Grande Synthe : des Français commenceraient-ils à faire justice eux-mêmes ?

 

Un adolescent âgé de 15 ans a été retrouvé nu dans la rue après avoir été agressé à Grande-Synthe (Nord) la nuit dernière, a appris Le Figaro auprès du parquet de Dunkerque, confirmant une information du JDD.

La victime est un cousin de l’un des agresseurs de Philippe (…)

Plusieurs habits lui ont été dérobés dont son survêtement et ses baskets, rapporte Charlotte Huet qui précise que l’adolescent a été transporté à l’hôpital de Dunkerque, sans que pronostic vital ne soit engagé. L’enquête a été confiée au groupe des violences aux personnes du service local de police judiciaire de la ville. (…)

Le Figaro

.Passé à tabac mais pas tué. Juste une intimidation, juste une raclée ô combien méritée. Et ils laissent à la justice le soin de faire son travail, si elle le fait…. 

 Selon des sources policières au JDD, un jeune membre de la famille d’un des agresseurs de Philippe, qui pourrait être le troisième suspect qui n’est pas encore interpellé, a été pris à partie aux alentours de 0h30 dans la ville. Ces mêmes sources révèlent que le jeune individu, né en 2009, aurait été attiré dans un traquenard dans lequel deux individus cagoulés l’ont roué de coups. Il a été conduit au service pédiatrie du Centre hospitalier de Dunkerque.

Oui, je sais, “ce n’est pas bien de faire justice soi-même”... Mais quand dans un pays ce sont les honnêtes gens qui sont massacrés, blessés, tués, violés,  et que ce sont les mêmes qui se retrouvent en prison quand ils se défendent il y a de quoi désespérer devant l’hécatombe impunie des nôtres.

Alors oui, je serais ravie si vraiment les bruits qui courent étaient justes et que l’adolescent qui a reçu une belle rouste à la Grande Scynthe était l’un de ceux qui ont tué Philippe, tué de façon abominable et pour des raisons qui sont sans doute identitaires comme je le supposais dans mon dernier article évoquant l’affaire :

Il semble que les 3 mineurs qui ont assassiné Philippe s’étaient auto-proclamés gardiens de la virginité des filles, forcément des filles musulmanes. Peu de garçons français de souche se soucient de tuer qui drague leurs soeurs… D’autres disent qu’il s’agissait de punir les homos draguant sur le net.  Dans les deux cas il s’agit bien de moeurs islamiques, il suffit de voir ce qui se passe en Iran où l’on enferme les filles et jettes les homos du haut d’immeubles de 4 étages.

https://resistancerepublicaine.com/2024/04/19/philippe-assassine-a-cause-de-lislam-qui-interdit-de-draguer-des-musulmanes/

J’ai très longtemps fait partie de ceux qui pensaient que, dans un pays digne de ce nom, la justice d’Etat était une vraie justice, équilibrée, juste parce que se prononçant après enquête, procès, preuves, et était plus fiable que les vengeances individuelles pas toujours proportionnées  et propres aux erreurs judiciaires.

J’ai changé d’avis. Non pas sur le principe, mais sur l’adaptation à la réalité. Et la réalité est que, hélas, nos victimes sont bien mal vengées, trop souvent. 

Cela accroît le culot des malfaiteurs et autres assassins, assurés d’une certaine indulgence, voire impunité, cela accroît donc, de fait, le nombre de victimes.

Alors, quand l’institution est incapable ou ne veut pas assurer notre sécurité, il faut bien que les hommes se lèvent, pour préserver ceux qui restent, le peu des nôtres encore debout.

Il a donc fallu que Philippe meure, qu’un autre homme, deux jours avant, échappe au même sort, pour que la justice enquête sur un site permettant les traquenards et les identifications de futures victimes.

Le guet-apens dont a été victime Philippe, un homme de 22 ans tué à Grande-Synthe (Nord), aurait été organisé par l’intermédiaire de Coco.

Ce “site de chat sans inscription” regorge d’agresseurs en tout genre, dénoncent des associations.

[…]

“Un terrain de chasse pour les prédateurs.” Voilà comment Sophie Antoine, responsable juridique d’ACPE (Agir contre la prostitution des enfants), décrit coco.gg auprès de l’AFP. Coco est à nouveau sous le feu des projecteurs. Ce serait en effet à travers ce site de discussion à la réputation sulfureuse que Philippe, un homme de 22 ans, aurait été victime d’un guet-apens meurtrier à Grande-Synthe (Nord) sur un parking dans la nuit de lundi à mardi.

Selon les déclarations de deux agresseurs présumés, deux mineurs âgés de 14 et 15 ans mis en examen pour assassinat et placés en détention provisoire vendredi, ceux-ci auraient créé un faux profil sur coco.gg en se faisant passer pour une jeune fille mineure. Ils auraient ensuite donné rendez-vous à Philippe avant de le passer à tabac.

Le site, qui existe depuis plus d’une décennie et se revendique “premier tchat de France”, est très défavorablement connu pour son absence de modération, laisse proliférer toutes les dérives : images pédocriminelles, propos racistes, antisémites ou homophobes, apologie de la violence, vente de substances illicites, etc.

