Pour sauver la cérémonie des JO : que “Aya Nakamura” laisse sa place aux “Chœurs de l’Armée Rouge”!

En voilà une bonne idée ! 

JO Paris 2024 : c’est une certaine “Aya Nakamura” qui n’est absolument pas dans le cœur des Français, que Macron veut voir “chanter”.

Du Edith Piaf en plus. Quelle imposture !

Rêvons un peu : Les Chœurs de l’Armée Rouge sauvent la cérémonie en acceptant de venir chanter en français à Paris !

Petit florilège  d’enregistrements en français et en russe (et même en latin avec Ameno !)

“La Marseillaise”

 

“Les Trois Cloches” par Les Chœurs de L’Armée Rouge.

Un grand succès d’Edith Piaf, justement !

 

On a connu mieux qu’Aya Nakamura !

Jeane Manson et les Chœurs de l’Armée rouge chantent l’Ave Maria de Franz Schubert : poignant !

 

“Belle” de la comédie musicale ‘Notre Dame de Paris” : bel hommage à la France !

 Vous connaissez la version de la troupe originale Daniel Lavoie (Frollo), Garou (Quasimodo) et Patrick Fiori ( Phoebus) de 2011 ?

Ecoutez celle-ci qui fait également honneur à la comédie musicale : 

 

Mireille Mathieu, “Le temps du muguet”

 

Joe Dassin, “Dans les yeux d’Emilie”

 

Vincent Niclo, “Ameno” : avec ses tripes !

Le public français les adore ! 

Pitié, pas Aya Nakamura ! 

 2,250 total views,  3 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. Et encore heureux qu’elle ne chante pas la Marseillaise!…Avec son maquillage lourdingue et son popotin deux places, tu parles d’une ambassadrice de la grâce française! Mes amis étrangers se marrent, j’ai honte.

  2. Merci beaucoup pour cette magnifique sélection musicale qui transporte l’âme et l’esprit vers les sommets de l’excellence.

  3. Merci pour ce bel échantillon de nos chansons .
    On ne s’imagine pas du grand nombre d’œuvres musicales de qualité et de la beauté des voix françaises.
    La France n’est pas le Tiers-monde, et elle ne peut pas être représentée par du tout-venant.

  4. Les Chœurs de l’Armée Rouge ont connu une terrible épreuve il y a quelques années.
    Le dimanche 25 décembre 2016, un avion militaire russe s’écrase en mer Noire. Le directeur des chœurs de l’Armée Rouge, Valery Khalilov et plus de soixante choristes de ce magnifique ensemble sont décédés dans l’accident. Ils se rendaient en Syrie pour célébrer le Nouvel An avec des soldats russes déployés là-bas à l’époque.
    Les Chœurs de l’Armée Rouge, créé en 1928, est constitué de 200 choristes au total. Cet accident a fait disparaître plus d’un tiers de l’ensemble des choristes. Ils interviennent également aussi beaucoup dans les hôpitaux.

  5. Les Chœurs de l’Armée Rouge est un des ensembles vocaux les plus magnifiques de la planète. Il suffit de les écouter une seule fois pour en être persuadé. Merci ami Jules de ce très bel article avec ses nombreux extraits du répertoire de ce magnifique ensemble. Comme d’autres forumeurs j’ai découvert que des artistes français avaient chanté avec les Chœurs de l’Armée Rouge, et ce n’est pas rien.
    Quant à la énième provocation de méchanceté et de haine de Macron au peuple français d’imposer une nullité souterraine dénommée “Aya Nakamura” pour les JO, on a l’habitude.
    Un psychopathe qui a une haine viscérale et un mépris le plus total possible pour un peuple, lequel peuple l’a mis au pouvoir 2 fois ne jamais l’oublier, possède tous les pouvoirs, ce ne peut être que la chute abyssale à la vitesse astronomique. Ce qui est le cas.

  6. Oui, l’idée est magique! Les chœurs de l’Armee Rouge me manquent! Tout ce qui est beau est viré de France par celui qui n’aime que le laid et/ou le vulgaire…

  7. Avec ma famille,on était allés dans les années 1960 voir les bateliers de la Volga au Kinopanara,PARIS.J’en garde un souvenir merveilleux,d’autant plus merveileux que la pauvre FRANCE est décadente à cause d’une certaine personne…..

  8. grandiose , du vrai bonheur , minus ne doit pas connaitre , pas sa culture lui qui jouait l’épouvantail ne sait que croasser

  9. Des décenies et des décenies d’amities franco-russe, ruinées en deux phrases par qui vous savez. J’ai la haine de qui vous savez.Je suis catholique, je dois aimer mon prochain comme moi même, mais la, c’est trop difficile. Il est trop lointain.

