Macron nous conduit vers l’abîme : en 7 ans, la France s’est effondrée

.

Attendons nous au pire. Et ne comptons pas sur l’immigration pour nous redresser.

.

En introduction, je vous livre un tableau donnant la liste des pays les moins alphabétisés au monde. Au Niger, on compte 80% d’analphabètes ! A l’heure de l’IA, certains pays d’Afrique ont encore une majorité de leur population qui ne sait ni lire ni écrire. Il y a 800 millions d’analphabètes dans le monde.
Vous remarquerez que c’est de ces pays que provient une bonne part de notre immigration. Une immigration largement issue de pays analphabètes est-elle une richesse pour la France ? Pour Macron, la réponse est oui. Jamais notre pays n’a ouvert ses frontières aussi largement. Autant dire que le redressement économique de la France n’est pas gagné et que l’éradication de la pauvreté n’est pas pour demain. 
Taux d’alphabétisation des 10 pays les plus en retard
En sept ans , Macron a été particulièrement performant dans son entreprise de démolition de la nation, aux ordres des mondialistes qui l’ont mis en place, suite à la torpille politico-médiatique qui a envoyé François Fillon par le fond en 2017.

.
S’il part en 2027, sous réserve qu’il n’intrigue pas pour se représenter pour un troisième mandat, par exemple en démissionnant six mois avant la fin de son quinquennat pour avoir le droit de se représenter, Macron nous laissera une France exsangue, au niveau de celle de 1945.

.
Notre pays se retrouve en faillite totale, soumis à une ultra violence qui ne fait qu’empirer. Plus rien ne fonctionne, tandis que la nation se disloque, avec une immigration de masse qui ne s’intègre plus et sous les assauts de l’islam radical qui tisse sa toile impunément. La charte sur la laïcité n’est qu’une énorme mascarade que les mouvements islamistes n’ont pas signée.
Macron cumule tous les défauts. Machiavélique et calculateur, il est également immature et ignare dans bien des domaines. Si le naufrage de sa politique intérieure doit beaucoup à sa volonté de mettre la France en coupe réglée afin de la diluer dans le grand village mondial de ses rêves, sa politique extérieure n’est qu’un chapelet de désastres, au point que la France est devenue inaudible sur l’échiquier planétaire. “Ce que dit Macron, on s’en fout” déclarent les Russes. Et tous ceux qui se taisent poliment, pensent de même.
On le dit intelligent, mais ce n’est qu’un illusionniste, un bonimenteur, un beau parleur qui endort les foules. Il faut dire qu’il est expert dans l’art de la communication. En parfait acteur de théâtre, Macron se moque du peuple.

.
Le chef d’un Etat en faillite, ex-banquier qui plus est, qui ose prétendre que la France n’a pas un problème de dépenses mais un problème de recettes, a-t-il toute sa tête ? Notre génie national, l’as des as, n’adapte pas ses dépenses au recettes mais adapte les recettes aux dépenses, en bouchant les trous par l’emprunt perpétuel. La France emprunte pour payer ses intérêts et rembourser ses dettes. Une gigantesque pyramide de Ponzi. Qu’en pensent les agences de notation ? 

.
Les fiascos de la diplomatie française sont légion, au Liban, en Afrique, au Maghreb, en Israël et en Ukraine, où notre va-t-en-guerre qui n’a jamais entendu un coup de fusil de sa vie, prétend menacer l’Ours russe doté de la meilleure armée du monde. Combien de cercueils de “conseillers” français ont déjà été rapatriés d’Ukraine en catimini ? Secret bien gardé, alors que le parlement et le peuple français sont en droit de savoir. Mais Macron gouverne seul, avec ou sans majorité, au mépris le plus total de la démocratie.
Pour notre illuminé de l’Elysée, le sang des soldats français peut bien couler dans une guerre qui n’est pas la nôtre, si cela peut servir ses intérêts personnels, en endossant l’habit du parfait petit supplétif de Washington, particulièrement zélé. Un rôle dans lequel il excelle. En fait, il brade la France aux Etats-Unis, en exauçant tous les désirs de l’Oncle Sam, que ce soit sur le plan économique ou politique. Notre France millénaire ne nous appartient plus.

