Qu’attend Macron pour faire abattre terroristes et vendeurs de drogue qui assassinent les nôtres ?


L’État n’est plus !
Emmanuel Macron n’a plus les mots qu’il faut pour atténuer nos maux ! Qu’il DÉ-MIS-SION-NE ! Ou que le Parlement de destitue ! Ou qu’il soit poussé hors de l’ÉLYSÉE !

Eh, Macron « l’intraitable » qui ne traite rien… démissionnez !
Emmanuel Macron passe de Président de la République Française à président du Rets Public ! 
La France, non, la République Française est prise dans un rets (1), c’est-à-dire dans un filet, celui des trafiquants de drogue et notre président croit que nous allons encore le croire quand il se dit, ou plutôt quand il ose encore nous dire qu’il croit qu’il sera « intraitable » ! 
Ce mot, combien de fois l’avons nous entendu depuis 7 ans ? En outre, de sa propre bouche puisqu’il a -pour notre malheur !- le pouvoir depuis 7 ans ! 
Combien de faits dramatiques ont pu, tragiquement, avoir leur place dans le classeur que j’ai étiqueté « CE-LA-N’EST-JA-MAIS-AR-RI-VÉ-EN-FRAN-CE-! » 


Et là, une nouvelle fois… C’est la FOIS de TROP !
Ah, si cela pouvait-être la DERNIÈRE FOIS avec SA DÉMISSION mais, vu le personnage, j’en doute !-

Monsieur Macron, vous qui êtes le premier de nos présidents aussi peu sûrs, il a fallu que ce drame arrive SOUS VOTRE PRESIDENCE alors que le dernier drame de ce genre remonte à… 1992 ! Et cela n’avait rien à voir avec cette tuerie !

.
En outre, mardi, ce fut une tuerie inutile puisque le détenu était déjà dans la voiture des agresseurs lorsque les tueurs ont mitraillé nos compatriotes ! Comme s’ils étaient -non, je ne le sais pas mais…- Comme s’ils faisaient partie d’un commando de terroristes islamistes !

.
Oui, malheureusement, Monsieur -encore pour combien de temps ?- le président, vous n’arrêtez pas de battre les plus tristes des records et non dans quelques domaines ! NON, dans TOUS les DOMAINES !
Vous nous avez, encore et encore et encore, fait part de votre déception ! Mais nous n’en avons plus rien à faire de votre déception et de votre chagrin ! Sont-ils réels ? Nous en doutons !…
Vous le faites depuis 7 ans, après chaque agression, chaque attaque de front contre notre France et, là, avec le drame venant d’endeuiller non seulement leurs familles et tout le personnel pénitentiaire mais aussi TOUS LES FRANÇAIS, du moins l’IMMENSE MAJORITÉ des 68 MILLIONS de FRANÇAIS -certains Français se prononçant toujours en faveur des terroristes islamistes !- nous ressentons cette action meurtrière comme une ATTAQUE contre la FRANCE ! D’autant que l’identité du détenu évadé Mohamed Amrad, 30 ans, peut laisser penser à d’autres liens que ceux avec la dictature de la drogue, des liens avec… l’islamisme !

.
Ce mouvement terroriste n’a-t-il pas des liens étroits avec les trafiquants de drogue qui le financent ? Et les assassins de nos personnels de la pénitentiaire n’ont pas hésité, à l’image de terroristes, à tirer sans sommation à l’arme lourde pour neutraliser les 4 hommes en en tuant 2 et blessant très grièvement les 2 autres !

Un journaliste vient de l’annoncer sur CNews, « ils ont tiré pour tuer alors qu’ils n’avaient pas besoin de le faire puisque le détenu était déjà dans leur voiture ! » 
Ce qu’un peu plus tard, confirmera Linda Kebbab, l’excellente déléguée nationale du syndicat Unité SGP Police-Force Ouvrière.

Cette attaque lors du transfèrement (et non « transfert » : voir (2) d’un détenu, pour moi, cela ressemble plus à des méthodes terroristes, non ?
Outre son pédigrée comprenant ds soupçons d’une responsabilité de tentative de meurtre… Non, M. le juge, je n’écrirai pas « présumé innocent » même si vous ne l’avez pas encore jugé : s’il est un des responsables d’un réseau de trafic de drogue, il a automatiquement des morts à son actif (et non sur la conscience puisque ce genre d’individu n’a pas de conscience pour gagner sa vie en bousillant celles de milliers d’autres !).

