Seul sur Mars !

Screenshot

On se demande sur quoi est désormais branché le président Macron, tant ses déclarations publiques deviennent de plus en plus lunaires.  Nous avions évoqué dans nos pages son espèce de dégagement par rapport à l’état des finances de la France, il considère qu’il n’est pas responsable de la moindre dépense excessive. Mais il enchaîne, demande à l’Iran de ne pas attaquer Israël, sans le moindre effet au vu du bombardement massif qui s’en est suivi. A-t-il pensé un instant qu’il allait avoir une parole décisive par rapport aux Mollahs iraniens ou l’a-t-il dit par pure convenance ? Sur ce, Séjourné, le Ministre des affaires étrangères annonce qu’il va convoquer un ambassadeur d’Iran qui n’existe plus en France. Comment peut-on commettre une telle bourde à ce niveau ? Le voilà qui continue avec les jeux olympiques, dont on sait que le budget initial de 3,8 milliards, devrait se monter très probablement à plus de 10 milliards. On sait qui va payer.

Il indique que les athlètes russes et biélorusses, devront défiler sans drapeau et sans insigne de leur pays d’origine, après avoir expliqué à plusieurs reprises, qu’il ne faut pas mélanger le sport et la politique… sauf quand c’est lui sans doute, comme d’habitude, pourrait on dire. Mais il demande, durant les JO, une trêve en Ukraine, une trêve à Gaza, une trêve avec la CGT. Il ne veut ni guerre, ni grève, ni aucune contrariété pendant ses jeux, qui sont déjà un fiasco en terme de préparation : les services de renseignement ne sont pas tranquilles sur la quiétude de la cérémonie d’ouverture, la Seine ne servira jamais à la moindre épreuve, les locaux « écologiques » des sportifs sont ric et rac, les migrants sont encore partout dans la capitale, les ventes de billets ne décollent pas, la délinquance est au plus haut, le système de fichage et de circulation dans la capitale est démoniaque…

On se demande s’il imagine un instant que Poutine, Zélensky, Netanyahou, l’Iran, les Cégétistes et quelques autres, vont accepter de déposer les armes, ou de ne plus défendre les personnels des JO, dont le travail s’annonce compliqué, en sous effectif, sans jour de congé et avec des hébergements indignes ? Comment peut-il croire que toute la planète va se conformer à une « trêve » issue de ses demandes et qui historiquement, n’a jamais été de mise ? Bien au contraire, les jeux olympiques ont souvent été des moments de politique internationale symbolique, avec le boycott des JO de Moscou et de Los-Angeles, les poings levés des noirs américains, la propagande d’Hitler en 1936. Peu importe, Macron veut « sa » paix mondiale, rien que pour lui, pour ses jeux, son prestige… lui qui saluait au 14 juillet, des Champs-Elysées vidés de tout public.

En échec sur tous les dossiers, avec une campagne des européennes emmenée par une Valérie Hayer dont la vacuité se fait plus visible à chaque apparition publique, le président se rabat sur des commémorations historiques, à la chaîne, apparaît au milieu des officiels, des anciens combattants, des drapeaux… lui qui ne peut plus guère aller sur le terrain, ni à l’étranger, se réfugie dans une Histoire dont il voulait encore, il y a peu, la réécriture, pour la rendre plus conforme, par correction, à la présence de la « nouvelle population » dont il organise encore et toujours la venue, malgré sa participation objective aux délinquances de tous ordres et l’état calamiteux de nos finances.

Que fera-t-il en cas de déculottée électorale, le 9 juin prochain ? Probablement rien. La France n’est pas l’Europe, il n’a pas de majorité mais tout passe parce que les oppositions ne s’opposent pas et ne s’entendent pas pour le faire tomber. Il joue la déconnexion, l’usure, le pourrissement et le pire est que tout ceux qui pourraient faire quelque chose, ne le font pas.

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com

https://t.me/R_P_France

Pierre Duriot : porte parole du Rassemblement du Peuple Français

 780 total views,  2 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. La malheureuse Hayet est un véritable ectoplasme, aucun charisme, elle fera un plouf retentissant, comme Loiseau la fois précédente.

  2. “Le pire est que tous ceux qui pourraient faire quelque chose ne le font pas.”
    Quand on a la chance d’avoir été élu, et qu’on a enfin la possibilité d’agir sur la politique , si on ne le fait pas , c’est qu’on est une pauvre crouille.
    Etre élu, ce n’est pas pour faire de la figuration ni cirer les chaussures à Macron.
    Kim Jong-deux a encore de beaux jours devant lui.

  3. Sa candidate européenne est dans les choux alors le bitos s’affiche avec elle pour soi disant l’épauler, je me marre, il n’a même pas compris que les gens le détestent et que ça ne fera que faire plonger les sondages. Le mec hyper intelligent qui foire tout ce qu’il touche, seulement capable de berner les bolosses qui ont voté pour lui.

  4. Bonjour
    Je leur conseille de réunir la convention ou la chambre constituante, de voir avec le ministre des colonies ce que l’on peut faire de la Perse peut-être engager un Grenelle ? Les débats seront engagés dans un protectorat de l’AFN… Tout est possible

  5. Le Pinocchio français et ses incohérences perpétuelles relèvent de la psychiatrie. Y-a-t-il un pilote dans ce pauvre pays pour faire dégager cette erreur de la nature ?

  6. Pitié, plus de photos de Macron, j’ai failli vomir mon petit-déjeuner.

    • Bonjour,

      C’est sa voix que je ne supporte plus : sa manière de dire “Nan !” à la place de “Non !” comme un sale gosse dégénéré …

      19 en force !

      • Bonjour, Antiislam, aussi sa voix. Mon épouse m’a dit qu’il avait une voix de châtré. En fait c’est ce couple et tout Renaissance que je ne peux plus supporter. Amitiés corréziennes. 19 en force!

Les commentaires sont fermés.