Marseille, pourquoi une voiture prend feu dans un accident banal ?

 

Un accident de la circulation a fait deux morts sur l’avenue du Prado, à Marseille (Bouches-du-Rhône), jeudi 16 mai 2024. Selon France Bleu Provence, plusieurs véhicules se sont percutés dans cette artère du VIIIe arrondissement et l’un d’eux a pris feu, peu après 15 h 30.

Les infos ne sont pas très claires sur cet accident…
Une voiture avec deux personnes à bord sort d’un emplacement de stationnement et un 4×4 conduit par une personne, peut-être en état de malaise, la percute ainsi que trois autres véhicules, selon les pompiers.

Le véhicule sortant de son stationnement prend feu aussitôt selon des témoins sur place ayant assisté à l’accident et interrogés par France bleu Provence.

Il s’agit d’une contre-allée assez étroite de l’avenue résidentielle du Prado sur laquelle on ne peut guère rouler très vite et où, en général, les gens sont prudents. Je connais bien cet endroit.

Le choc n’a sans doute pas été très violent, car les deux personnes à bord du véhicule percuté ont essayé de descendre de la voiture mais n’y sont pas parvenus (légère déformation des portières). Le véhicule s’est aussitôt entièrement embrasé et les deux personnes sont mortes.

Aujourd’hui, une des grandes priorités de sécurité des voitures récentes est de ne pas prendre feu trop vite, en cas d’accident, pour permettre d’extraire les occupants.
Même dans des collisions très graves ou des véhicules tombés d’une falaise, les véhicules ne prennent pas toujours feu.

Et là, un choc à vitesse de ville provoque un embrasement immédiat du véhicule… !

Mon idée est que c’était un véhicule électrique et que personne ne l’a dit, car il est interdit aux médias, aux fonctionnaires et aux pompiers de le dire, dans le cadre d’une propagande outrancière et forcenée de l’État pour le tout électrique.

Résultat, nous le savons tous, les véhicules électriques, voitures, camions et autobus, prennent feu pour un oui ou pour un non, en roulant mais aussi à l’arrêt, en stationnement.

Les batteries des véhicules électriques sont très loin d’être au point et sont de vrais dangers publics.
Elles sont conçues à la va-vite et contiennent des substances toxiques innombrables et différentes, solides ou semi-liquides, très instables, qui peuvent exploser ou prendre feu au moindre choc, par grosse chaleur, voire même sans raison connue.

Mon propos est de dénoncer la frénésie pseudo-écologique, démente et surtout politique des États de fabriquer par millions ces véhicules très chers, peu sûrs, mal conçus et dangereux, surtout au niveau des batteries.
Pour ces batteries, des milliers d’enfants meurent dans des mines et des carrières de métaux rares (des enfants étrangers vivant très loin alors on s’en fout !) et ensuite il y a des morts dans ces incendies spontanés de voitures, de camions et de bus électriques.

La voiture électrique est une folie et une hérésie scientifique, mais une manne financière industrielle. La sécurité des usagers en est totalement absente et passe très loin derrière le profit.

Il est urgent de stopper cette folie et de revenir aux voitures thermiques essence, diesel, éthanol et de passer un jour à l’hydrogène lorsque ce sera sécurisé à 100%.

Mais beaucoup d’acquéreurs de véhicules électriques ont compris qu’ils s’étaient fait avoir (prix exorbitant, autonomie ridicule divisée par 2 ou par 3 en hiver, points de recharge insuffisants en nombre, souvent en panne, vandalisés ou trop longs à charger et risques de feu spontané à tout moment. Et ils reviennent tous à la voiture à essence.

Mon conseil :
N’ACHETEZ JAMAIS DE VOITURES ÉLECTRIQUES !!!