.
D’ailleurs, de tels spécimens ne méritent pas le qualificatif « d’être humain ». Il devrait exister un qualificatif pour ces individus : il font partie de l’espèce des « êtres non-humains » et non de « l’espèce humaine » car ces spécimens de « l’espèce non-humaine » ne disposent pas de ce qui fait un « être humain » à savoir une conscience ! 
La preuve : simplement pour de l’argent, ils déclarent une guerre mortifère à nos enfants, c’est-à-dire à l’avenir de la France et donc, précisément, de l’humanité  à laquelle ils ont déclaré la guerre simplement pour de l’argent ! 


Traitons-les comme une armée ennemie : donnons les moyens et les ordres adéquats à nos tireurs d’élite qui ont déjà « éliminé » des ennemis de la France sur des théâtres de guerre à l’étranger, comme l’a avoué Hollande il y a quelques années  !Puisque cette guerre est maintenant à l’intérieur de nos frontières, pourquoi n’aurions-nous pas le droit de nous défendre ? Ah, oui, le Sacro-Saint État de Droit :
« Et oui, l’État de Droit, Monsieur ? »

Réponse : « Il suffit que le parlement vote des lois allant dans le sens répressif sur notre sol : nos tireurs d’élite ont exercé ces « éliminations » à l’étranger de… « plein droit », n’est-ce-pas ! »
Et que ces tueurs qu’ils soient islamistes ou pas, dès qu’ils seront parfaitement identifiés, ce ne sont pas des huissiers ou même des membres de nos forces de l’ordre qu’il faudra mandater pour aller gentiment les « quérir » en vue d’un procès dans 5 ou 10 ans. Il suffira de donner mission à nos tireurs d’élite pour les éliminer comme eux qui ont honteusement car lâchement éliminé NOS personnels pénitentiaires « MORTS POUR LA FRANCE » ! Mais pas morts pour VOUS, LES DROGUÉS…
-drogués à la mode créée par des gens que j’ai toute ma vie évités et que j’appelais les « soixant’-huit’attardés » !-
Oui, vous qui, pour votre dose meurtrière, alimentez ces réseaux de drogue et, donc, QUI ÊTES LES AMIS INTIMES ET LES COMPLICES DE CES TUEURS DANS LA MORT DE CES DEUX FRANÇAIS ! JE VOUS HAIS, VOUS QUI FAITES USAGE DE DROGUES ET EN OUTRE BÊTEMENT CAR CE N’EST QUE POUR VOUS FAIRE PLAISIR QUELQUES MINUTES QUE DEUX FRANÇAIS ONT ÉTÉ ABATTUS ! FAITES-VOUS DÉSINTOXIQUER OU QUITTER LA FRANCE ! 
J’avais 22 ans en mai 68 et vivais en plein Paris : déjà non fumeur côté tabac -à 8 ans, j’avais tiré une bouffée d’un mégot trouvé… par terre : je l’ai immédiatement recrachée ! Ce fut la seule fois de ma vie que ma langue goûta ce dont certains ne pourront se passer, eux, de toute leur vie même écourtée à cause de cette même… cigarette !
Et je ne connais même pas l’odeur d’un pétard ! Je n’en ai jamais éprouvé le moindre besoin, au contraire ! J’ai même évité, lors de mes années d’études à l’École Supérieure de Journalisme de Paris, de côtoyer les étudiants sniffeurs, futurs confrères qui doivent toujours chercher leur dose mortelle, oui mortelle pour eux mais aussi pour des personnels pénitentiaires ! Et de n’avoir jamais sniffé, j’en suis très heureux ! À chaque fois que cela m’est possible, je mets en garde le moindre gamin de collège ou même d’élémentaire, de ne jamais accepter, ni même de goûter une poudre ou une boisson qu’un autre ado lui tendra…
Je ne voudrais pas être, en ce jour, dans la peau d’un drogué : je me sentirais des plus coupables ! Et quand je pense qu’en cette minute, il est des avocats qui doivent tout faire pour aller défendre ces assassins dès qu’on les retrouvera ! Les avocats ne pourraient-ils pas lancer un mouvement de « REFUS de DÉFENDRE ces TUEURS » ? Et qu’on ne leur attribue que des avocats « commis d’office » tout frais sortis de leurs études et surtout sans l’expérience professionnelle d’un ténor du barreau !
Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

(1) En général, ce mot synonyme de « filet » est employé au pluriel : les rets. Mais Le Larousse nous précise que ce mot masculin est invariable au singulier : un rets.

