Après les élections : une histoire rapide de l’extrême-gauche pour comprendre …

 

68% des Français veulent un arrêt de l’immigration, toutes les enquêtes le montrent.

Mais après les  élections législatives de dimanche, c’est le complémentaire exact de cet ensemble de Français, les  30% de Français fanatiquement favorables à  la poursuite et à  l’amplification de cette immigration, qui s’apprête à imposer ses diktats à la France.

C’est l’extrême-gauche qui pavoise, sortie en tête des législatives.

Comment est-ce possible ?

Pour cela, il faut se replacer dans l’immédiat après-68 dans les débats de l’extrême-gauche.

Un texte  de 1972, d’un ex-dirigeant d’un minuscule  mouvement trotskyste pose déjà exactement le débat.

Je cite :

Mais à aucun moment de notre action les travailleurs n’ont montré qu’ils avaient la moindre volonté de jouer le rôle historique que nous attendions d’eux. Le contraste était complet entre l’audience considérable que rencontraient nos mots d’ordre quand il s’agissait de salaires et de revendications et l’indifférence, sinon l’hostilité, quand il s’agissait de notre politique antiraciste, anticolonialiste, internationaliste. Voilà la raison essentielle pour laquelle nos forces, de la grève à la disparition de l’organisation, ne se sont ni augmentées ni renouvelées : l’arbre prolétarien rejetait en fin de compte la greffe révolutionnaire. Ce qui, à terme, était une condamnation, nonobstant l’attitude de tel ou tel militant.

https://www.marxists.org/francais/barta/1972/08/mise_point.htm

 

Voilà, tout est dit en 1972 de notre situation actuelle.

Les chefs   bourgeois marxistes veulent imposer leurs lubies  “antiracistes”, “anticolonialistes”, “internationalistes”. Les ouvriers  répondent “conditions de travail”, “horaires”, “salaires” …

.

Que faire ? Comme disait Lénine.

Et c’est là que la situation historique des années 70  va servir les Gauchistes.

1)Un an après (1973) les pays musulmans pétroliers imposent leur racket, à la France.

2)Quatre ans après, toujours les mêmes pays, exercent un chantage à l’immigration contre pétrole   (lire Bat Ye’Or) et c’est le regroupement familial, (1976)

3)Une jeunesse éduquée, sensible aux sirènes de l’extrême-gauche, investit massivement les études supérieures (1970-2024).

.

Comment vont réagir  les Gauchistes  ?

Certains, les moins ou même les  pas cyniques, vont s’attacher à lier ensemble internationalisme et classe ouvrière : c’est le cas de “Lutte Ouvrière” .Inutile de dire qu’ils se condamnent à la marginalité politique.

C’est un peu, le cas, aussi,du PCF.

D’autres tireront les conclusions de cette impasse,  donneront, à fond, dans cette nouvelle perspective et  liquideront, progressivement,   toutes les  références à la classe ouvrière pour mettre en place un front jeunes diplômés des centres-villes /immigration des banlieues.

Comme bobos  des centres-villes et immigrés de  banlieues  ne se rencontrent jamais, sauf au Bataclan pour le malheur des premiers, c’est un programme gagnant.

Tout cela pour faire, enfin, leur Révolution, leur idée fixe  dont les ouvriers ne veulent plus.

Voici donc le temps des  “islamo-gauchistes”.

D’enfants du prophète Trotsky, ils sont passés à enfants du prophète Mahomet.

Un programme théorisé par les Socialistes de  Terra-Nova

La plus ouverte à ce programme  c’est la Ligue Communiste : tellement ouverte qu’elle en a  explosé, il y a deux ans , après une scission organisée par un musulman, pour ne pas dire un islamiste.

Avec ses chefs obligés  d’aller quêter des places de député  chez l’ennemi de toujours : Mélenchon.

Dans cette alliance aucune place réelle pour les aspirations des Français modestes, que les Gauchos n’osent même plus nommer “classe ouvrière ” mais qu’ils rejettent désormais sous le vocable méprisant  de “petits Blancs”.

Eux, ces “petits Blancs” son écartés de tout, ils n’ont même plus le droit de servir de référents culturels aux  flots des nouveaux arrivants, ils  sont traités, s’ils le tentent,  de   “fachos”, de “racistes”…

Toute cette réthorique  est merveilleusement, massivement servie en permanence par la masse de ces 20% de diplômés à Bac+5  des centres-villes qui occupent tous les postes à responsabilité  : partis politiques de Gauche comme de Droite, associations les plus diverses, médias etc, etc

Voilà, je pense avoir décrit notre situation actuelle.

Son secret : l’alliance des immigrés musulmans, enfin mobilisés par Mélenchon  et des 20% de Bac+5 des grandes villes, comprenant , en particulier, tous les journalistes des grands médias.

