Bye-bye Bruno Lemaire, cloporte de la Macronie et fossoyeur de la France !

Bruno Lemaire en campagne…au Palais du Luxembourg, au milieu des courtisans de la Macronie.

Loin des Français qu’il a ruinés, comme  les ouvriers de Duralex victimes du marché européen de l’énergie !

Notre lecteur Fréjusien nous le rappelait très justement hier dans un commentaire : Ruine des entreprises, la série noire continue, après POULAIN, le chocolat de nos grands pères, c’est au tour de l’entreprise de verre DURALEX. Après le confinement qui avait mis à mal l’économie du pays, les PME avaient demandé à cor et à cri de sortir du marché de l’électricité, afin de ne pas mourir.
Mais les entêtés ont fait la sourde oreille, “ce n’est pas possible” disaient -ils.

Mais bientôt on ne le verra plus !

Au moins, il pourra sereinement écrire ses livres…

“Ensemble pour la France ?

Non, la France ne le remercie pas ! 

Question au fossoyeur qui  a créé la dette abyssale : où est passé l’argent des Français ? 

 

 

 1,138 total views,  2 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Ils n’en ont que faire des Français, la République va leur donner une grosse rente à vie pour avoir fait le pire ! c’est cela aussi un des gros problème de la France ces Rentes Républicaines …

  2. Deux constats 1 ) notre république est une fabrique de cloportes notre enseignent supérieur ne sait faire que ça et cela nous coute la peau des fesses tous les mois, 2) cette armée de cloportes don la principale caractéristique est l’incompétence a détruit notre pays depuis de nombreuses années , et ça continue sans qu’aucun réveille ne sonne mais un dénouement approche les cocus risquent d’être violents .

  3. C’est la preuve, le mot “s—-” fait disjoncter le robot.

  4. La fine équipe qui a ruiné le Pays.
    Et j’entendais Attal en campagne, déclarer que ce serait le RN qui réaliserait la faillite de la France, l’hôpital qui se moque de la Charité, c’est bien la macronie socialiste.
    Avec un trou de 3000 milliards, ils osent parler des autres qui n’ont pas gouverné.
    Il y a des coups de pied au c** qui se perdent.

  5. Quand les taux d’intérêt sont à 0 on peut emprunter,ça ne coûte rien.Il n’y a que le capital à rembourser par un nouvel emprunt. Le jour où ils montent ça coûte des intérêts et le jour où ils explosent le pays explose .

  6. Enfin, il aura du temps pour écrire de meilleurs livres, même si ça n’en fera qu’un auteur de 3 ou 4eme zone.

  7. LA DETTE EST UNE CONSTRUCTION ARTIFICIELLE CREEE PAR LES BANQUES AVEC LE CONSENTEMENT DES ETATS POUR DEPOUILLER LES PEUPLES ET EN FAIRE DES ESCLAVES A LEUR SOLDE.
    LES GOUVERNEMENTS SONT AU COURANT, ET ILS LAISSENT FAIRE ! HONTE A EUX !
    Michel ROCARD.

  8. Le Mozart de la finance …….mdr ….une nullité surtout avec plus de 3000 Milliards d’Euros de déficit public ….près de 80 milliards d’Euros payés par les sans dents pour régler les intérêts de la dette annuelle …..sans parler du reste avec l’AME pour les branleurs en tous genres clandestins avec portables fournis …etc etc…et il y a encore des guignols pour voter pour ces débiles qui détestent le peuple Français…lol ….Les cons ça osent tout c’est à cela qu’on les reconnait….Vivement que ça change avant qu’on crève tous submergés par la vérole invasive incontrôlée …..aux urnes citoyens virons tous ces enfoirés et retrouvons enfin notre liberté volée durant tant d’années ….

    • Mais si, c’est me Mozart de la finance… aussi doué pour la finance que Mozart qui finit ruine.

  9. Dans ma jeunesse j’entendais les gens parler de vergées pour les surfaces,de boisseaux pour le ramassage des pommes,de livres pour le poids et de cordes pour les volumes de bois de chauffage.
    En ce temps là tout le monde respectait le maire.

    • Bonjour,

      :=)

      Oui, le système métrique ça a pris du temps à s’imposer.

      En sixième, j’ai eu une enseignante d’anglais, sadique, qui nous donnait des interrogations écrites à base d’ exercices délirants, à n’en plus finir, sur les conversions avec les unités anglaises …

      Trois ans après, c’était le Decimal-Day …

  10. Demander compte ??? Soyez sérieux! D. Voinet, celle qui a trahi notre industrie nucléaire elle est bien dans des postes bien rémunérés et en plus elle sorte a la soupe aux petits poids.
    Donc c’est du rêve !

  11. Quand il sera viré de Bercy, le bulot pourra toujours se reconvertir en prof d’économie il a le bon profil. A moins qu’il monte un tandem avec chiappa pour écrire des bouquins.

  12. Il serait trop facile de le virer sans lui demander des comptes lui et les crevards du freluquet, tous ces gens doivent être assignés devant un tribunal pour détournement de fonds et banqueroute organisée aux profits des banques et des ricains.

  13. C’est lui le cador de la finance qui disait que si la dette avait augmenté c’était pour sauver l’économie.

  14. Saluons la lucidité de Bruno Lemaire lorsqu’il évoque la présence de cloportes au sein des conseillers du président, qui mieux que lui peut déceler ce crustacé à l’apparence d’un insecte rampant et peu ragoutant, se nourrissant de manière organique en décomposition. Le cloporte pour se protéger de ses prédateurs peut produire un liquide nauséabond ou s’enrouler autour de lui même. Il est aussi familièrement appelé “cochon de cave”. Alors oui Bruno Lemaire dont on se demande encore quel est son utilité pour la France a cependant une compétence innée, celle de repérer la présence de ses congénères, les cloportes.

  15. Lemaire ministre de l’agriculture.
    Bien mal lui en a pris, le voilà confronté à une série de questions évidentes pour un agriculteur… ou pour un ministre connaissant son sujet. Cet « enfant de Neuilly » et ancien de l’Ecole nationale d’administration (ENA) a révélé ses lacunes en agriculture, sous l’œil moqueur de l’exploitant invité à ses côtés et déjà bien remonté contre son ministre.

    Il ne connaît pas la saison de la cueillette des poires (juillet, et non pas septembre), prend une vache Blonde d’Aquitaine pour une Limousine , et ne peut reconnaître le cri d’un dindon.

    Et à la dernière question « Un hectare, c’est combien, en mètres ? » , il répond : « Je n’ai jamais été doué en math » . Et l’agriculteur de répondre, l’air grave : « Si vous avez à en acheter un, vous saurez que chaque mètre est important ” .

    Pour rappel : l’hectare est la surface d’un carré de 100 mètres de côté, qui est équivalant à 10 000 mètres carrés…

    • C’est leur faire trop d’honneur et leurs facilités la vie aux crétins de leurs donnés la solution combien fait un hectare ? Laissons les ignorants dans leurs crasses de crétins incultes!

    • ´Pour rappel : l’hectare est la surface d’un carré de 100 mètres de côté, qui est équivalant à 10 000 mètres carrés…´
      Ah bon !! Boudiou ci joré sut!

    • la cueillette des poires se commence en juillet pour une variété et se termine fin septembre pour d’autres variétés , comme les cerises le début est en mai et les derniéres fin juillet voir début aout …
      ce qui n’empeche que bulot est en dessous de tout sauf de son égo

Les commentaires sont fermés.