Laurent DROIT

 

https://www.ouest-france.fr/faits-divers/accidents/marseille-la-voiture-sembrase-apres-un-accident-deux-personnes-perissent-dans-les-flammes-fb4130c2-1439-11ef-b581-ab2a4faff578

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/video-deux-morts-dans-l-incendie-d-une-voiture-apres-un-accident-a-marseille-2971109.html

https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-azur/marseille_13055/marseille-deux-morts-dans-un-accident-de-voiture-sur-le-prado-un-vehicule-carbonise_61076493.html

https://www.dailymotion.com/video/x8yl4la

https://www.laprovence.com/article/region/2692537601567715/marseille-2-morts-dans-lembrasement-dun-vehicule-sur-le-prado-lors-dune-collision

https://www.laprovence.com/videos/deux-morts-dans-l-embrasement-d-un-vhicule-sur-le-prado/12744326

 1,498 total views,  4 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Vous êtes un taré dangereux à répandre ce genre de mensonges par dogmatisme.
    Les 2 véhicules étaient bien thermiques.
    De plus les véhicules les plus succeptibles de prendre feu sont les hybrides, suivis des thermiques et en dernier de la liste se placent les voitures électriques, c’est fou de pas être capable de faire une simple recherche et de consulter les nombreuses études faites à ce sujet.
    Vous êtes une honte à raconter des bêtises comme ça et bravo pour le respect envers la famille

  2. Je suis un fana de technologies,électronicien à la retraite. Malgré cela je suis opposé à l’abus d’utilisation de l’électronique quand une solution mécanique simple existe.
    Une bonne manivelle pour descendre les vitres latérales c’était parfait et ça faisait un peu d’exercice. La voiture qui roule toute seule tue plus de gens qu’elle n’en sauvé.L’intelligence artificielle qui n’est pas de l!intelligence mais est bien artificielle va rendre les jeunes encore plus nuls et ignorants. Ce ne sont pas les peuples sous développés qui vont s’élever au niveau des pays civilisés mais le contraire.Je fais de temps en temps du vélo mais surtout pas électrique.Ma voiture à injection électronique à eu pendant plusieurs mois une à deux pannes par semaine mais je l’ai eue à l’usure.Maintenant elle n’ose plus me faire de pannes.Elle sait que je trouverai ce qui ne va pas.Conseil au utilisateurs de voitures électriques : achetez au moins trois massette,une dans chaque portière et une dans la boîte à gants et deux à l’arrière si vois transportez régulièrement des passagers à l’arrière.

  3. La voiture électrique est une malédiction pour l’industrie automobile qui subie le chantage des Escrologistes pour imposer cette absurdité dont le public ne veut pas , la Commission Européenne qui impose 2035 pour arrêter le moteur thermique se retrouve piéger avec le réel qui leur revient en pleine figure et ces voitures électriques s’emboucanent facilement . Je ne vais pas comparé ce qui s’est passé à Marseille avec la mort tragique d’Henri Toivonen et de Sergio Cresto brûlés vif à bord de leur Lancia Delta S4 à moteur thermique en 1986 mais simplement pour dire que la voiture électrique tue malgré le chantage des médias d’extrême Gauche qui considèrent que cette absurdité est l’avenir de l’automobile au nom de Gaïa mais Gaïa n’a rien à ciré de la voiture électrique . les Occupants de cette voiture sont morts et c’est triste !

  4. Monsieur Laurent DROIT, avez-vous relu votre article alors que la vidéosurveillance circule et démontre que vos propos sont à des années lumières de la réalité. Défendre votre cause est légitime… mais faites le avec des arguments ou des preuves réels svp…
    Au moins pour le respect des familles endeuillées et pour votre crédibilité…
    L’enquête montrera certainement une vitesse bien au-dessus des 30 autorisés, que ni le range rover, ni la twingo étaient électriques et que le 1er véhicule ne sortait pas de son emplacement mais souhaitait se garer…

  5. Je doute que cela soit une voiture électrique sinon il aurait fallu plus de 4 heures aux pompiers pour éteindre l’incendie et en évacuant la rue. Et ça, difficile de le passer sous silence.
    Pour moi la cause probable, c’est une voiture essence + un court-circuit dans le câblage près du moteur chaud.

  6. C’est comme “les migrants”!! vous vous êtes fait avoir en acceptant cette invasion toxique!!
    Vous allez payer le prix !!!

  7. Autre hypothèse : un mégot mal éteint, comme à Notre Dame !

Les commentaires sont fermés.