  10. Excellent. Macron n’en pince que pour la diversité… et les Ratagaz…

  11. Je ne savais pas que Joe Dassin avait chanté accompagné par les chœurs de l’Armée Rouge. Le résultat est extraordinaire, époustouflant.
    Dans les yeux d’Emilie prend ainsi une toute dimension, absolument inattendue.
    Merci pour cette information ! J’aimais beaucoup Joe Dassin.

  12. A l’âge de 12 ans, j’étais allé voir les Choeurs de l’Armée Rouge dans ma petite ville de province avec mes grands-parents (le grand-père était communiste). Je ne comprenais pas bien pourquoi nous étions censés être en “guerre froide” et ils venaient quand même. Salle comble.
    J’étais très impressionné. Ils se sont livré au gendre méprisé en France de la musique de film, poussant l’humour jusqu’au générique de James Bond.

    Là, j’ai eu un déclic de maturation et quelque chose au fond de moi a compris, définitivement, quelque chose de fondamental.
    40 ans plus tard, un futur parallèle plus loin, il me tarde de les revoir, et pas sous forme artistique.

  13. bofff … c est juste une provocation supplementaire du petit rachitique qui squatte l elysee … rien de surprenant donc … pas de quoi en faire un fromage

  14. Un vrai régal avec ces Chœurs de l’Armée Rouge !
    Micro minus n’aime que la racaille donc ….

  15. Que voulez-vous quand les français ont voté pour une personnalité sans classe, sans noblesse, un aboyeur public qui ne sait pas faire la différence entre le juste et l’injuste, la beauté et le mauvais goût et qui passe son temps à danser d’un pied sur l’autre.

    • Tu as tout compris des vrais responsables de la quasi disparition de la culture française d’avant.
      Ce peuple français, que je ne qualifie pas car mon post ne passerait pas, est l’entier responsable de l’effacement complet de notre pays.
      Je le haïs.

  16. La préférence pour l’exotisme migratoire, surtout depuis l’arrivée au pouvoir de Toufik Macronibouk…

  17. Les chansons de l’africaine,sont toutes synthétisée,et n’ont donc aucune valeur. En plus les paroles,expriment tout simplement,une forme de maladie mentale. Pas étonnant,que Macron l’ait choisie,pour chanter la Marseillaise. Mais cette fois,il n’y aura probablement pas de synthétiseur. Donc,nous verrons bien.

  18. Ce choix est révoltant. Nakamura est vulgaire. Macron a un sacré toupet ; il fait exprès pour provoquer tous les bons français qui sont opposés à ces invasions de chanteurs de la diversité. On a une chanteuse française reconnue dans le monde entier pour son talent et qui a une voix qui se rapproche de celle d’Edith Piaf en la personne de Mireille Mathieu. Mais elle ne pouvait pas plaire à Macron car c’est une femme qui a souvent affirmé ses convictions politiques à droite. Vive la France : https://www.youtube.com/watch?v=_5ozINVP_UA
    https://www.youtube.com/watch?v=DW-pS4JEhkc
    https://www.youtube.com/watch?v=1PDj-AgrykE
    Merci pour cet article.

  19. Mieux vaut mille fois l’Armée Rouge que cette… Gourdasse. En plus, le Français parlé avec l’accent Russe est absolument charmant.

  20. ??? L’armée russe n’est plus rouge, tout au moins, on espère !

  21. Ce serait pas idiot du tout, tant qu’on y est, ça vaut très largement la colorée et son gros derche…

  22. Merci mille fois, Jules Ferry, pour ce moment de beauté, d’harmonie et d’émotion, aux antipodes de la laideur et de l’extrême vulgarité qui font les délices de l’actuel président de la république et qu’il veut imposer pour les J.O. à la grande désolation et à la grande honte des Français. A leur colère aussi.
    Cela fait vraiment du bien d’écouter ces chants magnifiques. C’est devenu tellement rare aujourd’hui, la beauté.

    • Quand j etais gosse on ecoutait avec delectation ,grâce à mes parents, les Choeurs de l Armee Rouge, on admirait le Cirque de Moscou ( en noir et blanc qu importe), les Ballets du Bolchoi,Nijinsky et la musique des plus grands createurs , on decouvrait les films grandioses de Einsenstein .
      La GADOUE actuelle, l eviction des athletes russes des JO par des moins que rien, cela me fout la haine

Les commentaires sont fermés.