Envoi de troupes françaises en Ukraine ? Villepin tacle Macron en beauté

C’est peu dire que Villepin n’est pas ma tasse de thé !

Mais, sur le coup, il est excellent, comme il avait su l’être déjà en 2002 pour dire non à la guerre des USA en Irak. Rappelez-vous son remarquable discours à l’ONU, il était alors notre Ministre des Affaires étrangères.

Il réitère, mais cette fois c’est bien plus confidentiel et il n’est pas mandaté, hélas, par Macron, forcément. Il s’oppose à lui ! Il est simplement invité sur LCI, mais son discours est toujours véhément, argumenté…

“La logique de la force, quand elle n’est pas maîtrisée, conduit à une escalade qui peut être mortelle”

 

Les internautes ont salué bien bas le personnage, ses arguments, son éloquence…

C’est cet homme qu’il faut comme président de la République française, il est très très intelligent, très instruit, l’un des meilleurs politique d’Europe , les français doivent l’écouter cet homme pour le bien de la France d’abord et certainement pour le monde entier…

Et dire qu’il suffisait de respecter les accords de Minsk. Excellente intervention de Monsieur de VILLEPIN.

MR de Villepin m’a surtout montrė l’incompétence des intervenants de ce plateau et le plus grave est que ce sont ces personnes qui sont susceptibles de nous informer.

Quelle stature et quelle charisme. Ils n’en restent pas beaucoup des hommes de cette trempe. Malheureusement pour nous.
Et pour une fois, saluons aussi LCI qui a réussi à donner la parole à un anti guerre d’Ukraine !

 943 total views,  2 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Même s’il y avait cent Villepin qui parleraient contre la guerre, Minus ne les écouterait pas.
    Minus a été embauché pour réaliser un “projet”, qui n’est pas du tout le nôtre, mais qu’il tient à accomplir.
    Ce type est particulièrement têtu et il sait donner le change, à tel point que certains ont pu croire à son “intelligence”.
    Ruse n’est pas intelligence.

  2. ■ La Gagaouzie ne déclarera son indépendance que dans un cas
    La chef de la Gagaouzie, Evgenia Gutsul, a déclaré que l’autonomie gagaouze lancerait le processus de séparation d’avec la Moldavie si les autorités moldaves décidaient de faire partie de la Roumanie | 5 avril 21h52
    ○ SVPRESSA.•• : https://tinyurl.com/mt27p35p

  3. =====
    Voilà des dispositions politiques qui prouvent que le citoyen de souche ne compte pas pour du beurre et que l’État reconnaît la valeur du sacrifice familial pour la Nation.
    En voilà un qui ne fait pas que parader et jouer sa saynète pour la diversion du publique.
    _____

    ■ Poutine a signé une loi interdisant aux employeurs de licencier les épouses des participants décédés du SVO dans un délai d’un an à compter de la date du décès de leur mari |06/04/2024
    ○ Telegram Canal ANNA-NEWS.info : https://tinyurl.com/yeyswwyz

  4. ■ La rhétorique de Macron, ses actions et ses sanctions pour des opérations secrètes avec le régime de Bandera pourraient bien être qualifiées de complicité dans l’attaque terroriste contre l’hôtel de ville de Crocus, a déclaré Medvedev | 06/04/2024
    ○ Telegram Canal ANNA-NEWS.info : https://tinyurl.com/57tw9uua

  5. Il fut bon en 2002 , pas mal en 2024,entre ces deux dates il est le garde fric du quatar

  6. Revenons toujours et encore aux accords de Minsk 1 et 2 sabotés par Hollande suivi de Macron et Merkel. Responsables.

  7. Moi non plus, je n’ai pas de quelconque sympathie pour De Villepin; mais pour le coup, j’ai bien aimé son intervention.

  8. Il manque à ce gouvernement, ce personnage aujourd’hui incontournable dans les grandes entreprises privées : le “Risk Manager” pour ses capacités d’anticipation. Villepin en a fait la démonstration en 5 points au cours de cet entretien. Par ailleurs, quelle belle contorsion de vocabulaire permettant d’allier la politesse à l’art de la diplomatie quand il dit “La logique de la force quand elle n’est pas maîtrisée” sachant pertinemment qu’en l’occurrence celle-ci est inexistante…sauf nucléaire dont chacun sait qu’on s’interdit de l’employer.

  9. Je relève que si l’explication de Mr de Villepin est très pertinente et instructive ; il n’en reste pas moins, que ses propos révèlent son positionnement politique quant au conflit lui-même.

  10. Pujadas est pathétique ! Il révèle toute l’incompétence des chroniqueurs Tv.

    En fait, on leur demande peu : leur présence comme potiches parlantes ; leur apparence ; leur facilité de parole ; leur complicité informationnelle ; leur aplomb ; leur régulation de la parole des invités, fidèle au débriefing de la chaîne qui les engage.
    Ce sont, ces chroniqueurs, en quelque sorte : des porte-parole du régime politique.

  11. Beau bla-bla, certes, mais cela ne me fera jamais oublier la vente (avec rente) de nos autoroutes payées par nos impôts. Ce qui n’est ni plus ni moins que le vol de quelque chose qui ne lui appartenait pas.

    • Exact !!!! Nous devions payer pendant un certain temps pour rembourser leurs constructions puis elles auraient dû être gratuites.
      Des décennies plus tard, on se fait de plus en plus sodomiser en payant de plus en plus.
      Une arnaque parmi tant d’autres de la part de TOUS les GVTS successifs !!!

  12. Il arrive à Villepin d’être pertinent 🙂
    De là à l’avoir comme président, non.
    De toutes façons, il est obsolète d’avoir un gnafron qui décide tout seul pour des millions de gens. La France pourrait très bien être gérée comme une association loi 1901.

    • On voit le résultat du vote loi 1901. Le président ne pense que à se faire élire et à se faire appeler président. Le peuple est à courte vue et ne pense qu’à ses intérêts du moment.
      Un roi oint du Saint Chrême , même si cela ne protège pas de tout , donne au dirigeant une autre profondeur. Cela n’ait pas dans le statut de l’association loi 1901 meme pour un club de boulistes.

      • Merci mais la royauté ne protège que la caste royale. Un peu comme nos éminents énarques d’aujourd’hui.

      • Une association loi 1901 n’est pas a priori basée sur la recherche de pouvoir. Être président est plutôt chiant d’ailleurs.
        Le retour du roi? Impossible, les gens ont horreur de l’Ancien Régime. Faites un micro trottoir pour voir@ game over

Les commentaires sont fermés.