Selon Le Larousse…
« Rets, sans accent circonflexe et toujours avec un s final, même au singulier.
S’emploie ordinairement au pluriel. »

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/rets/69017
(2) Ce mot « transfèrement », je l’ai découvert une nuit à RTL fin 1979, sur une dépêche de l’AFP : il s’agissait du « transfèrement » (et non du « transfert ») des Américains, otages à Téhéran des islmistes de Khomeini de 1979 à 1981. J’étais seul à la rédaction avec mon technicien Jean-Pierre Cordier qui -parce que, heureusement, grand défenseur de notre langue-, me confirma la justesse de ce mot pour des otages : « transfert » d’un footballeur, c’est ce qui concerne l’acte administratif lui permettant de passer d’un club à un autre et non son déplacement physique, alors que « transfèrement » est le mot décrivant, lui, le déplacement physique d’un être humain : « transfèrement d’un prisonnier » de sa prison au tribunal ou « transfèrement d’un malade » entre deux hôpitaux. Même pour la dépouille voire les restes d’une personne, il convient de parler de « transfèrement » comme, par exemple, le « transfèrement des cendres de Napoléon Ier ».

 1,256 total views,  116 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


52 Commentaires

  1. Attendre quelque-chose du macron ????? Ah si, les saloperies déjà faites par ce même gugus mais c’est l’avenir qui nous l’apprendra…

  2. Une boucherie halal, un carnage froidement perpétré, un acte “terroriste”, càd un acte islamiste.
    Une nouvelle preuve de la dangerosité de l’islam et de la nécessité de l’INTERDIRE en France.

  3. Une partie des media et une grosse partie de la jet set soutiennent macron et le trafic de drogue dont ils usent abondamment et en toute liberté.
    Voir l’affaire PALMADE dont on n’entend plus parler, car il y aurait eu un ministre et son fils, dans la baraque du cabotin.

  4. Notre président ? C’est celui des assassins et parasites afgano-turco-syriens, algéros, palos, cassos, afros de tous poils mais aux longs doigts et à la force surhumaine qui tuent, pillent, poignardent, injurient, touchent des magistrates dans les tribunaux même, violent des séniors, avec leurs femmes bonus, et j’en passe. Un banquier satanique qui ne s’entoure que de déglingués et invertis. C’est l’un des antéchrists.

  5. Je parie que les fonctionnaires n’ont pas “osé” sortir leur arme.
    Sinon comment comprendre que les quatre ait été touchés, et pas un seul coup de feu tiré du côté des gardiens ?
    Ils se sont laissés abattre comme de tendres poulets, parce que probablement, on doit leur donner l’ORDRE de ne pas “trop” riposter.
    Quand on sait qui est le ministre, ce n’est pas difficile à comprendre.
    Mais vous ne l’entendrez JAMAIS à la téloche de la dictature.
    Par contre, s’ils avaient riposté, ils seraient déjà en garde-à-vue.

  6. Mais macron, le fossoyeur de la France, laissera faire, c’est un psychopathe, il veut la guerre. Ce n’est pas le moretti, soutien et ami des racailles, des prisonniers pas vaccinés parce qu’il a refusé que ce soit des cobyes, qui va les retrouver.
    Grâce aux L es R ipoux qui ont refusé de voter 21 motions de censure, le petit Bellamy se lance dans leurs sampiternelles promesses jamais tenues, rien ne changera.
    Quand je regarde la photo de ce criminel,je ne peux m’empêcher de penser aux blancos qui gardent la barbe comme les islamistes. Bêtement, ils vous diront : gnagna, c’est la mode !!!!!!

  7. Et en plus,pour encore moins de discrétion,il aura fallu qu’ils allument leurs girophares. Franchement,cette administration que nous avons,est totalement stupide.

    • Oui, on pourrait en faire un film comique, tellement c’est gros au niveau incompétence et inepties, réglementation stupide, faite exprès pour mettre les fonctionnaires en danger, en danger de mort.
      Malheureusement, on pense aux quatre familles brisées, détruites, anéanties…

  8. Les abattre ?! Vous n’y pensez pas ! Les mères d’une certaine communauté se lanceraient dans une marche interminable criant au fascisme d’extrême droâte qui prône que les forces de l’Ordre tire sur “leurs enfants” même s’ils sont majeurs et vaccinés (non ARNm) depuis longtemps.