.
Dans une chronique du Figaro, Nicolas Baverez nous rappelle quelques chiffres qui en disent long sur  le bilan de économique notre banquier élyséen. J’y ajoute quelques autres vérités incontournables.

La France de Macron, après sept ans de pouvoir sans partage, c’est :
– un pays passé du 5e au 7e rang au classement mondial des PIB entre 2017 et 2023
– une armée tombée au 9e rang mondial avec un effectif squelettique de 200 000 soldats
– 58% du PIB accaparés par l’Etat, record de l’OCDE
– une baisse de productivité de 6% depuis 2019
– une remontée du chômage au delà de 8%, record d’Europe
– un déficit commercial de 100 milliards, une longue suite de records historiques
– un déficit public de 5,5% du PIB
– une dette de 3200 milliards en fin d’année 2024
– une dette que Macron a augmentée de près de 1000 milliards
– un accroissement de la dette de 10 milliards par mois !
– une croissance inférieure aux taux d’intérêt, ce qui nous enfonce de jour en jour
– une charge de la dette passant de 50 milliards à 84 milliards en 2027
– un taux de pauvreté de 15% avec 10 millions de pauvres, soit 10% de plus qu’en 2017
– un tiers des Français qui ne font plus trois repas par jour, faute de moyens
– un tiers des citoyens qui se privent de soins par manque d’argent
– des services publics en faillite manquant de tout, personnels et crédits
– un service de santé qui s’effondre, alors que les sans papiers sont mieux soignés que les Français
– une école en perdition, véritable usine à cancres où l’islam rigoriste impose sa loi
– une hyperviolence et une haine entre communautés qui s’aggrave, bien loin de la diversité heureuse
– 3000 agressions gratuites par jour, dont un tiers déclarées, et 45 000 attaques au couteau par an
– un laxisme judiciaire effarant, qui exonère les mineurs de leurs crimes et abandonne les victimes
– une démission généralisée face à l’islamisme. 4500 fichés S ne sont toujours pas expulsés.

Conclusion
En sept ans, tous les grands pays du monde ont largement progressé, sauf la France qui a fait un gigantesque bond en arrière. Même la Russie, pourtant en guerre, ne cesse de progresser, devenant la 5e puissance économique mondiale en PPA, loin devant la France et elle vise la 4e place.
Il faut dire que si la France ploie sous une dette de 3200 milliards, la Russie est assise sur un fabuleux trésor, qui se chiffre au bas mot à 55 000 milliards de dollars de ressources naturelles, indispensables à l’économie du monde. Un simple détail que l’inénarrable Le Maire avait oublié en prétendant détruire l’économie russe en trois mois. Voilà le genre de lumières dont Macron s’entoure pour mieux couler le pays. C’est la culture de l’échec portée aux nues.

.
Après un bilan aussi calamiteux, il est clair que si l’opposition ne lance pas d’urgence une procédure de destitution, Macron nous rendra dans trois ans une France rendue au rang du Zimbabwe, avec 3500 milliards de dettes et le chaos social généralisé. Une situation pire que celle de la Grèce en 2008.
Mais l’opposition est tellement avachie qu’elle en devient inexistante. Même sans majorité, Macron n’a aucun obstacle devant lui, quelles que soient ses décisions, comme la pire d’entre elles qui est d’envoyer nos soldats mourir pour un régime ukrainien mafieux et corrompu. A quoi sert le Sénat ? A quoi sert Larcher, après avoir savouré son menu gastronomique quotidien à 13 euros ? On se le demande !
Macron ignore le parlement, méprise le peuple et si besoin, en appelle au soutien des juges du Conseil constitutionnel ou du Conseil d’État, tous acquis à sa cause. On l’a vu avec la 30e loi sur l’immigration, totalement expurgée des mesures les plus efficaces par les sages du Conseil constitutionnel.
Nous vivons dans une dictature qui ne dit pas son nom. Depuis sa fausse déclaration de patrimoine en 2017, en passant par le scandale de l’affaire Benalla, Macron s’estime au dessus des lois.
Le général de Gaulle doit se retourner dans sa tombe, lui qui ne pouvait penser la France autrement que grande et souveraine.
Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/macron-nous-conduit-vers-labime-en-7-ans-la-france-sest-effondree.html

