Robert Fico a-t-il été visé parce qu’il refuse de faire la guerre pour l’Ukraine face à la Russie ?

Les jours du Premier Ministre slovaque, Robert Fico, pro-russe, pro-Poutine, ami d’Orban… dit “populiste” sont en danger. Les médecins réussiront-ils à le sauver ?

Il a été blessé par balles à l’estomac, transporté dans l’hôpital le plus proche. Il était ce matin à Handlova, à 150 km au nord-est de la capitale. Son agresseur,  qui aurait tiré sur lui à 4 reprises, aurait été arrêté.
Il semble que l’attentat ait été prémédité, le Premier ministre a été atteint quand il s’est approché d’un groupe de personnes dans la rue. Son parti accuse l’opposition. Cela n’aurait rien d’étonnant.

Naturellement les faux-culs condamnent mais on peut raisonnablement penser qu’ il y en a pas mal qui espèrent pouvoir sabrer le champagne en apprenant que Robert Fico pourrait ne pas survivre. La première hypocrite en chef, la Der Leyen, ose déclarer qu’elle pense à la famille de Robert Fico !

Je pense quant  à moi que l’OTAN aux mains de Biden-Obama a déjà décidé de faire la guerre à la Russie sous prétexte d’Ukraine. Et, en UE, il y a encore trop de voix comme celle de Robert Fico qui, proche de Poutine, refuse catégoriquement de soutenir l’Ukraine et en tout cas qui se refuse à la guerre.

Il semble que les ordures de l’UE ont majoritairement décidé qu’une guerre était nécessaire…

Les positions politiques de Robert Fico ont évolué durant sa carrière au gré des opinions dominantes dans l’électorat.

Capable de défendre autrefois l’intégration européenne puis d’exprimer désormais une forme d’hostilité à l’égard de l’UE et des Etats-Unis, le Premier ministre slovaque affiche maintenant des opinions populistes et nationalistes et il s’est notamment illustré en refusant de continuer à aider militairement l’Ukraine face à l’invasion russe.

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Le-Premier-ministre-slovaque-Robert-Fico-blesse-par-balle-entre-la-vie-et-la-mort-46735644/

Jacques Brel chantait “mais pourquoi ont-ils tué Jaurés “?

Jaurès opposé à la guerre et il avait mille fois raison. et je crains bien que plus d’un siècle après sa mort, on ne voie des assassinats/accidents se multiplier contre les anti-guerre en Ukraine. 

 

 

Je vous conseille le fabuleux livre de Frédéric Mitterrand  qui éclaire les rouages qui ont mené à la guerre 14-18, les machinations, les histoires d’ego des cours princières, les appétits des empereurs, roitelets, conseillers du tsar… (il y avait bien peu de démocraties à l’époque, à part la France), les alliances, l’Europe centrale à découper et se partager… A gerber. Et, au bout, 1,4 million de morts chez nous et 4 millions de blessés rendus improductifs qui nous manquent drastiquement. Et sur lesquels dansent l’Allemagne, la Der Leyen et les USA

Quand on lit Les aigles foudroyés, le parallèle avec ce que nous vivons par rapport à l’Ukraine vous saute à la figure. C’est terrifiant. C’est pourquoi je crains bien que l’attentat en Slovaquie ne soit que le premier d’un ensemble d’attaques, physiques, morales, politiques… afin de discréditer tous ceux qui ne veulent pas servir la soupe à Zelinsky, Biden, Macron et Der Leyen.

Ils sont très forts, certes, ils ont tous les moyens, tous les pouvoirs, mais, comme le disait Pegida il n’y a pas si longtemps : nous sommes le peuple. Allons-nous accepter que nos enfants meurent ou soient atteints de maladies dues à une guerre  nucléaire pour les beaux yeux de l’Amérique dépravée paniquée devant la montée des Brics dont Poutine fait partie ?

 

Complément de Laurent Barre

Ou bien lui a-t-on tiré dessus parce qu’il refusait les ordres de l’OMS et avait lancé” une enquête sur les politiques vaccinales de 2021 à 2023 ?

 

 774 total views,  7 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


24 Commentaires

  1. ces pourritures ne reculent devant rien et le meurtre est une de leurs armes : aux patriotes de ne pas avoir d’état d’âme pour les combattre là où ils se trouvent

  2. La question soulevée par Laurent Barre est aussi pleine de bon sens. L’OMS se compose de criminels sans aucun scrupule prêts à tout pour continuer leur génocide vaccinal. Et ceux qui osent dénoncer leurs plans doivent être liquidés. Et si en plus on est favorable à la paix on risque une fin de type “Ghandi”.

