Agences de notation : la France va dégringoler, Macron accuse Bruno Le Maire !

Cynisme, manipulations, règlements de compte, coups de pied de l’âne pour empêcher Edouard Philippe comme Bruno Le Maire de postuler en 2027, chasse gardée… pour qui ?

Bref, un article du Figaro décrit une réunion animée et tendue autour des comptes publics. La plupart des Français avertis ont compris qu’on a mangé notre pain blanc et qu’on n’a pas fini de vider nos bourses et de danser devant le buffet vide.

Les chiffres sont mauvais, ils ne réussissent plus à les cacher et les agences de notations vont vraisemblablement très mal noter la gestion macronienne, ce qui va nous contraindre à emprunter encore plus cher ce qui nous permet de vivre… à crédit. La banqueroute nous guette de plus en plus. La France ressemble comme une soeur à la Grèce d’il y a une dizaine d’années… 

Le déficit ? Pire qu’en 2023.

Les économies indispensables ? Plus de dix milliards ! Mais dans quel domaine ? Qui va payer ? Qui va se serrer la ceinture ? Chacun a compris que les énormes sources de dépenses liées à l’immigration et aux subventions offertes aux associations ne seront pas touchées, elles. Non plus que les milliards déversés sur Zelensky…

Qu’est-ce qui reste ?

Une augmentation des impôts, presque décidée. Sous quelle forme ? Qui va-t-on faire cracher au  bassinet ? Les Français moyens ? Sûrement. Les grosses entreprises ? Peu de risque.  Va-t-on augmenter la TVA ? Peut-être.  Va-t-on encore repousser l’âge de départ à la retraite ? Non, les Français votent bientôt… Va-t-on faire des économies de bouts de chandelle ici ou là ? Sans doute, mais le compte n’y est pas et ça ne suffira pas à l’heure où Macron continue de jeter nos sous par les fenêtres.

Alors, Macron qui dirige tout, qui mène tout son monde à la baguette et n’écoute personne perd ses nerfs. Il s’en prend à celui qui, au lieu de veiller sur nos finances, écrit des livres à la file.. Bruno Le Maire et il lui rappelle une évidence “Bruno, ça fait quand même 7 ans que tu es là !”. Sans blague ? Et il le reconduit au même poste depuis qu’il est lui-même à l’Elysée ?

Un beau duo de Branquignols et d’incultes, juste des bateleurs de foire, que de la gueule ! N’importe quel Président aurait renvoyé Le Maire, Ministre de l’agriculture, à ses écrits quand il a avoué qu’il ne savait pas combien il y avait de mètres carrés dans un hectare.  Mais des hectares et de l’inculture de ses ministres, Macron s’en fout. Ce qui compte c’est qu’ils soient plutôt dégénérescents, dans le vent macronien, capables d’enfumer les pékin moyen et de se faire entendre des journaleux venus chaque matin découvrir les éléments de langage à faire passer dans la tête de la France qui travaille.

Mais des fois il y a des ratés. Des fois ça ne marche plus, et Mac Kinsey ne peut plus rien pour Macron.

Quant à cette pauvre France, qui peut encore la sortir du gouffre ? Le Frexit, mais combien de Français lucides vont voter pour Philippot, histoire d’ébranler le mastodonte européiste ?

Ni Macron, ni Le Maire ne peuvent plus rien pour nous, sauf à encore aggraver notre situation. Le Maire, d’ailleurs,  toute honte bue, faisait sortir aujourd’hui son livre… de recettes pour passer d’un Etat-providence à un “Etat protecteur’. Elle ne tombe pas vraiment bien sa “voie française”, il paraît que Macron n’a pas trop apprécié la provocation !

Quant aux autres Ministres présents, ils ne sont là que pour préserver leurs prés carrés, leurs budgets, leurs chances de ne pas sauter lors du prochain remaniement…

Aucune remise en cause de Macron qui a refusé de faire comme les Espagnols et les Portugais, qui ont obtenu une dérogation de l’Union européenne pour sortir du marché européen de l’énergie et  ont donc échappé aux augmentations de folie du prix de l’électricité. Mais Macron l’européiste ne pouvait pas démontrer ainsi la nuisance de l’UE, il a préféré le quoi qu’il en coûte et la distribution de chèques inflation à 38 millions de famille… Ça le fait, Coco, quand tu te sens dans la peau d’un Grand Seigneur du XVIIème siècle distribuant aux manants de son domaine quelques graines !

https://resistancerepublicaine.com/2022/10/11/gaz-et-electricite-pourquoi-macron-ne-fait-il-pas-comme-espagne-et-portugal/

Alors tout ce petit monde cherche qui taxer, quoi taxer, ils pensent aux rentes, aux contributions exceptionnelles, mais Le Maire n’est pas très empressé, sans doute qu’il pense à 2027 et qu’il ne veut pas se mettre à dos la France qui travaille.

En attendant, il devra la semaine prochaine présenter devant la Commission Européenne un “programme de stabilité” susceptible de calmer les agences de notation… Bah ! Quoi qu’ils fassent, ils sont déjà les otages de Der Leyen et des agences de notation qui vont les faire filer doux afin de donner le peu de pouvoirs qu’il reste à la France à l’UE. C’est évidemment aussi le but de la manoeuvre !

 

 1,603 total views,  2 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Mes excuses, Christine :

    J’ai adressé par erreur le même post en réponse à l’article de Mr Martinez (les Juifs et les Yézidies “.

    Bien à toi et à vous tous.

