arrestations arbitraires vont se succèder. Le soviétique est de retour.