[…]

Coco.gg, immatriculé sur l’île anglo-normande de Guernesey, est associé depuis des années à plusieurs affaires policières ou judiciaires. Associé mais pas d’enquête, pas de fermeture administrative, à l’heure où Darmanin dissout à tour de bras les associations patriotes ?

https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/mort-de-philippe-grande-synthe-qu-est-ce-que-le-site-coco-ce-repere-de-predateurs-en-ligne-2296158.html

Est-ce un début, le début d’une reconquête dans la rue, d’une reconquête de la rue susceptible d’aboutir à la refondation de notre pays, de sa justice ?

 1,047 total views,  2 views today

image_pdf

28 Commentaires

  1. Ça devient normal? Puisque, en France 🇫🇷 dans nôtre pays? Des gens sont assassines, violes,volés (en insécurité)permanente? Puisque, l’ETAT entièrement responsable et coupable? Ne protègent pas, le peuple de France 🇫🇷! (Pires,ils laissent entrer,les criminels dans nôtre pays? En grande partie les migrants illégalement entrés en 🇫🇷 avec le soutien de Macron,pour détruire le peuple Français,volontairement de sa part? Il devrait être jugés, pour crimes, à sa patrie, et traite 😡

  2. Avec un ministre, ancien avocat défenseur de criminels, Minus a donné la direction à suivre à l’institution : protéger les racailles et écraser le Français honnête./
    Continuez à vous abstenir les ramollos et endormis, continuez à espérer que les choses se feront sans vous.

  3. “””L’Afrique est le continent qui a connu, dans les cinquante dernières années, le nombre le plus important de conflits, avec un bilan que certains estiment à près de 10 millions de morts.”””………..donc, ça promet et c’est d’une telle évidence que depuis le début on se demande quelles sont les véritables intentions des importateurs étatiques.

  4. Cela fait un moment que je prédis la guerre civile en France ,l’on ne peut pas faire envahir une civilisation par une autre civilisation qui ne veut pas respecter les règles du pays qui l’accueille sans que cela ne fasse pas d’étincelles ,toutes les religions de la terre sont en France une seule pose des problèmes l’Islam!!!Alors quand va t’en renvoyer chez eux tous ceux qui peuplent nos prisons et qui jettent le discrédit sur ceux qui se conduisent normalement? Bientot orange mécanique en France!rétablissement de nos frontières avant l’explosion et frexit ou disparition il n’y a pas d’autres solutions!

  5. Guernesey,que je connais pour y être allé plusieurs fois est une possession de la couronne britannique. Pour fermer coco il devrait suffire que notre président décroche son téléphone et appelle Charles pour lui expliquer.
    Celui-ci appelle le Bailli et le problème est mis à l’ ordre du jour de la prochaine délibération.

  6. Depuis l’occupation allemande, nous n’avions jamais connu un tel déferlement de violence, femmes, bébés, vieillards, jeunes hommes et jeunes filles, personne ne semble trouvé grâce aux yeux des assassins, des espèces de sous-hommes, bourreaux sadiques allant dans leur sauvagerie jusqu’à violer une jeune femme avec un manche de balaie ou étouffant une jeune Lola d’une façon abominable ! Et certains de ces monstres sont remis en liberté par une justice ne faisant plus son travail, sauf avec une population blanche responsable d’un péché originel imaginaire… La population est en train de se faire régulièrement assassiner !

  7. La racaille ne cesse de multiplier délits et crimes et les juges font toujours preuve de laxisme C est interprété par les racailles comme un permis de recommencer !!!J observe que les juges sont particulièrement sévères à l égard des français qui militent pour défendre la France et les francais

  8. Avec bientôt ou déjà 1000 zones de non-droit, la Franc est en guerre civile. Vu que les forces de l’ordre et l’armée sont craintives, paralysées ou démissionnaires, le peuple, n’ayant pas d’autres alternative, a maintenant l’obligationt de pratiquer la justice populaire pour juger, condamner et expulser ses ennemis de toutes ces zones de non droit, comme lors de toute guerre civile ou de révolution.

  9. J’encourage ceux qui lisent sur ce site à se renseigner au sujet de l’association “Institut pour la Justice”. Ce ne sont que des bénévoles mais ils font un boulot fantastique pour mettre les élus devant la réalité de la délinquance en France. Un rapport vient d’être réalisé, qui réclame des mesures drastiques, répressives. Ce rapport a été remis aux députés à l’Assemblée Nationale. Quelques élus ont déjà réagi favorablement aux propositions de l’Institut pour la Justice. Afin que les victimes ne soient plus traitées comme des coupables et les coupables comme des victimes.

    • Bonjour Jessica,
      Tant que la gauche restera au pouvoir, y compris dans les hautes cours de justice, le fonctionnement ne changera pas.
      Les valeurs sont inversées depuis longtemps, et les gens s’en accommodent et finissent par accepter.