  3. Des comportements de mafieux, voilà le Nouvel Ordre Mondial.
    S’y soustraire devient de plus en plus difficile, vu le nombre incroyable de vendus-pourris dans tous les pays de l’UE.

  4. LA NAUSÉE : Et pour ne pas changer la ritournelle de la démocratie et de ses valeurs.

    ■ Le secrétaire général de l’OTAN, Stoltenberg, a déclaré que la tentative d’assassinat contre Fico violait les idéaux de la démocratie. || Alexandra Yudina | 16/05/2024 10h07 (heure de Moscou)
    ○ VZGLYAD.•• : https://tinyurl.com/2wu5m6vt

  5. ■ Un motif ukrainien est visible dans la tentative d’assassinat de Robert Fico || Andreï Rezchikov | 15/05/2024
    Le Premier ministre slovaque Robert Fico a été attaqué par un partisan ukrainien
    […]
    ► «Il y a une connotation politique dans cette tentative d’assassinat, car le tireur est un partisan du parti libéral Slovaquie progressiste, connu pour son soutien à l’Ukraine et son hostilité à l’égard de la Russie. En outre, Fico n’a pas été accepté par l’intelligentsia humanitaire pro-occidentale, et l’agresseur, comme on dit, est un partisan de la voie occidentale de la Slovaquie et un russophobe », note Vadim Trukhachev, professeur agrégé au département d’études régionales étrangères et politique étrangère à l’Université d’État russe des sciences humaines.
    …/…
    ○ VZGLYAD.•• | https://tinyurl.com/sef64ue7

  6. Pour l’UE et la gauche mondialiste et impérialistes americaine il était politiquement incorect. Les Clinton on fait assassiner pour moins.

  7. ■ Seul un miracle aidera le Premier ministre slovaque Fico, assassiné, à survivre. Le même Fico, qui avait une opinion dissidente au sein de l’UE et a osé défier publiquement les Anglo-Saxons, s’est prononcé à plusieurs reprises contre le soutien militaire à l’Ukraine et a promis d’opposer son veto à l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN.
    …/…
    https://t.me/boriskarpovrussie/135313

    ■ British Sky News justifie la tentative d’assassinat de Robert Fico par son refus de soutenir l’Ukraine : « C’est une personnalité bien connue, mais au fil des années, il est devenu très pro-russe. C’est peut-être juste sa conviction. Comme Viktor Orban en Hongrie, il a serré les dents contre les sanctions, contre les sanctions de l’UE, contre les marchés publics communs. Ils s’opposent à l’aide à l’Ukraine ou à toute sympathie pour Kiev et continuent de dire : « Écoutez, nous voulons que la guerre prenne fin ».
    …/…
    https://t.me/boriskarpovrussie/135315

  8. Ah Ah! ah!

    L’U€ va se désagréger peu à peu grâce aux nouveaux annexés qui n’en finissent pas de se disputer et c’est tant mieux ; en plus, normalement c’est très mauvais pour l’OTAN qui n veut pas en son sein des nations en conflit.

    En voilà deux autres :
    ■ Le Premier ministre roumain Ciolaku : les Moldaves et la langue moldave n’existent pas. || Romain Khasanov | 15/05/2024 23:02
    ○ AIF.•• : https://tinyurl.com/5rddhnrp

  9. Quel est son parcours à R Fico, n’a-t-il pas été au ministère de la défense et soros voulait le faire sauter en provoquant comme partout dans les pays de l’Est un révolution dans les pattes? 2 alliés, Orban et lui c’était trop. Il me semble avoir lu ceci l’an dernier qqpart. N’était-il pas dans la réunion finale avec Orban, Xi jiping, et le Serbe. c’en est trop pour les mondialistes. Les sales coups vont s’intensifier.

    • Il y a erreur, j’ai confondu avec le gvt de V Orban. Ce sont de toute façon les mêmes forces et les mêmes mouvances. Tout est dit ci-dessus par ‘marcher sur des oeufs’ et B Karpov.