    Vous avez sans doute relevé, qu’après certaines émeutes ou crimes, la population indignée et révoltée réclamait cette mesure d’aller chercher la racaille et de leur tirer dessus s’il le fallait et à l’opposé, des groupes de femmes qui défendaient la vie de leurs rejetons qui se rasent, s’inquiétant de ce qu’on allait les canarder.

    Et les bonnes âmes de soutenir “ses mamans” en oubliant que ceux qui réclamaient ordre et protection en avaient marre de voir leurs enfants à eux se faire massacrer par les autres.

  9. Je ne comprends vraiment pas pourquoi,il est indiqué,sur la camionnette,et en grosse lettres “Administration Pénitentiaire”. Il n’aurait pourtant pas été difficile,d’utiliser une voiture banalisée,et d’enfermer ce voyou dans le coffre,avec les menottes aux poignets. L’administration Française,est souvent ridicule. Cet événement,en est encore la preuve.

  10. Qu’est-ce qu’il attend ? Mais, mon pauvre ami, tel Vatel attendant la marée, tout simplement la prochaine livraison de sa farine préférée !

    Le poudré n’est pas intraitable, mais “intraitant” il ne traite rien. Ou pire un traître.

    Son vrai nom est Macrelon, l’arrière-arrière […] petit-fils de Ganelon.

    En 2017, rebelote en 2022, il a joué du pipeau sur l’air de “moi ou le chaos”. Mais en fait, le chaos, c’est lui ! Un vrai cavalier de l’apocalypse. Depuis 2018 et les Gilets Jaunes, pas une année sans désordres gravissimes dont il est directement responsable.

    Comment peut-il encore faire illusion auprès de tant d’imbéciles ?

  11. Sans l’UE,Macron n’aurait jamais été au pouvoir;et sans Macron,la France ne serait pas dans l’état que nous connaissons. La volonté de l’UE,c’est de détruire le peuple blanc et chrétien,de tous les pays du continent Européen.

    • Sans la France, y’aurait pas eu d’UE…

      On peut remonter loin, comme ça. 😉
      Enfin, une autre Babylone/Ninive va tomber: Paname. Il y a des prophéties qui disent que ses habitants la brûleront, seuls, sans ingérence extérieure (sauf les clandos du continent des pouilleux, mais bon). C’est chose faite depuis un bail, le feu définitif sera mis très bientôt.

      • Dites ce que vous voulez;mais utilisez un autre pseudo,et non le mien. La France a voté NON,à la majorité,au référendum de 2005,afin de ne pas entrer dans l’UE.

  12. :: USA ::
    ■ L’argent islamiste en politique (base de données 1979-2019)
    ► Les dix principaux bénéficiaires de l’argent islamiste en 2015-2016
    ○ MEFORUM.org : https://tinyurl.com/yc697vsx
    ▬▬▬▬▬
    En france du donnant donnant ?

  13. ■ L’argent islamiste en politique (base de données 1979-2019)
    ► Le projet Islamist Money in Politics (IMIP) tient à jour une liste des islamistes américains les plus éminents et suit leurs dons de campagne aux politiciens américains. Les données sous-jacentes aux dons proviennent de la Commission électorale fédérale ainsi que des bases de données de financement de campagne des différents Länder et sont minutieusement vérifiées pour leur exactitude. Ces données aident Islamist Watch à tenir les politiciens responsables de leur acceptation du soutien des islamistes et nous permettent de surveiller l’activité des groupes islamistes alors qu’ils tentent d’influencer le système politique américain. Les données de l’IMIP ont constitué l’épine dorsale de dizaines d’articles et d’articles d’opinion à fort impact, rédigés par des auteurs d’Islamist Watch ainsi que par des journalistes et chroniqueurs externes.
    ○ MEFORUM.org : https://tinyurl.com/vdk4fht9