  10. Oui,en effet;mais combien de viols et d’agressions,va t’il y avoir,la nuit prochaine,dans notre pays.? Pauvres “jeunes”;ils n’ont pas les codes de notre société. Mais alors,avec ces dizaines de millions d’africains,qui entrent en Europe;qu’allons nous devenir.? Il me semble que nous avions voté NON,à la majorité,pour ne pas entrer dans l’UE..! Alors,faisons respecter nos frontières.

  11. Et l’autre qui nous sert de président, à propos d’une riposte justifiée de la part d’un malheureux à l’encontre de son agresseur, de fustiger l’agressé du haut de sa suffisance en déclarant que “nous ne sommes pas au far-west”, sauf que là, mon bon monsieur, le far-west est déjà là et créé par de la racaille que votre justice, via vos sbires, caresse dans le sens du poil.

  12. ce n est pas le premier « Philippe » qui se fait tuer ces dernières années ils y en a eu beaucoup
    la racaille muzz tuent chaque jour maintenant

  13. Ils auraient pu faire mieux. Article 35 DDHC, 1793 – Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’Insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
    Pas retenu mais l’esprit est là : quand l’Etat ne fait plus son boulot, c aux citoyens de le faire. Car c le peuple le souverain.

    • pourquoi croyez vous qu’il a été demandé de ramener les armes que les civils détenaient , c’était tellement limpide et explicite

  14. Comme il n’y a plus de justice en France depuis bien longtemps, la faire soit même est pleinement justifiée, à la condition express de n’avoir aucun doute sur la culpabilité du délinquant. Comme disait Voltaire, il vaut mieux laisser courir un coupable que de punir un innocent.

  15. Oui ben comme on dit” quand on cherche on trouve “,ils ont commencé et bien ils se prennent le boomerang ,malheureusement le pauvre Phillippe qui n’avait rien demandé à personne ,ne reviendra pas, mais ça fera peut-être réfléchir et calmer ceux qui voudraient en agresser d’autres, quoique j’en doute: racailles un jour racailles toujours.

  16. Puisque les politiques qui font des lois pour faire chier les français sans reproche ne sont pas capable d’assurer la sécurité des français et même en sont responsables en laissant entrer sur notre territoire des millions d’envahisseurs. La seule solution est de faire le travail qui n’est plus fait et de tout faire pour virer les politiques qui glandouillent depuis des années et payés grassement avec nos impôts.

  17. Oui, c’est bien de faire Justice soi-même alors que nos gouvernants pour la faire ne sont plus là ! Le Peuple doit bien se protéger, se défendre et rendre la Justice quand rien ni personne n’est là pour la faire. Que l’on touche à l’un des miens et je réagirai de la façon qui convient !!!

  18. BIEN SÛR que nous ne devons plus hésiter à nous faire Justice nous-même! Les Forces de l’Ordre, l’Etat et la Justice ont totalement capitulés désormais, devant les millions d’envahisseurs hostiles et totalement inassimilables, qui TERRORISENT désormais en permanence, 24 heures sur 24, les populations autochtones Françaises et Européennes!… Chaque jour qui passe, toute nos Sociétés Occidentales sombrent de plus en plus dans le crime, l’anarchie et le chaos… Et le pire, c’est que cette catastrophe innommable a été délibérément et minutieusement voulue, organisée et programmée, et ce depuis très longtemps, par de véritable criminels contre l’Humanité, disposant de TRILLIONS de dollars et d’euros pour mettre en oeuvre ce véritable assassinat de l’Occident!…

  19. =====
    SCANDALE ÉTOUFFÉ SANS MASQUE ne plus !

    ■ Les tests Covid-19 sont achetés par les pays depuis 2017 .

    Selon la chaîne en ligne française « Stategica.fr », des documents internes des campagnes Pfizer et Moderna, déclassifiés à la demande d’un tribunal américain, indiquent que le développement du vaccin Pfizer contre le Covid-19 a débuté en mai 2019 – dans un délai de six mois. (!) avant le début de la pandémie.

    Autrement dit, à une époque où personne ne savait que cela arriverait. Sauf, probablement, ceux qui sont à l’origine de cette pandémie.

    Dans le même temps, Pfizer a longtemps résisté à la divulgation de documents, mais a finalement été contrainte de se conformer à la décision de justice.
    https://t.me/boriskarpovrussie/134536

  20. Bien sûr que le système pénal n’est pas assez répressif. Cela fait longtemps que j’ai décidé que je me vengerai moi-même si je devais être victime d’une agression quelle qu’elle soit. Je ne pourrai jamais me satisfaire que celui qui me défigure ou même me vole s’en sorte avec 1 an de prison avec sursis. Et pourtant c’est le quotidien de nos juridictions. Il suffit de lire la rubrique judiciaire des journaux pour le voir. Des faits graves punis de quelques mois avec sursis.

  21. C’est sûre que c’est pas bien de faire justice soi-même, mais là, le contexte complètement différent l’y autorise, le conseille même. C’est à force de ne rien faire que la justice procède de cette manière, c’est à nous résistants d’inverser les rôles…

Les commentaires sont fermés.