Toits, catacombes, bars clandestins : la face cachée de Paris

► Paris, la ville la plus visitée au monde, a aussi sa face cachée que seuls les privilégiés connaissent : les catacombes, la petite ceinture, les toits des immeubles, les bars cachés…

○ YOUTUBE Chaîne Documentaire Société

 Toits, catacombes, bars clandestins : la face cachée de Paris || Réalisateur : Pauline Legrand | Septembre 2023

DURÉE : 53mn51s

Quelques commentaires….

 763 total views,  2 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Bonjour MSDO, très bon sujet qui fait penser d’une part aux expéditions nocturnes qui étaient courantes sur les toits de Notre Dame et d’autre part au problème du phénomène actuel de l'”urbex” une pratique qui consiste à visiter des lieux abandonnés pour y faire des photos et vidéos : pour les propriétés privées c’est un vrai fléau (en cas de succession etc, cela peut être traumatisant de voir les lieux envahis). https://www.lesoir.be/588342/article/2024-05-16/cest-du-vandalisme-lurbex-cette-aventure-qui-oublie-lexistence-des-proprietaires

    • Bonjour @Jules Ferry ;
      En effet, j’ai pensé à tout cela et au-delà du côté “relativement plaisant ou attractif que l’on veut nous présenter, ce que je voulais faire ressortir c’est surtout les “cachettes pour gens bien intentionnés” ; activités qui nous réservent elles bien des désagréments le moment “M” venu.
      J’avais déjà signaler tout cela les ballades, escalades et acrobaties, qui déjà sont une violation de l’espace public, voire privé n’est pas acceptable, sans parler de la permissivité pour “un entraînement” qui pour certains st déjà un “parcours du combattant”.
      Plus encore, comme dernièrementj’ai relayé des videos qui nous donnent l’ampleur de l’imagination pour cacher certaines choses, voire, des individus.

      D’égale manière, j’avais aussi les tutoriels videos pour la fabrication d’armes “système D” qui pulullent sur Youtube notamment. Et comme par hasard, tout cela n’est pas censuré. Faut bien qu’ils se divertissent ces djeunes.

      Mais bon, “l’État ne peut pas être partout”, l’a trop fort à faire à écraser l’extrême droâte ennemi de la frence.

  2. Beurk , la capitale du nouveau tiers monde m écœure , je ne risque plus d y mettre les pieds . J ai vécu son changement par touche ponctuelle. En 40 ans la ville lumière s est transformée en cour des miracles .

  3. -“Toits, catacombes, bars clandestins “-
    Oui ! Et c’est aussi la démonstration de tout ce que l’on peut avoir tapis dans l’ombre jusqu’à ce que sonne l’heure.

    Il y a beaucoup d’autres types de “cachettes” ; jusque sous les marches d’escaliers de métro, sous les bouches d’égoût …
    _____
    Mais aussi ☺ :
    ◙ PARIS : lieux cachés et méconnus
    ○ YOUTUBE chaîne Jeremie Baldocchi : Découvre l monde avec moi”
    –> https://tinyurl.com/25vh2kej

  4. Les bobos s’ennuient et sont en quête de sensations fortes !

    • Bonjour @Argo ;
      Nauséelites éparpillent la pourriture un peu partout en France ; notre Patrie défigurée. C’est vraiment la nausée et la tristesse ; c’est sans fin ; chaque jour davantage de chances c’est l’expansion et l’âge d’or de la frence.
      Et dire que nauséelites nous réclament, régulièrement, une augmentation de salaire pour tout dégrader et nous pourrir l’existence. On pourrait penser que même leur tête est déjà en putréfaction.

Les commentaires sont fermés.