  14. Rapport de 2020 : Repenser la lutte contre l’extrémisme (doc PDF)|| Sam Westrop | 30/07/2020

    ► Depuis 2013 (donc de 2013 à 2020, soit 6 ou 7 ans), les islamistes ont mené au moins 23 000 attentats terroristes dans le monde, tuant plus de 120 000 personnes.
    Le terrorisme islamiste en Occident est de plus en plus perpétré par des terroristes « locaux », dont beaucoup ont grandi et se sont radicalisés au sein des communautés musulmanes occidentales, dont les mosquées, les centres communautaires, les groupes de jeunes et les organisations caritatives sont depuis longtemps sous l’influence d’un éventail croissant de terroristes. de mouvements islamistes qui opèrent pour la plupart en toute impunité.
    …/…
    ○ MEFORUM.org : https://tinyurl.com/mth47upv

  15. @ Alex
    “Darmanin à la télé: “ils ont tiré à balles réelles”(…)”. Ah ? Je croyais que c’était avec des bulles de savon ? Je me disais aussi… Merci M. Darmanin de la précision.

  16. Déjà au lieu de vouloir envoyer des hommes en Ukraine qu’il les mettent dans les cités pendant plusieurs mois pour pourrir le système et qu ils arrêtent de les arrêter comme le weekend dernier quand sa tire avec une arme pas de cadeau de toute façon les prisons sont engorgé et nous en avons assez de payer pour la pourriture.

  17. “Comme s’ils faisaient partie d’un commando de terroristes islamistes !” On peut voir en effet plusieurs grilles de lecture à cette attaque, la première étant de libérer l’ordure, la deuxième une action terroriste islamiste pour tuer des fonctionnaires qui représentent l’ordre et l’état français, la troisième est un message montrant que rien ne les arrête et qu’ils s’empareront du pouvoir et soumettrons les français!—-

  18. il a été prouver par d’imminents specialiste que jupiter n’etait pas normal et avait des problemes qui pourrait nous couter cher et dangereux une expertise devrait étre demander par l’opposition car de voir tout ce qui ce passe dans notre pays sans aucune réaction cela ne peut pas duré

    • Pourquoi ne pas liquider jupiter de la même manière ? Parce que nous sommes civilisés. Et ça nous coûtera la vie. Si nous devenons des monstres, alors à quoi ça sert de tuer le monstre ? C’est ce qu’enseigne le Christ. Que les Français ont délaissé pour les frivolités, les invertis, l’abomination de l’avortement dans la joie et la bonne humeur, etc etc.

    • oui, on voit où va la préférence du Gouv.
      Et leurs mines attristées me débectent au plus haut point.

  19. tous ces trafiquants devraient être pendus : seule la peine suprême mettra fin à leur criminelle entreprise – par ailleurs il faut en finir avec l’hypocrisie d’Etat qui leurre avec son soi disant combat anti-drogue XXL, poudre aux yeux, mais laisse se dérouler sans problème des “reve party” qui sont des autorisations à se droguer à ciel ouvert tout en saccageant le bien d’autrui

  20. J’ai une autre question (et là, je ne suis pas sûr que mon message passera..)
    Qu’attends l’Armée pour agir ?
    Oui, je suis conscient que ce commentaire peut passer pour un appel à la sédition, mais l’Armée n’est-elle pas là pour protéger le peuple ? le pays ?
    Or, nous sommes en face d’une invasion, qui se fait de plus en plus violente.
    Quant à nos “élites” ?
    Corrompus, ne pensant qu’à leurs privilèges, elles ne savent que créer à “lesstrême droate” le VRAI danger de la France comme nous pouvons tous nous rendre compte!

    • l’armée est à présent composée de soldats venant d’ailleurs ; il y a déjà eu des mutineries dans des bateaux pour exiger l’accomplissement des prières ! alors tu parles si ça va bouger pour taper sur leurs semblables

  21. “faire abattre”; enfin nous y sommes, enfin on ose dire les choses. La démocratie a ce gros défaut, c’est qu’à vouloir juger tout le monde, on ne condamne jamais personne, et pas avec les peines qu’il faudrait. En cela comme sur d’autres sujets, la démocratie est vraiment le régime des faibles. Il est temps de comprendre que, parfois, dans l’intérêt général, il faut savoir organiser quelques accidents domestiques. Nos responsables sont-ils à ce point corrompus, qu’il n’y ait plus rien à attendre d’eux? Nous tenterons un changement pacifique avec le RN. Si cela ne suffit pas, il faudra apporter tout notre soutien à nos militaires, afin de purger cette société en décomposition avancée.

    • Démocratie = régime imposé par les frères khazars. Autrement appelés houifs. Vous savez, ceux que certains pourchassaient… les mauvais, en fait, puisque les vrais, et très dangereux, étaient déjà dans les postes clés, comme Roosevelt et sa clique.

