Le nullissime fossoyeur de la France Bruno Le Maire ose la ramener

En voilà un joli tweet de publicitaire vendant de la viande avariée, le sachant mais n’en ayant cure, tellement sûr que son pouvoir,  ses relations et les lois mises en place par ceux qu’il déteste le mettent à l’abri de toute pendaison !
J’ai failli m’étouffer en lisant le tweet ci-dessous, notamment le passage en vert… Macron-Le-Maire laissent la France mourante et ils en sont fiers… Et en plus avec des méthodes et des fins plus que discutables…
Ils nous ont mis au bord de la guerre civile, ils ont favorisé et nourri en notre sein le communautarisme, le terrorisme, le voile, le djihad, ils ont vendu à Der Leyen nos libertés, notre santé, la démocratie, ils tuent nos paysans et font venir le lait de Nouvelle Zélande et les poulets de Thaïlande… Et font absolument tout pour, en plus, amener la guerre sur notre sol.
Bruno Le Maire
@BrunoLeMaire
Les Français sont allés massivement aux urnes le 7 juillet. Ils ont dit non à l’arrivée du Rassemblement national au pouvoir. C’est une excellente nouvelle. La France reste la France, hostile à toute discrimination et à toute distinction entre les citoyens. Je veux adresser à tous nos élus mes félicitations les plus chaleureuses. Ils ont résisté dans des circonstances difficiles. Nous revenons moins nombreux à l’Assemblée nationale : cela doit nous conduire à une grande humilité. Plus que jamais, restons unis. La nouvelle donne politique issue de la dissolution présente trois risques majeurs. A nous de les conjurer. Le risque le plus immédiat est une crise financière et le déclin économique de la France. L’application du programme de rupture du Nouveau Front populaire détruirait les résultats de la politique que nous avons conduite depuis sept ans et qui a donné à la France du travail, de l’attractivité et des usines. Ce projet est exorbitant, inefficace et daté. Sa légitimité est faible et de circonstances. Il ne doit pas s’appliquer. Le deuxième risque est une fracture idéologique de la nation, emportant avec elle des querelles incessantes et un épuisement collectif. Nous devons tout faire pour prévenir ce risque. Nous devons apporter des réponses à la colère et aux inquiétudes légitimes de nos concitoyens, notamment les 10 millions qui ont voté pour le Rassemblement national. Nous devons agir autrement. Nous devons écouter, entendre, répondre sans délai, en associant toutes les forces de la nation. Sans quoi nous irons droit au blocage et à la crise de régime. C’est le dernier risque. Les forces de l’Assemblée nationale sont éparpillées. Leurs idées le sont encore plus. Nous avons un besoin impérieux de cohérence et de lucidité. Plus que jamais par conséquent, revenons au réel. Passées les élections législatives, il reste le monde. Il reste la guerre en Ukraine, le conflit au Proche-Orient, la compétition économique et technologique farouche entre les nations, l’accélération du réchauffement climatique. La France ne peut pas rester spectatrice de ces bouleversements. Elle doit en être un acteur majeur. Toutes les forces politiques qui croient dans l’économie de marché, dans le redressement des finances publiques, dans la transition énergétique, dans la construction européenne et dans le rétablissement sans faille de l’autorité de l’Etat doivent donc se dégager de leurs intérêts partisans, pour poursuivre l’indispensable transformation de notre modèle économique et social et affirmer notre puissance. La place de la France au XXIème siècle se joue maintenant. Elle est à ce prix. Le prix du réel.

 841 total views,  6 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


40 Commentaires

  1. Mais c’est un cauchemar, pincez moi, ces gens n’ont aucun scrupule, ils sont incomparablement plus efficace que de l’ipéca ou alors ils ont l’inconscience de Simplet, mais ne sont ni excusables, ni pardonnables pour autant! A la Veuve!

  2. Bon, eh bien, on va y aller carrément.
    Puisqu’ils ne cessent de brandir la peur de l’extrême droite, on va aborder le problème des antisémites, des néonazis avec lesquels ils se sont associés.
    Les nazis sont du côté gauche de l’hémicycle, ceux qui brandissent le drapeau des terroristes du Hamas, et on pourrait dire également au centre macronien :
    macron ne soutient-il pas le néonazi Zelenski ?
    Et ça ose ramener sa gueule ???
    Regardons les choses en face, fini de se laisser abuser par leur verbiage mensonger.

  3. Le RN annoncerait la crise financière et le déclin économique ?
    Alors, le bulot, il n’aurait pas remarqué que nous y étions déjà en plein dedans ?
    Ils ont lancé la débâcle avec les deux confinements, puis avec le soutien à Zoblabite, et ensuite l’acceptation du marché ruineux de l’électricité décidé par Bruxelles.
    Ils ont tout fait faux et ils osent ramener leur gueule enfarinée.

    • Bonjour,

      Tous les observateurs objectifs notent que le décrochage économique a pris un tour catastrophique, en 2014 : au moment où Macron a commencé à jouer un rôle notable dans la politique financière de la France.

  4. Il ne manque pas d’air , le bulot, le Mozart bis de la finance.
    En sept ans, ils ont fait plus de mal qu’en quarante ans d’alternance socialisme-fausse droite. Un peu normal , car là, ils ont réuni leurs forces.

  5. Nous allons assister pour 2027 à une foire d’empoigne pour la candidature du sauveur de la France, entre Darmanin, Attal, Edouard, Roselyne (heu non pas elle) pardon et bien sur notre champion toute catégorie, le tocard de Bercy, un seul combat une seule défaite, Bruno Lemaire.

  6. “à l’abri de toute pendaison ”
    A voir. Les Russes savent ce qu’il a essayé de faire et ont la mémoire longue.
    la vengeance est un plat qui se mange froid, et on sait ce que veut vraiment dire froid” en Russie.