  2. Tout fout le camp ! Nous sommes en phase finale !

    Situation qui s’est très bien traduite dans l’incroyable sortie du Maqueron envers son grand dadais de Le Maire, pauvre ministre tutoyé et rabaissé à moins que rien !

    L’Inf.. de l’EL.., qui s’occupe de tout, tout seul, jusqu’à des peccadilles ou des imbécillités sans nom (l’avortement constitutionnalisé, la “déclaration de guerre” à Poutine), a eu le culot de refiler la patate chaude de la chute aux enfers de l’Economie à ce pauvre Nono ! Comme s’il ne s’en était pas rendu compte? depuis 7 ans !! A tous ses défauts il en rajoute un : la lâcheté.

    Bruno a encaissé sans se rebiffer, sans avoir eu le courage d’envoyer ch.. son patron, ce qu’un vrai patriote aurait fait … (la gamelle est bonne).

    Peut-on, alors penser, que le dit patron vient de prendre conscience qu’il va bientôt chuter et qu’il panique ??

  3. =====
    Une petite video de séquences de films avec Louis de Funès pour illustrer d’autres séquences, réelles celles-là, de macron au salon de l’agriculture. Je suis sûre que vous n’aviez pas vu ces séquences-là dans lesquelles on mesure avec quelle chaleur les agriculteurs ont accueilli, non pas jupiter mais “Lugh Lámhfada”(1) ou “Sucellus”(2), leur dieu de l’agriculture.
    https://www.youtube.com/watch?v=CwzY0yMslaw

    Lugh Lámhfada, en homme vaillant presque qu’un dieu vaillant a vaillamment braver les braillards par un “ça m’en touche une sans bouger l’autre !”

    _____
    1 MYTHOLOGICA.fr/celte : https://tinyurl.com/4j65vuu5
    2 MYTHOLOGICA.fr/celte : https://tinyurl.com/mryfs6uf

  4. Si seulement “ils” pouvaient se déchirer entre eux !
    Jusqu’à ce qu’ils en disparaissent !. Très vite.

    De même pour tous ces prétendus “Renaissance”.

  5. Et ils continuent à filer nos ronds à l’Ukraine, à l’Afrique, aux migrants. Et nous, on crève.

  6. Le nez de macron a rallongé je trouve. Normal; quand on ose parler de Grande Nation et de grande démocratie en contestant les autres en plus, le physique en prend un coup et suit les mensonges. C’est l’effet Pinocchio !
    https://t.me/boriskarpovrussie/134017

  7. Ils sont tous nuls, voleurs et menteurs !!! À vomirrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!

  8. Un article paru sur RR hier, pose la question “C’est pour prendre le pouvoir que des musulmans assassinent des députés anglais ?”

    Aujourd’hui, une autre question se pose aussi : est-ce pour faire la place aux frencés nouveaux que la diversité sévit dans les plus belles et grandes villes de France ?
    ■ Crach Immobilier 2024 – Quand touchera-t-on le fond | 04/04/2024
    ○ CrowdBunker Chaîne LIBREINFO.be : https://tinyurl.com/3zzpw46u

  9. “(…) pour empêcher Edouard Philippe comme Bruno Le Maire de postuler en 2027, chasse gardée… pour qui ?”. Coup d’État orchestré par macron sous de vils prétextes pour se maintenir au pouvoir, soit pour mise en place d’une autre marionnette de Soros par tricheries bien huilées.

  10. Nono, tu auras beau dire et beau faire, traître tu es et traître tu resteras, tu es cramé depuis longtemps . Et qui se soucie d’un traître ? Le moment venu tu seras fichu dehors et par commisération tu seras balancé au conseil économique et social ou président d’un comité Théodule. Vu que tu as du mal à acheter des pâtes pour ta descendance .

  11. Je suis revenu chez moi ce matin. Ma première visite pour RR. Pour Macron, je ne peux dire que ceci : Certains ont cru que le Mozart de la finance allait sauver la situation ; hélas, nous avons eu affaire à un joueur de pipeau. Bonne journée à tous.

    • Merci à toi nous sommes très heureux de ton retour et très honorés d’être ta première visite, porte-toi bien, bises

      • Merci à tous et à toutes. Vos encouragements me vont droit au coeur. J’en ai bien besoin. Je remonte la pente mais je suis fatigué. J’ai bien perdu 10 kilogrammes. Enfin je suis rentré à la maison, et c’est bien l’essentiel. Amitiés.

  12. Qui a mis Lemaire, celui qui se vante d’être nul en maths mais spécialiste anal, en place pour bousiller le plus vite possible le pays? En bon chien chien, Lemaire applique la politique que Macron lui dicte.

  13. Eu égard à mon incommensurable estime envers Nono la rondelle, le gugusse aux milles milliards d’euros évaporés, le scribouillard de papier à chiottes, le pignouf de Bercy, je constate sans surprise que le sauret picard franchi un nouveau cap de l’enculade présidentielle. On entend que les républicons, le parti qui ne représente plus que lui même, menace l’équipe macronneuse des ministères, d’une motion de censure. Ces pauvres billes espèrent ainsi reprendre la main sur les affaires d’état, je fiche un billet que la raclure du Fbg St Honoré, se frotte déjà ses pognes pleines de brun, dans la perspective de se dédouaner 3 ans avant son dégagement, en virant ses boulets pour les remplacer par ceux qui vont devoir curer le fond de la fosse à purin qu’il rempli depuis 7 ans. Au soir du premier tour, les neuneus, pardon les électeurs, tiendront pour responsables les derniers en date au pouvoir, en oubliant le principal responsable du merdier national. Je leur conseille donc de laisser les macronneux, dans la merde où ils sont.

Les commentaires sont fermés.