C’est cela l’alliance gagnante de dimanche, le  fruit pourri des  cogitations et stratégies  tordues de l’extrême-gauche, dans l’après 68 …

 691 total views,  2 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


27 Commentaires

  1. Tout est dit et bien décrit.
    Exceptionnellement j’ai acheté le journal Le monde pour le cahier “résultats des legislatives” et ingurgité deux articles … vote LFI c’est merveilleux c’est le smic à 1600, c’est pour la Palestine, c’est pour barrer le R haine , homophones, sexiste, raciste, etc …avec des témoignages d’une aide soignante, d’un agent immobilier azzedine truc…etc bien sûr le paragraphe sur l’électeur RN qui après son vote a oublié le nom de la candidate !!!. Ben voyons . Et avec le pote au bistrot …vraiment sauf à lire le cahier des résultats. LE MONDE c est vraiment L IMMONDE ce n’est plus un journal respectable de centre gauche mais un ” brûlot ” d extrême gauche . …je comprends le vote LFI de jeunes bourgeois ” intello…crasse “

  2. Bonjour,

    Très intéressant!
    Égoïstement, j’espère que cela sera suivi d’autre article de même acabit sur le PS, le PC et EELV.
    Mais surtout que certains politique de droite en prennent leçons pour ne plus vouloir se faire marcher sur les pieds et s’excuser pour et se plier aux dictas de la gauche !
    Une autre leçon à en tirer: la gôôôche a des tactiques, certes discutables, mais qui fonctionnent…
    La droite ferait bien de s’en inspirer et être capable de faire barrage contre le VRAI danger qu’est la maladie du gauchisme au lieu d’essayer de faire des yeux de Chimène à ses électeurs.
    Alors, elle arrêtera peut-être à être la droite la plus bête du monde !
    Mais de tels articles devraient faire partis de la formations obligatoire des “élites” de droite
    En un mot: MERCI !

  3. “La plus ouverte à ce programme c’est la Ligue Communiste : tellement ouverte qu’elle en a explosé, il y a deux ans”
    Vous voulez dire le Nouveau parti anticapitaliste (NPA).

    • Bonjour,

      Oui, l’un était dans la continuité de l’autre, après l’abandon “progressif” des symboles ouvriers que je notais : plus de faucille et de marteau, choix d’un nom (NPA) inspiré du Canal + ancienne manière, chaine autrefois adorée des 20% des Bac + 5 des centres-villes etc etc

  4. Après la déjection des membres du Front populaire à l’Assemblée nationale, l’érection du premier ministre. Flanby le dragueur, Bayrou le mou du slip? Affaire à suivre…

  5. La FRANCE leur achète le pétrole.Avec c’est un échange monnaie contre produit commercial.Ils n’ont qu’à garder leurs ressortissants chez eux .Ils sont rémunérés.Et pourquoi y aurait il un regroupement familial pour ces personnes puisqu’en FRANCE ils détruisent la famille en imposant l’idéologie de changement de genre.Tout cela vient des soixanthuitards destructeurs de l’humanité.Il faut que la vraie FRANCE reprenne le pouvoir……

  6. Personnellement,je pense qu’il y a eu une magouille,au deuxième tour des élections législatives. Pour les Européennes,et le premier tour des législatives,les résultats étaient conformes aux sondages;et puis,toujours dans le même élan,au deuxième tour,la gauche prend le dessus. Tout cela n’a pas pu se faire,sans une grosse magouille;j’en suis certain.

      • Encore une fois !
        Je le pense aussi…
        MAIS! car il y a un grand MAIS !
        Il est plus facile de rejeter la faute sur l’autre, sur les magouilles, que de voir la réalités de la choses.
        Il est une chose que de le dire, une autre de l’affirmer.
        Sur les bulletins électroniques que les différents gouvernements veulent nous imposer, nous n’avons AUCUNE prises.
        Mais dans des les bureaux de votes, il ne tient qu’à nous de nous mobiliser et de regarder la conformités des résultats.
        L’ayant vécus, je peux assurer que (du moins dans ma circonscription) le tout à été réglo….
        Il manque d’assesseurs… Alors soyons volontaires pour, ne serait-ce veiller à la régularité des scrutins mais surtout ne laissons pas les bulletins électroniques prendre le dessus, que ce soit sur le territoire ou à l’étranger!

      • Bonjour Agathe. Je suis content,de ne pas être le seul,de cet avis. Le macron et toute la gauche,sont des magouilleurs,et des menteurs.