  7. =====
    ☻☻☻☻ rrrrhhhh !
    J’ai peur de pété les plombs ! Et pas parce que je ne suis pas médaillée.
    _____
    ■ Grosse promotion de la Légion d’honneur publiée avant le 14 juillet : Michel Drucker, Élisabeth Borne, Alain Ducasse, Barbara Pompili, Caroline Fourest…
    ► FdeSOUCHE.com : https://tinyurl.com/kv68a427

  8. Ça ne change pas :
    Ils mentent, nous savons qu’ils mentent, ils savent qu’ils mentent, ils savent que nous savons qu’ils mentent … et ils continuent de mentir.

  9. Une autre macronneuse décroche le pompon de la tartuferie en la personne de Braun Pivet qui je cite “S’inquiète d’un gouvernement qui gouvernerait à l’aide du 49,3” Non mais elle se fout ouvertement de notre gueule après avoir copiné avec la borne et ses dizaines de 49,3. Ils nous méprisent, on les vomit, un partout mais la balle ne peut revenir au centre, la balle est à la droite de la droite.

  10. J’ai l’intime intuition que macron et sa clique de malfaisants ont oeuvré en coulisses avec les composants de gauche,d’extrême et ultra-gauche pour se regrouper en NFP pour utiliser comme arme contre le parti des patriotes, et cette suspicion s’est vue renforcée par le classement de Beauvau du RN et alliés comme d’extrême droite et le NFP en un parti de gzuche, à la surprise de beaucoup d’entre nous de cet étrange classement vu la composition de cet infâme groupement. Deuxième – en attendant un troisième ? dégoupillage de grenade entre les jambes des Français probablement en vue. Ce malade est capable de tout et du pire tellement la haine envers autrui suinte de toutes les pores de sa peau.

  11. Baratin fétide de Le Maire. Que du vent !
    Il ferait mieux de retourner vers la littérature érotico-merdique !

  12. Autrement dit “maintenant qu’on vous a bien mis dans la mouise, je vais vous expliquer pourquoi vous n’en sortirez pas…” 😡😡😡😡😡

  13. C’est ce nullissime sinistre nuisible qui disait sans s’étouffer, tellement c’était gros, que si la dette avait augmenté c’est parce qu’il avait sauvé l’économie.

  14. Oui, heureusement que j’étais assis quand j’ai lu ce que le bulot a dit. Ils manquent pas d’air les macroniens après avoir tout détruit ils se posent en sauveur de la France. Jamais dans toute l’histoire un président et ses sinistres n’ont eu un bilan aussi nul, aussi catastrophique et aussi destructeur. Le maire et macron et le sinistre de la justice auraient dû être pendu pour maltraitance du peuple français, ou enfermés dans un cachots comme il y en avait à la bastille. Sombre ordure.

  15. rien compris le pov mec : 10 MILLIONS DE VOIX POUR LE RN ! c est tout !
    qu il continue a “se dilater la rondelle” et qu il la ferme ! c est ce qu il fait de mieux au lieu de bosser !

  16. il a du mal comprendre le lemaire2 , les FRANCAIS les vrais , pas les racailles, ont voté a 10 millions pour le rn alors que les collabos du front pourri on eu MOINS DE VOIX donc s ils ne comprennent pas vite qu on en a marre de se faire VOLER , va y avoir du pet !!

  17. Parmi les macronneux “Nono de la dynastie des oignons fleuris” reste mon “chouchou”. Je propose qu’il soit nommé co-premier ministre avec la grosse lande tulloise, ils pourraient s’accoupler et ainsi perpétuer une espèce en voie de multiplication: Les gros nullards.

  18. Ce n’est pas le RN qui cumule le plus de voix mais bien le parti “abstention” avec ses 14.458.286. voix. A ne pas négliger, ce vivier de voix potentielles.

    • bien sur mais dans l election c est le rn qui a le plus de voix donc on se demande aussi comment les FRANCAIS ont pu changer d avis aussi vite en une semaine ?
      magouilles ? certainement !!
      et je pense aux procurations !
      mais voila coté le pen : pas de reaction ! tout va bien ! on va devoir demander des explications !

      • Il faut dire Droipy, que l’on attendait le RN au tournant, à la moindre déclaration de fraude de celui-ci, on aurait déclenché les hostilités et donner le prétexte à la bande de délinquant gauchiste de descendre dans la rue et de tout casser, l’anathème serait retombé sur le RN. Que faire, que dire ? Le système verrouille de toute part les voie de contournement.

        • bien sur mais avec des mollassons comme on en a au rn c est sur que ca nous retombe toujours dessus !
          ex : quand le front pourri ose dire que le rn n et pas assez bien pour eux, faut leur parler de leurs fichés S, de leurs dealers, de leurs terroristes etc et ne pas etre “gentils” avec ca !!et ca aujourd hui ca vient de rentrer a l an avec des mines rejouies , remarquez que le boyard a du leur faire cadeaux de doses (pas de vaccin)!!
          ca va etre ca la france ? si je pouvais fou tre mon camp …!

          • Je ne vous contredirai pas droopy, vos arguments sont imparables mais quitter nôtre beau pays ou nos aînés se sont battus et sont morts pour nous, il n’en est pas question! Bien que je comprends parfaitement vôtre déception, tous ces échecs nous usent et sapent le moral, bon courage à vous et bonne journée tout de même.

  19. Ce sont ces gros fourbes qui ont fait élire le NFP, et après il encore les entendre, nous faire la leçon.
    On atteint des sommets.

  20. Il prophétise une crise économique après l’avoir lui-même mise en chantier. Bruno Le Maire, le grand voyant qui lit l’avenir dans l’orifice de ses conquêtes. Lui-même un trou du cul…