Les Portugais vont faire payer au centre droit sa trahison

 

Il y a peu, les élections parlementaires portugaises du 10 mars ont donné la 1ère place à AD (Alliance Démocratique) devant le PS, puis Chega la dite Extrême droite.
A l’image de son homologue espagnol du PPE, AD s’est refusé à faire alliance avec Chega. AD et le PS ont décidé de se partager le pouvoir chacun une 1/2 mandature.

Pour rappel : https://resistancerepublicaine.com/2024/03/29/electeurs-portugais-vous-etes-cocus/

Extrait :
Ainsi l‘Alliance démocratique ou AD (centre droit) était arrivée légèrement en tête avec 80 sièges (30,15% des voix). En deuxième position, le PS 78 sièges (29,26%). En 3ème position, Chega 50 sièges (18,89%).
Les autres partis : Initiative libérale (IL – droite) 8 sièges (5,16%) ; le Bloc de gauche (BE) 5 sièges (4,56%) ; Coalition démocratique unitaire (PCP-PEV : Communistes et verts) 4 sièges (3,32%) ; Libre (Ecosocialiste ?) 4 sièges (3,30%) et Personnes–Animaux–Nature (PAN ou animaliste) 1 siège (2,04%).

.

Pour ces élections européennes les sondages annoncent une surprise :

Traduction : Les socialistes représentent 31,3% des intentions de vote, soit 6,5 points de pourcentage de plus que l’Alliance démocratique, qui occupe le deuxième rang (24,8%).
Chega se classe troisième, avec 18,4%, devant le Bloc de gauche, qui a 5,9% des intentions de vote. L’Initiative libérale, en cinquième position avec 5,8%, suivie par la CDU (4,1%), Libre (3,6%) et PAN (1,8%).

Une leçon pour nos partis !

 727 total views,  2 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. les gens sont sous la coupe de l’ia. seule l’ia “a le pouvoir” de décider pour tous et chacun d’entre Nous ; chaque génération découvre le monde sous lequel progresse la “technologie” temporelle et se fie ainsi automatiquement à elle, dans ses échanges, ses choix, sa façon de supérieurement décrire la réalité. (heureusement que je suis taré et me détache entièrement de cette matérialité consensuelle à laquelle je ne vois aucun attachement quelconque).Religieux-mystique dur ? seule solution pour se libérer et retrouver Sa Sérénité d’origine Divine. chaque humain dispose d’une existence distincte et heureusement éternelle, il est donc libre et indépendant : à lui désormais de le prouver.

  2. C’est plutôt les électeurs qui sont des connards patentés. Et qui donnent le pouvoir aux collabos de l’UE.

  3. Tout a fait d accord. Ce n est JAMAIS une bonne nouvelle quand un parti de gauche gagne des voix, l auteur de l article s est fourvoyé.
    En réalité au Portugal comme en Espagne, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas en Belgique ( le cas de l Italie étant un peu différent) on constate ” vu de Sirius” en dépit de la progression des ” populistes ” une constante commune : la pérennité sidérante, depuis des décennies, des gouvernements de centre-gauche mondialistes. C est plutôt désespérant et contrairement à ce que dit l article, non les peuples européens ne sont pas encore réveillés et pas plus au PT qu ailleurs….

  4. Bref, la droite baisse et c’est une bonne nouvelle ?
    C’est comme en France où les LR sont macronistes et le prouvent à chaque vote, à chaque élection. Et que le score de la seule droite stagne, et n’atteint jamais 50%.

Les commentaires sont fermés.