  22. Pourquoi ???
    Voyons,le bon peuple va finir par assimiler le mot “immigre” avec “insecurite”.Ce qui va faire monter encore – Horresco referens-l Extreme droaaaate.
    Vous n y pensez pas.Allons mieux vaut encore quelques cadavres de “De souche” plutot que de lire les sondages indiquant l abbe Timonde qui monte,qui monte,qui monte.

  23. A chaque heure suffit sa peine, pour le moment macron s’occupe avec son Europe de faire entrer massivement une population fortement islamisée. Viendra ensuite le temps de gérer celle-ci, pour ce faire il est essentiel connaître son importance en nombre. Nous serons avisés en temps utile, de la fin de cet apport civilisationnel et de la manière dont il sera organisé. Notre président est rigoureux dans l’administration de la France, il nomme des ministres de grande compétence, Mr Darmanin pour l’entrée des clandestins et Mr Lemaire pour la sortie des milliards.

    • Turcs, maghrébins, Maliens, tchétchènes, afghans…tous ont la particularité d’être musulmans, principalement sunnites. Aucun chrétien d’Orient ou d’Afrique ne viendra jamais vous coloniser. Croyez-vous aux coïncidences, ou pensez-vous que les vagues migratoires sont loin d’être spontanées? Dans ce dernier cas, il faudrait peut-être se tourner vers ceux qui veulent vraiment notre perte, et qui avaient déjà commencé avec l’AMGOT.

  24. Mais non ! Mais non ! La frence est un grand pays des droits des autres hommes et la terre d’asile de ces autres hommes auxquels elle garantit leurs droits d’asile, de protection et de subsistance ; se porte garante pour la défense de leur culture et leur culte ; leur protection et le respect de leurs exigences. Elle les assure du traitement d’égalité civile et politique, plus qu’aux autochtones, comme le dirait Coluche. Vous êtes ici chez-vous, vos cultures, vos règles, vos cultes seront ceux de la France et des Français soumis à la Laïcité eux.

    Donc pas touche aux potes ! Guerre aux haineux d’extrêême droâte qui veulent défendre les droits des autochtones et la France leur Patrie. C’est notre priorité lutte contre les Français pour la protection des frencés, le frence de demain qui est née aujourd’hui grâce aux pionniers venus d’ailleurs il y a quelques décennies.

  25. Il y a longtemps que je pense comme Jacques MARTINEZ ! Je me demande depuis longtemps pourquoi le Peuple, en état de légitime défense, n’est pas autorisé à éliminer les vendeurs de drogues alors que ce serait fait très rapidement et proprement … chacun s’occupe de sa rue et en très peu de temps le problème serait réglé. D’ailleurs je pense que même sans autorisation cela pourra se produire car, la France étant le Pays le plus drogué, la décadence du Pays nous mène droit à notre perte, au sens propre du terme. Voir mourir nos enfants et nos parents par la drogue n’est plus possible !!!

    • Parce que, tout simplement, les flics viendraient vous buter, très proprement. Eux aussi profitent du trafic. Sans parler des supérieurs, députés, sénateurs, etc etc.

  26. Il suffit d’introduire la peine de mort pour tout vendeur et trafiquant de drogue et que nos assurances n’aient plus de solidarité de prendre en charge les toxicomanes pour que ces problèmes diminuent drastiquement.

    • Oui Dominique, entièrement d’accord, mais si le trafic existe c’est bien à cause des millions de gens qui se droguent, par addiction et “plaisirs” festifs, et ça dans tous les milieux.

      C’est surtout coté CONSOMMATEURS qu’il faut sévir.
      Pas de consommateurs pas de trafic.

      • Exactement. C’est même pour ça que le délit de consommation a été aboli sous le mitterandisme. Que tout cela allait arriver, c’était hautement prévisible et annoncé depuis le début.
        Tout ce processsus est délibéré.

  27. Je travaillais à la Porte de la Villette,et devais pour prendre le métro et rentrer chez nous passer sous le pont du PARFERIC.J’ai été suivie par un drogué,heureusement il y avait le commissariat de la porte de la Villette ,..il m’y.a même suivie et les policiers en faction se sont occupés de l’énergumène.Ce sont des criminels encouragés par l’état décadent.J’ai eu la peur de ma vie….