Israël vient de donner une leçon à Téhéran : nous sommes prêts à tout pour vous empêcher de nous anéantir

 Les 300 missiles et drones, tirés par les Iraniens le 13 avril, qui espéraient ainsi « faire trembler » les Israéliens, n’ont « même pas pu franchir la frontière d’Israël ».
Que l’on ne se méprenne pas, la « très légère » riposte israélienne, ce vendredi 19 avril, qui n’a pas fait de gros dégâts, est tout de même assez lourde d’interprétation stratégique.
.
`.
Cette « mini » riposte a voulu tout simplement avertir les Iraniens que l’armée israélienne pouvait, en toute impunité, frapper des bases en plein cœur de l’Iran, par exemple dans cette base militaire de chasse de l’armée et située près de sites nucléaires et balistiques, à proximité de la ville d’Ispahan, touchée par trois explosions de drones lancés probablement de l’intérieur même du territoire iranien, mais qui aurait pu l’être également au départ d’Israël.
.
Il s’agit-là d’un avertissement à prendre très au sérieux par les Iraniens car, si la riposte qu’ils attendaient, n’a pas été à la hauteur qu’ils appréhendaient, ils ne le doivent qu’à l’intervention autoritaire de Joe Biden qui a interdit une attaque d’ampleur susceptible de provoquer une escalade non souhaitée (pour le moment !).
Les Iraniens ont tout intérêt à comprendre ce message adressé par les Israéliens : « Vous ne pouvez pas nous atteindre mais nous le pouvons, aussi bien directement de nos bases qu’à l’aide des réseaux installés, comme vous le savez d’ailleurs, à l’intérieur même de vos cités et même de votre capitale Téhéran et cela depuis des années par le « Mossad » et « Shin Bet » organisés grâce à l’adhésion d’une nombreuse jeunesse moderne, la génération Z iranienne, qui souhaite se débarrasser (avec l’aide des pays occidentaux qui se fait attendre, hélas, trop longtemps) de tous ces « Mollahs » et « Gardiens de la révolution », cette dictature religieuse « qui les empêche de vivre en toute liberté ».
.
Le message israélien est clair : « Vous n’aurez jamais une bombe nucléaire susceptible de nous anéantir, nous ferons le nécessaire pour que cela n’aboutisse pas et, si cela aboutissait, nous n’hésiterions pas à vous empêcher de l’utiliser contre nous « par tous les moyens dont nous disposons ! ».
Manuel Gomez

 1,252 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Il est très probable que les israéliens ont frappés de petites cibles apparemment “insignifiantes”…mais néanmoins très sensibles pour le sinistre régime des Mollahs! Je pense à tout ce qui concerne les essais “conventionnels” de futures charges nucléaires iraniennes: dispositifs à flash de rayons X, centres de fabrication de lentilles explosives de haute qualité, instruments de test de détonateurs, etc…etc… Pour moi, il est à peu près certain que l’Iran dispose déjà de plusieurs bombes à l’Uranium enrichi. Et cela depuis plusieurs années!…

  2. Mais Israël a été fondé par des rescapés du génocide juif (excellent film Exodus avec Paul Newman).Les juifs savent depuis longtemps qu’ils sont chassés de partout et à la différence des musulmans ils se prennent en charge et travaillent dur.Avec les muzzs, on ne sait jamais à quoi on peut s’attendre,Israël.fait bien de se munir de l’arme atomique.Elle peut servir de persuasion…..

  3. Attention, il semble que la dernière salve, la vraie, ait atteint ses objectifs.
    Car mauvaise nouvelle, l’Iran comme la Chine sont désormais dotés des armes hypersoniques, inarrêtables.
    Mais il semble que tout le monde veuille sauver la face et ne pas déclencher une 3ème guerre mondiale ; la dernière.

  4. Kennedy s’opposait fermement à ce qu’Israel dispose de la bombe atomique. Il a été assassiné dans des conditions toujours pas élucidées. Des méthodes utilisées par des services aux méthodes.

  5. fo savoir s’il faut appuyer la technique sos-racisme en europe ou bien favoriser son contraire dans le middle east. non, ce qu’il faut c’est les 2 !!

  6. Et pourquoi Israel a t il obtenu en catimini la bombe atomique à une époque ou l’islamisme n’existait pas en Iran ?? L’arme fatale dans les mains de fous de Yahvé.
    Kennedy était opposé à cette folie. Adieu Kennedy.

    • Heureusement qu’Israël a la bombe atomique. Autrement cela fait un moment qu’il aurait été rayé de la carte. Les hommes sont fous furieux, pas Yahvé.

  7. Commentaires arrivant tout droit des médias “bien-pensant” pro gouvernement israélien, autant regarder cnews ou lci.
    la réalité est tout autre, la riposte iranienne , car c’est une riposte à l’attaque de leur consulat en Syrie, a parfaitement atteint son but :
    1) faire passer le message que les iraniens sont capables de toucher Israël quand ils veulent
    2) Atteindre des bases stratégiques et faire des dégâts , certes, matériels.
    Je pense que le message est passé. Il faut que le gouvernement israélien arrête de provoquer l’Iran, se croyant protégé par le “lobbie juif” des “big mac”. Si l’équilibre de la terreur doit arriver au Moyen-Orient, il arrivera et rien ne pourra l’arrêter et c’est peut-être leur destinée.
    les “big mac” laisseront tomber les israéliens comme à leur habitude. Soyez en surs.

Les commentaires sont fermés.