  7. Bonjour Vous avez parfaitement décrit les raisons du désastre français, auxquelles j’ajouterai la capitulation sans défaite de 1962 initiatrice de la mode du “s’en foutre” qui a ensuite bien prospéré. Parallèlement, en tant que gestionnaire de risques dans le secteur logistique, je peux aussi témoigner de l’abondance de ventes d’ensembles industriel clef en main à des pays insolvables grâce à nombre de jeunes “managers” diplômés qui ont grandement abusé des ventes cofacées, c’est à dire aux frais des contribuables, tout en passant pour des super-vendeurs…

    • Bonjour,

      Merci Conan :=)

      Votre avis m’est précieux.

      Bien des cadres de l’extrême-gauche ont commencé par soutenir le FLN.

      Cette affaire “algérienne” n’est pas finie, on peut dire que le combat (re)commence.

      Je ne supporte pas, je ne supporte plus de voir les insultes contre les Harkis, les Pieds-Noirs, les Juifs réfugiés d’Afrique du Nord par les thuriféraires, immigrés en France, du FLN.

      • Oui, notamment michel rocard qui avait avoué avoir débuté en politique comme porteur de valises du FLN …Il a du se raviser après avoir appris que près de 30.000 jeunes soldats français avaient été trucidés par ces terroristes pendant la guerre d’Algérie, ce qui fait que cet aveu est aujourd’hui introuvable sur le web…Et il n’est pas le seul à avoir ainsi co-allahboré…

        • Bonjour,

          Il y avait même des gens, des camarades d’organisation de Plenel, qui fabriquaient sur place des armes pour le FLN.

          Il y a eu un documentaire sur le sujet à la télévision.

          Maintenant, le même Plenel qui voulait chasser les Français d’Algérie prend des airs de Fransiscain pour exiger qu’on accueille les Algériens, victimes de ce système, de son système, chez nous.

          Trop d’épisodes au film, je trouve :=)

          • Parlons-en de la famille plenel : papa vice recteur de l’Académie en Martinique (il avait du y doubler son salaire..) et qui, néanmoins, militait pour les indépendantistes!!..Puis s’en allât installer sa famille à Alger en 1965 peu de temps après l’indépendance) C’est ce que nous appelions les “pieds rouges”.

            Edwy, le fils, militant trotskiste, se construisit une belle carrière dans le journalisme en passant de Rouge, au Matin de Paris puis à la direction de la rédaction du Monde. Aujourd’hui cofondateur de Mediapart, organe de presse numérique qui laisse dans les 2000K€ de résultats nets annuels..Pas mal pour un torche-balle numérique…

            La plupart de ces gauchiasseux sont loin d’être dans le besoin!

          • Bonjour,

            Et tout ça fondé sur des rapports soutirés aux amis des syndicats policiers ou des dossiers soutirés aux amis du SM.

  8. 50 ans de gauchisme aboutissant à l’ultra gauche collabo islamisée antisémite, terroriste, haineuse, appel au meurtre, : c’était prévisible, et rien n’a jamais arrêté leur progression au contraire des patriotes convoqués devant la 17ème chambre dès qu’ils bougeaient un cil

    • Bonjour,

      “Magouille”: mot étonnant, lui-même création de l’extrême-gauche d’ailleurs :=)

      La première fois que je l’ai entendu, c’était au lycée en 1973, dans la bouche des militants gauchistes de la LC lors des manifs contre la loi Debré.

      • Pour le mot “magouille”.
        La chose m’a étonné.. (oui, il m’arrive parfois des lubies de ce style! )
        Il semblerait que le mot fut la première fois utilisé en décembre 1968 dans une article de l’Obs:
        https://www.cnrtl.fr/etymologie/magouille
        Mais au-delà, cela démontre bien une chose: l’hégémonie de la gôôôche sur la pensée, tendance que nous avons absolument à renverser pour démontrer que le véritable danger est la maladie du gauchisme….

  9. Regardons ce qu’a fait la gauche depuis les années 1930 réponse elle a tout fait , en 1940 ils étaient tous autour de Pétain et une autre partie tenait ouvertement avec les Allemands avec le pacs germano/Soviétique . Ensuite après le guerre ils on fait et conduit tous les gouvernement jusqu’au retour de De Gaulle puis après ils sont devenus les premiers créateur de chianlie jusqu’a mettre un collaborateur de Pétain comme président de la république qui a vidé toutes les économies de la France en trois ans , jamais ces gens là n’ont travaillé réellement dans l’interêt du pays mais plutôt dans l’intérêt des copains . Et c’est ce monde où on ne compte plus les parasites qui montrent les autres du doigt et qui distribuent des labels de bon républicains , une honte !

  10. Bof. bac plus cinq, vu le niveau des bacheliers actuels, ça ne vaut pas tripette. Quand je vois les lobotomisés des cadres de ces Partis, j’en ris d’avance, mais jaune. Les mangeux de curés aux manettes. Mais ça ne durera pas. Devant leurs gamelles vides, les réservoirs de leurs bagnoles à sec et leurs usines fermées, les partageux vont se révolter contre leurs maîtres.