 843 total views,  2 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Je NE PEUX PAS IMAGINER qu’un aussi monstrueux NAUFRAGE de la “france” d’aujourd’hui puisse continuer ainsi pendant TROIS ANS de plus!!… Si cela doit être et se poursuivre encore ainsi, puissent les Missiles Balistiques Nucléaires de la Grande Russie: SARMAT, YARS et TOPOL-M…mettre un terme final et miséricordieux à cette interminable et monstrueuse décomposition!

  2. il exécute ce pourquoi il a été mis en place , ces mots “réecrire l ‘histoire ” traduction : effacer ce qui a fait la grandeur de cette nation ,la constatation c’est qu’il réussit

  3. Plutôt que d’un abîme, on parlera incontestatblement de trou noir. Tout ce qui passe a proximité est happé et absorbé, sans aucune chance de s’en échapper, de pouvoir quitter un jour cet enfer. Le coté (pédo)sataniste communautaire incarné dans le mal absolu. Jamais on n’a vu pire dans le passé de toute l’histoire de france. C’est un véritable cauchemar !

  4. Au dernières nouvelles, Macron veut que les Français privilégient le vélo comme moyen de déplacement. On fait comment quand le médecin est à vingt kilomètres ? Le supermarché ? J’imagine la scène suivante : Allo, docteur, je suis essoufflé en ce moment, j’ai mal dans la poitrine, je veux un RDV. Venez tout de suite. Une demi-heure plus tard : Allo, docteur, annulez le RDV, mon mari est mort en route. Il n’a pas supporté la côte qui monte jusqu’à chez vous. À son âge, 83 ans, en vélo, son coeur a lâché. Voilà ce que je pense de notre Augustule : Macron est un dégueulasse, même pas digne de la fonction qu’il occupe.

    • Bien sûr ! En tuant les retraités par tous les moyens, on récupère leur retraites ! Fumiers, va !

    • En vélo électrique, il serait arrivé en pleine forme, aurait répondu Macron que rien n’arrête, absolument rien, à la veuve.
      En 1789, on en a raccourci pour 1/1000 de ce que fait Macrosescau.

  5. Ce suppôt des intérêt américain via l’Europe va nous réduire à un pays d’une pauvreté infernale ! Et il y a rien à faire ? À quoi sert le parlement ? Il faut absolument destituer cette nullité avant qu’il ne soit trop tard. Il va falloir faire une révolution pour s’en débarrasser ? Tout en sachant qu’il fera tirer sur la foule et que plus ça va plus nous avons des musulmans qui n’ont rien à faire de tout ça.

    • Ben voilà. Tu poses les bonnes questions, tu apportes les bonnes analyses, et tu constates que le peuple français adore mourir à petit feu.

  6. Dans ce cas, le choper et l’abîmer copieusement pour sa traîtrise !

  7. Bonjour et merci pour cet article !

    Vraiment ; au point ou nous en sommes, il y aurait encore des “FRANÇAIS” qui ne s’en soient pas rendu compte ?!

  8. Avec le gras du bide Hollande, pas mieux. Le changement dans la continuité.

    • C’était le slogan de Lecanuet quand il s’est présenté contre De Gaulle.
      “Le changement dans la continuité” : eux aussi, il prenaient déjà les gens pour des cons..

      • Ami Cachou, ils nous tous pris pour des cons. Un politicien, c’est comme une prostituée, il doit présenter une vitrine accueillante, mais derrière, c’est la pourriture qui domine. La vérole intellectuelle, c’est la maladie de cette mafia. Le sida mental comme l’avait dit le Pen à son époque. Pas la fille, le père. La fille est devenue consensuelle et islamo-compatible, c’est à dire, rien; la vacuité, le néant, le zéro absolu.

Les commentaires sont fermés.