    • Bonsoir @pl ;

      Il y a pas mal de raisons ; en voilà une entre autres donc.
      ► Fico a récemment été critiqué pour avoir promis d’adopter une loi déclarant les OBNL en Slovaquie comme agents étrangers si elles sont financées depuis l’étranger.

      Une même loi, est passée en Russie il y a à peine deux jours il me semble ; j’ai laissé un commentaire sur le sujet sur RR je ne sais pas sur quelle page.

      ○ VZGLYAD.•• : https://tinyurl.com/sef64ue7

  10. =====
    ■ Pékin et les Jeux européens menacent les États-Unis || Timofey BORDACHEV(1)
    Directeur de programme du Valdai Club | 13/05/2024
    Il y a des raisons à la réaction nerveuse des États-Unis et de la Grande-Bretagne face à la tournée européenne du président de la RPC : la Chine fait l’un de ses paris sur l’utilisation de la France, de l’Allemagne et de plusieurs autres États de l’UE comme « maillon faible » au sein de la vaste coalition occidentale.

    ► […] La visite elle-même a eu lieu la semaine dernière et a été marquée par l’accueil chaleureux réservé au dirigeant chinois dans les trois capitales européennes. La réaction nerveuse des États-Unis et de la Grande-Bretagne est justifiée : la Chine fait en effet l’un de ses paris sur la division de l’Occident.

    ○ VZGLYAD.•• : https://tinyurl.com/4rhrepcj
    _____
    1. Timofey BORDACHEV :
    https://tinyurl.com/3f2uhkys

  11. ■ Fico est dans un état stable et communique avec les médecins
    ○ PRAVDA.rs (Serbe) : https://tinyurl.com/3nc9e39d

    ■ PANIQUE EN UKRAINE ! Zelensky a émis un ordre d’urgence ! Tout s’arrête à cause d’Harkov !
    ○ PRAVDA.rs (Serbe) : https://tinyurl.com/2uekp27p

    ■ POUTINE : “Nous progressons quotidiennement et dans tous les sens en Ukraine”
    ○ PRAVDA.rs (Serbe) : https://tinyurl.com/3cr4we44

    ■ Rabotino, Glubokoye et Lukyanci libérées – L’armée russe avance dans les oblasts de Zaporojie et de Kharkiv (MAPA)
    ○ PRAVDA.rs (Serbe) : https://tinyurl.com/2ejdn7n6

    ■ RAPPORTS de guerre
    ○ PRAVDA.rs (Serbe) : https://tinyurl.com/9hmmvpjr

  12. On aurait flingué Luis Figo, que le monde aurait été en deuil une semaine. La frivolité des peuples est hallucinante. Comme quoi, pain et cirque paient.

  13. ■ La chaîne TV JOJ a rapporté que le Premier ministre Fico avait été abattu par un homme de 71 ans originaire de la ville slovaque de Levice, écrivain et militant du parti d’opposition libéral Slovaquie progressiste Juraj Cintula
    …/…
    ○ ANNA-NEWS.info : https://tinyurl.com/yth74pat

  14. ■ Les informations sur l’état du Premier ministre Robert Fico, blessé lors d’ une tentative d’assassinat , varient.

    ► médias, citant le bureau de l’homme politique, ont indiqué que sa vie n’était pas en danger. Cependant, une annonce est apparue sur la page des réseaux sociaux de Robert Fico selon laquelle il se trouvait « dans un état potentiellement mortel » et que les prochaines heures « seront décisives ».
    …/…
    ○ ANNA-NEWS.info : https://tinyurl.com/yth74pat

  15. a Der Leyen, ose déclarer qu’elle pense à la famille de Robert Fico !
    Tout en buvant une coupe de champagne et en criant victoire un de moins!!!, dommage que ce ne fut pas elle ….protégée par son Maitre Lucifer ainsi que la Macrone aux yeux fous ..

  16. Il était aussi pro-famille et ceci devait aussi déranger ; Il refusait la guerre et nous le comprenons fort bien ! Le peuple se fait décimer pour des salopards qui tirent les ficelles pour leurs intérêts !

  17. ■ On a tiré sur le premier ministre Robert FICO, après les négociations du gouvernement à Handjola |15 mai 2024 14H50
    ► Selon le journaliste du TASR, plusieurs coups de feu ont été tirés sur les lieux et l’agresseur a été arrêté.
    …/…
    ○ TERAZ.sk (TASR) tchèque : https://tinyurl.com/56wrb8mx